Conseils première fois (Salvia ou Psilocybe?)

Publié par ,
1903 vues, 9 réponses
avatar
Notropix homme
Expérimentateur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2021
38 messages
Bonjour bonjour!
Je vais d'abord me présenter pour que vous compreniez bien ma situation:

Notropix, 68kg, 21 ans, 1m70.
Situation médicale: Sous Zoloft 50mg, tendances anxieuses (disparues depuis mon traitement AD mais seulement grâce à mon traitement), asthmatique

Prods déjà prises: MD, Kéta, canna, opiacés/opioïdes (en tout genres), xan et d'autres trucs plus exotiques que j'ai pas besoin de citer.

Je précise que je ne prends que du cannabis régulièrement voire quotidiennement et je bois de l'alcool assez souvent sans en être dépendant non plus.

Bref, je me suis procuré de la Salvia x5 (1g) et (EDIT: 30 grammes) de truffes magiques. J'ai décidé de franchir le pas parce que je me suis toujours méfié des hallucinogènes par peur de partir en vrille mais je me sens plus stable psychologiquement maintenant et l'envie me prend.
Par contre je ne sais pas trop par où commencer entre la salvia et les psilos. J'ai aucune expérience dans le domaine des psychés donc je me lance un peu vers l'inconnu. Je suis au courant des effets je me suis renseigné à mort mais bon si je peux avoir des conseils pour une première fois ce serait top, et surtout savoir par où commencer.
Je me demande aussi si ces deux substances sont compatibles avec des éventuelles angoisses? Je dis ça parce que par exemple, étant toujours anxieux de base, j'ai toujours refusé (avant) de prendre de la MD de peur de partir en vrille, et quand j'ai franchi le pas et que j'en gobais j'appréhendais à mort mais sous emprise il ne m'est jamais arrivé de crises d'angoisses (alors que mon dieu j'en ai fait dans ma vie des crises sans substances forcément) j'ai même fait un bad sous D mais c'était même pas des angoisses j'étais juste complètement ravagé et j'avais l'impression de mourir sans que cela me pose vraiment de problème. Vous pensez que ça peu être la même chose pour ce genre de substance?

Ah oui, et petite précision: j'ai les deux donc je pense que je vais forcément les consommer (pas simultanément) mais j'aimerais savoir par quoi commencer

Désolé ça fait beaucoup de question... Mais une réponse à l'une d'entre elles est déjà très bien big_smile
Peace!

Dernière modification par Notropix (08 août 2022 à  23:03)


La drogue c'est comme l'univers, c'est merveilleux on a toujours envie d'explorer plus loin mais parfois on finit par s'y perdre

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

La salvia c est un produit ULTRA violent, ça demande vraiment de savoir où on va. Si t es de nature anxieuse je peine un peu à comprendre comment tu en es arrivé à te dire que la salvia était une bonne idée.

Concernant les truffes, si tu as 2G tu ne va aller nul part car c est une dose probablement à peine perceptible. Tu es sûr de la dose que tu as en ta possession ?

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Notropix homme
Expérimentateur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2021
38 messages

Ocram a écrit

.

Concernant les truffes, si tu as 2G tu ne va aller nul part car c est une dose probablement à peine perceptible. Tu es sûr de la dose que tu as en ta possession ?

Ocram

Désoléé j'ai craqué j'ai 30 grammes de truffes en fait (je sais pas comment j'ai fait pour me trompé) donc deux sachets de 15g
Hé bien justement parce que je ne suis plus très anxieux en ce moment je me sens mieux même si c'est sûrement les AD comme je l'ai indiqué. Avant je faisait des bad trip au canna assez violents mtn que dalle. Après je parle de doses très faibles, je pense y aller très progressivement limite micro dosage (surtout pour la salvia).

Après ça dépend des moments, des fois j'ai l'impression que rien ne peu m'atteindre et d'autre je suis complètement parano.


La drogue c'est comme l'univers, c'est merveilleux on a toujours envie d'explorer plus loin mais parfois on finit par s'y perdre

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Salut

Au vu de ton traitement je dirai pareil qu'Ocram, tu as certainement un terreau fertile à l'anxiété ou peut être à la dépression je n'en sais rien.

Moi je te conseille vraiment ni l'autre, les psychés de manière générale il faut être pleinement bien dans ses baskets. Donc oui la psilocybine peut être anxiogène, et c'est jouer avec le feu dans ton cas.

La Salvia n'en parlons même pas. Ça reste la substance dissociative la plus puissante disponible, un trip avec équivaudrait à vouloir contrôler un A380 en pleine tempête sans avoir aucune connaissance en aéronautique. Les trips peuvent être tout aussi violents, choquants que transcendants et magnifiques. Surtout que de l'extrait X5, ce serait une très mauvaise idée dans ton cas selon mon avis.

Mon avis serait que tu gardes ces substances de côté pour plus tard, tu as toute la vie devant toi pour profiter pleinement de ces expériences. Il serait con de se précipiter juste parce que tu as la drogue sous la main.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Notropix homme
Expérimentateur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2021
38 messages

Psilosophia a écrit

Salut

Au vu de ton traitement je dirai pareil qu'Ocram, tu as certainement un terreau fertile à l'anxiété ou peut être à la dépression je n'en sais rien.

Moi je te conseille vraiment ni l'autre, les psychés de manière générale il faut être pleinement bien dans ses baskets. Donc oui la psilocybine peut être anxiogène, et c'est jouer avec le feu dans ton cas.

La Salvia n'en parlons même pas. Ça reste la substance dissociative la plus puissante disponible, un trip avec équivaudrait à vouloir contrôler un A380 en pleine tempête sans avoir aucune connaissance en aéronautique. Les trips peuvent être tout aussi violents, choquants que transcendants et magnifiques. Surtout que de l'extrait X5, ce serait une très mauvaise idée dans ton cas selon mon avis.

Mon avis serait que tu gardes ces substances de côté pour plus tard, tu as toute la vie devant toi pour profiter pleinement de ces expériences. Il serait con de se précipiter juste parce que tu as la drogue sous la main.

Mais justement la question que je me pose c'est pourquoi j'ai des d'angoisses sobre alors que je n'en ai jamais eu sous substances à part cannabis vite fait? J'ai quand même déjà drop 0.3g de md sans aucun problème. Puis des tatas au speed, coke meth etc... Fin bon, je sais que toutes les substances sont différentes mais je cherche à comprendre

Dernière modification par Notropix (08 août 2022 à  23:08)


La drogue c'est comme l'univers, c'est merveilleux on a toujours envie d'explorer plus loin mais parfois on finit par s'y perdre

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Notropix a écrit

Mais justement la question que je me pose c'est pourquoi j'ai des d'angoisses sobre alors que je n'en ai jamais eu sous substances à part cannabis vite fait? J'ai quand même déjà drop 0.3g de md sans aucun problème. Puis des tatas au speed, coke meth etc... Fin bon, je sais que toutes les substances sont différentes mais je cherche à comprendre

C'est une question complexe que tu me poses là, tu te doutes bien que je ne peux pas te répondre; surtout que nous n'avons aucun éléments de ton passif et de ta personnalité. Et même si c'était le cas, personne sur la plateforme ne se permettrais d'émettre un avis à partir de quelques posts.

Dis toi qu'une prise de substance est à chaque fois la rencontre complexe entre: le produit en lui-même, ton état mental, et ton environnement. Je te laisse donc imaginer le nombre de paramètres et de probabilités que cela peut engendrer.

Pour ma part je suis plutôt de nature anxieuse, je souffre d'un TDA assez marqué mais que certaines de mes capacités cognitives arrivent à contrer pour qu'il ne devienne pas handicapant; mais je me tiens loin de toute substances psychédéliques depuis quatre ans au moins. J'ai eu des dizaines d'expériences positives par le passé avec de nombreuses substances, mais je sens que ce n'est plus pour moi pour le moment


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Notropix homme
Expérimentateur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2021
38 messages

Psilosophia a écrit

Notropix a écrit

Mais justement la question que je me pose c'est pourquoi j'ai des d'angoisses sobre alors que je n'en ai jamais eu sous substances à part cannabis vite fait? J'ai quand même déjà drop 0.3g de md sans aucun problème. Puis des tatas au speed, coke meth etc... Fin bon, je sais que toutes les substances sont différentes mais je cherche à comprendre

C'est une question complexe que tu me poses là, tu te doutes bien que je ne peux pas te répondre; surtout que nous n'avons aucun éléments de ton passif et de ta personnalité. Et même si c'était le cas, personne sur la plateforme ne se permettrais d'émettre un avis à partir de quelques posts.

Dis toi qu'une prise de substance est à chaque fois la rencontre complexe entre: le produit en lui-même, ton état mental, et ton environnement. Je te laisse donc imaginer le nombre de paramètres et de probabilités que cela peut engendrer.

Pour ma part je suis plutôt de nature anxieuse, je souffre d'un TDA assez marqué mais que certaines de mes capacités cognitives arrivent à contrer pour qu'il ne devienne pas handicapant; mais je me tiens loin de toute substances psychédéliques depuis quatre ans au moins. J'ai eu des dizaines d'expériences positives par le passé avec de nombreuses substances, mais je sens que ce n'est plus pour moi pour le moment

Psilosophia a écrit

Notropix a écrit

Mais justement la question que je me pose c'est pourquoi j'ai des d'angoisses sobre alors que je n'en ai jamais eu sous substances à part cannabis vite fait? J'ai quand même déjà drop 0.3g de md sans aucun problème. Puis des tatas au speed, coke meth etc... Fin bon, je sais que toutes les substances sont différentes mais je cherche à comprendre

C'est une question complexe que tu me poses là, tu te doutes bien que je ne peux pas te répondre; surtout que nous n'avons aucun éléments de ton passif et de ta personnalité. Et même si c'était le cas, personne sur la plateforme ne se permettrais d'émettre un avis à partir de quelques posts.

Oui je me doute bien que personne ne va m'apporter une réponse toute faite. Je pense essayer le micro dosage pour voir un peu à mes risques et périls... (j'ai été prévenu hein, mais ma curiosité est plus grande que ma raison) Au pire des cas, j'ai toujours mes ptits Xanax si jamais ça passe pas. Je repasserais dans quelques semaines pour le verdict parce que j'ai pas prévu ça à court terme. (à moins qu'il faut j'ouvre une autre sujet?) Par contre pour la Salvia jsuis pas très sûr dcp ça m'a refroidi
Quoiqu'il en soit merci pour votre aide!

Dernière modification par Notropix (08 août 2022 à  23:27)


La drogue c'est comme l'univers, c'est merveilleux on a toujours envie d'explorer plus loin mais parfois on finit par s'y perdre

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Tu peux peut-être essayer le micro-dosage pour évaluer ta réaction mais essaie de te faire accompagner par quelqu'un de confiance. Il est aussi fortement possible que tu ne sentes rien à cause de ton traitement mais c'est une hypothèse, je ne connais pas assez la pharmaco de ce produit

Et la Salvia c'est une substance absolument formidable , j'ai vécu certainement mes expériences les plus intenses avec. Mais ce côté incroyable n'a d'égal que son potentiel traumatisant.

Fais gaffe à toi !

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Effectivement le zoloft va grandement atténuer et dénaturer ton trip. Si le but est de découvrir les psychédéliques dans les meilleures conditions possibles je te conseillerais comme mes collègues du dessus d'attendre la fin de ton traitement et l'amélioration de ton état anxieux.

Sinon la salvia, c'est le premier psyché que j'ai essayé et je le conseillerais pas pour une première fois, même à faible dosage.
On la range souvent dans la catégorie psychédélique/ dissociatif mais selon moi elle pourrait très bien rentrer dans la case délirogène dans le sens où tu peux assez facilement perdre le contact avec la réalité et faire des conneries en cas de bad. En plus ça te donnera pas vraiment une idée de ce que sont les psychédéliques, c'est vraiment un plante à part.

Concernant le microdosage garde en tête que ça n'a rien à voir avec un trip. A la limite commence par 6/7g de truffes avec ta boite de xanax à côté et il ne devrait pas y avoir de catastrophe.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Notropix homme
Expérimentateur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2021
38 messages
Bonjour,
Je reviens après une soirée à avoir bouffé des truffes.

Quelle révélation! Je crois que mon trip a un peu été atténué par le zoloft car j'avais l'air moins perché que les autres. J'ai stressé quand je les ai absorbés et au bout d'une demi heure je me suis retrouvé dans un état de contemplation magnifique et une détermination inépuisable.
J'avais des "invitations au voyage" des petites distractions comme des lumières, des acbres etc se décomposaient en formes géométriques et j'avais l'impression que "ça" me parlait. Je n'ai pas paniqué, peut-être une fois mais j'ai réussi à reprendre le contrôle.
Et puis sinon pas de redescente, pas d'envie compulsive d'en reprendre, franchement c'est une des nombreuses merveilles que la nature nous à donnés.

Je recommande, toujours avec modération et responsabilité.
Amour sur vous.
Notropix

Dernière modification par Notropix (22 août 2022 à  15:50)


La drogue c'est comme l'univers, c'est merveilleux on a toujours envie d'explorer plus loin mais parfois on finit par s'y perdre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Psilo et peganum harmala
par Ozora, dernier post 13 mars 2024 par RichSexyBastard
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Absurdités sur la DMT & la Salvia
par Fustigo, dernier post 30 août 2020 par stephyweedy
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Premières expériences ( Truffes magiques et Salvia)
par PsychoExpé, dernier post 11 avril 2021 par Oiseau du ciel
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums