Échanges autour des pratiques IRL

Publié par ,
795 vues, 2 réponses
J331000 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2022
1 message
Salut la communauté,

C'est mon premier post et j'espère qu'il viendra donner envie aux personnes qui le liront de partager sur leurs habitudes de consommation, histoire de vie qu'il y a derrière et à terme je l'espère utiliser ces données comme base de départ pour un mieux aller pour chacun.
Voilà mon histoire. Je suis Infirmier et ai été introduit dans les milieux chemsex début 2020. J'y ai vite trouvé des lieux rassurants où le tabou n'existait pas et où des conversations que jamais je n'aurai osé aborder avec mes amis pouvaient être possibles. J'ai vu les habitudes de consommation évoluer, surtout le slam qui non maîtrisé et sous évalué dans ses conséquences à fait des ravages.
Mais sûrement de par un besoin de reconnaissance et de valorisation de la part des participants, j'ai continué ces soirées, aidé certains à d'injecter (JAMAIS d'initiations.) j'ai mes limites et mes valeurs. Le fait est que lorsque je me suis éloigné de ces cercles, je me suis retrouvé face à un vide. Qui étais je ? Que valais je en dehors de ces cercles ? La consommation a été au delà de ces murs et est rentrée chez moi, m'isolant, découvrant laddiction avec un grand A.
Mon métier d'infirmier et ma force d'esprit je pense m'ont permis de rester tel que j'ai toujours été. Bienveillant, non jugeant... Mais avec une problématique addictive presente.
Je suis suivi par le milieu médical pour cela, et cela me cadre bien.
En ce sens, j'aurai été intéressé d'échanger avec d'autres membres de ce forum sur les questions d'injection, de parcours de consommations... De rapport à cela... Si certains sont de Toulouse, nous pouvons même nous rencontrer autour d'un café en terrasse.

Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée. Prenez z soin de vous et à bientôt !

John

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Salut, la question des rencontres IRL a été sur le tapis il y a quelques années de cela il me semble et certains membres de la plateforme se rejoignaient sur Paris une fois par an je crois dans un bar si je ne me trompe pas.

Je sais pas du tout si cela se fait encore.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11673 messages
Blogs
Oui c'étaient les rencontres psychohead qui ont été un temps mensuelles à Paris et annuelles en province (Montpellier, et j'en ai organisé deux une à Héricourt (Franche Comté) et une à Lausanne. Toutefois pour que ce soit estampillé psychohead (PA) il faut qu'il y ait au moins un modérateur. Cela n'empêche pas des reunions organisées par d'autres mais elles ne seront pas "PA".
Evidemment le COVID a supprimé tout cela mais aussi le manque d'investissement des "clients" potentiels.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nécroses suite à injection de 3-CMC autour de Toulouse
par Morning Glory, dernier post 12 juin 2023 par pierre
  1

Pied de page des forums