Effets secondaires Tussipax (codéine) Très mauvaise expérience

Publié par ,
2816 vues, 2 réponses
FoXx22 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2022
1 message
Bonjour / bonsoir à tous, je tiens à partager mon expérience au tussipax et j’aimerais avoir votre avis sur mes réactions.
Tout d’abord, j’ai 19 ans et je pèse 65kg. j’ai pris 2 comprimés de Tussipax lors d’une toux sèche, ce médicament m’avait été prescrit par mon médecin. Lors de ma prise (22h), j’ai ressenti pendant les 2 premières heures une sensation de flottement et de bien être, pour l’instant rien d’étonnant pour une prise de Codéine, mais passé 00h, je commençais à sentir que mon visage s’endormait, cette sensation était accompagnée de nausée très désagréable. Après 1H, les sensations commençaient à s’accentuer, j’avais l’impression que ma tête/ cerveau était détaché de mon corps, mais le pire est que j’ai eu une hallucination dans cette même heure, pendant 1seconde, l’écran de mon téléphone s’est déformé.
Cette sensation était horrible (je n’ai jamais pris d’autre drogue) surtout que je lisais sur mon téléphone et le texte s’est totalement enroulé. Cette réaction m’a conduit à une crise d’angoisse, je me suis levée pour aller dans ma salle de bain et je ne marchais plus droit, mon corps était comme anesthésié, et mon poul était de plus en plus fort, je me suis passée de l’eau sur le visage et suis remontée dans ma chambre. Je me suis allongée et là ont démarré les vomissements et tremblements qui ont duré 4h, (jusqu’à 5h du matin) pendant ces 4h je n’ai pas arrêté de trembler, les effets étaient toujours présents et toujours aussi fort, j’avais l’impression que j’allais mourir. Cette nuit d’angoisse m’a conduit à vomir 5x. Le matin je me suis réveillée à 9h en me levant j’ai re vomis et je n’arrivais pas  marcher à cause des nausées. J’ai re vomis a 14h et les effets se sont stoppés a 18h.
Voilà voilà, pensez vous que j’ai une intolérance ? Allergie ?
J’avais déjà pris du tramadol 50mg lp et je l’ai vomis 3h après la prise.
J’ai fait qlq recherches et je n’ai rien trouvé concernant le Tussipax surtout que pour 1 comprimé la codéine n’est qu’à 10mg, à savoir qu’il y a aussi 10mg d’éthylmorphine.
Merci d’avance,
Bien cordialement.

Dernière modification par FoXx22 (10 août 2022 à  01:08)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Salut

Ces symptômes que tu décris sont connus bien que pour certains (hallucinations) plus rares.

Tu dis avoir eu des effets similaires avec du tramadol qui, bien que différent sur certains points, reste aussi un opioide (avec action ad) avec son lot d'effets secondaires.

Ce qui m'inquiète, c'est la durée des vomissements. Es-tu en bonne santé habituellement ? Des soucis de foie ou chirurgies ces dernières années? Je suis devenu intolerant à la Codéine après une chirurgie près du foie.

J'imagine que tu as respecté les doses ? J'en parlerais au médecin. Tu sembles, ou ton corps, semble ne pas bien gérer les opioide. Il y a plein d'autres médicaments pour gérer la toux sèche.

Si le médecin ou toi-meme décidez de rester là-dessus, à part baisser la dose et prendre quelque chose pour les nausées, il n'y a pas grand chose à faire.

La crise d'angoisse a pu être créée tant par le médicament que par ton esprit découvrant quelque chose qu'il n'a jamais expérimenté.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

sakado homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2022
32 messages
Il faudrait voir si tu réagis aussi mal à la codéine seule sans éthylmorphine. Et le tramadol c'est crado de toutes façons. Sinon tu dois être métaboliseur fort et très sensible.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Très mauvaise experience avec la codéine...
par MistouflonBleu, dernier post 27 octobre 2014 par MistouflonBleu
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets et effets secondaires - Codéine
par ornithorynque, dernier post 05 mai 2017 par Mélatonine2
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets tussipax ?
par ithinkimdumb, dernier post 30 avril 2021 par ithinkimdumb
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums