Arrêter la methadone grace a un autre opiacés

Publié par ,
1235 vues, 5 réponses
avatar
aniima homme
papaderyl
Scotland
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
500 messages
Salut les copains.
Étant sous 120 mg de méthadone je n’ai plus aucun plaisir quand je prends un opiacé et j’aimerais que ça change.
Voilà une semaine que je ne prends plus mon traitement et c’est très dure.
J’ai en ma possession de loxycodone et du tramadol.
Je prends donc 160 mg doxycodone tout les matins et j’avoue que ca fais du bien mais ça ne dure vraiment pas longtemps.. Ce qui fait que je reprends 80 mg doxycodone en fin d’après midi en mixant avec 400mg de tramadol, mais encore ça ne dur vraiment pas longtemps.. et je passe la nuit à vomir et être en manque car j’ai pas envie de trop redrop par peur d’une od et car ça finis par me coûter cher !
Ma question est simple.. Est ce que je peux vraiment réussir à me sevrer de la methadone avec cette façons? Si oui , combien de temps me faudrais t’il ? Est ce que je peux redrop le soir pour que je puisse dormir ?
Merci pour votre aide.


Anima

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, comme tu le constates la difference de duree d'action entre la Methadone et les autres opiacés rend cette pratique très difficile et, à ma connaissance, elle est peu pratiquée.
Pourquoi ne pas simplement baisser la Methadone ou switcher sur le Subutex  ?
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 août 2022 à  12:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
aniima homme
papaderyl
Scotland
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
500 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, comme tu le constates la difference de duree d'action entre la Methadone et les autres opiacés rend cette pratique très difficile et, à ma connaissance, elle est peu pratiquée.
Pourquoi ne pas simplement baisser la Methadone ou switcher sur le Subutex  ?
Amicalement

Salut prescripteur, tout d’abord merci pour ta réponse.
Ouais je me disais bien que ça allais être difficile de me débarrasser de la metha de cette façons.. et je t’avoue que ça me plombe un peu le moral.. j’ai eu envie d’arrêter la methadone car j’en vois pas le bout.. je veux dire que si j’entreprends de voir mon dosage à la baisse il va falloir beaucoup de temps.. et de douleur..car il suffit juste que je baisse de 20 mg pour être pas bien du tout.
J’avais donc envie de jouer le tout pour le tout et arrêter tout d’un coup et souffrir terriblement juste un temps quoi.. je sais pas si je me fais comprendre car même dans mon esprit tout est brouillon et j’en suis désolé.
Pour ce qui est du subutex je sais pas du tout, j’ai jamais essayé.
Tu pense que c’est possible de retrouver un semblant de bien être en étant sous subutex et en prenant d’autre opiacés en extra?
Quel sont les avantages que le subutex peut me donner dans ma situation ?
Merci d’avance et merci pour ta réponse.

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, une baisse de 20 mg c'est beaucoup. On recommande en general 5mg toutes les 3 semaines. C'est long mais, comme tu l'a constaté vouloir accelerer n'est pas conseillé.
Pour le Subutex, deja à 120 mg de Methadone le switch n'est pas conseillé mais plus tard peut etre (environ 60 mg).
Comme toute rotation d'opiacé le switch peut etre favorable ou non. Difficile de prévoir. Mais aussi le switch peut faciliter la baisse des doses.
Par contre l'association à d'autres opiacés n'est pas conseillée vu son caractère antagoniste.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
aniima homme
papaderyl
Scotland
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
500 messages
Et bien je suis loin de me débarrasser de la methadone.. Ça me plombe tellement le moral,c’est tendu..
Depuis que je suis sous metha j’ai perdu tout plaisir éphémère que j’avais avec les drogues.
En plus de ça mon addicto m’a enlevé les benzo.. la seul chose qui me faisait du bien et penser à autre chose.
Depuis c’est plus possible et j’ai peur de faire une dinguerie. comment peut-on enlever une chose qui faisait que j’avais une vie normal? Et pourtant tout les mois quand je vais voir mon addicto je suis en pleure,mais il me dit qu’il faut que je travail afin de penser à autre chose. Wtf?
M’enfin je suis désolé ce n’ai pas du tout le sujet mais ça me fais du bien de t’en parler.

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, il est possible que la baisse progressive de la Methadone améliore ton "humeur" dès 100 mg voire 110 mg. Ce qui te permettrait de baisser sereinement.
Amicalement
Reputation de ce post
 
Merci pour tout ses conseil. Anima

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Vraiment besoin de conseils// aucun autre opiacés après surdose 3000 mg
par ontheverge, dernier post 05 septembre 2020 par Crépuscule
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Iv métha sans tolérance opiacés ?
par LeCorbeau_G, dernier post 17 août 2022 par LeCorbeau_G
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi ne pas en prendre ? ( et j'ai une autre question )
par lolonme13, dernier post 14 décembre 2020 par Akaion
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums