Autocuiseur en France

Publié par ,
943 vues, 4 réponses
avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
108 messages
Bonjour à tous,

Souhaitent me lancer dans la culture, je ne suis qu'au stade de la lecture de teks et de l'apprentissage.
Toutefois, j'aimerais me renseigner pour savoir si des cultivateurs utilisent des autoclaves spécifique du fait que la France n'a pas les mêmes réglementations que chez les ricains.
J'ai pensé à m'acheter un presto23qt mais je ne pense pas que mon envie de cultures de quelques espèces spécifique justifie le prix de 150€+70€ de frais de livraisons (e....y).

Auriez-vous des recommandations ?

Merci

Dernière modification par meumeuh (20 août 2022 à  08:56)

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
108 messages
J'ai trouvé un autoclave biélorusse à 100€ en vente sur un shop chinois bien connu (tiens tiens..) pour les intéresser il est trouvable facilement. Maintenant il faudra que je me renseigne si ça vaut quelques pour la mycologie.

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
J'ai fonctionné pendant longtemps avec un autocuiseur classique. Tant que le truc est capable d'accueillir des récipients type pots de confiture, voir pots de compote ça fait très bien l'affaire pour commencer sans casser sa tirelire. J'avais réussi à en récupérer un gratuitement dans ma famille, mais chez Emmaus, il y a un tas d'autocuiseurs à pas cher qui peuvent très bien suffire pour les débuts. Par la suite j'avais du dépenser autour des 200$ pour le preto canner 23 qt

Après j'ai pas du tout d'avis sur l'autoclave biélorusse, j'ai pas su mettre la main dessus

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
108 messages
https://ae01.alicdn.com/kf/U0996ef6b2f3648a4bbb233d157803e1dq/Autoclave-pour-la-mise-en-conserve-de-24-litres-de-novogas-nzga-bi-lorussie.jpg

L'autoclave en question mais bon je pense aussi que je vais devoir investir dans un presto 23qt dans tout les cas

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Ah ouais nan c'est vraiment trop louche comme affaire je ne m'y risquerai pas, ça ressemble à une bouteille de gaz ce machin ahah
Et comme c'est un peu comme une bouteille de gaz sous pression l'autoclave, vaut mieux utiliser ceux en lesquels on peut avoir à minimum confiance (bien que ça n'évite pas complètement les risques d'explosion en cas d'inattention pour le presto canner)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champis en France ?
par toxicok, dernier post 24 septembre 2013 par marvin rouge
  50
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Recherche en France
par Mister No, dernier post 21 juillet 2023 par Kavabidiol
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psilos dans toute la France? Mmh...
par cultivatmoderne, dernier post 16 novembre 2016 par sphax
  1

Pied de page des forums