Arrêt en cours..sevrage besoin d'aide

Publié par ,
1284 vues, 10 réponses
Cestpasbien femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2022
4 messages
Bonjour, j'ai pris du Klipal 600/50 depuis plus de 7 ans, sur les 2 dernières années 6 comprimés par jours. Jeudi dernier j'arrête d'un coup suite à un rdv Neurologue et changement de TT qui m'affirme que je peux... sauf j'ai en même temps fait une mauvaise réaction  à un nouveau TT de migraine donc pas bien aussi avec ça j'ai arrêté vendredi cet anti épileptique...bref. depuis vendredi jambe sans repos très douloureuse, insomnies,  cauchemars, frissons, tremblements, angoisses, mal être, énorme fatigue...mais avec 3 enfants à la maison c'est compliqué je tiens comme je peux....
Aujourd'hui je suis retourné voir mon dr traitant qui m'a prescris du klipal mais en 300 pour contrer l'effet du sevrage. Et voir par la suite.
Ma question est la suivante, je suis à 3j sans codéine, qu'est-ce je fais....je continue  à ne pas en prendre, je tiens le coup, ou je reprends moins fort pour arrêté par palier après ? Ai-je passé le plus "dure" à J+3.?


Voilà merci à ceux/celles qui répondront

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
586 messages

Cestpasbien

Salut, à la lecture de ton message j'ai envie de te conseiller de trouver un médecin qui te prescrire le même dosage que tu prends depuis les 2 dernières années (ce n'est pas trop peux 300mg ?)

Une fois que tu as parré au plus urgent, ne plus être en manque, vois avec ton médecin pour baisser PROGRESSIVEMENT le Klipal.

Je te rappelle (et aussi à ton médecin) que pour les opioïdes, il ne faut pas baisser de plus de 10% de la posologie en cour, sinon --> syndrome de sevrage, ce que tu vie actuellement ; je connais bien le sevrage malheureusement et j'ai aussi un enfant...

Voilà pour mes premiers conseils.

kaneda

Hors ligne

 

Cestpasbien femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2022
4 messages

kaneda a écrit

Cestpasbien

Salut, à la lecture de ton message j'ai envie de te conseiller de trouver un médecin qui te prescrire le même dosage que tu prends depuis les 2 dernières années (ce n'est pas trop peux 300mg ?)

Une fois que tu as parré au plus urgent, ne plus être en manque, vois avec ton médecin pour baisser PROGRESSIVEMENT le Klipal.

Je te rappelle (et aussi à ton médecin) que pour les opioïdes, il ne faut pas baisser de plus de 10% de la posologie en cour, sinon --> syndrome de sevrage, ce que tu vie actuellement ; je connais bien le sevrage malheureusement et j'ai aussi un enfant...

Voilà pour mes premiers conseils.

kaneda

Merci pour la réponse.  Je sais pas si c'est ce n'est pas assez, je n'ai rien pris encore, j'ai peur d'en prendre et de devoir recommencer les souffrances des jours précédents physiquement et psychologique, mais je ne suis pas bien.

Le faite d'avoir arrêter 3 4 jours, est-ce le corp "oubli" la dépendance physique si rapidement ou pas? Psychologique non c'est sûr...bref c'est pas évident...merci à vous

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
586 messages

Cestpasbien a écrit

Merci pour la réponse.  Je sais pas si c'est ce n'est pas assez, je n'ai rien pris encore, j'ai peur d'en prendre et de devoir recommencer les souffrances des jours précédents physiquement et psychologique, mais je ne suis pas bien.

Le faite d'avoir arrêter 3 4 jours, est-ce le corp "oubli" la dépendance physique si rapidement ou pas? Psychologique non c'est sûr...bref c'est pas évident...merci à vous

Salut, si tu n'es pas bien, vas voir ton médecin et explique lui ton problème. J'ai une question, c'est le même médecin qui t'a prèscrit du Klipal pendant 7 ans et qui arrête subitement ton traitement ? Parce que je trouve que c'est n'importe quoi de faire ça, on voit bien qu'il ne se sont jamais taper un gros manque d'opiacés...

Et malheureusement non, d'avoir arrêter 3/4 jours ne change rien, ton corps n'oubliera jamais le fait d'avoir pris de la codéine pendant + de 7 ans, il faut trouver des solutions en tenant compte de ce paramètres.

Moi si je fais le moindre écart que ce soit de la morphine ou de l'héroïne et bien ensuite il faut que j'augmente mon traitement méthadone pendant au moins 1 semaines.

Après je ne veux pas te démoralisé, on es tous différents, mais tu es dans une période difficile et je pense que tu as besoin d'aide et de soutien.

Courage

kaneda

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Cestpasbien a écrit

Jeudi dernier j'arrête d'un coup suite à un rdv Neurologue et changement de TT qui m'affirme que je peux...

Salut ,

Jai la à peu prés la même question que kaneda, c'est le neuro qui t'a dit que tu pouvais arrêter la codéine à sec après 7ans de consommation quotidienne ?

Dans les faits, oui  ce n'est pas impossible, mais il vaut mieux descendre progressivement, car 3j c'est effectivement rien et te mettre au même dosage qu'au départ,  tu n'aura pas a en durer les mêmes souffrances , à condition d'effacer le sevrage Cold turkey ( à sec ) de ton esprit.

C'est vraiment se faire du mal, alors que tu peux l'éviter   par un sevrage dégressif.

Pour en avoir fait aussi (des sevrages cold turkey ) suite à une conso d'héroïne sur 7 ans, c'est vraiment pas quelque chose qui m'a était bénéfique même réussi après clairement j'étais en dépression ( PAWS )

Tu est suivi par un addicto ?
Essaie de joindre le csapa le plus proche se chez toi.
Ou même si tu a un médecin (traitant) généraliste, c'est ce que j'avais fait perso lorsque je me.suis rendu compte à 30 piges que je m'étais mis à fond dans la marron comme un con ^^



Courage à toi et tiens nous au jus

drogue-peace

MM

Dernière modification par meumeuh (29 août 2022 à  18:18)

Hors ligne

 

Cestpasbien femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2022
4 messages
C'est le neurologue qui m'a dit d'arrêter, j'ai bien insisté plusieurs fois sur le faotr d'arrêter d'un coup il m'a dit que ça irait.  J'ai bêtement fait confiance.

Depuis 7 ans j'ai eu 2 Dr traitant le 1er est parti en retraite et le 2eme me suis depuis 2 ans maintenant.

J'ai pas tenu j'ai repris mes médicaments ce soir 2x300/25 ce soir...c'est malheureux à dire mais je suis soulagée ne serait-ce de ne plus avoir de douleurs dans le corps...mais la tête...je culpabilise à fond....je vais essayer d'en prendre que 2 le matin uniquement...

Je vais rappeler mon dr pour reprendre rdv.

Hors ligne

 

Cestpasbien femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2022
4 messages
J'ai peur d'appeler les centres daides...je ne veux pas être hospitalisée ou même en ambulatoire car je n'ai pas d'assistantr maternelle pour mon fils....

Sûrement par fierté honneur...j'aurai voulu m'en sortir seule....

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Cestpasbien a écrit

J'ai peur d'appeler les centres daides...je ne veux pas être hospitalisée ou même en ambulatoire car je n'ai pas d'assistantr maternelle pour mon fils....

Sûrement par fierté honneur...j'aurai voulu m'en sortir seule....

Salut,

Il n'y a pas de question de fierté ni d'honneur là dedans. Il n'est pas plus honorable de souffrir en ayant peu de chance de réussir (cf : les taux de succès des sevrage secs) que de souffrir moins en ayant plus de chance de réussir.

Il n'y a pas a être fier d'arrêter sec un traitement qui crée une dépendance que tu as pris sur 07 ans, pas de fierté à endurer la souffrance pour moins de résultat AMHA.

L'important, si c'est ce que tu souhaites, c'est d'arriver à diminuer puis arrêter ; tu auras tout le loisir d'être fière de voir que t'arrives à diminuer, puis à arrêter.

D'ailleurs tu ressentiras sûrement plus de fierté comme ça, lorsque tu prendras tes derniers 20mg, et que tu auras atteint ton but. But difficile à atteindre avec un sevrage sec, qui risque d'entraîner un cycle sevrage/rechute qui te fera ressentir le contraire de la fierté, et plus de culpabilité.

Puis il n'y a pas a culpabiliser d'avoir "craqué", tant que tu restes sur la voie que tu t'es fixée, peut importe le temps que ça prendra

Je passe sur les propos du neurologue, ça vaut le coup de faire 10 ans d'études pour dire à quelqu'un qu'il peut arrêter un opiacé, qu'il prend depuis 07 ans, du jour au lendemain sans PB... roll

Pour les soins, il n'est pas question d'hospitalisation, les "cures de désintox'" c'est de la grosse connerie, ça marche quasi jamais. Suffit de voir les ricains avec leur délire de désintox'... soit ils crèvent d'OD en sortant, soit ils en font 10 ou terminent accros à autre chose.

Il faut prendre rdv avec un addicto de ville, un professionnel qualifié qui pourra t'accompagner la où tu veux aller. Mais il ne sera pas question d'hospitalisation ni de soins quotidien en ambulatoire, ça c'est sûr. Surtout pour 300mg de code, t'es pas à 5mg de fentanyl/jour non plus.

Sinon tu peux te tourner vers un CSAPA, anonyme et gratuit, ou la prise en charge est opérée par une équipe pluridisciplinaire (addicto, psy, infirmier, éducateur, etc.). Et encore une fois, ça fonctionne par rdv régulier, il n'est pas question de t'hospitaliser encore une fois :)

Allez courage, ne culpabilise pas trop, et tu vas y arriver ! smiley-gen013

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (29 août 2022 à  21:53)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

pour moi c'est de incompétence (voire de la cruauté) de te proposer un sevrage sec chez toi après 7 ans de conso !!!

C'est pourtant bien connu que les opiacés donnent un syndrome de sevrage...il n'aurait pas du tout du te laisser comme ça ! Si vous étiez d'accord sur la démarche il aurait pu te proposer un sevrage brut en hôpital, mais juste changer de traitement c'est complètement criminel pour moi...

Ne te sens pas "faible" d'en avoir repris, heureusement que tu en avais, c'est lui qui n'a clairement pas bien fait son travail !
Pourtant il y a des solutions, si vous étiez d'accord pour que t'arrêtes, un accompagnement en hôpital, même si ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir (raison pour laquelle j'avais refusé quand on m'en avait parlé) c'est le minimum pour ne pas souffrir trop.

Je comprends que ça doit être galère à gérer une hospitalisation avec ton fils, mais je crois qu'il ne serait pas particulièrement content de te voir malade à cause du médecin sad

Mais l'hospitalisation n'est pas la seule solution.

Perso, j'ai switché à du Dicodin hors AMM, c'est en libération prolongé et il n'y a pas de paracétamol dedans. Pas évident de trouver le bon dosage au début, mais depuis ça va...
Et autrement il y a toujours de TSO (subutex/metha) à prendre ou en substitution ou en sevrage dégressif si on veut.

Si tu t'adresses à un CSAPA, on ne te imposera pas d'hospitalisation (c'est au choix), le seul souci c'est que ça risque de prendre du temps avant d'avoir un RDV.
Mais vois avec le neurologue déjà, c'est lui qui a fait n'imp, il se doit de te prendre en charge correctement.

Sinon n'importe quel médecin peut prescrire de la codéine, du dicodin ou di subutex (sauf en téléconsultation).

Bon courage !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
4lex homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Hello,

Je tombe de ma chaise quand je lis qu'un neurologue puisse dire à quelqu'un après une conso quotidienne de 300mg (!) de codéine / jour pendant 7 ans peux arrêter du jour au lendemain.. et dise que "ça irait" par dessus le marché !

Faut vraiment être complètement barré pour dire ça en étant médecin.

@Cestpasbien j'imagine même pas l'horreur que ça à du être pendant cet arrêt.. et j'espère que tu as eu un plan pour diminuer progressivement.

ça me rappel le médecin de ma grand mère qui avait arrêté tout ces traitements d'un coup à l'arrache "pour voir"..  (mixte de codéine / anxiolytique et j'en passe ) résultat, le désastre (No Shit, Sherlock). Bordel, mais c'est quoi ces médecins ?

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
586 messages

4lex a écrit

Je tombe de ma chaise quand je lis qu'un neurologue puisse dire à quelqu'un après une conso quotidienne de 300mg (!) de codéine / jour pendant 7 ans peux arrêter du jour au lendemain.. et dise que "ça irait" par dessus le marché !

Faut vraiment être complètement barré pour dire ça en étant médecin.
(...)
ça me rappel le médecin de ma grand mère qui avait arrêté tout ces traitements d'un coup à l'arrache "pour voir"..  (mixte de codéine / anxiolytique et j'en passe ) résultat, le désastre (No Shit, Sherlock). Bordel, mais c'est quoi ces médecins ?

Salut 4lex,
Je suis d'accord avec toi, comment des médecins, de surcroît neurologue, peuvent ils être aussi incompétent ?

Ce que je constate et je parle d'expérience, c'est que les médecins qui ne sont pas addictologue (donc 90% des docs) ne connaissent et ne comprennent pas, et ne veulent surtout pas comprendre ce qu'est l'addiction.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne dis jamais au médecins que je vois pour un problème spécifique, donc pas mon médecin traitant, que je prends de la méthadone. (sauf cas de force majeure)

Je ne mentionne pas ma prise de méthadone parce qu'il ne sont pas compétent et qu'en plus leurs jugement sera tous de suite altérer des qu'ils sauront qu'ils doivent soigner un "toxicomane"

La preuve de ce que j'affirme n'est malheureusement plus à amener quand on lit le témoignage de notre amis Cestpasbien.

Cestpasbien

Comment vas tu Cestpasbien ? Tu as réussi à te stabiliser ?

kaneda

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour diminution/arret
par Ask111, dernier post 20 mars 2017 par Ask111
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Arrêt de la codéine ... que c’est dur
par TommyShelby, dernier post 17 févier 2020 par TommyShelby
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Arrêt de la codéine
par Limonov41, dernier post 04 janvier 2017 par Syam
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums