Sevrage Anti-dépresseur / Psylocibine

Publié par ,
2540 vues, 14 réponses
Debussy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
7 messages
Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je vous lis sur le forum de psychoactif, je lis vos échanges lors des discussions, je lis les informations en générale qui sont très précieuses.

Ce matin, je me trouvais à nouveau en train de lire un de vos articles et j'ai eu envie de m'inscrire sur ce forum pour partager mes expériences et également recevoir vos conseils "très avisés" parfois :)

En mai 2021, je fus opérée, un organe en moins.
2 mois plus tard, plus d'énergie, un moral au plus bas, une "dépression".
Je la mets entre guillemets car j'étais encore capable de me lever et de faire le strict nécessaire au sein de ma famille avec un poids sur les épaules énorme.

C'est ainsi que mon psychiatre m'a proposé :

1- Duloxetine
Effets secondaires : Atroces, impossible de dormir, tremblements, vomissements, vertiges, l'esprit qui part dans tous les sens ...
Arrêt au bout de 3 jours.

Repos une semaine puis :

2- Prozac
Effets secondaires : Je suis devenue en quelques jours un légume, molle, plus d'appétit, plus de libido, plus rien ...
Arrêt au bout d'un mois.

Repos une semaine puis :

3- Deroxat
Un mieux- être générale, prise de 20 mg durant 3 mois puis j'ai souhaité arrêté car malgré cet état mieux-être globale, les AD, en règle générale me coupe l'appétit même au bout de 3 mois, plus de libido et une immense fatigue chaque jour en fin d'après-midi, la sensation de dormir 10 heures par nuit et de ne pas être en forme le matin ...

J'ai arrêté petit à petit sur 3 semaines et ma psy m'a proposé de prendre un Lysanxia (anxiolytique) lorsque j'en ressentais le besoin.

J'ai passé l'hiver ainsi bonnant malant avec la prise d'un Lysanxia par jour ...

Au printemps, plus d'énergie du tout, plus de jambes, ce fond de dépression n'étant pas réellement guéri, ma psy me propose à nouveau de prendre du Deroxat.

De mai au 25 aout prise de 20 mg de Deroxat.
L'énergie est remontée mais les effets secondaires aussi.
Je n'en pouvais plus d'avoir ces nausées, cette chape de plomb sur la tête et tout le reste.

Depuis le mois de juin, je m'informe sur la Psylocibine avec beaucoup d'intérêts, après avoir vu tous les documentaires disponibles à ce sujet, lu de nombreux livres sur le micro dosage, je me suis décidée.

Par le passé, je n'avais jamais consommé de champignons hallucinogènes.
J'ai fait l'expérience quelque fois de soirée avec MDMA de manière récréative et non thérapeutique.
J'ai toujours été prudente et j'ai vécu de très beaux trips, donc même si ce n'est pas la même chose, j'ai ces expériences en tête.

D'ailleurs pour celles et ceux qui ont mal vécu la prise de Duloxetine, ça ressemble aux effets parfois difficiles de descente après une prise de MDMA mais sans aucun avantage :)

Bref, ces expériences me permettent de relativiser.

J'ai commandé ma Psylocibine en lieu sûr et j'étais tellement heureuse de la recevoir  jeudi dernier, que j'ai démarré le jour même.

Je partage ici, uniquement ma première semaine de microdosing de Psylocibine afin de recevoir vos conseils.

Je sais que beaucoup me diront que j'aurais du arrêter le Deroxat petit à petit mais je n'ai pas fait cela par impatience.

1ère prise de Psylo le soir : 0,25 mg
Soirée détendue - sensation d'avoir des milliers de pensées à l'endormissement - nuit profonde.
Mal de tête au réveil qui perdure toute la journée
Energie élevée et concentration +++

2ème prise de Psylo le soir : 0,30 mg
Soirée avec un sentiment intérieur de contrariété.
Sensation d'avoir des milliers de pensées à l'endormissement - des rêves "cauchemars" incroyables (souvenirs de l'âge de 4/5 ans) - une nuit où  j'ai le sentiment d'avoir vécu milles vies.

Je m'aperçois le matin que ça faisait des mois que je ne me souvenais pas de mes rêves et encore moins de souvenirs aussi profonds.

La journée, plus de mal de tête, une énergie et un focus de dingue !
Je suis capable de faire énormément de choses, les unes après les autres.
Tous mes sens semblent plus affutés malgré le sentiment de n'avoir que très peu dormi.

3ème prise de Psylo le soir : 0,48 mg
J'ai à peine dormi la nuit, et le peu que j'ai dormi , j'ai retrouvé au travers de rêves, des informations incroyablement anciennes dans mes souvenirs, comme-ci, une partie de moi levait le mouchoir sur tout un tas de choses ...
Journée, énergie +++, chaque son est démultiplié.
Le soir, très angoissée.
La Psylo travaille dans ma tête essentiellement à l'arrière de la tête.
Des vagues de chaleur.

4ème prise de Psylo le soir : 0,22 mg
Nuit incroyable, des rêves par centaines.
Journée focus et énergie +++
Soirée de nouveau angoissante, je prends un demi lysanxia et décide de faire une pause, j'y suis allée trop fort avec 0,48 mg la veille.
La Psylo travaille dans ma tête essentiellement à l'arrière de la tête.

5ème jour Pause
Toujours des rêves incroyables et un sommeil ultra léger.
Journée énergie +
Tremblement, sensation de bouffée de chaleur, je sens encore la Psylo travailler dans ma tête toujours à l'arrière de la tête.

J'ai conscience que j'ai arrêté le Deroxat d'un coup,  maintenant cela fait 5 jours et du coup, je ne veux pas en reprendre.

Je pense ne pas avoir trouver le bon microdosage, j'y suis allée fort pensant que ça m'aiderait pour l'arrêt du Deroxat.

Voici mes questions :
Pensez-vous qu'avec un bon dosage, semaine après semaine, mon corps et mon esprit vont s'habituer à la Psylo ?

Ce qui est certain, c'est que j'y réagis et ce, malgré la prise de Deroxat ces 4 derniers mois.

Pour conclure demain c'est mon 6ème jour et je me demandais si j'attendais un jour de plus ou si je prenais une toute petite dose telle que 0,10 mg ?

Merci à tous de bien vouloir partager vos expériences à ce sujet :)

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages
Coucou,

Pour le micro dosage, je ne saurais te répondre, le sujet m'intéresse beaucoup.

En revanche pour la paroxetine (deroxat)... Ça va faire un mois que j'ai stoppé complètement. J'ai fait un sevrage alcoolique de 10 jours suivi d'une post cure de 7 semaines (axé remise en forme, activité sportive + méditation / yoga et sophrologie en optionnels que j'ai fait).

Avant cette démarche, je prenais du lysanxia (3 par jour) et 2x20 mg par deroxat depuis presque deux ans, pendant le sevrage on m'a switch le lysanxia pour le valium que j'ai baissé rapidement pour totalement arrêté une semaine avant ma sortie ce qui m'a permis d'arrêter le lysanxia.

Pour le deroxat, personne n'a voulu me le baisser. A ma sortie j'ai baissé de 40mg à 20mg pendant 2 semaines... Aucun changement de l'humeur.
J'ai commencé à ne prendre que 10 mg par jour et me suis aperçu que j'avais zappé de les prendre 2 jours de suite sans aucun changement... Et depuis je n'en ai jamais repris.

Je fais de la marche tous les jours, seul et en pleine forêt si possible + exercices de respiration et méditation aussi et quelques séances sportives ponctuelles.

Ça va faire pas loin d'un mois que je n'ai plus aucun traitement et que tout va bien. Seule chose, je voulais arrêter le tabac mais je repousse un peu suite au conseil de mon addicto qui m'a alerte sur le pouvoir antidépresseur puissant de la nicotine.

J'ai réussi à arrêter rapidement le deroxat sans aucun symptôme. Après c'est mon expérience personnelle qui n'est certainement pas transposable à d'autres.

Plein de courage pour cette étape.

Dernière modification par Vinzz35 (30 août 2022 à  21:15)

Hors ligne

 

Debussy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
7 messages
Merci beaucoup pour ton témoignage, c'est encourageant smile
Je posterai régulièrement concernant mes prises de Psylocibine afin de partager mes résultats.

Hors ligne

 

avatar
CokeDanLaPoch homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 07 Mar 2016
158 messages
Salut, si tu veut un changement reel dans ta vie a long terme il faut que tu fasse un vrai trip, le micro dosage c'est pour se donner un coup de boost psychique, un vrai trip te feras decouvrir ton vrai moi. Sa reste mon avis et je dis pas que c'est la verite absolu.

Bonne continuation.

Hors ligne

 

tony17 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2022
35 messages

Pour conclure demain c'est mon 6ème jour et je me demandais si j'attendais un jour de plus ou si je prenais une toute petite dose telle que 0,10 mg ?

tu prend des doses différentes je pense que le problème est là,

je pense que pour toi tu dois prendre 0.10 g (pas mg) tous les 3 jours
jour 1 prise des 0.10g
jour 2 la psylo sera encore dans ton cerveau (pas de prise de psylo)
jour 3 (sans psylo ou des très léger résidu) (pas de prise de psylo)

-> jour 4 tu reprend tes 0.10g
et tu répète ça pendant 1 mois

ps : ne dépasse jamais cette dose, sinon tu risque de reproduire les effets négatifs, le cerveau est extrêmement compliquer à comprendre, donc faut rester prudent.


4ème prise de Psylo le soir : 0,22 mg
Nuit incroyable, des rêves par centaines.
Journée focus et énergie +++
Soirée de nouveau angoissante, je prends un demi lysanxia et décide de faire une pause, j'y suis allée trop fort avec 0,48 mg la veille.
La Psylo travaille dans ma tête essentiellement à l'arrière de la tête.

La veille ? tu dois attendre 3j avec des doses stables

Soirée de nouveau angoissante, je prends un demi lysanxia et décide de faire une pause, j'y suis allée trop fort avec 0,48 mg la veille.

ne mélange pas les molécules ou sous conseil d'un pro, on ne sait pas ce que ça
peut faire sur le cerveau, car les molécules anti dépresseur et la psylo agissent
sur les mêmes récepteurs


Salut, si tu veut un changement reel dans ta vie a long terme il faut que tu fasse un vrai trip, le micro dosage c'est pour se donner un coup de boost psychique, un vrai trip te feras decouvrir ton vrai moi. Sa reste mon avis et je dis pas que c'est la verite absolu.

vu le passif je pense pas qu'un trip complet soit le solution, car même a micro dose (les fameux 0.48g) elle dit qu'elle a quelque effets secondaires négatif, je suggère d'attendre car si le trip se passe mal ...

"Le soir, très angoissée." avec 0,48 g donc attention ! c'est trop pour du micro dosage

Dernière modification par tony17 (01 septembre 2022 à  16:41)

Hors ligne

 

avatar
CokeDanLaPoch homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 07 Mar 2016
158 messages
Fais comme tu sens et si tu voit que la psilos te nuit pourquoi continuer en attendant un meilleur changement ?

Hors ligne

 

Debussy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
7 messages
Merci pour vos conseils :)

En effet, CokeDanLaPoch , l'idée d'un grand voyage me donne réellement envie ...
Cependant, je souhaite vraiment m'y préparer.

J'ai rencontré une personne formidable qui m'accompagnera pour le faire d'ici quelques mois.

Avant cela, ma priorité était de guérir avec douceur sans AD grâce à la psylocibine.

Tu as raison tony17 , j'ai fait l'expérience du microdosage seule, un peu n'importe comment.
Et finalement, c'est plutôt pas mal parce que j'ai appris à ressentir, à écouter mon corps +++

Je réitère, je suis contente d'avoir pris connaissance de ce site et de pouvoir me diriger vers autre chose que la chimie.

Afin de continuer à partager avec vous mon expérience, voici ce que j'ai fait ces derniers jours.

J'ai largement réduit, une micro dose de 0,10 mg, c'était mieux mais le cerveau encore un peu trop bouillonnant à mon gout.

J'ai réduit à 0,07 mg que je prends le matin, à jeun, durant 4 jours.

Puis 2 jours de repos.

J'entame mon 3° cycle.

Je ne ressens plus aucune gêne de la psylo ou manque vis à vis des AD ou anxiolytiques !!!
C'est génial, je retrouve toutes mes sensations.
Je ne me sens plus dans le brouillard.
Mon énergie est +++ chaque jour.

Il m'arrive encore de temps à temps de faire des nuits agitées mais j'accueille sans me dire que la lourdeur de la fatigue du passé va revenir.
Et ça marche, je me rendors et j'ai de l'énergie durant la journée.

Cela fait seulement 15 jours que je fais cette transition et le changement est déjà énorme ...

Je vais faire encore 2 cycles puis un repos d'un mois.

Je recommencerai autant de fois que nécessaire pour y aller en douceur.

Et seulement, lorsque je me sentirai prête, je ferai un vrai trip.

Je serais curieuse de savoir ce que vous pensez de mon témoignage car beaucoup de personnes pourraient éviter de prendre des traitements lourds comme je l'ai fait.

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages
Coucou,

Ton témoignage me conforte dans l'idée qu'en France on est vraiment à la traine niveau médical sur le traitement de la dépression...

Ça va dans le sens de tout ce que j'ai pu lire sur la psilocybine.

Je n'ai plus aucun traitement chimique non plus et ça va bien mieux que ma période lysanxia / deroxat.

Content de savoir que tu vas mieux.

À plus

Hors ligne

 

Debussy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
7 messages
Merci Vinzz 35 :)

En effet, c'est époustouflant ...

C'est quand même assez incroyable, à notre époque, de devoir poster sur un forum ( merci à tous les membres de psychoactif ) afin d'avoir les bonnes infos et de partager nos expériences sur le sujet ...

Dans tous les cas, je continuerai à poster régulièrement pour parler de ce changement.

Même si nous savons tous que chaque expérience est très personnelle et unique, les exemples de chacun peuvent devenir source d'inspiration et redonner de l'espoir.

C'est en lisant ce forum que j'ai fait le pas !

A bientôt

Hors ligne

 

Alezz83440 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2022
2 messages
Salut Debussy, tu ne précises pas sous quel forme tu consommes tes dosages, es ce que tu prends des truffes fraiches ou des champis sec?

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Aucun antidépresseur n'a fonctionné et ça fait trois ans que je suis en dépression, ton expérience m'intéresse grandement. Je vais me renseigner.

Hors ligne

 

Debussy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
7 messages
Salut Alezz83440,

Salut Debussy, tu ne précises pas sous quel forme tu consommes tes dosages, es ce que tu prends des truffes fraiches ou des champis sec?

Je fais du microdosage avec des Truffes à psilocybine (sclérotes).

Belle journée

Hors ligne

 

Debussy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
7 messages
Salut Unposcaille,

Aucun antidépresseur n'a fonctionné et ça fait trois ans que je suis en dépression, ton expérience m'intéresse grandement. Je vais me renseigner.

Si mon expérience (récente en plus!) peut te donner de l'espoir, j'en serai ravie :)

Pour ma part, je viens de terminer mon 4° cycle, ça me donne l'occasion de te partager la suite de mon expérience.

J'ai posté ici chaque semaine afin de faire bénéficier mes avancées au plus grand nombre.

Dans ce domaine, la France est tellement en retard, que nous sommes obligés d'aller chercher des solutions ailleurs ...

Voici les résultats au bout d'un mois de microdosage :

4° Cycle

En gros du mardi au vendredi, soit 4 jours, je prends 0,07 (ma dose parfaite, à chacun de trouver la sienne) le matin à jeun.

Du samedi au lundi, repos.

Je n'ai plus aucune pensée ultra négative.
S'il y a un souci à régler, je le règle naturellement sans que ce soit insurmontable, étape par étape.
J'ai une énergie +++ chaque jour même lorsque je ne prends pas de psylo.
J'ai retrouver un sommeil profond, j'ai ajouté cette semaine 2 gouttes d'huile de CBD 30 minutes avant de me coucher, cela est parfait pour moi !

Je ne ressens plus du tout la lourdeur des traitements que j'ai pu avaler par le passé.
Ni brouillard, ni la sensation d'être à côté de mes pompes ...

J'ai retrouvé un sommeil naturel, je m'aperçois, également, que je dors beaucoup moins mais beaucoup mieux.
Je dors environ 7 heures par nuit, je me réveille naturellement, je suis tellement contente de me réveiller dans cet état, l'esprit clair !

Auparavant, avec les AD et anxiolytiques, je devais avaler 4 ou 5 cafés pour avoir la sensation de démarrer ma journée !
D'ailleurs, j'ai aussi arrêté le café.

Je fumais quelques cigarettes, environ 5 ou 6 en fin d'après-midi et soirée, je n'en ressens plus le besoin.

Libido +++

Appétit équilibré

Concentration +++

Cela fait maintenant 4 semaines que je me documente de toute part, je commence à connaître bien le sujet.

Après 4 cycles, je suis totalement désintoxiquée de la chimie et je ne suis pas prête d'y retourner un jour.


Je me sens en forme, dans un bel état d'esprit pour faire un pas de plus.

J'ai décidé de faire un premier grand voyage avec une dose élevée, accompagnée de mon trip-sitter, dans une semaine.

J'ai énormément d'infos à ce sujet mais comme nous sommes tous ici des chercheurs/explorateurs, je serai ravie de recevoir à tous vos conseils.

Plus nous aurons d'infos à ce sujet, plus nous pourrons faire nos choix en conscience :)

Si tous ceux qui ont fait ce grand voyage pouvaient poster ici, ce serait super !

Merci à tous

Hors ligne

 

Debussy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
7 messages

Unposcaille a écrit

Aucun antidépresseur n'a fonctionné et ça fait trois ans que je suis en dépression, ton expérience m'intéresse grandement. Je vais me renseigner.

Unposcaille a écrit

Aucun antidépresseur n'a fonctionné et ça fait trois ans que je suis en dépression, ton expérience m'intéresse grandement. Je vais me renseigner.

Salut Alezz83440,

Salut Debussy, tu ne précises pas sous quel forme tu consommes tes dosages, es ce que tu prends des truffes fraiches ou des champis sec?

Je fais du microdosage avec des Truffes à psilocybine (sclérotes).

Belle journée

Hors ligne

 

avatar
Virgilopsis femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2022
11 messages

Debussy a écrit

Salut Unposcaille,

Aucun antidépresseur n'a fonctionné et ça fait trois ans que je suis en dépression, ton expérience m'intéresse grandement. Je vais me renseigner.

Si mon expérience (récente en plus!) peut te donner de l'espoir, j'en serai ravie :)

Pour ma part, je viens de terminer mon 4° cycle, ça me donne l'occasion de te partager la suite de mon expérience.

J'ai posté ici chaque semaine afin de faire bénéficier mes avancées au plus grand nombre.

Dans ce domaine, la France est tellement en retard, que nous sommes obligés d'aller chercher des solutions ailleurs ...

Voici les résultats au bout d'un mois de microdosage :

4° Cycle

En gros du mardi au vendredi, soit 4 jours, je prends 0,07 (ma dose parfaite, à chacun de trouver la sienne) le matin à jeun.

Du samedi au lundi, repos.

Je n'ai plus aucune pensée ultra négative.
S'il y a un souci à régler, je le règle naturellement sans que ce soit insurmontable, étape par étape.
J'ai une énergie +++ chaque jour même lorsque je ne prends pas de psylo.
J'ai retrouver un sommeil profond, j'ai ajouté cette semaine 2 gouttes d'huile de CBD 30 minutes avant de me coucher, cela est parfait pour moi !

Je ne ressens plus du tout la lourdeur des traitements que j'ai pu avaler par le passé.
Ni brouillard, ni la sensation d'être à côté de mes pompes ...

J'ai retrouvé un sommeil naturel, je m'aperçois, également, que je dors beaucoup moins mais beaucoup mieux.
Je dors environ 7 heures par nuit, je me réveille naturellement, je suis tellement contente de me réveiller dans cet état, l'esprit clair !

Auparavant, avec les AD et anxiolytiques, je devais avaler 4 ou 5 cafés pour avoir la sensation de démarrer ma journée !
D'ailleurs, j'ai aussi arrêté le café.

Je fumais quelques cigarettes, environ 5 ou 6 en fin d'après-midi et soirée, je n'en ressens plus le besoin.

Libido +++

Appétit équilibré

Concentration +++

Cela fait maintenant 4 semaines que je me documente de toute part, je commence à connaître bien le sujet.

Après 4 cycles, je suis totalement désintoxiquée de la chimie et je ne suis pas prête d'y retourner un jour.


Je me sens en forme, dans un bel état d'esprit pour faire un pas de plus.

J'ai décidé de faire un premier grand voyage avec une dose élevée, accompagnée de mon trip-sitter, dans une semaine.

J'ai énormément d'infos à ce sujet mais comme nous sommes tous ici des chercheurs/explorateurs, je serai ravie de recevoir à tous vos conseils.

Plus nous aurons d'infos à ce sujet, plus nous pourrons faire nos choix en conscience :)

Si tous ceux qui ont fait ce grand voyage pouvaient poster ici, ce serait super !

Merci à tous

Bonjour je me renseigne sur la psilocybine en ce moment car je vais commencer un microdosage aussi pour soigner la dépression et enlevé mon psychologique de ma dépendance a l héroïne je suis a 6jrs sans drogue j'espère avoir de bon résultat

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Psylocibine et TCA
par Papier, dernier post 14 janvier 2023 par Mychkine
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Psylocibine - depression
par MrpasNice, dernier post 11 décembre 2019 par MrpasNice
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Psylocibine et covid
par LeSatyreIvre, dernier post 11 juillet 2022 par LeSatyreIvre
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums