ATB salt tek problème dmt/solvant

Publié par ,
1231 vues, 4 réponses
avatar
OZILA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
39 messages
Bonjour, j’ai un besoin d’un renseignement, alors en gros j’en suis à la dernière étape, celle de la séparation solvant/mixture et ça ressemble à ça
/forum/uploads/images/1662/f86fda10-8e89-4e7f-9c47-11d5aa37cf64.jpg

On voit bien la dmt posée sur la couche qui sépare le naphta de la mixture, mais le pb c’est qu’après 10 min, le solvant devient totalement translucide et les points noirs disparaissent, j’ai l’impression qu’il n y a pas de dmt à l’intérieur
/forum/uploads/images/1662/b40adcf3-a968-4713-b8b8-96ff98bce103.jpg

Si quelqu’un pouvait m’éclairer je lui en serai vraiment reconnaissant.
Bien à vous.

-Ozila

« L'essence de l'art, c'est la vérité elle-même se mettant en oeuvre »
-Heidegger

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
La DMT est en solution dans ton solvant et ne devrait pas être visible sous forme solide, c'est sensé être un mélange homogène solvant - produit dissout. L'apparition de DMT solide ne se fait qu'après refroidissement ou évaporation de ta phase aqueuse.

J'imagine que la première photo est prise après agitation et la seconde après avoir reposé un peu ? A mon avis les points noirs que tu observes sur la première photo sont une émulsion de la phase aqueuse dans le naphtha, et tu ne veux absolument pas récupérer de cette phase aqueuse fortement basique et pleine d'impuretés dans ton produit final.

Tu peux essayer de récupérer un peu de phase organique pour la faire évaporer, tu sauras si elle contient de la DMT. Si c'est le cas c'est gagné, et si ce n'est pas le cas tu n'auras rien perdu du contenu de ton extraction wink
Reputation de ce post
 
Infos top nickel, j'aurais pas dit mieux ! / SC

Hors ligne

 

avatar
OZILA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
39 messages

J'imagine que la première photo est prise après agitation et la seconde après avoir reposé un peu ?

Tout juste, 10 min après pour être précis. Je viens de mettre tout ça au congélo, je fais le test d’évap et je reviens pour t’informer.
Du reste, je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre, d’ailleurs d’autres gars sur reddit disent aussi que c’est normal, je trouve ça fou l’entraide que des personnes qui ne se connaissent pas peuvent s’apporter mutuellement, ça a pris littéralement 5 min avant qu’on me réponde à l’autre bout du monde, y’a 10-20 ans c’était impensable, si tu galérais tu devais te débrouiller tout seul...

et tu ne veux absolument pas récupérer de cette phase aqueuse fortement basique et pleine d'impuretés dans ton produit final

.

T’es sûr ? Normalement avec le vinaigre blanc ça devrait s’équilibrer non ?


« L'essence de l'art, c'est la vérité elle-même se mettant en oeuvre »
-Heidegger

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages

OZILA a écrit

T’es sûr ? Normalement avec le vinaigre blanc ça devrait s’équilibrer non ?

Normalement avec un extraction ATB tu mets d'abord ton matériel végétal dans une solution acide (ici, le vinaigre blanc) principalement pour dégrader sa structure et lui permettre de relâcher plus efficacement la DMT qu'il contient, puis tu repasses la solution à un pH très basique pour que la DMT soit sous forme freebase. Sous cette forme, elle est beaucoup plus soluble dans le naphtha que dans l'eau, ce qui provoque son passage vers le naphtha spontanément (principe de l'extraction liquide-liquide).
Donc au moment où tu ajoutes ton naphtha à la phase aqueuse, celle-ci doit être basique pour que ça marche correctement.

Il y a ici même un sujet là-dessus avec des gens qui ont une bonne expérience pratique, notamment SillyCone. La procédure devrait se rapprocher beaucoup, voir être celle que tu utilises wink

OZILA a écrit

Tout juste, 10 min après pour être précis. Je viens de mettre tout ça au congélo, je fais le test d’évap et je reviens pour t’informer.
Du reste, je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre, d’ailleurs d’autres gars sur reddit disent aussi que c’est normal, je trouve ça fou l’entraide que des personnes qui ne se connaissent pas peuvent s’apporter mutuellement, ça a pris littéralement 5 min avant qu’on me réponde à l’autre bout du monde, y’a 10-20 ans c’était impensable, si tu galérais tu devais te débrouiller tout seul...

Internet a apporté de supers moyens d'apprendre et de s'entraider, et c'est toujours un plaisir d'être d'un côté ou de l'autre de ces informations qui s'échangent librement wink

Hors ligne

 

avatar
OZILA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
39 messages
Alors, je veux pas m'avancer trop vite, mais ça a l'air de commencer à précipiter, maintenant il reste plus qu'à attendre.

« L'essence de l'art, c'est la vérité elle-même se mettant en oeuvre »
-Heidegger

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RdR sur l'extraction de DMT (Cyb's salt tek)
par triplette, dernier post 13 août 2022 par dergrego
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
par SillyCone, dernier post 23 févier 2024 par SillyCone
  200
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - HELP problème de rendement extraction (Cyb's salt tek)
par dergrego, dernier post 15 août 2022 par dergrego
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Solvant, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums