Médecin en retraite dans 5 ans / PsychoACTIF

Médecin en retraite dans 5 ans

Publié par ,
851 vues, 20 réponses
AucuneEmotion 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages
Bonjour à tous et à toute, je suis nouveau sur le forum désoler si je loupe des règles . Pour résumer je vois un médecin peu regardant, qui n’a jamais pris le temps de vraiment regarder l’état de mon dos et ma prescrit des klipal 50mg (codeine) pour mon dos et recreativement (sa il ne le sais pas) + du Lexomil pour mon anxiété pendant 8 mois , mais depuis 6 mois il me prescrit de l’actiskenan 30mg , 5 cachets à prendre par jour, et encore du Lexomil, 5 cachets à prendre par jours, le problème c’est que je n’ai jamais été ausculté pour mon dos etc… Je précise que j’ai 23 ans (en plus sa je fait jeune sa aide pas) et je sais très bien que ce médecin sera en retraite dans maximum 6 ou 7 ans. J’ai toutet les ordonnances qui m’a prescrite de coter pour le prochain doc que j’irai voir quand il sera en retraite, le problème c’est que je n’ai jamais eu de papiers qui prouve que j’ai des problèmes de dos, en plus je suis addict alors si le prochain médecin que j’aurai refuse de me prescrire mon traitement ma vie pro et priver sera gâcher et je vais être en manque , ma question est : comment réagir dans ce cas là ? Merci beaucoup

Hors ligne

 

AucuneEmotion 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages
Merci beaucoup si vous m’aidez , tout les jours je me pose cette question je commence à avoir marre

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10700
Inscrit le 22 Feb 2008
9887 messages
Blogs
Bonjour, il est impératif que tu aie un diagnostic de ton mal de dos et , si possible, des traitements , notamment kinesitherapeutiques, qui puissent te permettre de baisser les doses d'opiacés. Donc va voir un autre généraliste ou un rhumatologue,  medecine physique, consultation de la douleur  etc..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

cependant
Modo bougeotte
7800
Inscrit le 25 Mar 2018
2410 messages
Blogs
Salut,

Je comprends ton inquiétude, mais j'ai envie de dire chaque chose en son temps...

S'il va à la retraite dans 5 ans, tu as encore le temps de voire où tu en seras à ce moment là.
Peut-être tu trouveras un médecin qui veut bien continuer tes ordos.

Pour l'instant, il existe des csapa où tu peux trouver des médecins pour la prise en charge de la dépendance opiacée. C'est pas toujours agréable, ça dépend des équipes ! Mais c'est entendable que tu as besoin de continuer ton traitement...

Meme si pour la dépendance aux opiacés, ils proposent systématiquement de la méthadone ou subutex, il existe la Circulaire Girard qui autorise, si le médecin l'estime nécessaire (et plus en général après échec des tso traditionnels) le Skenan.

Pour le moment si je comprends bien tu es sous morphine LI ? Tu en prends toutes les combien d'heures ?
Car ils existent des formes LP, certes moins bien pour le récréatif, mais avec une durée d'action plus longue (c'est qui évite de devoir prendre des cachets plusieurs fois par jour)..et au cas où ça suffit de les écraser pour avoir du LI sniffable ou pour IV.

Hors ligne

 

AucuneEmotion 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages
Salut à toi merci d’avoir répondu , oui je suis prêt à passer au LP . J’ai déjà été dans un csapa pour mon traitement à la codéine . j’ai été traiter au dicodin et j’ai pas supporter le traitement , on a voulu me passer sous subutex, j’ai refuser et pris de panique j’ai arrêter définitivement d’aller dans un csapa , tu pense que si j’explique ma situation pour le skenan en disant que je suis prêt à en prendre en LP ils pourrai être tolérant et m’en prescrire , y’a que depuis que j’ai ce traitement que ma vie est mieux

Dernière modification par AucuneEmotion (08 septembre 2022 à  15:18)

Hors ligne

 

AucuneEmotion 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages
Si quelqu’un d’autre a des conseils à me donner merci beaucoup

Hors ligne

 

AucuneEmotion 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages
Réponse à prescripteur : c’est mon généraliste qui me prescrit mon actiskenan et j’ai pas trop envie d’aller en voir un autre, aller en csapa et expliquer la situation pour avoir un tso Skenan c’est faisable ?

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10700
Inscrit le 22 Feb 2008
9887 messages
Blogs
Bonjour les antalgiques soulagent mais ne guérissent pas. C'est comme un pansement sans soin de la plaie. Tu as bien souligné que tu n'avais eu aucun examen du dos.
Les douleurs dorsales peuvent etre liées à une variété de causes et dans la plupart des cas une prise en charge peut soulager et permettre de moins compter (et subir) sur les antalgiques. Et c'est une prise en charge multi-disciplinaire !

https://www.chuv.ch/fr/rhumatologie/rhu … -chronique

https://www.sciencedirect.com/science/a … 7011000608

https://hal.univ-angers.fr/hal-03389881/document

https://conseil-scientifique.public.lu/ … ies-VF.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 septembre 2022 à  17:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

AucuneEmotion 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages
Sauf que j’ai malheureusement pris goût aux opiaces et j’en consomme régulièrement, mes mals de dos sont modérer, un médecin me prescrira encore de l’actiskenan (ou skenan) si il détecte rien ? Parcontre des fois la douleur est insupportable comme la a l’instant

Hors ligne

 

AnonLect 
Psycho junior
6200
Inscrit le 26 Jun 2019
423 messages
Salut,

Déjà, déstresse un peu, si ton médecin part en retraite dans 5-6 ou même 7 ans... Ça te laisse le temps de voir, il peut s'en passer des choses en 7 ans !! C'est quasi 1/3 de ta vie actuelle 7 ans, qui sait où tu en seras à ce moment là ?

Et tu ne dépend pas de ce médecin pour trouver du sken, donc au pire bon... Tu passeras par une autre manière de te fournir si vraiment c'est ça qui t'inquiètes.

Par contre, pour ton dos, a mon avis il faut absolument que tu cherches une prise en charge adéquate !! Le mec te prescrits 5 actisken 30 et 5 putains de lexo sans même t'avoir ausculté ? gne

Ça m'a tout l'air d'être un sacré charlot qui ne pense qu'à ses 25e de fin de consult'... thinking

Mais bref, à mon avis tu devrais essayer de trouver au plus vite une vraie prise en charge, auprès de spécialiste ou de centre spécialisés dans ce type de douleurs/blessures, sans faire de lien avec tes consos (donc pas CSAPA quoi, juste une prise en charge strictement médicale et pour tes douleurs au dos).

Il faut absolument que tu sache d'où vient cette douleur, ça pourrait être très grave et avoir de grosses répercussions futures si tu ne t'en soucie pas.

Et de toute façon, si c'est ta peur, même s'ils ne trouvent rien avec des examens complet, ton médecin m'a l'air tellement peu regardant qu'il continuerait à te prescrire ce que tu veux on dirait bien... thinking

Les problèmes de dos ça peut être grave et te pourrir la vie. Si ta douleur est forte et réelle, adresse toi au spécialiste compétent AMHA, voir à un autre généraliste sans forcément en parler à ton médecin actuel.

Prend soin de toi.

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (08 septembre 2022 à  20:32)

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
2900
Inscrit le 04 Aug 2014
8116 messages

Ça m'a tout l'air d'être un sacré charlot qui ne pense qu'à ses 25e de fin de consult'

Ou un sacré bon plan, question de point de vue. demon1
Mais comme toi. thinking
Parein que les zots, consulte pour ton dos en espérant que tu trouves un médecin que t'auscultera et pourra agir sur ton dos.
Je pense que pour de nombreux médecins, une conso de morphine sur le long terme qui ne dérape pas en terme de posologie ne pose pas trop de problème.

Dernière modification par Mister No (08 septembre 2022 à  21:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Marco 68 
PsychoHead
Italy
2400
Inscrit le 29 Jan 2019
1324 messages
Quand le médecin qui me prescrivait le skenan est décédé, son remplaçant a continué à m'en prescrire sans soucis. Tu est un client qui passe tous les 28j...n'oublie jamais

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

AucuneEmotion 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages
Justement pour mon dos c’est secondaire, je vais trouver une solution grâce à vos conseil, parcontre je cherche à pouvoir garder mon traitement d’actiskenan + Lexomil quand mon médecin sera en retraite mais comme a dit Marco 68, je pense que si il a un remplaçant il sera pas réticent non plus, et on est d’accord que dès que je ne pourrai plus voir mon médecin quand il sera en retraite et que j’irai en voir un autre en lui expliquant et montrant toute les ancienne ordo que j’ai eu il va continuer de me prescrire ce que me prescrivait mon doc actuel ? Car sinon il sais que je vais forcément être en manque et j’ai très peur d’être en manque un jour a cause de sa , surtout pour mes Lexomil , j’ai peur de convulser etc …

Hors ligne

 

AucuneEmotion 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages
Est-ce que vous pensez que vue la particularité de mon cas je pourrai avoir un tso au skenan dans un csapa ? Car pour moi sa paraît logique que oui mais j’en suis pas sûr car on va vouloir sûrement me faire tester du subutex ou de la méthadone , sauf que je me suis habituer à mon traitement , je ne ressent pas un gros effet , juste pas en manque et heureux , je prend mon traitement matin midi et soir sans soucis de vouloir augmenter la dose (pourtant je suis à 5 cachets depuis 6 mois), alors que c’est logique que me mettre sous une autre substance va venir tout chambouler mon métabolisme et je vais clairement pas être bien je veut rester à mon traitement pour moi lc’est la meilleure des choses

Hors ligne

 

AucuneEmotion 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages
Svp quelqu’un peut juste répondre à ma dernière question ? Merci beaucoup

Hors ligne

 

Saint of killers 
Nouveau membre
000
Inscrit le 09 Sep 2022
46 messages
Malheureusement personne ne pourra te répondre car ce serait prédire l'avenir.

Certains parviennent à avoir un tso hors AMM grâce à des médecins à l'écoute et avec un dossier bien étayé.
D'autres non malgré que ce soit vraiment justifié.

Les conseils de prescripteurs sont plus que bons (bis).
Déjà ça te permettra de traiter ta douleur, et tu te constituera un dossier pour le jour où tu en auras besoin.
(Pour étayer ta demande)

Et puis vraiment 5 ans c'est long.
Tu n'es pas du tout dans l'urgence.
Pas la peine de stresser.
wink

Dernière modification par Saint of killers (13 septembre 2022 à  22:03)

Hors ligne

 

AucuneEmotion 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages
Merci d’avoir répondu, mon médecin me prescrit déjà de l’actiskenan mais pour les douleurs de dos, et à mon avis il sais également que c’est en tso que je vient lui chercher car sa fait presque 2 ans qu’il me prescrit des opiacés (d’abord codéine pendant 8 mois et quelques et depuis 6-7 mois il me prescrit de la morphine), donc après des années d’ordonnances que je stock et continue à stocker, j’ai du mal à imaginer un généraliste ou un médecin du csapa refuser ma demande de tso mais de skenan quand mon médecin sera en retraite, d’ailleurs au final il risque de prendre sa retraite dans 3 ans, sa me rassure encore moins (il approche la soixantaine en terme d’age)

Dernière modification par AucuneEmotion (13 septembre 2022 à  22:48)

Hors ligne

 

AucuneEmotion 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages
Re bonjour, j’ai une petite question, mon médecin m’a prescrit l’actiskenan pour mon dos depuis des mois, et ce mois-ci il m’a demander si je suis accro, j’ai assumer et dit que oui, que depuis 2 mois après le traitement je suis devenu accro, j’ai donc dit au doc que je prend le traitement pour mon dos et aussi en substitution pour éviter de prendre d’autre drogue vue que j’ai un passer de toxicomane à la codéine et l’héroïne, il a donc été d’accord, cependant j’ai signer/rempli aucun papier avec lui depuis le début qui me prescrit l’actiskenan, est-ce que cela pose problème ? Je risque une convocation de la sécurité sociale un jour ? C’est ma plus grande peur, merci beaucoup à celui ou celle qui m’éclairera, vous êtes une communauté en or !

Dernière modification par AucuneEmotion (23 septembre 2022 à  17:09)

Hors ligne

 

AucuneEmotion 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages

Hors ligne

 

Saint of killers 
Nouveau membre
000
Inscrit le 09 Sep 2022
46 messages
Je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucis avec la sécurité sociale.

Ton médecin ne précise pas sur les ordonnances que tu t'en sert comme TSO.
Il soulage tes douleurs c'est tout.

Par contre ce sera peut être différent avec un autre médecin.
Un autre pourra refuser de te prescrire la morphine dans une optique TSO qui est hors AMM.
Bien sur il sera normalement obligé  de ne pas te laisser en sevrage brut ou avec tes douleurs.
Tu devras avoir une continuité des soins mais pas forcément avec la/les molécule(s) que tu exiges.
En CSAPA non plus, en général ils ne sont pas super ouvert à filer de la morphine ou de l'oxy eb première intention.

Mais tout ça dépendra vraiment du médecin ou du CSAPA,  ils sont tous différents.
Il te faudra peut être en voir plusieurs avant de trouver ce qui te convient.

Dernière modification par Saint of killers (24 septembre 2022 à  14:49)

Hors ligne

 

AucuneEmotion 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages
Saints of Killers tu a répondu à toute mes questions merci beaucoup

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Actiskenan 20 mg + subu +medecin
par Anonyme16801, dernier post 12 septembre 2020 à  23:28 par Rick
  9
[ Forum ] Addiction - Journal d un jeune médecin
par Boulgakov, dernier post 23 août 2016 à  07:54 par Mascarpone
  25
[ Forum ] Mon medecin m'a prescrit de l'Actiskénan pour mon dos
par GucciMane, dernier post 25 août 2017 à  15:49 par Recklinghausen
  3

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 5jCommentaire de Faust08 (12 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
22 septembre 2022Commentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Pour une formation pro je dois stopper la C
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Bedibu dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Livraison - Est ce que ce site est fiable ?
Il y a 1hNouvelle discussion de Capitaine98 dans [Research Chemicals (R...]
 Forum 
Problèmes étranges suite à un choc septique
Il y a 1hCommentaire de prescripteur dans [TSO - maintenance au...]
(4 réponses)
 Forum 
Overdose - Info dose limite
Il y a 1h
1
Commentaire de martinedu13 dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
(65 réponses)
 Forum 
3-CMC retour d'expérience après plusieurs mois de consommation
Il y a 2h
8
Commentaire de Morning Glory dans [Cathinones et RC stim...]
(42 réponses)
 Forum 
Équivalence héroïne (blanche st denis) - Skenan
Il y a 2hCommentaire de Reah dans [Heroïne...]
(6 réponses)
 Forum 
Grain
Il y a 4hCommentaire de Moth dans [Psilocybe - Champigno...]
(1 réponse)
 Forum 
Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
Il y a 5hCommentaire de LaJunkiedu31 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
(1 réponse)
 Blog 
Lancement du site Mixtures.info
Il y a 14hCommentaire de Patinpon dans le blog de Mixtures.info
(1 commentaires)
 Blog 
Une sonde dans la …. En passant
Il y a 15h
2
Commentaire de Morning Glory dans le blog de Kanekilife
(17 commentaires)
 Blog 
Anniversaire chimique
Il y a 1jNouveau blog de Bootspoppers dans [Carnet de bord]
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 10:53
 PsychoWIKI 
Héroïne, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Atom, MilleSalades, Piou Piou Piou, Unmecnormaldebanlieue, ZepekMany nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Faust08, le 29 Sep 2022
Coucou, Témoignage venant tout droit de Belgique (env 40 min de la frontière). Je suis à la recherche de TSO (typique ou atypique) depuis fin 2019 et cherche vraiment à stabiliser ma conso depuis debut 2021. En Belgique les CSAPA n'existent pas, ce sont les hôpitaux ,les ASBL et bien plus sou...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par cependant, le 28 Sep 2022
Salut, moi par contre je peux témoigner de quelques difficultés (difficulté accès, refus de prescription et refus de soin)...même si pour l'instant ça se passe plutôt bien ! Ça vient peut-être du fait que j'étais partie sur un TSO non officiel aussi, mais ça se révèle être un avantage...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Fastofle, le 22 Sep 2022
Salut Pierre, je bosse dans une structure alliant un CSAPA et un CAARUD. Nous sommes dans les Hauts de France. Nous rencontrons ces derniers temps des difficulté d'orientation vers les généralistes du secteur pour la délivrance de traitement de substitution. Il y a plusieurs facteurs. - Dépa...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

honete dans [forum] Conso quotidienne crystal meth possible ?
(Il y a 10h)
bien fait dans [forum] Conso quotidienne crystal meth possible ?
(Il y a 10h)
Je plussoie ta pondération, ton objectivité et ton analyse. S.O.K dans [forum] Inquiète pour les interactions médicamenteuses chez ma mère
(Il y a 14h)
Wouaouw, le monstre ! Jamais vu ça ! / SC dans [forum] culture home made truffes
(Il y a 20h)
Un plaisir à lire les conseils et le partage de SiilyCone dans [forum] Peganum Harmala Ou rue de Syrie
(Il y a 1j)

Pied de page des forums