Sertraline en trop

Publié par ,
3811 vues, 8 réponses
Bonjourvous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2022
5 messages
Bonjour/bonsoir

Je prend 25mg de sertraline chaque soir depuis 8 jours, dès la 1er prise je ressentais des effets similaire a la md (bien-être, envie de faire des chose une sorte de barrière contre la fatigue et la déprime.) mais de manière légère et constante.

C'était vraiment très agréable jusqu'au 6ème soir, cette fois si j'avais complétement oublier que j'avais déjà pris un cachet et j'en ai prit 2, donc 50mg de sertraline.

Depuis ce jour je ressent très peu les effets du début.. c'est passer de léger à très très léger.

Ma tolérance a augmenté a cause de la double prise ?
Est-ce que je vais finir par retrouver les même effets qu'au début en continuant avec 25mg ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

mistenflute homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2022
7 messages
Bonsoir. Il n'y a pas grand-chose de récréatif dans les médicaments type Zoloft. Perso j'en suis à 200 mg/jour depuis plusieurs années et tout ce que j'observe c'est que la dépression reste à distance de moi. Je suis autiste asperger avec anxiété sociale très sévère, sur ce point la sertraline ne fait rien. (Ce trait de personnalité est caractéristique des autistes et ne peut pas être changé.)
Je ne pense pas que tu doives t'attendre à des étincelles avec ce genre de produit, par contre ton humeur peut se trouver bien régulée si tu es sujet aux états dépressifs
ou si tu as un peu d'anxiété.
Je te souhaite d'aller bien !

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hello,
Ça peut arriver de ressentir des effets d'euphorie quand on commence un antidépresseur. Mais ils ne durent pas. Les antidépresseurs ne sont pas récréatifs en soit. Ton corps prends quelques semaines voire quelques mois à s'installer : au fur et à mesure, les effets ressentis au début s'estompent et sont sensés être remplacés par des effets bénéfiques (ça peut être un meilleur sommeil, une meilleure concentration ou moins d'idées noires).
En bref, ce que tu as ressenti, ce sont des effets secondaires liés à l'installation de la sertraline dans ton organisme. Ces effets ne durent pas, et le fait que tu aies accidentellement doublé la dose n'y est malheureusement pour rien. Je suis désolée.

Je te souhaite un prompt rétablissement, et n'oublie pas de fuir les drogues serotoninergiques pendant ton traitement.

Hors ligne

 

Bonjourvous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2022
5 messages
Merci pour vos réponse et vos conseil que je vais suivre, appart la sertraline et un peu de cannabis (1 fois tout les 10j environ) je ne prend rien d'autre.

Tant pis pour les effets sympas je me contenterais des effets bénéfique non récréatif que je ressent malgré tout.
Mais au moins je peux arrêter de m'en vouloir d'avoir prit 50mg.

Prenez soin de vous.

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
117 messages
Bonjour ,

comme dit mistenflute  , il y à rien de récréatif avec les antidépresseurs , tu es juste au ralenti .

bon rétablissement à toi .

Bruno

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs

Bonjourvous a écrit

Merci pour vos réponse et vos conseil que je vais suivre, appart la sertraline et un peu de cannabis (1 fois tout les 10j environ) je ne prend rien d'autre.

Tant pis pour les effets sympas je me contenterais des effets bénéfique non récréatif que je ressent malgré tout.
Mais au moins je peux arrêter de m'en vouloir d'avoir prit 50mg.

Prenez soin de vous.

Oui, aucune raison de t'en vouloir. Accidentellement doubler la dose peut arriver et d'après mon psychiatre si ce n'est pas régulier ce n'est pas dangereux. Tu peux arrêter de t'en vouloir. Je pense que tu peux rester sur ce que tu prends actuellement niveau cana si ça ne te donne pas d'angoisses. Force <3

Hors ligne

 

Bonjourvous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2022
5 messages
Rebonjour à vous

Bon après 2 semaine à 25mg tout les soirs je commence a ressentir des effets vraiment chiant contrairement au début..

J'ai vraiment envie d'arrêter et de trouver une alternative, j'ai pas l'impression que m'on médecin m'écoute quand je lui parle de mes problèmes de stress.

Je ne suis même pas sur que ca soit du stress, j'ai une tension élevé et je ressens comme une compression au niveau de la poitrine, c'est léger mais constant à la longue ca devient de plus en plus dur a supporter.

De mon point de vue j'ai l'impression qu'il me voit comme un jeune con qui essaye de se faire prescrire du xanax.. pourtant non, je ne veux pas de médicament qui endort, j'ai besoin de mon cerveau lucide.

Mais avec la sertraline c'est pas possible, je dors tout le temps, vraiment tout le temps je me couche a 21h je me réveil a 7h je me rendors a 9h je me reveille a 11h je me rendors a 13h etc... impossible de lire, de jouer, de travailller, alors étudier..
Les écrans me donne la gerbe, et je stress toujours autant.

je préfère largement supporter mon stress constant que ça, vous pensez que c'est dangereux d'arrêter d'un coup après 2 semaine a 25mg ?

Oui j'ai déjà prit rdv avec mon médecin mais celui-ci est très disponible (non) pas de place avant 1 mois.. de plus j'ai l'impression qu'il vas juste augmenter les doses a 50mg pendant 2 mois et voir ce que ça fait.

Merci d'avance

Hors ligne

 

mistenflute homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2022
7 messages
Je ne suis pas médecin et je ne veux pas dire de bêtises mais il est possible que ces troubles ne soient pas causés par la sertraline qui n'est pas très sédative en fait. Autant les neuroleptiques et la benzodiazépine peuvent être sédatifs, autant cet antidépresseur ne l'est pas. Du coup je ne sais pas trop quoi penser. Tu as envisagé l'hypothèse de l'hypersomnie qui peut être consécutive à la dépression ? En gros le vrai risque c'est le syndrome sérotoninergique, qui peut être fatal (si on en prend trop) et parmi les interactions possibles, il faut éviter le pamplemousse blanc. Mais 25 ce n'est pas beaucoup. Les médicaments, pris en fonction du besoin, ne sont pas le mal.
Je ne sais pas si tu connais cette chaîne:

https://www.youtube.com/watch?v=zHgwjTZcbDQ

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
385 messages
Blogs
Ma fille de 16 ans a commencé par 50 mg, elle est à 100 maintenant.
Les effets désagréables ont duré presque 3 mois, elle commence tout juste à ressentir moins d’angoisse.
Accroche toi, il faut un moment pour ressentir les effets positifs

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La sertraline
par Sambkh, dernier post 22 janvier 2020 par Sambkh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Acidité Sertraline
par Mathio, dernier post 03 octobre 2023 par Mathio
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Alcool sertraline
par Lubro5, dernier post 09 décembre 2020 par Lubro5
  2

Pied de page des forums