gkoubi-bouga avec clés PGP

Publié par ,
1302 vues, 0 réponses
Zakary homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2022
3 messages
Bonjour à toutes et à tous
c'est ma première publication sur psycho.
J'ai ouvert mon premier compte AlfaB hier il y a quelques jours. J'ai récupéré l'url sur Wikipédia comme je l'ai appris ici, le site a l'air d'être authentique là n'est pas le problème.
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai un peu ramé avec l'encryptage des messages (importer la clef publique du vendeur / le système d'encryptage du message qu'on envoie etc...).
Bref j'ai fini par comprendre assez pour communiquer, passer des commandes mais je pense avoir mis un sacré bordel au passage.
Je vais essayer d'être précis te chronologique.
J'ai commencé à importer ma clef publique sur le forum, autorisé le double FA jusque là tout s'est bien déroulé.
Ensuite j'ai fait qques petites erreurs de débutants , de plus c'est un ami informaticien qui m'avait aidé à créer ma clef publique à la va-vite et on n'avait pas paramétré de phrase secrète, ce que j'ai fait par la suite.
Bref, j'ai fini par comprendre le système (importer la clef de son correspondant, l'authentifier, et en dernier comment encrypter) sauf que au cours de ce processus, j'ai décidé de 1/ Supprimer la première clef publique créée, puis en suite de la restaurer.
/forum/uploads/images/1663/img4psy1.jpg

Ce qui me donne aujourd'hui visuellement qq chose comme ça quand je fais un clique droit sur ma clef publique dans la liste des certifications "détail"
sans les barres biens sûr, je les ai ajoutés ne connaissant pas bien encore les règles de confidentialité du site. L'ID, le nom, et l'identifiant de clef du 03/09 étant conforme.. En revanche l'identifiant de clef de la ligne en dessous ne me dit rien, sans doute le résultat de ma c****erie d'hier.
Je ne me suis pas arrêté en si bon chemin, j'ai ensuite généré une seconde paire de clefs, laquelle a servi à certifier en tout cas le vendeur à qui j'avais passé une commande et envoyé mon adresse, laquelle je suppose a été encryptée avec cette seconde clef et ne sera pas lisible par le vendeur, étant donné que ce n'est pas la même clef publique que g importé lors de mon inscription??? ce point n'est pas clair.
J'ai essayé donc essayé coûte que coûte de remplacer ma clef publique sur le market, sans succès,
Pour finir j'ai décidé de supprimer la clef numéro 2 de kleopatra (elle est sauvegardée ds le PC), ce qui a eu pour résultat que la clé du vendeur que j'avais importée dans kleopatra et certifié avec la clef n°2 n'est plus certifiée et que lorsque j'essaye de le faire avec la clef numéro 1 restaurée, j'obtiens un message d'erreur.
J'ai envoyé un message à l'équipe technique du market, un peu mins détaillé, mais leur demandant si il était possible tout simplement que je crée une nouvelle paire de clef, importer la nouvelle clé publique et recommencer à 0, sachant que je n'avais pas vraiment de "ongoing exchanges" hormis cette commande.
Il y a deux heures, je n'avais pas eu de réponses encore, et ma commande affiche toujours le statut "processing" (tjrs mieux que refused), commande passée hier vers 17h.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Achat sur DW, clés PGP
par Haxeer, dernier post 31 mars 2017 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Import/export clés pgp
par Mochecommeunepoubelle, dernier post 30 septembre 2022 par Mochecommeunepoubelle
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Discussions et mots clés ?
par Explorateur, dernier post 25 juillet 2017 par Sufenta
  1

Pied de page des forums