Demande d’aide concernant prise de BZD pour réveils nocturnes

Publié par ,
940 vues, 3 réponses
Azertyqwertz homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2022
1 message
Bonjour, depuis environ un an, je me réveille après 3-4 heures de sommeil.
Je pense être en burn out et je viens de commencer une thérapie.
Lorsque je me réveille en pleine nuit, je ne me sens pas forcément angoissé, par contre je suis incapable de me rendormir alors que je me sens fatigué.
Depuis 3 mois, je prends de l’escitalopram 10mg qui m’aide à me sentir mieux et à relativiser mes problèmes de sommeil.
Lors de mes réveils, je prends du zolpidem mais celui-ci ne m’aide plus vraiment, étant arrivé à la tolérance.
Depuis une semaine, je teste du rivotril et xanax pour me rendormir.
La nuit passée, j’ai pris 6 gouttes de rivotril et 0,75 xanax a 5h du matin mais j’ai eu du mal à me lever le matin vers 9h. Je m’étais déjà réveillé à 3h et avais pris 1 zolpidem 10mg.
Ce sera plus problématique en semaine lorsque je devrais aller bosser.
J’ajoute également que j’ai aussi essayé le mirtazapine qui m’a quand meme réveillé en pleine nuit alors qu’il est censé être fort sédatif (7,5mg) et m’a rendu naze toute la journée.
J’ai aussi essayé du magnésium glycinaye, l-Theanine, l tryptophan, plusieurs substances qui aident apparemment d’autres personnes à dormir mais cela n’a rien donné chez moi.
J’aimerais savoir si qqn pourrait m’aider à « doser » le rivotril et/ou le xanax pour que je puisse me rendormir rapidement mais sans être trop KO le lendemain.
Je pèse 73kg.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11667 messages
Blogs
Vois avec ton médecin mais j'envisagerais de prendre un somnifere avant le premier sommeil pour voir si ça evite le reveil nocturne. Mais toutes les BZD ont un pb potentiel de tolérance. Amicalement
Reputation de ce post
 
Rien à redire... Parfait !

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bafajo
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2021
96 messages

prescripteur a écrit

[...] j'envisagerais de prendre un somnifere [...]

..

prescripteur a écrit

Mais toutes les BZD ont un pb potentiel de tolérance. Amicalement

ET ! De dépendance...

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
117 messages
Bonjour ,

il te faut une activité physique  un travail qui demande de l’énergie pour que ton organisme se fatigue .

si le Stilnox , les benzos ne t'aident plus ni les antidépressseurs  , c'est que tu à atteint ton seuil de tolérance , ce que tu peux faire , c'est un sport , courir ,  et prive toi de toutes ces molécules pendant plusieurs  mois , pour que la dépendance disparait . La lecture est un bon moyen pour se re endormir   ( oui je sais c'est théoriquement  facile ) . Pour ma part le Moditen m'a aider lors de mes insomnies .

Courage à toi

Bruno

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Demande de conseil diazepam+oxazepam (seresta/valium) première prise
par salutlesgens, dernier post 25 juillet 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Rhume et prise de benzo
par TictacPills, dernier post 16 octobre 2021 par TictacPills
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Besoin de réponse, prise de Benzo, somnifaire ect
par Xanboy66, dernier post 27 mai 2020 par Mauddamier
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16117 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums