Codéine nausées et Nautamine ?

Publié par ,
1362 vues, 5 réponses
avatar
OliAzary homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
35 messages
Salut à tous et toutes

Ca fait plusieurs années que je consulte le forum, toujours très bien fait. J'ai pu y trouver des conseils de RDR et des expériences intéressantes.
Je prendrai peut-être le temps de me présenter un jour mais aujourd'hui je me suis inscrit et je viens vers vous pour quelques conseils..

J'ai des douleurs lombaires depuis plusieurs années et on m'a prescrit plusieurs antalgiques de niveau 2. Notamment le Tramadol et le Dicodin LP que j'ai testé hier pour la première fois.

Le Tramadol je gère, je le consomme avec du jus de pamplemousse blanc pour diminuer les effets sérotoninergiques et globalement vers les 150/200mg je suis satisfait. Mais il y a toujours ces effets sérotoninergiques que je kiffe pas trop (j'aime pas les stimulants de manière générale)

Hier j'ai testé le Dicodin et je voudrais vous partager mon expérience pour avoir des conseils.

J'ai pris à 8h du matin le comprimé avec mon petit-déjeuner.
Vers 13h, voyant que je ne ressentais aucun effet (ni antalgique ni de body high), j'ai pris deux Dafalgan codéinés (500mg de paracétamol et 30mg de codé donc 60mg de codéine en tout).
J'ai fais un petit tour sur le forum et j'ai vu que des usagers prenaient parfois jusque 6 voir 9 Dicodin par jours (pour d'autres raisons, certainement comme TSO) donc vers 14h30/15h j'ai repris un Dicodin en l'écrasant dans un verre d'eau.
La veille, on a fait une grosse marche donc j'ai pris un décontractyl (ouais il m'en reste une plaquette) vers les 16h car j'étais hyper tendu dans le dos.

Vers 16h30/17h, j'ai commencé à me sentir un peu stressé, je me demandais si j'avais pas trop consommé (j'ai peu de tolérance aux opiacés, j'essaie d'espacer d'au moins toujours une semaine pour éviter la tolérance) et je commençais à être somnolent. Mon rythme respiratoire a commencé à diminuer je devais me forcer à respirer.

Ensuite, à partir de 18h, j'ai eu de grosses nausées très violentes où j'étais à deux doigts de vomir. J'ai compris par la suite que c'était les effets indésirables de la DHC, seulement, j'ai eu l'impression d'avoir que les effets indésirables et pas de body high.
Quand je me suis couché vers 21H, j'ai pu me poser et enfin kiffer un peu, je me sentais bien et les nausées ont un peu disparues. Un peu comme quand on a une gastro et qu'on trouve une position où on est bien. Je me sentais dans le coton, j'avais quelques pensées positives et mais c'était pas non plus le kiff énorme. Quand je vois que certains parlent d'euphorie avec la codéine, j'ai eu l'impression d'avoir que dalle de ça.
Ensuite j'ai plutôt bien dormi et aujourd'hui ça va, j'ai bouffé tranquille et tout roule.

J'imagine que j'ai fais une petite surdose seulement c'était pas super agréable et à un moment donné j'ai hésité à prendre un antihistaminique (de la Nautamine) mais ayant déjà pris 5 médocs, j'ai préféré en rester là pour aujourd'hui.

Ma question : Pour la prochaine fois, est-ce que je peux prendre de la Nautamine en amont, ou en aval, du Docodin et pensez-vous que ça va atténuer les nausées ? J'ai trouvé pas mal de sujets sur le forum mais ça parle souvent de la lean et c'est pas ce que je consomme et rien en lien avec la DHC.
J'aimerais bien essayer de drop d'un coup deux Dicodin (sans paracétamol donc 120mg de DHC) et prendre un peu de Nautamine (sûrement une demi comprimé donc 45mg de DPH) pour atténuer les nausées et espérer kiffer un peu et avoir l'effet antalgique.

Merci d'avance de m'avoir lu et de vos futures réponses.

Oli

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Hello,
Perso les antinauseeux ou antivomitif m'ont aidé à diminuer les effets négatifs. A titre personnel j'utilise de la menthe poivrée parce qu'à la pharmacie on a rien voulu me donner.

Peut être que tu metabolises mal la codéine, j'ai lu que c'était possible dans certains cas. Avec 60mg de codéine c'est presque normal que tu aies eu peu d'effets si tu as déjà pris des opis car ça reste assez faible. Je te conseille de voir avec ton médecin pour voir s'il n'existe pas des médicaments que tu toléres mieux.

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
35 messages
Merci de ta réponse.

Seulement, je pense qu'il y a confusion. Le Dicodin c'est de la DHC, on le considère comme deux fois plus puissant que la Codéine. Si je prends les tableaux d'équivalence des opiacés avec deux Dicodin à 60mg donc 120 mg et 60 mg de codéine ça représente quasiment 50mg de morphine sur 12h. C'est pas si faible que ça !

En termes de quantité de Codéine ça doit donner un truc comme 300mg un truc du genre...

Je sais pas si les calculs sont précis mais j'ai pris une bonne dose justement ^^'...

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Ah purée oui je suis désolée je me suis embrouillée avec le nom des molécules et des médicaments désolé ! Effectivement 120mg de dhc c'est pas une petite dose, c'est bizarre que ça t'ai rien fait. Et pourtant la codéine fait effet ? Ou pas ?
Je sais pas comment mais à priori certaines molécules nous conviennent mieux que d'autres alors qu'elles appartiennent à la même classe. Peut être que le DHC n'est pas une molécule qui te convient, vu les doses t'aurais du avoir autre choses que des nausées. Si les médicaments contre la nausée ne font pas effet je t'invite vivement à contacter ton médecin pour que vous trouviez une solution ^^'

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
35 messages
Merci de ta réponse.

Bah justement je cherche des expériences par rapport aux antivomitifs. J'ai vu que le decontractyl pouvait aussi donner des nausée donc si ça se trouve c'est ça qui m'a filé la gerbe....

Je me demande surtout si dropper d'un coup deux dicodin soit 120mg de DHC, environ 240mg de codéine, c'est trop ou pas sachant que j'ai peu de tolérance.

Sinon je vais essayer de potentialiser avec du jus de pamp...

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
35 messages
Je poursuis mon thread...

Vraiment pas incroyable ce dicodin, c'est très peu antalgique et niveau récréatif encore moins.

Les posologies n'ont l'air d'avoir aucun sens on est sensé en prendre qu'un toutes les 12h, j'en ai bouffé deux ce matin, un a 15h et un a 17h et je sens a peine l'effet antalgique.

Vite fait pendant une heure ou deux je me suis senti apaisé et les douleurs ont diminué mais comme avec du paracétamol quoi.

J'ai cru comprendre que c'est une question de biodisponibilité...

Et comme j'ai pas envie de le plugger bah je sais pas trop quoi faire avec ça.

Sinon par rapport à ma question initiale, les anti H ont carrément coupé les nausées donc c'est cool

Je crois que je vais en rester au tramadol ça fonctionne mieux même s'il faut bien gérer les effets serotoninergiques.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Codeine nausées le lendemain ?
par holipton, dernier post 23 mars 2015 par Silmarien
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - La codéine me fait vomir systématiquement + nausées
par Silmarien, dernier post 27 juillet 2014 par YourLatestTrick
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - La nautamine est t’elle soluble dans l’eau
par Aster420, dernier post 10 août 2023 par L'Apoticaire
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums