Faux cannabis dans la majorité des points de ventes

Publié par ,
17028 vues, 69 réponses
bourbonrhum homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 24 Aug 2025
14 messages
Je modifie ce message et fais table rase.

Dernière modification par bourbonrhum (Aujourd'hui à  13:31)

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
171 messages
On s'égare.
Ma pierre à ton édifice de recentrage sur le sujet initial d'il y a 3 ans :

A propos de la qualité du cannabis sur le marché français, il n'y a rien à en dire de plus que d'habitude : Prohibition = marché noir = produit bon, excellent, vide ou frelaté, ça dépend. C'est la seule vérité. Il y a 45 ans, le haschich était bon ou coupé au henné. Aujourd'hui, il est bon ou merdique à souhait. Parfois dangereux. D'autres questions que la pigiste voudrait peut-être poser un jour ou l'autre sur ce forum ?

L'Etat sait qu'on trouve du verre pilé dans l'herbe de la rue mais ne s'en saisit pas. Il sait que des noïds dangereux ou dangereusement dosés circulent mais se garde bien de faire la moindre prévention.

La réduction des risques, c'est l'auto production et/ou le social club. On peut cultiver dans un placard grand comme un frigo, pas beaucoup d'excuses.

Mais libre à chacun de disserter encore sur la loterie des produits du marché noir.

bourbonrhum homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 24 Aug 2025
14 messages
Voilà du coup j'ai une question qui demande des opinions et pas des faits pour se faire une idée de ce que pourrait être la meilleure réponse :

Pour ma part, cela se produit chaque été (la vente de beuh "frelatée" on va dire)
Est-ce que ce serait parce que :

- Les clients fidèles sont partis en vacances et donc ils vendent de la merde ?

OU

- Les fournisseurs, les grands pontes sont partis en vacances ?

OU

- Il n'y a pas vraiment d'explication...

bourbonrhum homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 24 Aug 2025
14 messages
*Ou il y a une autre explication.

Grim homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2025
18 messages
Salut bourbonrhum,

Dommage que tu te braques ainsi face a l'ironie, peut être abrupte mais tout a fait justifiée de nMax.
Tu as fini par reconnaître que ta demande était déplacée ce qui est tout de même cool.

Mais quelque chose me taraude, mettons que je t'envoie un mail et que tu me mettes en contact avec ton amie pigiste. Elle va simplement retranscrire ce que je lui aurais dit anonymement ? Dans ce cas là permet moi de douter de l'intérêt d'une telle démarche. Le journalisme c'est un travail de terrain, d'investigation, de recherche personnelle de la vérité. Ici n'importe qui pourrait lui dire n'importe quoi et la suite ce serait quoi ?

J'aime beaucoup ta volonté de dénoncer les effets de la prohibition, c'est comme ça qu'on va avancer mais il faut le faire intelligemment. Ça commencerait par exemple par contacter l'équipe de modération pour faire un "appel a témoignages anonyme" ou n'importe quelle façon d'encadrer plus sérieusement des témoignages que juste contacter anonymement un anonyme par mail pour lui dire a peu près ce qu'on veut. (Alors que la vraie démarche serait de récolter des vrais expériences sourcees avec analyses du produit)

On est loin en France d'être prêt à poser le débat sur la légalisation. Des dealers bicrave de la weed coupée aux billes de verres, des gosses de 14 ans se retrouvent aux urgences pour od de noids et sont incapable de dire au médecin ce qu'ils ont fumer. On a des boutiques qui fleurissent comme le chiendent et qui se prennent pour des chimistes en vendant légalement des amalgames de molécules sur lesquelles on a aucun retour.
L'état est bien entendu au courant et s'en fout royalement, c'est pas demain que ça va changer... Après- demain peut être ?
Mais ça commence par faire les choses proprement pour faire évoluer les mentalités.

Pour conclure d'après moi la forme de ta démarche est bancale mais tu as fini par l'admettre mais surtout le fond est malheureusement caduque, si ton amie veut écrire sur ce sujet c'est bien mais il va falloir qu'elle mette les mains dedans et qu'elle s'assure de ses sources.

Dernière chose : ça va faire presque 6 ans que je me documente sur PA dans l'ombre, des gars jurant que le vrai shit n'existe plus j'ai du en voir passer une bonne cinquantaine... Par contre des vrais analyses qui étayent leurs propos, je les attends toujours. L'op de ce topic en est la preuve vivante car je ne vois pas son retour suite a l'analyse qu'il appelait pourtant de tous ses vœux.

Bonne journée a vous tous et surtout la paix dans nos échanges.

bourbonrhum homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 24 Aug 2025
14 messages
Bonjour et Grim et merci,

Non je pense que la pigiste elle aurait pris en compte les résultats d’analyse de sa drogue et aussi il disait dans son tout premier message :

« j’ ai fait ces derniers jours la majorité des points de deal les plus connu du 93 saint Denis saint ouen et même Paris 18 19 eme et c’est partout pareil. »

Donc j’y serai allé moi.

Moi aussi j’y ai pensé où n’importe qui tu lui amènes un pochon en disant « regarde ce qu’on m’a vendu au four ! » alors que la personne pourrait très bien te dire : « qui me dis que tu l’as pas eu dans un shop de CBD ? »

Pour ce qui est du reste je sais pas trop quoi te répondre, la France elle reste dans le statu quo je vais pas commencer un débat là-dessus mais bon si y a de bons résultats en Allemagne, pourquoi ne pas prendre le pas. Le peu que j’ai compris c’est que le meilleur modèle c’est le Canada où les ressources engrangées sont réinjectées dans la prévention de la drogue chez les plus jeunes comme ça pour chaque nouvelle génération il y aura moins de bédaveurs (il me semble hein, commencez pas à me redémolir).

En tout cas dire les choses posément comme ton message, c’est tout ce que je demandais. Merci

mMax homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 09 Jun 2024
171 messages

bourbonrhum a écrit

les ressources engrangées sont réinjectées dans la prévention de la drogue chez les plus jeunes comme ça pour chaque nouvelle génération il y aura moins de bédaveurs (il me semble hein, commencez pas à me redémolir). i

Ben, faut pas non plus trop chatouiller. Tu souhaites, toi l'insignifiant (comme moi, hein, pas plus pas moins) que de moins en moins de gens consomment du cannabis, générations après générations ??? Et pourquoi ??? Et de quelle autorité tu te prévaux pour souhaiter ça ??? Le cannabis est une plante amie de l'homme et on ne peut qu'encourager son utilisation croissante.  Rappelles-toi où tu es.

Dernière modification par mMax (Aujourd'hui à  17:31)

bourbonrhum homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 24 Aug 2025
14 messages
Mais ma parole, c’est qui s’accroche le bougre.

Alors, Québec :

« Les revenus générés directement par la vente de cannabis (droit d’accise et dividendes de la SQDC) sont versés […] dans les activités et les programmes de prévention des méfaits du cannabis et de promotion de la santé (Gouvernement du Québec, 2018, article 58). »

Qu’est-ce que tu comprends dans « méfaits ». Tu crois je suis le gouvernement québécois ?

Et même si j’avais voulu dire ça dans le sens dont tu le comprends, bien évidemment que je recommanderai à aucun jeune de moins de 18 de commencer !

Nan mais là franchement tu me désespères, tu grattes la moindre opportunité de t’énerver. Vu tes réactions virulentes, je pense véritablement que t’as quand même un léger problème.

mMax homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 09 Jun 2024
171 messages
On doit maintenant lire ce que tu écris ou deviner ce que tu penses ? Fais l'effort de te relire et ne me fais pas porter la responsabilité de tes éventuels quiproquos.

Maintenant, si tu veux discourir ou questionner sur la prohibition, ouvre ton propre post et laisse celui là à son oubli. Entre l'agenda touristique des narco, les pénuries d'été entretenues ou pas, par qui et pourquoi, la stratégie commerciale des dealers et la prévention au Canada, tu te disperses pas mal, c'est usant.

bourbonrhum homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 24 Aug 2025
14 messages
Je te montre que c’est le Québec qui le dit et tu me dis que c’est pas à toi de deviner. Certes non mais renseigne-toi déjà.
Et oui je te mets face à ta responsabilité de comprendre que ce que tu veux comprendre.

Puis tu pars dans un truc de discourir mais, à nouveau, c’est pas vraiment à toi que je m’adressais. C’était juste une réponse. En fait depuis le début tu t’uses tout seul, et encore une fois, je t’ai pas sollicité à part répondre quand tu parles mal.

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Faux cannabis dans la majorité des points de ventes

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire