Baisser sa tolérence ? / PsychoACTIF

Baisser sa tolérence ?

Publié par ,
680 vues, 4 réponses
#Fréquence #MDMA #tolérance
Le_Keb 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Oct 2022
3 messages
Bonjour, je consomme de la MDMA à fréquence régulière, juste pour passer un bon moment environ toutes les 6 à 8 semaines, mais avant ça j'ai eu une période de 2 ou 3 mois où j'en consommait tout les week end, puis durant 1 ou 2 semaine j'ai  commencé à en consommer presque tout les jours jusqu'à ce que plutôt que de prendre 1 demi cachet ou 1 entier, j'ai commencé à en prendre 2 puis 3. Suite à cette augmentation j'ai tout de suite stopé ma conso, me rendant compte que ma tolérance avait augmenté.
puis 3/4 mois plus tard j'ai repris à la fréquence dont je vous parlais au début, mais avec cette même tolérance. 1 ou 2 cachets me font tout de même des effets, mais je n'ai plus cette "puissance" du début. Vient désormais ma question, est-il possible que ma tolérance rediminue un jour ou l'autre ?

Hors ligne

 

BlackKeyX 
Nouveau membre
000
Inscrit le 08 Jun 2019
5 messages
Hello, nouveau ici mais gros consommateur de MD aussi.

Pour être passé par les mêmes choses que toi mais sans trop augmenter les doses et sur une beaucoup plus longue période, je pense pas qu'il soit possible de minimiser cette tolérance.

La MDMA est incroyable la 1ere fois. La 2eme c'est juste trop bien. La 3eme c'est pas mal.
On en devient pas forcément dépendant pour cette raison d'ailleurs.

En revanche, si tu veux essayer de maximiser les effets d'une prise, tu peux améliorer le set and setting. Fais le plein de sérotonine, de vitamine D. Pendant 2mois tu fais beaucoup de sport, tu crée de la dopamine. Limite aussi ta conso (éventuelle) de tabac ou canna, pour mieux dormir ( car melatonine = sérotonine). Privilégie une occaz en particulier pour cette prise. Prends un bon produit avec une pureté correcte. Si t'écoutes un peu ton corps quelques semaines avant de retenter je pense que ca peut avoir son effet.

Ce qu'il y'a de bien avec la musique, c'est que quand elle frappe elle fait pas mal

Hors ligne

 

Le_Keb 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Oct 2022
3 messages
Re

Merci de m'avoir répondu !

Effectivement depuis ma période de prise intensive remontant au début d'année, j'espace les prises de 2 mois environ et toujours en week end avec ma copine pour passer un bon moment !

Je fais déjà beaucoup de sport régulièrement ! Je ne fume pas (tabac ou cannabis)
Après concernant la pureté et la qualité, je dois t'avouer que c'est un ami à moi qui me fournit et il en prend déjà depuis un bon bout de temps. On ne peut donc jamais être sur que ce soit de bonne qualité ou très pur. dans mon poste je parles de MDMA mais en réalité c'est plus précisément des cachets d'ecstasy, donc il y a MD, Caféine et autre substances..

Peut être me conseillerais-tu d'essayer de me fournir plutôt de la vraie MDMA pure ?

Hors ligne

 

siskaboomba 
Explosive
France
000
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Blogs
Bonsoir Le_Keb ! merci-1

Bien sûr je ne peux pas commenter puisque mon expérience avec la MDMA reste assez occasionnelle (4 fois par an max depuis mes débuts) mais j'ai eu une expérience similaire avec une autre substance que j'avais commencé à en prendre tous les jours.

Alerte Captain Obvious : J'ai réalisé avec le temps que plus t'espaces tes prises, plus tu maximises les effets et minimise le risque de perdre le contrôle sur ta conso (toutes substances confondues).

Plus facile à dire qu'à faire, je sais... Il est naturel de vouloir abuser de ce qui est bon, jusqu'à ce que cela ne le soit plus.

C'est dur de trouver un équilibre mais si tu kiffes vraiment la MD, je te conseillerai de ne pas gâcher ton expérience et te priver de la satisfaction que l'expérience t'apporte en courant après le "toujours plus toujours plus fort".

Travailler son self-control est le meilleur moyen de gérer tout ça.

Bravo à toi d'avoir réussi à réduire ton escalade et d'avoir une bonne hygiène de vie ! bravo

Jamais pris de cachet d'exta par contre toujours de la MD pure en cristaux, commandée sur le DW (avec mon copain). Comparé à certains de mes collegues qui prennent ça sous forme de cachet, je dirais que la différence réside dans le fait que nous on a pas vraiment cette descente / dépression après les prises. Juste fatigué le jour d'après rien de plus.

ça fait beaucoup là non

Au passage, comment tu as vécu ces prises répétés avant que tu arrives au point que ça te fasse plus rien ?

Je pense en prendre pour la première fois deux week-ends d'affilé mais j'ai peur de gâcher ce qu'il me reste. Ça va faire six mois que j'y ai pas touché pour 2022. J'en ai repris un peu le week-end dernier et j'aurai sûrement pas d'autres occasions avant un bon moment.

Mais j'ai peur que vu que je viens à peine d'en prendre, ce soit une demi perche et que je ne ressente pas les effets cette fois ci... thinking

« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 

Le_Keb 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Oct 2022
3 messages
Salut !

Merci de ta réponse, effectivement je pense avoir un bon self control vis à vis des drogues, du moins pour le moment. Car effectivement ma dernière prise je me suis contenté de 2 cachets plutôt que 4 à mon ancienne habitude.. Tout en prenant tout de même du plaisir.

je n'irais jamais au delà désormais mais je vais pour la prochaine fois essayer des cristaux de MD pures.


concernant mes prises répétées je vais essayer de te répondre comme je peux au mieux.

pour te raconter du début, la première fois j'en ai pris chez un ami lors d'une soirée, nous étions 4 ou 5 avec que des personnes que je connaissais, j'ai beaucoup apprécié et n'ai pas ressenti de descente, sur le coup je me suis contenté de cette expérience qui venait combler ma curiosité.
Par la suite j'été intrigué d'essayer seul dans ma chambre (ca fait très drogué de dire ca comme ça mais je souhaitait expérimenter dans ma petite bulle à moi).
un samedi soir j'en ai pris un demi donc et j'ai beaucoup apprécié, et sur le coup je me suis dis que j'en avais assez j'avais comblé ma curiosité.

J'aurais aimé que ca s'arrête là mais vient forcément un autre week-end quelques semaines plus tard ou je me dis, "tiens et si ce week-end je me refaisais un petit tazz" et là tout va très vite, j'en reprends un entier cette fois, le week-end qui suit j'en reprends un, puis encore, puis encore, comme ca 2/3 semaines jusqu'à ce que je me dise le dimanche soir, (le lendemain donc)  bon aller j'en reprends un.. C'est la première fois que j'en prends à des intervalles de 24h.
à partir de là les jours passaient vite et c'est assez compliqué de te donner des délais précis mais à partir de là je commence à en prendre tout les soirs ou presque avec bien entendu un augmentation très rapide de 1 cachet, à 2, puis 3.

A ce moment là, étant bien éduqué et bien informé sur ce sujet là je prends conscience que je commence à rentrer dans une forme d'addiction, et je stop net ma conso.
Je n'en prends plus du tout, il est possible que durant quelques semaines qui suivent j'en ai pris 1 fois par week-end par ci par là mais ensuite j'ai arrêté complétement.

Concernant les effets malgré que j'en prenne 2 ou 3 pendant cette période, je ne retrouvais jamais la puissance des effets des première fois, les effets étaient à peine plus intense et encore c'était sûrement placebo. Les effets n'étaient jamais nuls mais je ressentais que très peu d'effets étant donné que je n'ai pas eu le temps de recharger mon corps en sérotonine.
La prise suivante a été espacée de 6/10 semaines environ je ne saurais dire car j'ai rencontrée ma copine à ce moment là alors je n'y pensais plus du tout !

A l'heure actuelle donc, lors de mes prises très occasionnelles j'en prends 2 et je vais même essayer de réduire la prochaine fois, je profites du moment et j'ai conscience que les maxi montées du début sont du passé, je n'essayerais pas de les retrouver.


Voilà pour mon expérience, j'espère que ca te convient, si tu as d'autres questions par rapport à ca je me ferais un plaisir de t'y répondre ! smile

De part mon expérience et les recommandations, je te conseillerais de ne pas en prendre le week-end qui suit, pour la simple et bonne raison que ton corps ne se sera pas rechargé complétement en sérotonine donc effectivement peut être que les effets seront amoindris. Je ne préfère pas te dire de quand même profiter et de laisser passer pour cette fois car je ne m'y connais pas encore assez sur le sujet et mon expérience est courte.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Conseil et fréquence de prises MDMA
par Hanasei, dernier post 12 février 2021 à  20:39 par Humanoïde
  5
[ Forum ] Gérer sa consommation - Tolérance MDMA
par Krieg, dernier post 20 mai 2017 à  17:20 par Intervenant Nuit Blanche
  10
[ Forum ] Dosage - Mdma tolérance anormal
par Fucking Junkie, dernier post 30 janvier 2017 à  23:46 par Croco67
  4
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
  [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
5175 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 13hCommentaire de pierre (36 réponses)
 Forum UP ! 
Culture - Question température pour supa gro kit
Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Mal de ventre ethylone
Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Remplacement du tabac dans les joints
Il y a moins d'1mnCommentaire de Zefy dans [Cannabis...]
(2 réponses)
 Forum 
Interaction & Mélange - Interaction tramadol
Il y a 2hCommentaire de Zefy dans [Tramadol...]
(2 réponses)
 Forum 
Bromazépam - Bromazepam soluble dans soda ?
Il y a 2hCommentaire de Zefy dans [Benzodiazépines...]
(1 réponse)
 Forum 
Lisdeksamfetamindimesilat pour IV ?
Il y a 2hCommentaire de SpaceLapinou dans [Méthylphénidate (Rita...]
(2 réponses)
 Forum 
Effets secondaires - Je n'ai jamais eu effets secondaires avec la MDMA
Il y a 4hNouvelle discussion de firefoxsuibo dans [MDMA/Ecstasy...]
 Forum 
Besoin d’informations sur la FXE
Il y a 4hNouvelle discussion de CakeHeureux dans [RC dissociatifs...]
 Forum 
Expériences - 3MMC - À vos risques et périls
Il y a 5hNouvelle discussion de Lomino721 dans [Cathinones et RC stim...]
 Forum 
Possible de "jouir" après une prise de crack ?
Il y a 5hCommentaire de Bloody Mary dans [Cocaïne-Crack...]
(1 réponse)
 Blog 
Périples d'un polytoxicame - Zefy l'heureux déçu
Il y a 4hCommentaire de Zefy dans le blog de Zefy
(2 commentaires)
 Blog 
La MDMA ou le retour à la vie normale
Il y a 1jCommentaire de C.S. dans le blog de Bootspoppers
(8 commentaires)
 Blog 
La chienne et le puma
Il y a 1j
1
Commentaire de Bootspoppers dans le blog de zizitaupe_meilleure_bande
(2 commentaires)
 
  QuizzZ 
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
Dernier quizzZ à 01:52
 PsychoWIKI 
Methadone, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
AspieGirl, L'être psychédélique nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ton incitatif sur l'héroine ?
par filousky, le 30 Nov 2022
Salut L-Olliverstone, J'ai lu ton histoire et je pourrai écrire la même, sauf que j'ai déjà 68 ans. Vécu similaire mais quand je lis ton histoire, il n'y a que du malheur et une belle diabolisation de 'héroïne. Alors, c'est vrai que l'héroïne peut faire des dégâts mais tu ne parles à au...[Lire la suite]
 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Je balance personnes non plus ! je suis totalement d'accord avec toi ! dans [forum] Police Notice
(Il y a 8h)
Beaucoup d'intelligence ~Mychk dans [forum] Quelle sensation la première fois?
(Il y a 16h)
Merci pour ton retour... Je t'ai déplacé le topic dans celui-ci ;-) MM dans [forum] Quelle sensation la première fois?
(Il y a 1j)
Même ressenti. dans [forum] craving cocaine
(Il y a 2j)

Pied de page des forums