Questions sur le CBD

Publié par ,
1684 vues, 7 réponses
cakkiche homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
305 messages
Bonjour,
J'ai quelques questions sur le CBD si certains ont des connaissances sur le sujet et peuvent éclairer ma lanterne

Sur un shop, je vois que le résine de CBD ne doit pas être fumé. Savez-vous pourquoi ? Y a t'il des risques à la fumer ? Idem pour la fleur de CBD.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

cakkiche a écrit

Sur un shop, je vois que le résine de CBD ne doit pas être fumé. Savez-vous pourquoi ? Y a t'il des risques à la fumer ? Idem pour la fleur de CBD.

Parce qu'à la température de la combustion, une partie de 25 à 52% du CBD se transforme en Δ8-THC et Δ9-THC. 

Ce qui explique pourquoi certains se font tester positifs au THC sur la route alors qu'ils n'ont fumé que du CBD le veille.
C'est le principal risque réel avec celui de se sentir très légèrement défoncé avec du CBD.



Source : CBD-au-THC
Télécharger : du-cbd-au-thc.pdf
Source : Nature


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Salut Fil,

Je reste sceptique, de 25 à 52 %, on le sentirait passer.

J'ai des doutes quant aux résultats de l'étude.

A mon avis, la pyrolise du joint ne doit pas transformer plus que des traces de THC à partir du CBD.

Cette étude prouverait que nous pourrions être défoncé avec de la CBD avec certes une quantité plus importante ?

Jusque là, mes expériences in vivo laissent penser le contraire. fume_une_joint


Cette étude vise à décrire les usagers de CBD comme des criminels au volant finalement.

Ce n'est plus le problème de la sensibilité des tests si on suit cette étude.

Donc à minima, je doute.

Pareil, avec une teinture mère full spectre, même limitée à 0.2 ou 0.3 de THC peut positiver le conducteur. Sans transformation par la chaleur de la structure chimique du CBD en THC.

Les expériences ont été réalisées dans la plage de températures de fonctionnement typique des cigarettes électroniques (250–400 ° C) et à 500 ° C dans des conditions inertes et oxydantes, et les produits de pyrolyse ont été identifiés et quantifiés par GC-MS.

Cette étude montre des limites.
Par exemple, 250 ou 400 ° C, c'est loin de la température du spay d'une e cig.

Bon, la carotte d'un joint, cela peut être 2000 ° C me si je ne me trompe pas.

OK, mais je note une incohérence.
Et je ne suis pas le seul à avoir testé gavé de produits CBD en combustion pour tenter d'avoir un hight, un vrai comme celui avec du THC en quantités plus grandes que des traces.

Vu que c'est un modèle mécanique qui a reproduit soit disant les températures d'une cigarette électronique, cela permet déjà de nombreux biais vs la réalité d'une cig élec voire d'un joint.

Bonne soirée.

Dernière modification par Mister No (06 octobre 2022 à  20:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs
Un peu d'accord avec toi, il faut lire les détails de l'article paru dans Nature qui dit que 25% à 52% (mettons plutôt 25 que 52) est transformé principalement en les deux deltas THC mais aussi en cannabinol et cannabichromène et d'autres produits. L'étude ne précise pas dans quelle proportions ils retrouvent leΔ9-THC. Ça reste vague. 

Je ne sais pas qui a été le commanditaire de l'étude. Je n'ai, pour ma part, aucun effet quand je fume du CBD, ce qui est très rare (j'ai du en fumer deux fois).

Par contre, même si nos cerveaux nous font douter, l'étude et ses résultats ne peut être reniée, son interprétation par contre, oui.
Encore qu'étant comme toi, sujet au doute, j'ai tiqué en lisant le résumé de l'étude.

Bon, là-dessus, je pense que le sujet est intéressant pour les gens qui fument leur CBD et qui sont testés positifs au bord des routes. 

Bien à toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Oui, tu as raison.
C'est important que les gens sachent qu'ils sont positifs en cas de contrôle.
Par contre l'étude laisse penser que les consommateurs de CBD sont défoncés finalement comme les autres criminels au volant.

l'étude et ses résultats ne peut être reniée,

Pourtant, il existe plein de précédents, dans Nature ou the lancet, comme dernièrement l'étude qui décrivait la toxicité de l'hydroxichloroquine.
Un fake total mais qui a pesé et précipité l'arrêt d'études en cours.

En parlant d'étude, nous avons essayé tous les deux, échoué malheureusement, et nous ne devons pas être les seuls. fume_une_joint

Bonne soirée Fil !

Dernière modification par Mister No (06 octobre 2022 à  20:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Le chanvre produit du HHC naturellement.

La biosynthèse est provoquée par les cultivars à graine en particulier, certainement un trait hérité et je pense que cette biosynthèse se fait sur les plantes qui sont pollinisées en général.
Les plus grosses claques à me demander si pas de coupe aux noids de synthèse je les ai prises avec des herbes bourrées de graines, des locales façon haze ou des landrace Afrique, Asie.

Bien entendu, j'ai déjà lu des smoke report à jeun des premières fleurs dispo sur le marché.
La détente, la dalle, le sommeil... mais pas le hight pour ma part.
Pourtant j'ai testé des ratios bas de THC et moulte CBD, tu as un hight, léger mais à un moment donné tu ne te poses pas la question pour savoir si tu perçois des effets. Quand je dis peu de THC, je dis 4 ou 8 % fume_une_joint
La tu as un hight, confortable, qui dure, mais tu te poses pas la question et cela peut être ressenti comme fort mais confortable par une personne sans tolérance.

Comme toi, j'ai dans les meme circonstances testé divers herbes, haschs cbd  etc mais rien de consistant comme ce que je ride chaque jour.

Dernière modification par Mister No (06 octobre 2022 à  21:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Les effets probants dépendent de la compo.
En théorie, la défonce, c'est le THC.
Mais d'autres cannabinoides peuvent avoir des effets hight, en particulier des cannabinoides rares mais que l'on peut retrouver en quantité non négligeable dans le chanvre.
Pour ce qui est de la sensibilité des tests, contrairement à ce que les pouvoirs publics ont annoncé par le biais de l'ANSM, des petites quantités, meme infimes peuvent positiver les tests routiers.
Ce n'est a mon avis absolument pas parceque le CBD se transformerait en THC dans le joint ou une e cig.
D'ailleurs ces tests routiers cherchent tellement loin des traces qu'un sandwich avec une baguette pavot peut vous faire perdre le permis apres un simple test salivaire.

Dernière modification par Mister No (17 octobre 2022 à  20:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

Sérieux ????
La tu m'apprends un truc.
Je suis scotché !!!!

Je te remercie vraiment ...
big_smile

J'ai remarqué depuis 30 ans que les herbes les plus incroyablement fortes et violentes que j'ai pu tester étaient bourrées de graines.

Il y a 20 ans sur les forum cannabiques, j'ai ete victime de quolibets quant à cette assertion. fume_une_joint

Assertion contraire à la doxa qui prétend que si graines moins de THC.

Il y a quelques années, un de mes mentors en contact avec un producteur de hasch marocain qui cette année là travaille deux parcelles à partir de F1 qu'il confie à deux producteurs. (Mentor que je t'ai présenté fume_une_joint )

Le premier a effectué un sérieux travail pour virer les males.
Le second a négligé le truc, certainement dans un coin où virer les males ne sert pas a grand chose.

Le producteur de hash tamise les deux parcelles et devine celle qui a donné le hasch le plus mieux à tous points de vue, le mieux vendu sur le market hollandais, et approuvé par mon mentor.

La parcelle bourrée de graines. lol

Encore à l'encontre de la doxa cette expérience.

Et puis dernierement, cette et ces études sur les cannabinoides rares, dont certains se forment par un process chimique indirect, pas vraiment une biosynthese, comme dans le cas où les fleurs produisent des graines.

Le HHC se produit naturellement sur la plante, dans le pollen au sens biologique ou dans les graines.

Avant que certains n'aient l'idée de le synthétiser pour le produire en masse.

Sans compter que l'industrie du chanvre est susceptible d'utiliser ses propres extractions de olantes monoiques, virer le THC et garder le reste.
Propres extractions suceptibles de contenir des cannabinoides rares.
La puissance des zerma zarma powa. :)

La boucle est bouclée pour comprendre que l'on peut ressentir un hight y compris en l'absence ou la quasi absence de delta 9 ou 8 THC.

J'ai commencé à avoir des certitudes en ayant des weeds dont je connaissais le taux de THC, sans CBD ou des traces.
Les plus puissantes ne sont pas celles qui ont le plus de THC.
Des herbes à 15/20 % de THC peuvent me terrifier en trois lattes. Par contre je peux me gaver d'un extrait à 80 % dans le confort.
Il n'y a pas que le THC et on en sait encore très peu et c'est suspect. rasta

On découvre que l'Homme aurait inventé des néocannabinoides alors que ces molécules auraient déjà plusieurs millénaires d'existence dans les fleurs ? roll

Par exemple, pour plus de tranparence certainement roll les italiens ont confié la rercherche à l'armée. pasdebol

Zéro THC et de quoi sentir un hight, ici un sample qui pourrait etre legal en europe :

https://www.google.com/url?sa=t&sou … 1rEe24n7G7

Hemp living USA... ils sont czrtainement dans un état prohibitionniste.

On parlera du THC O ou pas une autre fois.

THC acetate ester was investigated as a possible non-lethal incapacitating agent as part of the Edgewood Arsenal experiments at some point between 1949 and 1975. It was noted to have about twice the capacity to produce ataxia (lack of voluntary coordination of muscle movements) as did THC when administered to dogs.[3]

Author D. Gold provided synthesis instructions for this compound (calling it "THC acetate") in his 1974 book Cannabis Alchemy: Art of Modern Hashmaking, in which it is described as follows;[1]

"The effect of the acetate is more spiritual and psychedelic than that of the ordinary product. The most unique property of this material is that there is a delay of about thirty minutes before its effects are felt."

The chemical agents tested on volunteers included chemical warfare agents and other related agents:[1]

Anticholinesterase nerve agents (VX, sarin) and common organophosphorus (OP) and carbamate pesticides
Mustard agents
Nerve agent antidotes including atropine and scopolamine
Nerve agent reactivators, e.g. the common OP antidote 2-PAM chloride
Psychoactive agents including LSD, PCP, cannabinoids, and BZ
Irritants and riot control agents
Alcohol and caffeine

Sources wikidaubia

Dernière modification par Mister No (18 octobre 2022 à  21:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - CBD : Questions
par qlfandyyy, dernier post 04 juin 2019 par qlfandyyy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
par pierre, dernier post 10 avril 2024 par Mister No
  90
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums