Partage d'un jeu inventé suite à un trip

Publié par ,
903 vues, 2 réponses
avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
Il y a quelques jours après un trip léger à la weed, j'ai eu une réflexion sur l'existence et surtout la vie de tous les jours. (pour le côté pratique)

Je me suis demandé comment je pouvais voir la vie comme un jeu et surtout avoir une règle simple pour ne pas devoir à me l'a rappeler, analyser, compliquer ou avoir l'impression que je fais mal quelque chose.


Ce jeu s'appelle : comment tu réponds à ça ?

J'explique. Dans votre vie, depuis que vous êtes né et jusqu'a votre mort, tout vas se passer comme ça devra se passer. Vous allez devoir vivre ce que vous allez vivre et cela quoi qu'il arrive / que vous y croyez ou non, que vous le vouliez ou non.

Pourquoi ? Car depuis votre naissance votre vie s'est passé d'une manière exacte et pas une autre. Si elle aurait du se passer autrement, ça aurait été le cas.
Et si vous croyez qu'elle aurait du se passer autrement malgré tout, remarquez que elle ne s'est pas passé autrement, c'est un fait.

Voici la preuve par une phrase:
Si quoi que ce soi dans votre vie aurait du se passer d'une autre manière, alors ça ce serait passé d'une autre manière.
OU cette jolie phrase apportée par Zénon
« Ne demande pas que ce qui arrive arrive comme tu veux, mais que les choses arrivent comme elles arrivent, et tu seras heureux. » — Épictète.

N'hésitez pas à les relire lentement pour que vous compreniez l'implication de cette phrase. Choisissez celle qui vous parle le plus.
------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant en ayant réalisé que tout se passe exactement comme prévu (car ça s'est passé), vous pouvez perdre votre temps dans l'imaginaire à essayer de prédire votre futur dans la minute, l'heure, l'année ou encore ré-imaginer votre passé (ça aurait du se passer autrement! il n'aurait pas du me parler comme ça! oh si seulement j'avais répondu comme ça!...)
ou alors, vous pouvez décider de jouer à un jeu très cool qui vous ramènera dans le "présent" à force d'y jouer:

Le jeu de la vie à chaque instant de votre journée; comment je réponds à ça ?

Un truc vous arrive, positif, négatif, peu importe, une situation se passe, quelqu'un dit quelque chose, vous avez ce choix : "comment je répond à ça ?"

Vous pouvez donc décider de répondre/réagir à n'importe quelle situation dans votre vie de la manière qui vous fait le plus de bien.

Quelqu'un vous insulte car il se sent mal dans sa peau, il projette ses jugements sur vous car vous représentez un changement ou une "menace" pour lui ou ses croyances chéries ?
- Comment je répond à ça ?

Une voiture vous grille une priorité ?
- Comment je répond à ça ?

Vous avez des pensées négatives sur vous même ?
- Comment je répond à ça ?

Vous voudriez que une situation se soit passée autrement qu'elle s'est passée, de ce désir en contradiction avec la réalité, des émotions désagréables arrivent ?
- Comment je répond à ça ?

etc.... toute votre vie chaque jour vous avez le choix de jouer à ce jeu et si vous le faites avec implication / consécration, voyez la magie opérer rapidement.


Voila c'était juste pour partager ce petit jeu que j'ai imaginé, prenez le comme vous voulez mais prenez soin de vous et des autres big_smile

Dernière modification par Curiosite (15 octobre 2022 à  20:55)

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Trop bien, ton jeu ! Une véritable épiphanie !

Mais attends, il me semble qu’un type disait le même truc en une phrase de vingt-trois mots seulement y a presque deux mille ans...

Ah, oui ! je me souviens, ce bon vieux Phrygien !

« Ne demande pas que ce qui arrive arrive comme tu veux, mais que les choses arrivent comme elles arrivent, et tu seras heureux. » — Épictète.

N’hésite pas à la relire lentement pour que tu comprennes l’implication de cette phrase.

Je suis méchant, car bien que le « déterminisme stoïcien » me semble aujourd’hui une impasse, au fond, c’est pas si con ce que tu racontes.

Oh, putain ! je viens de décrocher la palme des avocats du diable !

Je dédie ce prix à mes parents, par ordre décroissant.

Dernière modification par Zénon (15 octobre 2022 à  20:19)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
Salut Zénon merci pour ton intervention majestueuse big_smile

Je suis heureux de voir que quelqu'un avait déjà écrit une phrase similaire à la mienne! En plus Epictète, pas n'importe qui wink

Super belle phrase aussi ! Elle est même encore mieux tournée que la mienne je trouve.

Game on !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai inventé un nouveau combo qui s'appellera le caféxil
par Sertralino, dernier post 24 octobre 2021 par Sertralino
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Partage
par Laguêpe, dernier post 09 janvier 2018 par ElSabio
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Partage autour de nos passions, expériences de vie
par Maska, dernier post 09 octobre 2018 par Maska
  8

Pied de page des forums