Les traitements, des benzos au MPH

Publié par ,
1743 vues, 2 réponses
Loto 437 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2022
1 message
Salut,
Je suis sous traitement pour plusieurs soucis de psychiatrie, allant de la Crise d’angoisse, en passant par la schizophrénie, des trouble du comportement et de la personnalité, de gros ( très gros ) problèmes d’impulsivité, mais aussi les TDA sans Hyperactivité.
J’ai eu donc pendant des mois du xanax 0,50 à m’en bouffer des plaquettes entières par jour avec du valium etc, puis est arrivé le concerta il y a peu que j’avais deja eu sur le Court therme.
J’étale un peu tout ça pour mieux me comprendre et m’aider car je vais faire plusieurs messages par rapport à plusieurs problèmes.
Celui que je veux aborder ici va parler du concerta 54LP ( methylphenidate )
étant des fois dans des périodes de gros rush pour mon taff, il m’arrive d’en gober 1, puis d’enlever la LP et gober un 2e, puis sniffer un 3e et ainsi de suite ( avec un peu dalcool qui potentialise les effets). J’adore, je taff bien, suis en forme, motivé et même presque sociable. ( je compare ça au amphet sur moi ). Mais logique, quand j’ai fini de taffer de 20h a 8h, bah impossible de dormir. Avec les taz, le L, les amphet etc, des que je voulais dormir, Bam! Un gros coup de benzo dans la gueule et puis au dodo, mais là rien n’y fait. Et quand je dors, comme c’est nuit, ( j’ai commencé les MPH a 12h et ferniere prise vers 2/3h du mat’ pour taffer tout ce temps là) je m’endors vers 6h30, et me réveil à 7h45 d’un detail trop précis de mon rêve et je pete la forme.
La problématique est donc:  Après une grosse prise de MPH, y’a quoi qui peut stopper net les effets ? Comme les benzo avec le L par exemple ? La j’ai essayé, lexomil valium xanax mais rien n’y fait hmm
Si quelqu’un peux m’informer, c’est avec grand plaisir, bonne journee!
moi, jvais essayer de dormir ?

Dernière modification par Loto 437 (20 octobre 2022 à  08:41)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Nous ne sommes ni pharmaciens ni médecins. Te dire quoi prendre pour contrebalancer les effets de tes (sur)consommations n'est pas possible. Je vais plutôt te dire ce que moi je comprends en te lisant et en ayant lu des témoignages sur le forum, tout comme ma propre expérience pour les benzos. Ce sont des pistes, et des pistes uniquement, que tu dois explorer avec ton médecin.

Tu as plusieurs diagnostics qui t'ont été donnés.

- Anxiété
- Schizophrénie et impulsivité
- Trouble du déficit de l'attention

Pour tes deux premiers diagnostics, un médecin va plutôt donner un dépresseur type benzo (anxiété) et ou neuroleptique/antipsychotique (schizophrénie). De l'autre, tu as un stimulant qu'est le concerta et que tu n'utilises pas comme il faut selon ce que je comprends. Tu y rajoutes un dépresseur, l'alcool.

Alcool-benzo, jamais une bonne idée.

A te lire, j'ai l'impression qu'on traite des symptômes aux xanax sans traiter une maladie de fond qu'est la schizophrénie. Peut-être que si cet aspect-là était stabilisé, cela réduirait la difficulté à rester concentré indirectement et ou pourrait réduire les angoisses. Les médicaments utilisés pour la schizophrénie sont des fois utilisés à doses moindres pour leur effet calmant et sédatif (dodo).

Concernant le trouble de l'attention, si tu es stable d'un côté de la balance, peut-être aurais-tu besoin d'une dose plus légère de concerta ?

Dans tous les cas, tu es en train de stresser ton corps et tu risques de faire une décompensation. Je comprends que tu veuilles maintenir ton équilibre pro et être performant mais ta santé passe avant.

Je ne suis pas médecin et je ne peux juger ton traitement mais j'ai l'impression que ton ou tes médecins ne traitent que la surface. Ce n'est que mon opinion.

Quoi que tu fasses, n'arrête pas les benzos seul car leur sevrage est dangereux pour le corps. Un RDV avec ton médecin serait plus efficace qu'un post ici et je dis cela sans jugement aucun. C'est juste qu'à part des pistes, des retours d'autres utilisateurs, on ne peut rien te prescrire ou te conseiller définitivement. Juste nos opinions d'utilisateurs. Un médecin qui te connaît et qui connaît mieux les médicaments que nous sera plus à même de te venir en aide.

Limite le concerta car le sommeil est important et faire une décompensation niveau psychotique à force de pas dormir serait bien plus dangereux pour ta santé.

Bon courage à toi.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
294 messages
Blogs
Hello !

Perso j'ai pas de MPH mon psychiatre veut pas m'en filer mais je prends de la 2-fma.

Pour couper les effets et dormir je prends du tercian.

Mais au bout d'un moment je fais des pauses parce que sinon c'est le gros crash.

Franchement je préférerais être capable de réguler ma conso sans avoir besoin de tercian. CAD d'être capable d'arrêter de taper au bon moment et de pouvoir dormir parce que les effets s'estompent.

Je ne conseille pas vraiment de faire ça et sinon dans l'ensemble je trouves le post de Captaincrox assez pertinent. Alcool-benzo c'est vraiment pas le bon plan.

A balle de stim/alcool/benzo ça m'est arrivé de bien vriller, après j'avais peut être pas ta tolérance mais prudence quand même. Surtout si tu as déjà des troubles. Je te dis pas ça pour faire la morale ou quoi, je l'ai fais aussi et j'ai fais des choses que j'ai regrettées.

Courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums