plaies dans les narines

Publié par ,
2565 vues, 4 réponses
shine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2022
8 messages
salut à tous,
ça fait quelques mois que je prend de la coke quasi tous les jours et il y une semaine j'ai bossée avec des vapeurs d'alcool. après ca j'ai remarquée une irritation dans mes narines, mais j'ai continuée à taper pendant quelques jours....oups?
c'est devenue des plaies blanches (aucune douleurs).
cela fait maintenant quelques jours que j'ai arrêtée de prendre de la c par peur de me faire une perforation et cest déjà un peu plus jolie mais j'aimerai mettre quelque chose pour accélérer la guérison.
je suis au Portugal et ils ne vendent pas de bepanthene onguent nasal ici!!! la pharmacienne m'a donnée une crème à base de bicitracine et retinol (bacitracina zimaia) mais comme la notice est en portugais je suis allée voire sur internet et il est écrit de ne pas l'appliquer sur les muqueuses!

alors voilà, est ce que vous avez déjà utilisé une pommade à la bacitracine pour ce problème ? comment est ce que ça a réagit avec? avec vous d'autres solutions pour faire cicatriser la muqueuse plus rapidement ?

merci de m'avoir lu ? et j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ma situation!!

oxymore vivant

Hors ligne

 

Double femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2022
7 messages
Bonjour
Hé bien Oui !!! Lol
J'ai le nez bien éclaté alors je me lave les narines avec du sérum physiologique si possible après chaque trace. Une fois bien mouchée je mets de la" cicalfate " et je masse doucement l'intérieur de chaque à l'aide d'un coton tige.
L'huile d'olive aussi est pas mal ainsi que le beurre de karité pure.
J'espère d'avoir un petit peu aidé.
Par contre je ne vois pas ce que sont les plaies blanches.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Salut,

L'alcool sur les plaies ou muqueuses fragiles peut causer des brûlures (littéralement). C'edt pour cela que l'on désinfecte pas des plaies à l'alcool mais à la chlorexidine ou autre désinfectants iodés. L'alcool désinfecte en effet mais fonctionne un peu comme de la soudure... oui, la chaleur tue les bactéries mais ça brûle au passage.

Tout ça pour dire... Les vapeurs d'alcool ont dû irriter tes muqueuses + le passage de la cocaine.

Le mieux, c'est de fréquemment laver son nez au sérum physiologique (NaCl). Il existe du sérum physiologique que tu peux acheter en pharmacie et ou grande surface contenant du NaCl + dexpanthénol (cicatrisant) sous forme de spray.

Demander en pharmacie une solution désinfectante pour les muqueuses si infection il y a. Pour moi, les traces blanches peuvent être soit une forme d'infection ou irritation... et des fois, c'est juste de la poudre agglutinée. Coton-tige imbibé de NaCl et ça devrait aller.

L'arrêt de consommation pendant la cicatrisation est bien évidemment recommandé.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

shine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2022
8 messages
merci beaucoup pour vos réponses!!!
oui il me semble que les plaies sont plus du à l'exposition prolongé des vapeurs d'alcool, ce sont donc des brûlures.
je nettoie régulièrement au sérum phy et une fois les narines sèches je refais un lavage mais cette fois si avec un miel de bonne qualité dilué dans un peu d'eau. ca fait deux jours que j'ai commencé le miel, je n'ai jamais entendu qu'on pouvais faire ça mais je teste quand même comme le miel est réputé pour la cicatrisation des brûlures et son effet antiseptique. (et puis bon on se met bien de la poudre dans le pif alors je pense bien que le miel ça va aller ) XD

et pour éviter de taper je lis le livre de Stéphanie Brillant "l'incroyable pouvoir du souffle" qui me fait grandement me rendre compte de l'importance du système respiratoire sur tout les niveaux, physique, émotionnel, spirituel....(et tout commence par un nez qui fonctionne bien) wink
alors je recommande vraiment ce livre à tous ceux qui on du mal à arrêter de sniffer parce que nos petites narines sont tellement précieuses à notre bien être psychologique big_smile

oxymore vivant

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Salut

Personnellement j'éviterais le miel de commerce/consommable car selon la consistance, au moment de nettoyer, tu risques de te blesser. Le miel colle.

Par contre son effet medical est connu et ne fait pas de mal. Essaie plutôt d'acheter du spray nasal au miel. Plus simple à gérer.

Bon courage.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème lié au sniff - Grosses plaies dans la narine
par Hedex, dernier post 17 décembre 2022 par Grut
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Saignements narines
par Bad As Karma, dernier post 28 septembre 2018 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour le sniff - Soin de vos narines
par Adèle666/, dernier post 23 octobre 2023 par Adèle666/
  0

Pied de page des forums