Sevrage paroxetine

Discussion fermée par les modérateurs
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour échanger et avoir des témoignages et conseils concernant le sevrage de la paroxetine. Je prends cette molécule depuis plusieurs années, et comme beaucoup de personnes je rencontre de grandes difficultés à l'arrêter.

J'ai fait plusieurs tentatives de sevrage qui ont toutes échoué; j'ai commencé un nouvel arrêt depuis quelques mois en prenant la solution buvable prescrite par mon psy. Le problème est que le deroxat liquide est en rupture de stock pour une durée indéterminée. Je suis donc retournée vers les comprimés et je prends actuellement 1/2 c. tous les deux jours. Le médecin m'a proposé de prendre 1/2 comprimé trois fois par semaine pendant un mois, puis deux fois par semaine etc, jusqu'à l'arrêt. Ça allait assez bien pendant les deux premières semaines, et puis les effets de sevrage sont apparus. Je sais l'enfer qui m'attend si je persiste dans cette voie pour l'avoir déjà vécu, et clairement je ne veux pas repasser par là.

Je pense que cette méthode est trop brutale, et je repars donc de 0. J'ai pensé à acheter un coupe-médicament mais les comprimés sont très petits, et apparemment ce n'est pas recommandé de procéder ainsi.

J'ai lu qu'il était aussi possible de prendre un anti-dépresseur ayant une demi-vie plus longue pour faire le relais et ainsi limiter les effets indésirables du sevrage.

Je vais bientôt revoir mon psy, mais en attendant je suis assez démunie sur la conduite à tenir. De plus je n'ai pas l'impression que les médecins mesurent la difficulté réelle à arrêter ce genre de médicaments, il faut vraiment l'avoir vécu pour comprendre.

Merci de m'avoir lue, j'espère avoir des réponses.

Edit : je viens de voir que le prozac en version buvable n'est plus commercialisé non plus. Je rêve, c'est à croire qu'ils le font exprès...

Dernière modification par Léa2109 (28 octobre 2022 à 21:37)

Hors ligne

 

#2 
Fifille78 femme
Nouveau membre France
01 novembre 2022 à 23:42
Bonsoir. Je suis dans le même cas que vous je prends deroxat soluble depuis des années je suis arrivé à descendre à prendre 0.8 ml il me reste plus beaucoup dans le flacon j’ai été à la pharmacie est il m’on dit que c’était en rupture et j’ai appelé le fabricant qui m’a dit qu’il l’arrêtait je ne sais pas comment faire mon médecin veux que je prenne fluoxetine à la place mais comme il est plus fort je dois prendre la moitié 0.4 ml j’ai peur qu’il me fasse des mauvais effets secondaires. Ils nous mettent vraiment dans une galère à arrêter comme cela des traitements qu’on a besoin et qui ne s’arrête pas comme cela. Bonne soirée

Hors ligne

 

Léa2109 et Fifille 78,

Bien qu'il y ait des sous forums traitant des médicaments, nous sommes un forum d'usagers de drogues, géré par des usagers de drogues et en aucun cas nos compétences nous permettraient de répondre à des questions pointues sur des traitements psychiatriques.

Cela constituerait un usage détourné de la médecine et de la pharmacie.

C'est pour cette raison que nous sommes amenés à fermer le thread tout en te souhaitant de trouver le bon forum pour poser ce type de question.

Cordialement

L'équipe de psychoactif

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Paroxetine ]
Aide sevrage paroxetine 
Dernier message : 31 janvier 2015 par prescripteur

2
[ Paroxetine ]
Sevrage de paroxetine 
Dernier message : 08 juin 2018 par Tym

13
[ Paroxetine ]
Sevrage paroxetine 
Dernier message : 19 févier 2019 par Reptilians

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS