Je me sens différente après sevrage

Publié par ,
1370 vues, 3 réponses
avatar
VixenIsOnDrugYet femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
20 messages
Bonjour/bonsoir à tous salut
Je voudrais avoir des conseils, des avis ou des témoignages sur cet étrange phénomène qui continue de m arriver et je ne sais pas quoi penser ni faire thinking

Alors dans l optique de reprendre ma vie comme avant c est à dire une vie sans drogue et sans devoir y penser tout le temps, j ai arrêter de fumer du PTC il y a plus d 1 an. Puis y a 10 mois j ai arrêtée la clope et le shit suite à un badtrip ou j ai eu l impression que mon coeur allait s arrêter, depuis crise d angoisse récurente même aujourd hui pouvant durer plus d 1h00 parfois.
Puis j ai arrêter la CE depuis plus de 2 mois et demi, maitenant je suis sobre, ni substitut ni drogue légale comme illégale super

Le problême c est qu en plus des crises d angoisse, j ai l impression de ne plus être moi même, c est comme si j étais dans un autre corps. hmm
Mes yeux ne voient plus comme avant, j ai l impression que y a moins de couleure et que les contours autour des objets sont plus net.
Je me sens totalement différente et surtout je ressens comme un vide sad
Du vide et pourtant je fais des tas de chôses, en dépit de drogue, j ai toujours été bonne coureuse qui pratique longuement et assez régulièrement la course à pied, j ai des tas d activités pour combler ma journée.
Cependant je ressens un vide comme si il me manquait quelque chôse alors que paradoxalement ma dépendance à la nicotine a quasiment disparu, j ai plus de problême pour me lever le matin ni manque d énergie.
Ça va s arrêter un jour?
Des gens dans ma situation? bravo
Je vous remercie à tous et je vous souhaite une bonne journée smiley-gen013
Par ailleurs je me demande si je devrais pas prendre du cbd en cigarette electronique sans nicotine pour combler, même si askip c est clairement du placebo et que les effets sur l humeur se fait qu au bout de plusieurs semaines.
J ai été consommatrice de nicotine pendant 5 ans

Dernière modification par VixenIsOnDrugYet (02 novembre 2022 à  20:01)

Hors ligne

 

avatar
VixenIsOnDrugYet femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
20 messages
Help, personne n a de réponse? Ou vécu une situation identique?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2643 messages
On dirais que tu fait une sorte de derealisation/depersonnalisation

Un peu étrange de la ressentir après ce laps de temps conséquent après l'arrêt de tt psychoactif, légal ou pas

Renseigne toi sur ce qu'es la derealisation/depersonnalisation, ses symptômes. Je pense que tu va trouver pas mal de ressemblance avc ce que tu vis
(tu peux déjà chercher sur le forum (fonction recherche avc la loupe, en haut à gauche). Il y a peut être aussi qq chose sur le psychowiki, je n'ai pas vérifié)
En tt cas, via la fonction recherche, il y a plein de sujet qui traitent de ça.

Et bonne nouvelle, ça se tasse avc le temps

En as tu parlé à un médecin, ou un psy ? Cela pourrait t'aider à mettre des mots sur tes maux

Tu peut ptet tenter le cbd en CE. Perso je ne trouve pas que ce soit placebo. En tt cas, sur moi et d'autres personnes de mon entourage, cela a un réel impact bénéfique sur l'angoisse.

Ms c'est à faire après avoir mis des mots sur ce que tu ressent, et après avoir vu un ou une équipe de pro (que ce soit médecin ou psy en indépendant, ms également les cmp, et surtout les csapa qui on parfois de très bonne équipe multidisciplinaire (médecin addicto, infirmier, psychologue, psychiatre)

Et souvent, ds ce genre de pathologie, généralement, on conseille d'éviter la consommation de psychotrope / produits psychoactif, le temps de retrouver un équilibre psychique.
Après, comme je l'ai dit, il faut poser un diagnostic sur ce que tu ressent, c'est la première chose à faire

Bon courage à toi !
Ça va le faire :-)

Et tiens nous au courant de l'evolution

Je te souhaite une bonne fin de journée
Amicalement

Dernière modification par marvin rouge (03 novembre 2022 à  14:21)

Hors ligne

 

avatar
VixenIsOnDrugYet femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
20 messages
Je te remercie beaucoup Marvin Rouge super
Je pense effectivement aller voir un médecin au moins pour enlever aussi les crises d angoisses.
Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule, car ça me perturbe vraiment thinking
La je fouille le forum car non il y a pas de psychowiki à ce sujet.
Je vous retiendrais au courant merci-1

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums