Dérèglement hormonal après une prise de taz

Publié par ,
2266 vues, 7 réponses
keteila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
9 messages
Bonjour,
Le week-end dernier j’ai consommé des taz et hier mes règles sont apparues alors qu’elles ne doivent pas venir à ce moment. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive après une prise de taz.
Je voulais savoir si les taz jouent un rôle sur ce dérèglement.
Merci :))

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages

keteila a écrit

Bonjour,
Le week-end dernier j’ai consommé des taz et hier mes règles sont apparues alors qu’elles ne doivent pas venir à ce moment. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive après une prise de taz.
Je voulais savoir si les taz jouent un rôle sur ce dérèglement.
Merci :))

Salut sur un vieux site de RDR auto-support en milieu festif, j'ai trouvé ça :

"La consommation de MDMA, comme bon nombre de substances psycho-actives, peut provoquer une impuissance passagère ou freiner l’éjaculation. De même, elle provoque un assèchement des muqueuses du vagin, une perturbation du cycle menstruel (possible aménorrhée) et une altération de l’efficacité de ta pilule contraceptive. Même en l’absence de règles, tu peux toujours tomber enceinte.
Consommée régulièrement, la MDMA peut provoquer un amaigrissement, un affaiblissement, des insomnies, des troubles psychiatriques (angoisse, confusion mentale, paranoïa…) et des états dépressifs graves."

Bien à toi

Hors ligne

 

keteila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
9 messages

eduardo a écrit

keteila a écrit

Bonjour,
Le week-end dernier j’ai consommé des taz et hier mes règles sont apparues alors qu’elles ne doivent pas venir à ce moment. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive après une prise de taz.
Je voulais savoir si les taz jouent un rôle sur ce dérèglement.
Merci :))

Salut sur un vieux site de RDR auto-support en milieu festif, j'ai trouvé ça :

"La consommation de MDMA, comme bon nombre de substances psycho-actives, peut provoquer une impuissance passagère ou freiner l’éjaculation. De même, elle provoque un assèchement des muqueuses du vagin, une perturbation du cycle menstruel (possible aménorrhée) et une altération de l’efficacité de ta pilule contraceptive. Même en l’absence de règles, tu peux toujours tomber enceinte.
Consommée régulièrement, la MDMA peut provoquer un amaigrissement, un affaiblissement, des insomnies, des troubles psychiatriques (angoisse, confusion mentale, paranoïa…) et des états dépressifs graves."

Bien à toi

Merci pour ta réponse ! Cela répond a ma question :) Bonne journée a toi !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Je pense que la libération massive d'ocytocine doit avoir un lien, simple supposition, my 2 cents^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

après de ce que j'ai pu constater, le cycle hormonal peut être influencé par pas mal de facteurs...le fait de ne pas dormir, peu manger, bouger beaucoup, relâchement émotionnel (c'est ce qui m'arrive quand je prends des taz) ça joue aussi.

Et on a remarqué avec des copines un effet assez bizarre (scientifiquement je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, ni si c'est explicable, mais bon) : en passant du temps ensemble (mais en vrai beaucoup, comme vivre au moins quelques jours ensemble), les cycles semblent avoir tendance à s'aligner yikes

En tout cas, si jamais tu trouves que tes cycles sont trop rapprochés, ça vaut le coup de se rapprocher d'un médecin/sage-femme (non, elles ne s'occupent pas que des grossesses), car ça pourrait enduire une carence en fer par exemple...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages

cependant a écrit

Et on a remarqué avec des copines un effet assez bizarre (scientifiquement je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, ni si c'est explicable, mais bon) : en passant du temps ensemble (mais en vrai beaucoup, comme vivre au moins quelques jours ensemble), les cycles semblent avoir tendance à s'aligner

Oui ce phénomène est assez connu et je pense qu'il est documenté :)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

eduardo a écrit

Oui ce phénomène est assez connu et je pense qu'il est documenté

Salut,

tu m'a donné envie d'aller chercher ce qu'elle en dit la littérature scientifique...

Malgré une ancienne étude qui aurait plutôt affirmé la réalité de ce phénomène (McClintock), il paraît que c'est plus du mythe qu'autre chose :

Dans une étude datant de 2017, un groupe de scientifiques britanniques s’est penché sur la question en utilisant l’application Clue. 360 femmes étaient invitées à reporter scrupuleusement les dates de leurs règles sur trois cycles consécutifs, pour détecter d’éventuelles synchronisations. Et le résultat de l’enquête a finalement été négatif. Certains cycles s’alignaient, mais très rarement sur le long terme.

Mais alors, comment se fait-ils que vos règles coïncident régulièrement avec celles de votre soeur, votre copine ou encore votre coloc? En fait, statistiquement les dates des règles sont obligées de coïncider à certains moment. La data scientist Marija Vlajic a indiqué qu’en moyenne, dans un même foyer, les règles de deux personnes s’aligneraient à peu près tous les six mois, puis l’écart se créerait à nouveau. Amandine par exemple explique que si ses règles étaient synchronisées avec celles des femmes de sa famille, elles avaient parfois une semaine de décalage les unes par rapport aux autres. Les règles sont un facteur extrêmement variable : d’une personne à l’autre, elles peuvent être plus ou moins longues, rendant une synchronisation totale quasiment impossible.

À l’heure actuelle, la synchronisation des règles n’a donc jamais été prouvée. Il est possible qu’un jour, une étude fasse de nouvelles découvertes sur le sujet. Mais pour l’instant, les scientifiques expliquent plutôt ce phénomène… par le hasard!

Ok, ce n'est pas du tout une étude scientifique...mais bon, tiré de :
https://dansmaculotte.com/fr/blog/synch … ou-realite

Bref, en tout cas, juste pour dire que ce n'est pas absolument anormal que le cycle soit influencé par différents facteurs extérieurs, taz ou pas taz wink


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Merci, intéressant ! Sur Wiki ils disent ça en gros, ça s'appelle "l'effet McClintock".

"Découvert par Martha McClintock en 19712, le phénomène a par la suite été étudié a de nombreuses reprises et a été confirmé par certaines études 3 mais également infirmé par d'autres 4. Par ailleurs, plusieurs critiques des études concluant à l'existence du phénomène ont été formulées, pointant des biais dans la méthodologie et indiquant que l'effet mesuré pourrait être un artefact 5,6,7,8. Plusieurs études tenant compte des critiques concernant la méthodologie des études précédentes n'ont pas trouvé d'effet notable5,9,10.

Finalement, une revue de la littérature scientifique réalisée en 2013 conclut « qu'en l'absence de preuve empirique de la synchronisation menstruelle stricto sensu, il semble que l'avis largement répandu sur la question devrait être au doute concernant l'acceptation de cette hypothèse plutôt que son acceptation »1.

L'observation de ce phénomène par la population peut s'expliquer par la chance élevée pour deux femmes d'avoir leurs menstruations en même temps (environ 25 %), ainsi que des phases de synchronisation et désynchronisation entre deux femmes ayant des cycles de durée différente5."

Effectivement, rien de prouvé :) loin de là...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA et dérèglement hormonal
par mawymawy, dernier post 13 avril 2023 par mawymawy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Perdue ... après prise de taz
par camie, dernier post 09 avril 2016 par camie
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Blackout après prise d’un taz
par Psychorelsan, dernier post 08 janvier 2020 par Mortythetraveler
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9254 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums