Prendre un taz pour la première fois

Publié par ,
1672 vues, 3 réponses
Novv femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2022
1 message
Bonjour bonjour,

Alors je vais essayer de faire rapide et court mais en gros dans 2j je vais prendre des tazs avec des copines.
Or le lendemain c’est mon anniversaire et je dois voir de la famille toute la journée.

La copine qui a déjà prod nous a dit de commencer par prendre le quart, pour moi c’était une bonne idée même si je m’y connais pas. Mais j’ai découvert les « symptômes » de la descente.

J’ai envie de le faire mais si c’est pour pas assumer le lendemain ça sert à rien. J’ai eu quelques infos pour une « bonne redescente »: il faut boire du jus d’orange (?), fumer du cannabis, dormir

Mais une autre copine en a déjà pris souvent et m’a fortement déconseillé de le faire, puisque je risque d’avoir une grosse descente et que devant ma famille ça risque de pas être ouf.

Alors je viens pour demander des conseils: dois je le prendre ? Ou plutôt éviter ce soir là et tenter un autre jour? Est ce qu’il y a des conseils pour une bonne descente et pour éliminer les risques ?

C’est un peu plus long que je pensais désolé, je me baserai sur vos réponses et j’envisagerais selon vos avis :)

Merci d’avance !

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages
Salut, en premier lieu tu peux te renseigneur sur deux topics épinglés: l'un où tu trouveras des infos/conseils pour la première fois (https://www.psychoactif.org/forum/t2205 … html#divx) et l'autre sur la descente et comment la gérer (https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … html#divx)

Pour quand même te répondre, je pense que le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est: si tu le sens pas, ne le fais pas. Quels que soit les conditions, les dosages, ta propre sensibilité à la descente, etc., la peur d'être mal le lendemain amplifiera le phénomène. Donc si ça te travaille tant que ça, il vaut peut-être mieux éviter.

Cela dit, y a beaucoup de paramètres qui influencent la descente, et l'environnement en fait partie. Si ton anni et la réunion de famille sont des choses qui te mettent de bonne humeur, que tu sais que tu seras occupée et positive pendant la journée, la descente sera gérable (d'autant plus que tu prends une dose raisonnable la veille), voire tu la sentiras même pas. A l'inverse si c'est source de stress et que tu sais que ça risque de te mettre mal, être en descente d'MD ne fera qu'empirer les choses.

Dans tous les cas, pour lutter contre la descente le plus simple ça reste de se faire plaisir et se reposer (et ne pas reprendre de taz avant quelques semaines, mais ça c'est une évidence lol).

Spoiler

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert56champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
882 messages
Blogs
Une chose est à peu près sûre, le lendemain tu vas être crevée, tu ne seras pas au top de ta forme et ça se verra forcément un peu. Tu peux toujours jouer la carte "j'ai un peu fait la fête pour mon anniversaire", ça m'étonnerait que ta famille mène l'enquête pour vérifier ce qui s'est exactement passé....par contre ça risque de ne pas être très fun pour toi : un lendemain de taz généralement on a surtout envie de se reposer, de pioncer, de revenir un peu sur l'expérience qu'on a vécue, surtout lorsque c'est la première. Devoir assurer toute la journée avec ta famille, ça risque d'être un peu éprouvant, le dimanche va être long.

Fumer du cannabis en descente c'est un peu la fausse bonne idée, ça peut apaiser mais ça peut aussi exacerber les côtés pénibles de la redess, la fatigue, le feeling un peu dépressif...se reposer, boire de l'eau ou des jus de fruits, manger sain, glander en attendant que ça passe, c'est plutôt pas mal.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs
Hello,

ça va en effet dépendre de pas mal de chose dont comment ton corps et ton esprit gère le produit.

Dans mon cas, ce n'est jamais le lendemain que j'ai la "vraie" descente, mais 3 jours après. et ce 3e jours, je ne pourrai pas assumer un repas de famille si j'avais consommé 3 jours avant. En voici les quelques raisons :

- Anxiété grandement accrue
- Envie de rien faire et surtout pas sociabiliser
- Grosse fatigue
- Envie de pleurer
- Extrêmement nostalgique de trucs tout bidon

Par contre le lendemain, je me sent toujours très "apaisé de la vie". Envie de faire des calinou, contempler la vie, etc..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois, quelles précautions prendre ?
par CakeHeureux, dernier post 21 septembre 2016 par Gaeshea
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première fois ecstasy
par RukyFox, dernier post 21 janvier 2020 par RukyFox
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ecstasy
par VixenIsOnDrugYet, dernier post 19 févier 2023 par Garsduso
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9273 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums