Traitement oxycodone et test salivaire routier

Publié par ,
2036 vues, 3 réponses
thierry homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2013
48 messages
Blogs
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a peu, suite à d'intenses douleurs ressenties au niveau d'un omoplate, un premier scanner a été réalisé et un carcinome bronchique métastasé m'a été détecté.

Afin de palier à la douleur, de l'oxycodone m'a été prescrit par mon oncologue (oxycontin LP et oxynorm LI en interdose).

J'ai lu sur le psychowiki que l'oxycodone est détecté dans le sang ainsi que l'urine.
Il est écrit également que "De nombreux tests commerciaux de dépistage des opiacés réagissent de manière croisée avec l'oxycodone et ses métabolites", je ne comprends pas bien cette dernière précision...

J'ai lu sur le forum que les tests salivaires des fdo réagissent principalement, pour ce qui est des opiacés, à la codéine, morphine et héroïne.

L'oxycodone étant obtenue à partir de la thébaïne, donc un alcaloïde différent, qu'en est-il de la détection par ces tests salivaires ? Je ne parviens pas à trouver de réponse précise quand à cette molécule.
Connaissez-vous des personnes ayant été confrontées à ce cas de figure, en cas de contrôle routier ?

En cas de contrôle j'ai toujours en ma possession la dernière prescription en cours et même ma carte d'immunothérapie, mais je doute que cela suffise pour que ces chers agents de police/gendarmerie me laisse repartir au volant de mon véhicule, surtout en cas de test positif...

Je ne fais que très peu de route, mais je dois bien me déplacer ne serait-ce que pour aller à la pharmacie, faire des courses etc (les déplacements pour traitement et diagnostic hospitaliers étant pris en compte par la cpam, taxi vsl ou ambulance privée).
Ces tests sont devenus ma hantise lorsque je prends le volant.

Certains peuvent-ils m'apporter un élément de réponse à ce sujet ?

J’espère avoir été clair dans mes propos, et avoir posté au bon endroit.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  le test salivaire réagit aux opioïdes  au opiacés  donc fait partie l oxycodone  s il est dit qu'il réagit aussi au métabolites de l oxycodone c'est qu il réagit  aussi  aux  molécules  produite  lors de la  dégradation  du médicament par ton corps  en l occurence  dans se cas par ton foie. en cas de contrôle routier de test salivaire positif  il vont garder ton permis  jusqu'à 120 heures tu dois demander une prise de sang  obligé de toi même pour ensuite pouvoir prouver  que  c est un médicament prescrit légalement  et non une drogue acheté illégalement c'est très important parceque le test salivaire ne presise pas  quel  opiacés tu a pris

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je  sais que c'est mal foutu  leurs loi sur la conduite  sous médicaments classé stupéfiants ça peut mal finir s ils veulent te faire galèré  surtout si ton comportement et bizarre style  si tu a l air  a l'ouest lenteur  la parole pâteuse ils peuvent remplir une fiche A  comportementale  après  a toi de prouver que le médicament n impact pas ta capacité a conduire  pour pouvoir récupérer ton permis

Hors ligne

 

thierry homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2013
48 messages
Blogs
Salut Psychonogeek,

C'est clair que c'est de la coui**e cette loi, et pas que pour la conduite sous médicaments d'ailleurs, la chasse aux vilains drogués quoi.
Merci pour ces précisions concernant cette histoire de métabolites.
Lors de mon prochain rdv j'échangerai avec ma nouvelle oncologue à ce sujet.

Bonne journée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ordonnance et contrôle routier
par artag, dernier post 28 septembre 2021 par prescripteur
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Test salivaire positif opiacés
par James Cole, dernier post 11 mars 2021 par James Cole
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel opiacer non dépistable par test salivaire ?
par Psychoco92, dernier post 26 août 2020 par Psychoco92
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums