Le Colorado dépénalise les psychédéliques et légalise les thérapies à la psilocybine

Publié par ,
1761 vues, 0 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert60champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11755 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1668/colorado-legalise-psychedeliques.jpg


Mardi, les électeurs du Colorado ont approuvé une initiative visant à légaliser la possession de certains psychédéliques et à créer des « centres de guérison » à la psilocybine.

Plus de quatre ans après que Denver soit devenue la première ville américaine à dépénaliser les champignons hallucinogènes, l’État légalise la possession à petite échelle de certaines substances psychédéliques, tout en suivant l’exemple de l’Oregon qui autorise les établissements agréés à administrer des services supervisés de psilocybine.

Le Natural Medicine Health Act légalise donc la possession, la consommation, la culture et le partage de psilocybine, d’ibogaïne, de mescaline (non dérivée du peyotl), de DMT et de psilocine pour les adultes de 21 ans et plus, sans limite de possession explicite. Il n’y aura pas de vente récréative.

Un programme thérapeutique de psychédéliques, réservé aux adultes de 21 ans et plus, devra être mis en place. Les patients pourront alors se rendre dans un centre de guérison agréé pour recevoir un traitement sous la direction d’un animateur qualifié.

Seules la psilocybine et la psilocine seront autorisées pour un usage thérapeutique dans les centres de guérison agréés jusqu’en juin 2026. Après cette date, les autorités réglementaires pourront décider d’autoriser également l’usage thérapeutique réglementé du DMT, de l’ibogaïne et de la mescaline.

Un nouveau conseil consultatif sur la médecine naturelle, composé de 15 membres, sera chargé de formuler des recommandations sur l’ajout de substances au programme. Les membres du conseil consultatif comprendront notamment des personnes ayant une expérience de la médecine psychédélique dans un contexte scientifique et religieux.

Les personnes ayant purgé leur peine pour une condamnation liée à un délit rendu légal par cette nouvelle loi pourront demander aux tribunaux d’effacer leur casier. Si le procureur ne s’y oppose pas, le tribunal devra automatiquement effacer ce dossier.

Source :newsweed.fr

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Le Colorado dépénalise les psychédéliques et légalise les thérapies à la psilocybine

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Colorado et Washington ont légalisé le cannabis
par pierre, dernier post 08 novembre 2012 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Le Colorado légalise l'usage récréatif du cannabis par référendum
par filousky, dernier post 13 novembre 2012 par ron thal
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Big pharma Cree des psychédéliques sans effets psychédéliques
par zizitaupe_meilleure_bande, dernier post 20 juillet 2022 par g-rusalem
  12

Pied de page des forums