Peyotl ou San-Pedro

Publié par ,
1513 vues, 5 réponses
Kamzy
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2021
17 messages
Salut les psychos,

J'ouvre cette discussion pour avoir vos avis quant au cactus à mescaline, lequel vis le plus longtemps, lequel a un taux plus important de principe actif etc... entre le Peyotl et le San-Pedro.

Voilou merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ce que je sais qui me semble être le plus important ici est juste que le Peyotl est extrêmement rare car juste en voie de disparition à cause des shamans occidentaux en herbe, et que les peuples qui les utilisent pour leur religion / tradition / médecine, tels que les Huichol, risquent de s'en retrouver privés, car après leur avoir pillé et piétiné historiquement leurs terres, puis leur culture, aujourd'hui on leur pille ce cactus sacré. Perso je trouve ça horrible, alors que le San Pedro contient de la mescaline lui aussi...

Sinon, le Peyotl serait plus concentré en substance active mais pousserait tellement lentement qu'en fait le San Pedro peut avoir un rendement tout aussi bon sinon meilleur à mon sens, même si je ne suis pas une experte en la matière.

Dernière modification par Morning Glory (24 novembre 2022 à  17:43)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
salut, si c'est juste pour faire joli sans fleurs je consseille le peyotl

par contre si c'est pour consso, je dirais le sans pedro le bas haut la main grace à ces avantage.

morning glory à raison, et pour completer je dirais que l'identification se fais mieux sur une torche (attention y'a quand mème des pièges) que sur les peyotl qui peuvent etre conffondue avec d'autres lophophora délirogènne.

et pour l'instant on en trouve pas mal en thailande des peyotl, les gens en font collection.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut   en fait  si tu  t en occupe bien et si les conditions  leurs conviennent  je pense que tu peux les  garder  toute la vie vue  que  ça fait des rejets  donc un individu vieillissant  ayant fleuris plusieurs fois et étant très abîmé affaibli pourra être éliminé au profit de jeunes rejets  donc avec transplantation dans un substrat frais  en fait on pourrait les garder indéfiniment  vue qu ils se  rajeunissement  par rejet . ils ya que les individus greffées pour accélérer la croissance  style lophophora williamsi sur san pedro  qui ont une longévité limité a quelques années

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
malheureusement dans la nature  lophophora williamsi se fait rare en voie de disparition  vue ça croissance très lente  et le ramassage abusif  par les  touristes  chamanique a 2 balles  mais heureusement des efforts de conservation sont faits un peu partout dans le monde  pour essayer de sauver cette  espèce

Hors ligne

 

Kamzy
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2021
17 messages
Merci pour toutes vos réponses

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - à  propos de Peyotl
par machinchose, dernier post 28 septembre 2013 par machinchose
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Info cactus peyotl
par Frontkickkk, dernier post 22 juin 2023 par PSYCHOCRACK
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Dosage Peyotl
par Deadhead, dernier post 16 mars 2017 par Recklinghausen
  3

Pied de page des forums