Le Damiana,qu'en pensez-vous svp ?

Publié par ,
3407 vues, 7 réponses
MrAublivion non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2021
24 messages
Bonjour à toute la communauté.
Moi c'est Frédéric,50 ans de la région Centre. Je fume depuis l'âge de 16 ans environ.
C'était surtout pour faire comme "les grands" à l'époque.
Actuellement je fais tout pour me passer du tabac : je vapote ( j'ai un IStick T80+
atomiseur Melo 4 ) et du e-liquide dosé à 16 Mg de nicotine et grace à cela j'ai pu me
passer de la cigarette quotidienne pendant pas mal de temps.
J'ai un "Vapcap M 2021" de Dynavap que j'utilise surtout pour vaporiser de la résine de
cannabis et parfois du CBD. Vraiment pas mal ce vaporisateur au passage.
Mais j'aime bien quand même fumer un bon gros spliff de temps en temps et je veux à
tout prix me passer du tabac.
Actuellement j'utilise du Damiana comme substitut de tabac dans mes joints.
C'est très sympathique, ça a peu de goût et j'en ai trouvé pour pas trop cher sur un
très célèbre site de vente en ligne (10 euros les 100 grammes).
Bon, je sais que le mieux serait de ne pas fumer du tout mais dans une optique de
réduction des risques je désire demander à la communauté ce qu'elle pense de cette
plante et serais ravi d'avoir des avis de consommateurs de celle-ci, s'il y en a, s'il vous
plait.
Bonne journée à tous ! Peace.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Yo, je trouve qu'il y a pas de mieux, ça dépend de si tu te poses du côté de ta santé physique ou de ton plaisir et de ce que fumer éventuellement t'apporte.

Moi j'ai jamais trouvé d'intérêt à la damiana perso, j'arrive pas à en tirer d'effet, mais c'est peut être moi où j'ai pu tomber sur un mauvais batch... Mais bon du coup j'y trouve assez faiblard quand même...

Et niveau santé ba amhace sera Clairement moins addictif que le tabac car pas de nicotine. Par contre logiquement tu devrais toujours avoir les effets de la combustion donc goudrons etc.

Dernière modification par Morning Glory (25 novembre 2022 à  08:46)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

MrAublivion non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2021
24 messages
P.S: je ne sais pas si j'ai publié mon post dans la bonne rubrique. Au temps pour moi si je me suis gouré...

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut

alors perso je trouve ça pas terrible à fumer
j'essaye aussi de "découpler" le combo tabac/cannabis, en vaporisant (du shit vraiment "Deutsch Qualitat" vape actuellement, sur un lit de trim CBD) avec un e-cig en soutien dosée à 3mg...
j'ai tenté de vaporiser la Damiana, le gout est nettement meilleur et l'effet très fort (chez moi) mais ça me fout des tachycardies pas agréables ...par contre, c'est assez aphrodisiaque pour ma part donc bon... U_THIN un mélange shit/damiana vaporisé, ça me fait un peu l'effet d'une sativa, en fait...
j'en ai un sachet chez moi mais je l'utilise très peu voire pas du tout (tachycardie bof bof)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

MrAublivion non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2021
24 messages

psychodi a écrit

salut

alors perso je trouve ça pas terrible à fumer
j'essaye aussi de "découpler" le combo tabac/cannabis, en vaporisant (du shit vraiment "Deutsch Qualitat" vape actuellement, sur un lit de trim CBD) avec un e-cig en soutien dosée à 3mg...
j'ai tenté de vaporiser la Damiana, le gout est nettement meilleur et l'effet très fort (chez moi) mais ça me fout des tachycardies pas agréables ...par contre, c'est assez aphrodisiaque pour ma part donc bon... U_THIN un mélange shit/damiana vaporisé, ça me fait un peu l'effet d'une sativa, en fait...
j'en ai un sachet chez moi mais je l'utilise très peu voire pas du tout (tachycardie bof bof)

Ah ? Je n'avais pas encore songé à vaporiser la Damiana avec mon shit.Je vais essayer,merci du tuyau.Merci de ta réponse.Peace

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

J'aimais bien le goût assez prononcé de la Damiana, puis ça m'a ecoeurée...mais surtout provoqué des problèmes !!

Je rappelle – et même les erboristeries "sérieuses" semblent l'oublier sad que :

wikipedia a écrit

Selon l'Arrêté du 24 juin 2014, la damiana fait partie des plantes autorisées dans les compléments alimentaires sous la condition suivante: « L'étiquetage doit comporter un avertissement déconseillant l'usage chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein »

Perso, même si heureusement sans gravité, j'ai eu des problèmes dans ce sens là, avec une conso quotidienne d'un an.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

MrAublivion non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2021
24 messages

cependant a écrit

Salut,

J'aimais bien le goût assez prononcé de la Damiana, puis ça m'a ecoeurée...mais surtout provoqué des problèmes !!

Je rappelle – et même les erboristeries "sérieuses" semblent l'oublier sad que :

wikipedia a écrit

Selon l'Arrêté du 24 juin 2014, la damiana fait partie des plantes autorisées dans les compléments alimentaires sous la condition suivante: « L'étiquetage doit comporter un avertissement déconseillant l'usage chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein »

Perso, même si heureusement sans gravité, j'ai eu des problèmes dans ce sens là, avec une conso quotidienne d'un an.

Ah d'accord, j'ignorais cela. Je savais juste que à haute dose elle pouvait être toxique pour le foie (en gros hein).C'est très dommage car je lui trouve un petit coté apaisant. Bon,pas un truc de ouf guedin,mais très "zen", "peace and love" ...
Merci pour l'info en tout cas ! Peace :)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

Morning Glory a écrit

Yo, je trouve qu'il y a pas de mieux, ça dépend de si tu te poses du côté de ta santé physique ou de ton plaisir et de ce que fumer éventuellement t'apporte.

Moi j'ai jamais trouvé d'intérêt à la damiana perso, j'arrive pas à en tirer d'effet, mais c'est peut être moi où j'ai pu tomber sur un mauvais batch... Mais bon du coup j'y trouve assez faiblard quand même...

je ne contredie pas ton vecue mais j'en profitte pour rebondire:

je dirais les herbes de smart ça depend beaucoup de la fraicheurs , c'est vendue perimer sur certaein smartshop,perso je prefère les herboristerie pour les plante lègere genre la diamania.

perso j'ais déja gouté nen vaporisation je trouve ça imonde au gout et sans effet.

je prèfère d'autres plantes pour fumer ou vaporiser sans tabac .


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La cigarette électronique, qu'en pensez-vous?
par Subohm, dernier post 22 avril 2022 par Marco 68
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Avez-vous déjà eu des problèmes avec le PTC?
par VixenIsOnDrugYet, dernier post 31 janvier 2023 par L'Apoticaire
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pourquoi fumez-vous?
par Zefy, dernier post 19 avril 2022 par plotchiplocth
  13

Pied de page des forums