Drogue pour pallier à l'anxiété / PsychoACTIF

Drogue pour pallier à l'anxiété

Publié par ,
932 vues, 9 réponses
#anxiété sociale #déshinibition #MDMA
Autocrine 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Nov 2022
2 messages
Bonjour,
Je me présente, je suis un étudiant en prépa.
Depuis mes 10ans j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres, j'ai rarement eu de copains avec qui je traînais régulièrement.
J'ai vu une psy à propos de ça, elle a dis que cela pourrait être de la phobie sociale.
Mon vrai soucis n'est pas tellement de parler, mais d'aller vers les autres, si quelqu'un entame la conversation et me met en confiance j'arrive à communiquer.
De plus je ne supporte pas tellement les contacts physiques et je m'éloigne dès que quelqu'un commence à avoir des sentiments pour moi.

Fin bref j'ai réussi à vivre jusque là avec cette épée de Damoclès avec plus ou moins de facilité.
Mais avec l'entrée en prépa est venue les soirées, mes premières consommatios excessives d'alcool, mes premières expériences avec le poppers, une fois avec du cannabis. Et je les aime ces soirées avec mes copains (que je n'ai reussi à me faire qu'à l'entrée en etude superieure).
Mais dès que je vais dans une boîte avec beaucoup de gens, de son, de lumière, si il n'y a personne avec qui je m'entends vraiment bien, je déraille.

Cependant, je vois aussi tout les jours les gens s'aimer, avoir leurs expériences sexuelle et j'aimerais essayer, j'aimerais rencontrer de nouvelles personnes.. Le problème ? Tout mes soucis évoqués plus haut. L'alcool, le poppers, le cannabis... ça m'a déshinibé mais pas assez.
En fait je ne ressens plus aucune anxiété seulement en prenant des benzo (seresta).
Mais ça me shoote aussi alors pour une soirée c'est pas l'idéal.

Alors voilà pourquoi je suis là : j'ai vu que certaines études se penchaient sur les drogues pour vaincre tout ces problèmes notamment la MD qui pourrait être utile dans l'anxiété sociale.
Et ma prepa organise une grosse soirée où tout les étudiants sont invités, la MD (peut etre en petite quantite?) pourrait-elle me permettre d'aller vers les autres ? De plus profiter en présence de beaucoup de personnes ? Ou au contraire risque t elle d'augmenter mon anxiété ? Existe-t-il une autre drogue qui pourrait être efficace pour cet usage ?
J'ai réellement envie d'y aller, mais si je ne m'en tiens qu'a l'alcool l'anticipation risque de me faire trop picoler et m'amener au black out, et j'aimerais éviter le mélange alcool benzo.

Je sais que le message est long, merci à ceux qui auront lu et encore plus à ceux qui pourront me conseiller

Dernière modification par Autocrine (28 novembre 2022 à  19:38)

Hors ligne

 

Hello_friend 
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Bonsoir, je suis actuellement étudiant en prépa, et je suis également victime d'anxiété sociale, je vais parler en "je".

Dans mon cas, la MD me permet vraiment de communiquer plus facilement avec autrui, en revanche cette drogue change vraiment la façon de se comporter, et cela peut faire partir en bad trip si on se sent "débile". En revanche cela peut être une très bonne solution.

Si tu comptes essayer, essaye de te familiariser avec cette substance préalablement, afin de mieux en comprendre les effets et fait très attention au set and setting (si très stressé avant la prise, alors évite de consommer).

Amuses toi bien !

Hors ligne

 

Hello_friend 
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Tu peux également chercher sur PA "mdma et anxiété" pour avoir plus d'infos !

Hors ligne

 

Jesuisturfu 
Nouveau Psycho
France
600
Inscrit le 06 Oct 2022
87 messages
Wow je me reconnais complètement dans ce que tu racontes.

J'ai commencé à boire avec mes premiers potes rencontrés pdt les études sup, ca a tout de suite été le coup de foudre alcool,coke,mdma pour pas avoir peur parceque je voulais rencontré des meufs tout ca tout ca.

Ou ca m'a mené, mouai j'ai gagné qq experiences sexuelles et sentimentales bien foireuses parceque bah ouai sur le moment t'es désinhibé mais le lendemain et les jours suivant tu l'es plus alors j'rebois j'reprend de la c, de la md fin bref au final a la fin de mes études sup j'étais entrain de mourir et encore j'étais pas a mon pire stade.

Moi la drogue qui m'a aidé c'est plutot le lsd, parceque ca me rend encore plus anxieux que sans drogue ducoup ca m'a poussé a accepter l'anxiété, la gérer ducoup quand tu redescends tu te sent plus fort. Maintenant je vais même parfois danser tout seul en soirée techno avec juste mon ptit pétar et même pas un verre parceque je kif juste danser et ecouter du son et puis si j'arrive pas a sociabiliser c'est pas grave, qui a dit qu'il fallait être sociable?

Et puis franchement je trouve que les gens éclaté au taz en soirée qui sont en mode ouaw on est trop pote alors qu'ils te connaissent pas bah enfaite c'est juste chiant et pour ma part je les ai jamais revu.

Après comme dit profite fait la fête, évidemment c'est génial les soirées sous taz, le monde de la nuit tout ça tout ça.
Mais si tu te drogues pour gérer ton anxiété je te souhaite vraiment que cela se passe mieux que pour moi...

Hors ligne

 

meumeuh
Modérateur
4300
Inscrit le 21 Nov 2017
4112 messages
Blogs
Juste pour information , nous ne pouvons pas te recommander des drogues, sauf dans le cas d'un témoignage personnel comme

Jesuisturfu a écrit

Moi la drogue qui m'a aidé c'est plutot le lsd, parceque ca me rend encore plus anxieux que sans drogue ducoup ca m'a poussé a accepter l'anxiété, la gérer ducoup quand tu redescends tu te sent plus fort.

Sauf que la c'est pas.vraiment un conseil ??

Jesuisturfu a écrit

Et puis franchement je trouve que les gens éclaté au taz en soirée qui sont en mode ouaw on est trop pote alors qu'ils te connaissent pas bah enfaite c'est juste chiant et pour ma part je les ai jamais revu.

Je te trouve pas très cool dans ce passage envers les PUD sous Taz / MDMA... moi j'ai toujours aimer voir des inconnuEs venir me parler en pleine perche et dans un bon mood.

Mais bon je respecte ton avis même si je ne le partage pas

drogue-peace

Dernière modification par meumeuh (29 novembre 2022 à  14:37)


☆KeepCalm&SmokeCrack☆
⚠️Effets indésirables,
inattendus? ⤵️
AnalyseTonProd avec PA.org et Sintes

Hors ligne

 

Jesuisturfu 
Nouveau Psycho
France
600
Inscrit le 06 Oct 2022
87 messages

meumeuh a écrit

Je te trouve pas très cool dans ce passage envers les PUD sous Taz / MDMA... moi j'ai toujours aimer voir des inconnuEs venir me parler en pleine perche et dans un bon mood.

J'avoue que j'ai un peu craqué sur le moment c'est juste que bah au final je n'ai gardé personne de l'époque où je prenais ce genre de drogue j'croyais me faire plein d'ami alors que enfaîte non. D'ailleurs parfois c'était moi ce mec sous Taz.

Et puis samedi j'étais en soirée techno et il n'y avait pas de Taz a la soirée et je voyais des gens trop soulé  parcequ'il y avait rien alors que bah de base une soirée techno c'est une soirée avec de la musique quoi ... (Mais bref ça c'est perso)

meumeuh a écrit

Sauf que la c'est pas.vraiment un conseil ??

Effectivement je ne conseil pas je dit juste que pour ma part la seul drogue qui m'a permis à long terme de diminuer mon anxiété c'est le LSD contrairement aux autres drogues qui la font disparaître sur un instant mais la renvoie pire le lendemain.

J'avoue avoir réagis à chaud mais quand je vois l'auteur du post qui cherche des drogues pour "tenir la soirée" , pour être encore plus desinhibé qu'avec l'alcool je me revois qq années en arrière et ça me semble être une pente glissante.

Pourquoi ne pas simplement prendre son xtc pour passer un bon moment et voir ce qu'il se passe.

De plus je trouve ça plus cool de rencontré qqn d'un peu anxieux/stressé qui reste à l'écoute de lui même et des autres, que qqn qui est complètement a fond et qui ne fait plus attention à rien.

Donc pour répondre à la question évidemment sur une soirée l'xtc a dose modéré t'aidera à aller vers les autres, diminuera sans doute l'anxiété, desinhibera (attention tout de même à la montée qui peut être anxiogène et a la descente) cependant ce n'est pas une utilisation viable au long terme surtout si tu fais beaucoup de soirée.

Dernière modification par Jesuisturfu (29 novembre 2022 à  12:37)

Hors ligne

 

OMind1985 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 07 Sep 2021
27 messages
De mon expérience les premières fois que j'ai pris de la MD ont vraiment changer ma façon de voir les relations, je suis devenu plus avenant, plus patient, plus intéressés, moins anxieux.

En revanche il faut rester prudent car au bout d'un moment la tendance peut s'inverser et les descentes devenir de plus en plus dures.

Et ces dures descentes ont pour effet de te faire passer une sale semaine et donc alimenter l'anxiété sociale qui est déjà présente.
Si tu pars là dessus vas y prudemment et doucement et de préférence d'abord en soirée incognito (avant de te lancer en soirée étudiant avec plein de gens connus) pour t'habituer a cette substance

Hors ligne

 

zizitaupe_meilleure_bande 
Psycho junior
France
1500
Inscrit le 15 Jul 2021
400 messages
Blogs
Je sais pas si la drogue est la meilleure solution. C’est à dire, ca va t’aider à faire des amis et même à faire l’amour le temps d’une soirée, mais ensuite? On ne peut pas prendre du mdma régulièrement sans conséquence (on recommande au moins 6 semaines entre chaque prise).  Pour moi le travail sur soi c’est ce qu’il faut faire pour faire du vrai progrès. Après évidement les drogues peuvent aider dans ce travail, juste il faut y aller sciemment pour pas tomber dans une addiction. Sinon tu risque de lier la drogue ou l’alcool à des situations sociales ou sexuelles. 

Ceci dit c’est une drogue très bien pour certains en soirée, mais ça risque d’être bizarre si t’es le seul à en prendre et si personne ne sait que t’en a pris. Même les personnes bourrées remarqueront ton changement de comportement. On verra dans tes yeux. Ça peut créer des situations malaisantes, ou te rendre parano si tu essaye de le cacher. Puis il faut que tes amis sachent au cas où ça se passe pas bien.

Si tu ressens du fomo (fear of missing out, la peur de rater qqc) par rapport à tes amis et leurs expériences sexuelles, sache que t’as toute ta vie devant toi. Beaucoup de personnes de ton âge ont des relations intimes assez inintéressantes de toute façon. C’est à la trentaine où ça devient marrant, dans mon expérience et en ayant parlé avec plein de personnes sur le sujet. C’est pas la quantité d’actes intimes, ni la sorte d’acte qui compte. Ça fait des histoires marrantes du lendemain qui font baver les copains mais qui peuvent cacher une banalité sensuelle ou émotionnelle. Plus important, c’est de trouver qqn avec lequel on a une forte connexion, et la, même un bisou ou le fait de se tenir la main, c’est l’extase totale.  Les connexions comme ça, c’est rare que ça se fait en soirée drogués ou bourrés. Enfin on peut rencontrer une personne ainsi, mais la connexion profonde se fait sur la longue terme, pas dans 6 heures de danse et de baise sans inhibitions.

Hors ligne

 

Autocrine 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Nov 2022
2 messages
Bonjour,
De ce que j'ai pu comprendre c'est pas forcément une solution si le risque d'anxiété est ou peut etre augmentée pendant la montée, la descente, dans la semaine à venir..
Ce n'est peut être pas le bon moment, je suis déjà dans une période stressante.
Je vais donc rester sur l'alcool, et puis je verrais plus tard ce que je ferais..

Merci à tous pour vos réponses et vos témoignages

Hors ligne

 

Foxtrot 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 23 Oct 2018
111 messages
Utiliser des drogues pour palier à des problèmes, c'est une sorte d'automédication et je pense pas que ce soit jamais une bonne idée. La MD, les psychés, la sont des prospects intéressants pour combattre tout un tas de maladies, mais toutes les études concluants sont réalisées sous la supervision de professionels. Autant dire que ça n'a rien à voir avec un usage récréatif.

Faire des expériences c'est cool, et si parfois ça apporte du positif (et ça m'en a clairement apporté) c'est encore mieux, mais prendre pour résoudre ses problèmes c'est risqué.

En tout cas vu ton histoire tu as l'air d'avoir évolué grâce à ton entrée en prépa, et c'est bon signe. Avec la pression sociale, on a tendance à oublier que la sociabilité c'est une compétence qui s'apprend, et certains ont besoin de plus de temps que d'autres. Tu as l'air de t'en sortir et de t'améliorer. Laisses-toi le temps et reste ouvert aux nouvelles expériences comme tu as l'air de l'être, c'est sûrement plus sur que la MD comme méthode pour combattre l'anxiété.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effets secondaires - MDMA et anxiété
par yachaka, dernier post 22 novembre 2017 à  00:42 par Anonyme7421
  5
[ Forum ] MDMA et anxiété
par Valiummy, dernier post 13 juillet 2017 à  06:05 par Recklinghausen
  33
[ Forum ] Effets secondaires - Anxiété et première prise de MD
par GoldenJulien, dernier post 13 juillet 2021 à  23:16 par meumeuh
  8
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
  [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
5675 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Crach de la base de donnée
Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Ces biais cognitifs qui nous desservent
19 janvier 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 13hCommentaire de Acid Test (5 réponses)
 Appel à témoignage 
Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ?
Il y a 2hCommentaire de Psychonogeek (13 réponses)
 Forum UP ! 
Vortioxétine - Prise de poids et changement physique????
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Premier trip lsd 400ug
Il y a moins d'1mnCommentaire de xoxo.xoxo dans [LSD 25...]
(1 réponse)
 Forum 
[PHOTO] Est-ce du crack qui est fumé sur ces images ?
Il y a 1hCommentaire de Sandevistan dans [Cocaïne-Crack...]
(2 réponses)
 Forum 
Baser - Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ?
Il y a 2h
4
Commentaire de Psychonogeek dans [Cocaïne-Crack...]
(13 réponses)
 Forum 
Culture - Culture contaminée ? Besoin d'aide
Il y a 3hCommentaire de lulushroom dans [Psilocybe - Champigno...]
(3 réponses)
 Forum 
Première fois - Commande sur le darknet
Il y a 4hCommentaire de Frenchmd dans [MDMA/Ecstasy...]
(1 réponse)
 Forum 
2nd prises ecstasy
Il y a 5hCommentaire de Firstaz dans [MDMA/Ecstasy...]
(6 réponses)
 Forum 
Effets secondaires - Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne.
Il y a 7hCommentaire de Acid Test dans [Cocaïne-Crack...]
(13 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - L'envie d'arrêter
Il y a 8hCommentaire de sky56253 dans [Cocaïne-Crack...]
(1 réponse)
 Blog 
Crach de la base de donnée
Il y a 13h
1
Commentaire de Hilde dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(6 commentaires)
 Blog 
Hygiène de vie de m*rde
Il y a 2j
1
Commentaire de DVA5-2Tls dans le blog de Myrmidon
(3 commentaires)
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 06:33
 PsychoWIKI 
CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
AmyW, lilbouddhiste, Need-For-Healing nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ces biais cognitifs qui nous desservent
par AnonLect, le 28 Jan 2023
Salut les psychos, Pour compléter le super poste de MG, quelques chaines Youtube qui sont à mon sens une base indispensable pour justement éviter ces biais, et les erreurs de raisonnement en général : Hygiène mentale : : chaine ludique, vidéos d'environ 10-20 min en moyenne, qui apportent l...[Lire la suite]
 Comment je gère l’après conso
par cependant, le 26 Jan 2023
Salut, ça me parle ton rituel d'après conso ! Dans des discussions intéressantes (mais parfois laborieuses) que nous avions eu en tant qu'équipe de PA invitée parmi des « pros » de l'addicto sur la coke, nous mettions en avant exactement cela. Pour certaines personnes, le recours à des dow...[Lire la suite]
 Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
par tranxène50, le 24 Jan 2023
Salut A l'époque j'ai fait bcp de poussière et des très grosse! Quand tu a abitude en faire du reconnaît bien les premiers symptômes quand il arrive. Je commençais à avoir froid puis le mal de tête qui s'installe et c est de pire en pire. commence a tremblé comme un dingue de plus en plus...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci pour les photos dans [forum] manière moins offensive sur la sphère ORL
(Il y a 17h)
Yeeeeeeeeeees dans [commentaire de blog] Crach de la base de donnée
(Il y a 23h)
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky) dans [commentaire de blog] Ces biais cognitifs qui nous desservent
(Il y a 1j)
intéressant ! dans [forum] Quelle conversion entre codeine et tramadol ?
(Il y a 1j)
J'aimerais être ton petit-fils ;) Cub3000 dans [forum] La micropoint, qu'est ce que c'est ?
(Il y a 1j)

Pied de page des forums