sevrage opiacés par lyrica / PsychoACTIF

sevrage opiacés par lyrica

Publié par ,
378 vues, 4 réponses
Chris71 
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Nov 2022
2 messages
Bonsoir à tous,
Je voulais juste témoigner de mon èxpèrience (actuelle). J'ai 48 ans, presque 30 ans de "polytoxicomanie". (Toutes drogues de syntheses, coke...). Une "overdose" au crack à 20 ans qui ma laissé une légère hémiplégie côté gauche Et depuis une quinzaine d'années "plus que l'héroine" (et une ou 2 pipes de Free base de temps en temps).
Pendant ces 15 années d'héroine j'ai bien évidemment eut pendant quelques temps un traitement à la méthadone (40MG), qui me servait juste à avoir une "roue de secours" si un jour j'avais pas de produit. J'ai donc vite lacher le truc ça me servait pas à grand-chose j'étais pas dans une démarche d'arrêt à ce moment-là. En 2015 par contre, j'ai testé le lyrica afin de décrocher de l'héroine. J'avais lu pas mal de trucs déjà à l'époque sur le lyrica et la possibiilté de décrocher sans "trop de mal" à l'héroine. A l'époque je tournais (en sniff) en gros entre 3 et 5 grammes/jour "de marron" d'une qualité "médiocre". Après donc avoir lu pas mal de choses positive sur les effets du lyrica pour se sevrer tranquilement, je réussit à me procurer une boite de lyrica (gélules.de 75mg). Je prends un billet d'avion pour 9 jours  pour la Tunisie. J'avais besoin en même temps de m'éloigner de mon environnement, autant familial que mes potes, et aussi d'un certain confort. Je savais que la-bas je serai pas tenté. Après, je connais, bien évidemment "le manque" vu que quelques années auparavant, j'avais décrocher " à la dur". Malade de chez malade pendant 9 jours avec 5 jours de "spasmes" 24/24. Plus douleurs admoninales de ouf enfin bref tout le toutim quoi ! la super transpi qui sent trop bon en permanence, l'insomnie de ouf (pas dormi du tout pendant 6 nuits), le nez qui coule etc etc.... Tous ces fameux "bienfaits" que peut produire l'héroine.... quand t'en a pas !!! smile
Je reviens donc à mon voyage en Tunisie... (dsl si c'est confus, j'ai pris du lyrica et fumer un joint y a pas long et je suis un peu pérché). Je pars donc avec l'idée de prendre 150 MG/jour pendant 8 jours maximum.... (je prends donc pas plus). Je pars le mardi à 12h00 de l'aeroport et moi je prends ma dèrniere "trace" la veille du départ le matin. J'arrive donc à l'aéroport déjà en léger manque... et tout commence bien puisque je me fais serrer par le douanier avec un peu plus de 2 grammes de shit... Bref, après une autre fouille beaucoup plus approfondie, il me lâche la grappe et me laisse quand-même prendre mon avion. (merci à mon super docteur pour l'ordo du lyrica). J'arrive le soir à mon hôtel et ca fait plus de 30h que j'ai rien pris. Je commence à vraiment commencer à sentir le manque monter de plus en plus... Je décide donc de prendre 150 mg comme prévu (et j'avais prévu aussi de le prendre le soir). Au bout d'environ une heure trente je commence à me sentir vraiment "mieux" ! J'ai toujours le nez qui coule, un tout petit peu de transpi mais c'est tout... Par contre je passe ma première nuit à ne pas pouvoir fermer l'oeil ! pour cette premiere prise je ressens une accéleration du rythme cardiaque, une vision un peu troublée et la sensation légére de planer un peu. Je passe ainsi 8 jours de plus a peu près "dans le même état", c'est à dire absolument pas "malade" (aucune douleur, aucun spasme !!!), juste le nez qui coule et quelques coups de transpi.... Par contre, j'ai passé 8 nuits à ne jamais pouvoir fermer l'oeil !!! Je suis rentré en France, sevré, mais épuisé !!! moralement j'étais bien, sauf les insomnies qui ont duré des mois. J'ai rechuté (une fois de plus), 3 ans après avec une héroine de bien meilleur qualité et une consommation de similaire à avant. Je retente donc en ce moment même une 2 fois à me sevrer au lyrica. Ce soir je suis à mon 3eme soir d'arrêt et donc de prise de Lyrica. Les effets sont les mêmes que cités plus haut. (sauf que j'arrive à dormir un peu les nuits !!). Je ressens aucune douleur physique, j'ai le nez qui coule en permanence, le coeur qui s'accélére, je plane un peu, la vision un peu floue, mais rien de plus pour le moment. Je flippais un peu "que ca marche pas" car mes gélules sont passés depuis 2017 !!!
Je voulais juste vous faire partager "mon expérience actuelle", ça n'engage que moi. Je ne suis ni docteur, ni employé de quelques labos que ce soit, et ne veut inciter personne à quoi que ce soit.

Hors ligne

 

Psychonogeek 
Psycho sénior
France
1020
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut apparament  ça  ta enlevé le  plus gros des symptômes  sauf l insomnie  c'est super déjà  reste a trouver  un moyen de  calmer  cette  hyperexitation de ton système nerveux  central sinon ça t épuise  en plus ça dure des mois sa joue beaucoup sur ta qualité de vie  parceque un mauvais sommeil  pour moi c'est une vraie torture  .et un gros risque de rechute . ont en revient  Au phénomènes d'adaptation que ton cerveau a mis en place pour conter les effets inhibiteurs de l héroïne. il a boosté c'est  système  maintenant que  tu a arrêté l  inhibiteur  ça a révélé  le phénomène . il existe de très bas dosages de  méthadone  1 mg  ou de buprenorphine 0.2 mg ça pourrait être intéressant  d essayer n traitement de quelques mois pour permettre a ton cerveau de  revenir a des niveaux excitateus plus bas  je sais que quand on se dit je prend plus jamais rien  on voit ça de façon négative  mais je trouve que ça pourrait  vraiment  aider  pour cette insomnie chronique  et  pour une bonne qualité de vie

Hors ligne

 

CaptainCrox' 
"I am an idiot"
Suisse
4600
Inscrit le 23 May 2022
299 messages
Blogs
Merci pour ton témoignage.

Le lyrica est connu via les témoignages comme le tiens et sur des articles scientifiques pour ses effets positifs.

Vu la conommation que tu avais, je suis étonné en bien que le dosage de lyrica pris te suffise. C'est tant mieux.

A ceux qui voudraient tenter le coup, je dirais de faire attention. On ne réagit pas tous de la même manière. Moi, le lyrica me soulage certains symptômes mais pas assez pour être en chien. Ca calme mon anxiété et légèrement mes jambes sans repos. J'ai par contre droit au reste à 100%.

Cela étant, si j'arrive au bout de mes opiacés, et que je sais que 24h plus tard je serai en manque en mode chien, le fait de prendre du lyrica aux 12 heures le plus tôt possible repousse les symptômes de sevrage. Et quand mon ancien médecin oubliait de faire les ordonnances ou me faisait des ordonnances au jour prêt sans prendre en compte le jour supplémentaire pour que la pharmacie commande pour le lendemain, je me retrouvais mal pendant 1 jour. Le lyrica m'a souvent sauvé mais mes doses étaient plus élevées.

Faites également attention à la tolérance du lyrica qui s'installe très vite et à sa dépendance dont on ne doit pas décrocher du jour au lendemain selon la durée prise (1 semaine de lyrica ne va pas créer de dépendance).

Chris71, bravo d'avoir eu le courage d'essayer un tel sevrage à l'étranger, sans certitude de réussite.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Psychonogeek 
Psycho sénior
France
1020
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
j'ai  souvent  vue  des personnes   souffrir pendant des mois  de mal être  après avoir arrêté d un coup les opiacés   surtout l insomnie chronique  en se disant ça va passer  et qui pour essayer d atténuer   leurs souffrances se mettre a boire de l alcool a donf ou des benzos  etc...  pour finalement rechuter a plus ou moins long terme . je trouve que dans ses situations  de  très petits dosages de metha  ou  de sub  aurait  vraiment  beaucoup aidé  après je comprends que ça puisse faire peur  . ça ne sert a rien de souffrir alors qu'il existe des solutions adaptées

Hors ligne

 

Chris71 
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Nov 2022
2 messages
Bon bah voila c'est presque 3H du matin et je viens de reprendre 50 mg de lyrica (j'ai des gélules de 25MG), car pour la première fois j'ai des spasmes au niveau des jambes et "l'impression également que mon côté légèrement paralysé l'est encore plus". Bien évidemment j'ai donc toujours pas pu fermer l'oeil de la nuit. Je vais aller me prendre une douche histoire de me détendre un peu en attendant que le lyrica fasse son effet... ou pas?!!?
Je vous remercie tous les 2 pour vos réponses, je repasserai demain pour vous répondre plus personnelement chacun. Si je vois qu'avec 200 mg ca passe mieux alors demain soir je passerai direct à cette dose et ceci jusqu'au 5eme soir inclus avec une diminution à 150mg le 6eme et 7eme (dernier) soir....
J'ai hésité à prendre un ceresta 50 histoire de me détendre, mais je sais pas trop les effets qui peuvent interagir avec le lyrica donc je me suis abstenue... surtout que demain je vais beaucoup conduire et déjà avec seul le lyrica c'est un peu chaud vu que ca me "change un peu la vue" déjà... bref on verra bien... et puis mon égo me dit que j'y arriverai juste avec le lyrica !!!
Le courage c'est pas d'arrêter..... c'est de pas reprendre !!! A chaque jour suffit sa peine et chaque jour gagné est une victoire... Je me fixe pas d'objectif réel, j'ai jamais réussit à vivre sans "artifice". Là seule différence avec les arrêts précédents c'est que cette fois-ci j'arrête pas seulement pour moi, mais pour stopper les conséquences sur les personnes autour de moi... (je suis pére isolé, et marre que mon fils soit un dommage colatéral...).
PS : pas de risque je boive (je ne bois pas une goutte d'alcool), et idem pour les benzos (on m'en à trop prescrit quand j'étais petit).
@demain et encore merci pour vos réponses !!!

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Lyrica et sevrage en pente douce aux opiacés
par cartfentsurvivor, dernier post 15 octobre 2018 à  11:23 par Lilas24
  7
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Lyrica / problèmes d'érection post sevrage
par eXo, dernier post 15 novembre 2022 à  10:03 par MaLubulule
  14
[ Forum ] Lyrica
par Alexandre, dernier post 05 juin 2019 à  23:33 par siryl11
  5
  [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Crach de la base de donnée
Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Ces biais cognitifs qui nous desservent
19 janvier 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 12hCommentaire de Acid Test (5 réponses)
 Appel à témoignage 
Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ?
Il y a 30mnCommentaire de Psychonogeek (13 réponses)
 Forum UP ! 
Vortioxétine - Prise de poids et changement physique????
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
[PHOTO] Est-ce du crack qui est fumé sur ces images ?
Il y a 6mnCommentaire de Sandevistan dans [Cocaïne-Crack...]
(2 réponses)
 Forum 
Baser - Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ?
Il y a 30mn
4
Commentaire de Psychonogeek dans [Cocaïne-Crack...]
(13 réponses)
 Forum 
Culture - Culture contaminée ? Besoin d'aide
Il y a 1hCommentaire de lulushroom dans [Psilocybe - Champigno...]
(3 réponses)
 Forum 
Première fois - Commande sur le darknet
Il y a 2hCommentaire de Frenchmd dans [MDMA/Ecstasy...]
(1 réponse)
 Forum 
2nd prises ecstasy
Il y a 3hCommentaire de Firstaz dans [MDMA/Ecstasy...]
(6 réponses)
 Forum 
Effets secondaires - Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne.
Il y a 6hCommentaire de Acid Test dans [Cocaïne-Crack...]
(13 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - L'envie d'arrêter
Il y a 6hCommentaire de sky56253 dans [Cocaïne-Crack...]
(1 réponse)
 Forum 
Retour Tramadol alcool inquiétant
Il y a 8hCommentaire de Tramalol dans [Tramadol...]
(1 réponse)
 Blog 
Https://www.le-meilleur-four-a-pizza.fr/
Il y a moins d'1mnNouveau blog de baptistecollette dans [Tranche de vie]
 Blog 
Crach de la base de donnée
Il y a 11h
1
Commentaire de Hilde dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(6 commentaires)
 Blog 
Hygiène de vie de m*rde
Il y a 2j
1
Commentaire de DVA5-2Tls dans le blog de Myrmidon
(3 commentaires)
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 06:33
 PsychoWIKI 
CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
AmyW, lilbouddhiste, Need-For-Healing nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ces biais cognitifs qui nous desservent
par AnonLect, le 28 Jan 2023
Salut les psychos, Pour compléter le super poste de MG, quelques chaines Youtube qui sont à mon sens une base indispensable pour justement éviter ces biais, et les erreurs de raisonnement en général : Hygiène mentale : : chaine ludique, vidéos d'environ 10-20 min en moyenne, qui apportent l...[Lire la suite]
 Comment je gère l’après conso
par cependant, le 26 Jan 2023
Salut, ça me parle ton rituel d'après conso ! Dans des discussions intéressantes (mais parfois laborieuses) que nous avions eu en tant qu'équipe de PA invitée parmi des « pros » de l'addicto sur la coke, nous mettions en avant exactement cela. Pour certaines personnes, le recours à des dow...[Lire la suite]
 Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
par tranxène50, le 24 Jan 2023
Salut A l'époque j'ai fait bcp de poussière et des très grosse! Quand tu a abitude en faire du reconnaît bien les premiers symptômes quand il arrive. Je commençais à avoir froid puis le mal de tête qui s'installe et c est de pire en pire. commence a tremblé comme un dingue de plus en plus...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci pour les photos dans [forum] manière moins offensive sur la sphère ORL
(Il y a 15h)
Yeeeeeeeeeees dans [commentaire de blog] Crach de la base de donnée
(Il y a 22h)
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky) dans [commentaire de blog] Ces biais cognitifs qui nous desservent
(Il y a 23h)
intéressant ! dans [forum] Quelle conversion entre codeine et tramadol ?
(Il y a 23h)
J'aimerais être ton petit-fils ;) Cub3000 dans [forum] La micropoint, qu'est ce que c'est ?
(Il y a 1j)

Pied de page des forums