Amphétamines et tercian : besoin de conseil

Publié par ,
2261 vues, 6 réponses
LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
Bonjour, je poste sur ce forum car d ici 2-3-4 jours je vais prendre de l amphétamine, pb, c'est que j'ai déjà commander, donc si je l'ai devant moi, je ne vais pas savoir me retenir, c'est certain...

Aujourd'hui on m'a prescrit du tercian pour dormir le soir, je crois que c'est 10 gouttes (difficile de lire une écriture de psy) 1 fois par jour le soir.

Je voudrais savoir le plus rapidement possible quelles sont les interactions entre les amphétamines et le tercian qui est un neuroleptiques.

Pas mal de personnes disent que ca réduit juste les effets empathogene, si ce n'est que ca cela me dérange pas je prend uniquement pour l effet "speed" pour être plus concentré etc ...

Si vous avez un maximum de conseil ou d'expérience je suis preneur, je n ai que quelques jours devant moi !

Faudra il que j'arrête le tercian un peu avant ? Sachant que la demi vie est de 10h, au bout d une journée (20h) je peux donc prendre de l amphétamine si il y a interaction ?

Merci beaucoup pour vos réponses à l'avance !

Dernière modification par meumeuh (23 décembre 2022 à  23:51)

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
295 messages
Blogs
Yo j'avais fait un thread la dessus, pas beaucoup de réponses...


Perso j'utilise le tercian pour aller me coucher après une trop longue session, et ca ne semble pas trop contre indiqué

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
Salut, merci pour ta précision et ton témoignage. j'ai mené mes petites recherches depuis que j'ai fais ce poste, effectivement il y a des interactions, qui serais plutôt d ordre cardiaque (arythmie tachycardie etc...) Notamment le syndromes du qt ou quelque chose comme ca, qui dans de rares cas peut conduire a la mort. En fait le tercian est anti-dopaminergique de ce que j'ai compris, alors que l amphét elle elle t en donne, ils sont antagonistes et cela ne fais pas bon ménage.
Même si pour la plupart des gens cela ne leur fait pas grand chose appart diminuer considérablement les effets. Mais vaut mieux être prudent qu'y aller à l'aveugle si tu veux mon avis.

Ce qui est sûr c'est que cela diminue très fortement les effets, parfois selon les personnes je suppose, les annihilés. On m'a donc conseillé que il faut laisser un intervalle de 5 demi vie (elimination totale du tercian) avant de prendre de l amphét. Personnellement je vais attendre ces fameuse 5 demi vies, comme cest le tout début de mon traitement et que c'est une faible dose, 2 ou 3 demi vie devrait suffire. Mais si cela fait plus longtemps que tu le prend, 5 demi vies serait largement préférable. En tout cas merci d'avoir partager ton expérience dans un sens cela me rassure un peu ?.
PS: la demi vie du tercian est de 10h, donc 50 h pour une élimination TOTALE du médicament. Voilà j'espère que mes infos pourrons quand même aider, à toi et à moi. Je ne peux pas te dire touts les détails j en ai oublié certains mais j ai retenu les plus importants que je viens de te citer ci dessus.

Passe d'excellentes fêtes de fin d'année !

Amicalement

Dernière modification par LeSavantFou (12 décembre 2022 à  00:53)

Reputation de ce post
 
C'est cool que tu sois repassé pour partager tes infos !

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
[ quote=morning glory] [ quote=prescripteur] [ /quote]
bonjour, je poste une nouveau commentaire car j'ai reçu aujourd'hui mon amphétamine.
malheureusement j'avais pris mon tercian hier soir. cela va faire entre 8 et 10 jours que j'ai commencer le traitement. bon je vais pas cacher que bien que connaissance des risques j'ai quand même pris l'amphétamine. au début tout se passait bien. j'ai commencer par de faible dosages (n'ayant pas de balance j'ai fais à l’œil nue, heureusement j'ai une certaine expérience pour ce qui est de faire à l’œil bien que ce soit fortement déconseillé.) j'ai donc commencer en début d'après-midi. j'ai commencer par un para, rien d'anormal pouls correct, SYS et DIA correct aussi. je ne ressentait quasiment pas les effets (très certainement à cause du tercian) eeeeet je dois avouer que j'en ai repris pour mieux ressentir les effets. j'ai donc refait un para une heure après de la même dose que le premier (je dirais entre 70 et 100 mg, difficile de dire à l'oeil nue). pareille, pouls qui est monté un peu, tension aussi. mais jusque là rien d'anormal sachant que j'étais sous amphétamine. puis 1 heure après rebelote. j'ai fais ça à peu près toute les heures ou toutes les heures et demi jusqu’à 17h. et à partir de ce moment là enfin je commencer peu à peu a sentir les effets, je commençais à être bien. mais pas suffisamment. et, c'est là que j'ai fais une grosse erreur qui aurait pu me couter cher. environ toute les 30 min je vérifiais pouls et pression artérielle. ca augmentait mais je restais dans la limite du seuil avant l'hypertension, et je me suis dis, bon maintenant j'en prend un dernier un peu plus gros (je dirais à la louche entre 100 et 130 mg, peut-être très légèrement plus). et là au moment ou je le prend je décide de re vérifier la tension et le pouls. malheureusement j'avais déjà pris le para. cela m'a afficher 15 de SYS (ou 150 mais il me semble qu'on enlève un 0, en tout cas c'était 15) 10 de DIA et 120 de pouls. le pouls cela allait, 120 n'est pas vraiment énorme. néanmoins je m'étais renseigné et pour la tension ca n'avait rien de normal (j'étais en hypertension légère) et ça continuait de monter. à partir du moment où j'ai vue les chiffres, énorme coup de stress, j'ai eu chaud d'un coup j'ai commencer à paniquer en me disant que celui que je venais d'ingérer étais certainement celui de trop, j'avais préparer 2 seresta justement pour si cela arrivait, mais dans la panique impossible de retrouver où je les avais mis, et plus je cherchais et ne les trouvais pas, plus je pensais à ce qui pouvait m'arriver et donc forcément plus je paniquait. évidemment ce qui à eu pour conséquences d'augmenter fortement mon pouls et certainement ma tension. je me suis dis "bon cela fait 13 min exactement que tu l'as pris, donc il est encore temps de faire quelques chose", je suis donc allé me faire (désolé si ça peut écœuré) vomir. j'ai pas eu besoin de le faire beaucoup, vraiment très légèrement et la feuille est sorti toute seule. peut-être 3 min après je retrouve enfin mes BZD. je les prends. et enfin tout se termine bien, tout est en train de redescendre grâce aux benzo. 98 de pouls, 13.3 de SYS et 7-8 de DIA. ouf j'ai échappé au pire. le dernier para n'a pas pu faire effet, j'avais peur que seule la feuille soit sortis mais pas l'amphét. je vous écris justement très peu de temps après ceci. (ah oui et en réalité mes para devaient même faire moins que mes prévision car normalement j'aurais du vider plus de la moitié de mon gramme or il m'en reste + que la moitié, donc j'ai pas dû mettre grand chose justement car je connaissais les risques donc j'en ai mis le moins possible)

maintenant que je vous ai expliqué ce qu'il s'est passé, j'aurais 2-3 questions. vu que cela va faire 10 jours que je prend le tercian, suis-je toujours en debut de traitement ? auxquelles cas quand j'en reprendrais peut-être demain cela fera 3 demi vies environ que je l'ai pas pris et dans ce cas la plus spécialement de risques. ou dois-je attendre 5 demi-vies obligatoirement ?

au bout de combien de temps après arrêt du tercian je re ressentirais les effets "normaux" des amphét pour pouvoir profiter a 100% du prod ? (comme si je n'avais jamais pris de tercian)

et enfin à partir de combien de SYS et DIA (et pouls évidemment) je risque quelques chose ? je sais que là j'étais très élevé mais en réalité c'est surtout ma crise de panique qui m'a provoqué le coup de chaud et le stress intense, si cela se trouve en réalité cela ce serais quand même bien passé.

mais je sais que demain je reprendrais de l'amphétamine, ou après demain au max ( après demain cela fera environ 5 demi-vies peut-être légèrement plus que je n'aurais pas pris de tercian.

j’espère que vous pourrez répondre à toutes les question ci-dessus car cela me préoccupe vraiment, me retenir de prendre de l'amphét trop longtemps va être compliqué et je n'ai pas envie de prendre des risques inconsidéré pour rien.

je sais que j'ai étais inconscient sur cette session. je me suis dis un seul para mais la drogue à était plus forte que moi et je ne me suis pas retenu, car manque d'effet. d'où ma question la plus important de " au bout de combien de temps sans tercian pourrais-je enfin profiter plainement du prod " car c'est cela qui à fait que je suis allé trop loin. car normalement je connais mes limites grâce aux effets que le prod procure. le fait que cela diminue considérablement les effets m'a dupé et j'en ai donc trop pris.

merci d'avance si vous répondez à mes questions. si vous ne pouvez pas répondre à toutes ce n'est pas grave. mais le plus d'informations possible me permettrais de ne plus faire cette erreur bête.

amicalement.

Dernière modification par LeSavantFou (23 décembre 2022 à  20:23)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11669 messages
Blogs
Bonjour, chacun reagit à sa façon, donc c'est difficile de prevoir. Mais, en effet, l'un des dangers des produits qui en antagonisent d'autres (stimulants + sedatifs) est la propension au surdosage par redrop.
Donc je pense qu'il est plus prudent d'atteindre 5 demi vies et de ne pas redropper de façon inconsidérée.
Amicalement

PS Pour les citations , soit vous citez et effecez le surplus, soit vous écrivez

Prescripteur a dit, puis selection et quote

Prescripteur a dit....

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages

prescripteur a écrit

Donc je pense qu'il est plus prudent d'atteindre 5 demi vies et de ne pas redropper de façon inconsidérée.
Amicalement

PS Pour les citations , soit vous citez et effecez le surplus, soit vous écrivez

Prescripteur a dit, puis selection et quote

D'accord merci de l'info je ne savais pas comment mentionné des personnes.

Le problème c'est que obligatoirement TOUTS les soirs je prend mes cachets ( seresta tercian ) devant ma mere... et donc si elle ne me voit pas le prendre ca va être très suspect. Sachant que pour certaines raisons personnelles, elle peut possiblement se douter de quelque chose si elle ne me voit pas le prendre. Et à ce moment là ca va être dure de se justifier... Donc ca va être compliqué de ne pas le prendre... Mais je vais faire de mon mieux pour écouter vos conseils et les appliqués. Si je ne peux pas les appliqué il faudra que je me restreigne a 1 para (petit) maximum par jour. Prcq pour ma part, se retenir alors que j'ai le prod devant moi c'est très compliqué, certains me comprendront...

J'aurais une question, après ces 5 demi vies (élimination totale du tercian) les effets de l amphét reviendront ils à la normale ?

En tout cas je vais essayer de respecter les 5 demi vies, et si je ne peux pas je ne redrop surtout pas. Je pense que la journée d aujourd'hui m aura mis une claque de réalité et que demain ce sera plus facile de me retenir pour ne surtout pas redrop
Amicalement.

Dernière modification par LeSavantFou (24 décembre 2022 à  00:53)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11669 messages
Blogs

J'aurais une question, après ces 5 demi vies (élimination totale du tercian) les effets de l amphét reviendront ils à la normale ?

En principe oui mais ça peut changer les choses  subtilement un peu plus longtemps.
D'autre part il est probable que le speed ne va pas très bien avec tes problèmes de santé, ce que je ne peux pas juger. A toi de voir.  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 décembre 2022 à  09:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Solian 50mg et MDMA, amphetamines
par madnessulpride, dernier post 05 août 2017 par thegreatoutsiders
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian & psychédéliques
par Azjüm, dernier post 06 avril 2021 par Stelli
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Baisser le Tercian
par kinou54, dernier post 16 avril 2011 par kinou54
  15

Pied de page des forums