Cold turkey

Publié par ,
1638 vues, 9 réponses
Kilina femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2017
3 messages
Bonjour tout le monde

Je suis accro à l'héroïne depuis l'été 2020 (une grosse rechute stupide après des années sans rien consommer). Je pars en février prochain dans un pays où les traitements de substitution sont illégaux donc impossibles à importer ou à se faire prescrire.
Je n'ai d'autre solution que de faire un sevrage en mode "cold turkey" avant mon départ.
Pour ce faire je diminue mes doses depuis début décembre, à un rythme supportable pour pouvoir continuer à fonctionner. Je ne prends ni métha ni subutex/suboxone.

Je sais que cette méthode de sevrage n'est pas considérée comme l'idéale et je suis aussi bien consciente que la partie la plus dure sera après la disparition des symptômes physiques^^

Je viens ici pour avoir des témoignages : si vous ou une de vos connaissances ont arrêté en utilisant cette méthode (que ça se soit soldé par une rechute ou non) pourriez-vous me donner un maximum de conseils ?? Qu'est-ce qui a aidé ? Quels médicaments utiliser pour atténuer les symptômes? Etc...

Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages
Hey!!!

Je suis content que tu viennes avec ces questionnements car c'est ce que j'ai expérimenté pour me sevrer ça n'a pas été simple mais je suis ravi de le partager avec toi.

Dis-toi qu'avec le temps qu'il te reste c'est carrément possible.
Se sevrer en arrêtant subitement et totalement les prises c'est se torturer, j'ai essayé à plusieurs reprises et à part beaucoup de souffrances ca ne m'a pas amené grand choses. Donc déjà c'est une bonne démarche de baissé doucement.

J'ai été extrêmement têtu par rapport aux avis des infirmiers et medecins qui me suivaient au moment de mon addiction. On me disait "Tu vas devoir te stabiliser" J'entendais "Tu vas passer ta vie sous méthadone" Je sais pas pourquoi j'étais très réticent à cette idée. J'ai accepté quand même d'en prendre pour éviter de trop souffrir mais intérieurement je me disais que ca ne durerai pas.

Si je te parle de la méthadone c'est parce que j'ai essayé de me sevrer avec de l'héroine. Je me disais ok on va faire ça bien. Je me prends quelques grammes et je diminue tranquillement et on en parle plus. Je sais pas quel mode de consommation tu utilises mais personnellement avec l'IV j'ai vraiment pas été capable de respecter ce que je m'étais dit. Car pour faire baisser sa tolérance il faut diminuer les doses et diminuer les doses ca veut dire ne plus en prendre pour le plaisir. Car le plaisir, le rush c'est quand tu tapes au dessus de ton niveau tolérance. Sinon les effets sont faibles.
Si tu es prêt à consommer sans te faire plaisir et à ne strictement pas dépasser le seuil qui te fera remonter ta tolérance c'est jouable.

Donc moi après cette expérience je me suis dit c'est pas possible comme ça. Il faut que tu passes par la méthadone. Mais pas comme les médecins addicto te disent tu vas le faire en dégressif accéléré. Avec cette belle idée et résolution je suis parti au centre qui m'aidait à ce moment là. (CSAPA de Clermont-Ferrand ils ont été adorables avec moi!!) Le médecin qui me suivait à soutenu ma démarche et avec les infirmières on a fait un plan pour descendre les doses sur plusieurs semaines. Je me rappelle au dernier RDV je suis reparti de là avec je sais plus combien de boite de méthadone et je leur ai dit ciao !
Et après c'était à moi de jouer. Respecter mon plan. Garder ma ligne directrice.

J'ai pas vraiment respecté les paliers prescrits par les infirmières j'en ai fait qu'à ma tête jusqu'au bout. J'ai fait au feeling en fait. Les premiers jours et surtout les premiers jours j'ai gardé le dosage élevé je voulais pas avoir les symptômes de manque physique trop fort.
Puis j'ai descendu parfois de 10mg en un jour. C'est vraiment beaucoup étant donné que j'étais pas à un dosage élevé. Mais écoute c'est passé. Ca m'est arrivé une fois ou deux de reprendre un chouilla de sirop pour me remettre bien.

Et voilà cette expérience s'est fini en moins de deux semaines. Etonnamment je me suis senti vraiment bien physiquement au jour sans aucun opiacé dans mon corps. Je m'attendais pas à une récupération aussi rapide. Mais bon voilà après deux semaines avec le dégressif j'avais plus grand chose dans mon organisme. Ca a suffit smile

J'ai eu des rechutes après mais cette expérience m'a tellement marqué et traumatiser aussi quelque part que quand je reprenais j'avais comme une sécurité en moi qui me disait "tu peux pas retourner où tu es allé" "tu peux te faire revivre ce que tu as vécu" alors du coup je me suis toujours limité dans mes prises après mon gros sevrage. Et puis après finalement avec le temps et en me tournant vers d'autres choses dans ma vie, ca s'est de plus en plus éloigné de moi. Mais entre le moment de mon gros sevrage et ma dernière prise il s'est bien passé 1 an et demi 2 ans je pense.

Et comme tu le soulignes à la fin, c'est le retour à la vie "ordinaire" le plus dur. Réapprendre à apprecier les choses simples de la vie, sans drogue. Il faut beaucoup de temps pour ca.

Si tu as des questions, besoin de plus de détails hésite vraiment pas je suis heureux de pouvoir partager mon expérience si ca peut te venir en aide de quelque manière.

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

tony68100 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
40 messages
Salut kilina
Pour ma part, j'ai été un gros consommateur d'héroïne pendant quelques années j'ai été suivi avec un TSO 120 mg de methadone pendant 6ans, ensuite après mon arrêt de traitement j'ai replongé 4 ans après, là j'ai décidé d'arrêter sans substitution, sa a été difficile mais pas insurmontable, j'ai réussi a tenir en prenant des douches bouillantes toutes les demi-heure, le pire sa a été le deuxième et troisième jour, heureusement j'avais des boîtes de valium, zolpidem, jme suis bien charger aux benzo
Et comme un idiot j'ai encore replongé quelques temps après sauf que là c'était mission impossible, tremblement, courbatures, vomissements, et tout et tout, rien n'y fessait, le manque passait pas, j'ai du me mettre en maladie  j'arrivais plus a aller au taf, même a rouler en voiture, bref j'étais en chien correct, donc contact au CSAPA et de nouveau traitement methadone mais dosser a 60mg cette fois, et arrêt 3mois plus tard en baissant beaucoup au début de traitement,  et de 10% a 20% au milieu du traitement et la fin je suis passé de 10mg a 5mg en 10jours puis plus rien car un peu pareil que toi, mais moi c'est dans  mon taf que les TSO sont interdit, donc pas le choix. On peut dire que j'ai passé 4 mois en manque constant lol
Courage sa va passer, baisse bien ta consommation, essaie d'espacer le max tes prises en réduisant la quantité

Dernière modification par tony68100 (13 décembre 2022 à  02:31)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
bonsoir a tous  voila comment  tu peux procéder  tu veux te débarrasser des symptômes physique ?  je parle pas de maintenance  ! 12 jours de traitement par la buprenorphine  a une dose suffisante pour calmer les symptômes physique de sevrage  te permettra de passer le cap  le plus sévère l héroïne  que l ont trouve en France et souvent très coupé avec il faut pas l oublier des concentrations de 10 % en moyenne . utilisé ainsi la buprenorphine  ne pose pas de problème de dépendance surtout prendre le comprimé en sublingual  c'est très important  je pense que 2 mg te permettra de calmer efficacement ton système nerveux . tu peux te faire prescrire un peu de codéine (paderyl) comprimés 19.5 mg a prendre pour les moments difficiles  après l arrêt de la buprenorphine sa aide vraiment . les symptômes physique de sevrage de l héroïne qui ne l oublions pas ne sert qu'à rendre la morphine plus lipophile et donc mieux pénétrer dans le tissus cérébral  dure 8 jours avec un pic a 3 jours sincèrement ne fait pas de blocage sur des préjugés la buprenorphine et une molécule particulièrement efficace pour se sevrer physiquement après tu la compris viens le côté (Psychologique ) qui fait souvent rechuter d où  la mise en place d un traitement par maintenance pour éviter la galère de chercher la came dans la rue et être dépendant des  dealers et autres filous qui voudrait profiter de ta souffrance demon1

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
sérieusement j avait mis longtemps avant de comprendre que l ont pouvez utiliser la buprenorphine sur une 10 aîne de jours  . par contre utilisé a long terme si on développe une dépendance alors la pour arrêter  c est beaucoup beaucoup plus compliqué avec des symptômes de sevrage physique long long long  pour beaucoup a vie comme la méthadone une fois accroché il est très rare de pouvoir décrocher . par contre pour la maintenance c'est top . sa évite le sevrage d héro rechute sevrage rechute avec a chaque fois des patients qui vont De plus en plus mal surtout qui consomme des opiacés de la rue ont sait jamais se qu ils mettent la dedans connaissent l être humain  il vaut mieux se méfier comme au état unis  et Canada ils coupent la came au fentanyl  résultats hécatombes

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je viens de lire un post  sur la difficulté du  sevrage de la buprenorphine quand on a développé une dépendance a celle  si. avec des personnes qui  sont  bloqués a des dosages aussi faible que 0,4 mg  . c'est pour cela que a moins de vouloir rester en maintenance  il faut pas dépasser les 12 jours de traitement et surtout pas de sniff

Hors ligne

 

"Dextro59" homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2020
37 messages

Kilina a écrit

Bonjour tout le monde

Je pars en février prochain dans un pays où les traitements de substitution sont illégaux
!

Salut,

Si c'est pas trop indiscret , peut tu dire dans quelle pays tu va , car ça m'étonne un pays où les traitements sont illégaux , c'est surtout que je ne connais pas et je suis curieux de savoir.

tony68100 a écrit

moi c'est dans  mon taf que les TSO sont interdit, donc pas le choix

Salut,

Si c'est pas trop indiscret , je suis curieux de savoir quel taf tu fais pour que les tso soit interdit car normalement on ne peut pas interdir un traitement pour un travail.

Dernière modification par "Dextro59" (13 décembre 2022 à  06:33)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
si  tu  accepte de faire un sevrage ,  demande a ton médecin un protocole   avec la buprenorphine sur un douzaine de jours . en diminuant progressivement le dosage et du fait de sa lente dissociation des récepteurs opiacés  tu devrais  vraiment  vivre des symptômes  minimes  . je trouve que tu a le profil  pour cette technique qui a fait ses preuves .les 1er jours  sont généralement  désagréable le temps  de trouver le dosage optimale et que ton corps s habitue a la molécule.   pareil les jours après l arrêt de la buprenorphine  ,sont généralement désagréable la  aussi le temps que ton corps  s adapte c'est pour ça je trouve que de très légère doses  de codéine pour le soir aide bien  quelques jours après tu. peut prendre des gouttes de theralene pour finir  ton sevrage

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages

Psychonogeek a écrit

si  tu  accepte de faire un sevrage ,  demande a ton médecin un protocole   avec la buprenorphine sur un douzaine de jours . en diminuant progressivement le dosage et du fait de sa lente dissociation des récepteurs opiacés  tu devrais  vraiment  vivre des symptômes  minimes  . je trouve que tu a le profil  pour cette technique qui a fait ses preuves .les 1er jours  sont généralement  désagréable le temps  de trouver le dosage optimale et que ton corps s habitue a la molécule.   pareil les jours après l arrêt de la buprenorphine  ,sont généralement désagréable la  aussi le temps que ton corps  s adapte c'est pour ça je trouve que de très légère doses  de codéine pour le soir aide bien  quelques jours après tu. peut prendre des gouttes de theralene pour finir  ton sevrage

Salut j'ai besoin d éclairage sur les conseils que tu donnes.. au risque de me tromper on m'a toujours dit qu un traitement burprenorphine devait s'initier avec le moins de tolérance possible aux opiacés. Avec son effet antagoniste ça expose l utilisateur a de très gros symptômes de manques en cas de non respect de cette règle. Je l'ai pas expérimenté mais j'ai déjà vu quelqu'un en chié sévère

Et pour le melange burpre + codéine je me posais la question vis à vis de l effet antagoniste

https://www.psychoactif.org/forum/t1032 … faire.html

Je cite prescripteur :

" Le subutex peut en effet antagoniser la codeine. Il ne faut surtout  pas en prendre au plus fort de l'effet de la codeine (environ 4h apres la prise du cp de codeine).
Toutefois la plupart des personnes sont assez bien calmées par la codeine même en prenant du subutex. (par exemple en prenant le sub vers 8h et la codeine à  9h, 12h, 18, 22h "

Dernière modification par Gastox (13 décembre 2022 à  11:52)


Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
Es tu à des gros dosages ? came de bonne qualité ?

Le gros des symptomes physique sera passé surtout qu'avec l'héro c'est bien moins long qu'avec la métadone, le truc mais tu as l'air de le savoir c'est qu'il ne faut pas sous estimé le psychologique qui peut avoir des répercussion physiques quand même... et qui est bien plus profond et dur à géré.

J'ai arrêté d'un coup un traitement de méthadone perso, j'étais a 30mg, je suis descendu en 1 mois a 15mg, puis j'ai tout arrêter du jour au lendemain.
Sauf que j'ai utilisé des dissociatifs pour supporter le mal-être, je ne conseillerai pas  forcément cette méthode car j'ai eu l'impression que ça a rallongé mon état de manque, puis j'ai eu beaucoup de mal à arrêter ces produits ensuite, car c'était d'une efficacité redoutable sur le moment, mais en étant défoncé je ne mettais rien en place concrètement pour reprendre de bonnes habitudes.
Car pour combattre le manque il faut l'affronter, l'accepter et agir.
Durant le plus gros des effets physique, je prenais pleins de douches chaudes, je marchais énormément, ça me laissé quelques dizaines minutes de repis (surtout ces putains de jambes sans repos).
On m'a prescrit des benzo et un antihistaminique h1, pour aider à dormir et à calmer les jambes sans repos.
Bon c'est toujours ça mais c'était pas forcément si efficace que ça, surtout les benzo qui ne changeais absolument rien à mon manque, ça ajouté juste un effet par dessus j'avais l'impréssion, j'ai mis plus de 7/8 jours à pouvoir enfin dormir un peu la nuit quand même.
J'ai a plusieurs reprises jeté mes dissociatifs, et est affronté le manque pendant des jours, et honnêtement c'est quelque chose, faut vraiment le vouloir pour supporter ça...
J'ai eu l'impression d'être en manque pendant plus de 2 mois, certes pas comme les premiers jours, mais tout mes "problèmes" ont été amplifié, après faut le voir comme un moteur pour mettre en place des actions pour les régler, car fiinalement avec le temps ça se calme et j'ai tendance à moins réagir quand ça ne me fait pas "mal".
Quand je dit "problèmes" c'était problème de sommeil, d'anxiété, du mal à rester inactif physiquement, manque d'énergie et de motivation, état depressif.

Faut vraiment prendre ça comme un tournant dans sa vie et remplacer des mauvaises habitudes par des bonnes.

Après je pense que l'erreur que j'ai fait, était que je ne travaillais pas à ce moment là, même si j'ai des passions, je n'avais aucun réel objectif donc je me sentais pas bien, et c'était un cercle vicieu, je me sentais pas bien donc envie de rien entreprendre ce qui entretenait ce mal-être au final tout est rentré à peu prés dans l'ordre quand j'ai recommencé à travailler et que j'ai fait de nouvelles études.

Mais je me sens toujours fragile là j'ai fini mes études je suis dans un moment de transitions ou je recherche du travail dans ce secteur, j'ai l'état dépressif et l'anxiété qui recommencent à pointer le bout de leur nez, et les envies de conso qui reviennent (je consommais presque plus rien depuis 1 an), ceci dit je suis déterminé à ne plus jamais reprendre d'opiacé (je suis plutot stimulant quand je fais des "ecart")...

Bref tout ça pour dire que je ne sais pas pour quel raison tu vas à l'étranger, mais profites en pour ancré de nouvelles habitudes, si tu y vas pour travailler ou faire quelque chose de stimulant ça devrait grandement t'aider à passé ce cap du psychologique et eviter le syndrome de sevrage prolongé.

Ah et j'ai gardé une activité sportive régulière, ça aide vachement à trouvé un équilibre , mais j'avais déjà l'habitude d'en faire régulièrement, moi c'est la musculation qui m'aide et qui est facile à mettre en place pour moi, là j'ai plus accés à une salle en ce moment je pense que ça joue beaucoup sur mon état mental...
La marche est un excellent allié, également, ça permet de s'aéré la tête et demande peu d'effort si vraiment c'est compliqué de faire du sport de manière réguliere.
Très honnêtement je suis encore surpris du bien être que me procure une grosse séance de muscu ou de courses à la fin, ça me rappel vachement les opiacés, et c'est très fort comme sensation mine de rien.

Désolé je m'éparpille un peu, en tout cas je te souhaite bon courage, j'espère que mon message n'est pas trop démotivant, mais je pense que si tu as une vie déjà plus "construite" que la mienne ça devrait être moins dur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cold turkey mon amour
par bloodistory, dernier post 28 décembre 2019 par Sufenta
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment se préparer a un sevrage dit "cold turkey" ?
par FrenchDrugsLover, dernier post 31 janvier 2021 par fafefifofu
  31

Pied de page des forums