Mélange alcool + valium

Publié par ,
2364 vues, 3 réponses
Petitponey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2022
1 message
Bonjour a tous,

Dans un premier temps, merci pour ce que vous faites, cela fait un moment que je vous suis mais c'est la première fois que je viens demander vos précieux conseils

Je me présente rapidement, j'ai un probleme depuis pas mai de temps lié a l'alcool (consommation reguliere voir quotidienne)
J'ai un gros passif avec la codéine (une bouteille de neocodion plus 4 ou 5 cachets de paderyl quasi quotidien pendant pas mal de temps du a une bonne résistance a la codéine mais zéro conso de ce genre de produits depuis 3 ans, depuis je ne suis qu'a l'alcool).

On m'a prescris du valium suite a une grosse période noire, sauf que inconscience oblige, ce soir j'ai dérapé et j'ai pris 20mg de valium + 1 litres de bières a 8 degrés. Je voulais juste savoir si certains ici avaient déjà vécu cette expérience et si il avaient des feedback a donner, savoir si ce genre de mélange était a risque et d'il faut que je prenne certaines disoositions pour ma securité ou si je ne risque rien de plus grave qu'un gros trip.

Merci par avance et bonne soirée a vous

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut,
Je suis alcoolique et actuellement abstinent et je suis à 20mg de valium depuis 10 ans, donc j'ai été à 20mg de valium tout en buvant beaucoup pendant de longues années et ça ne m'a jamais posé de problème. Ce qui ne signifie rien car cela n'est pas sans risque.
Concernant ton dérapage, sur une soirée, il n'y aura pas de problème et s'il y en avait eu, il serait déjà survenu.
Ce mélange va potentialiser les effets sédatifs des deux produits, les risques sont la confusion/somnolence et surtout la dépression respiratoire qui peut mener au coma...
L'association est donc clairement déconseillée par tous les professionnels de santé.
En même temps, mon médecin connait mon dosage de valium et sait que je rechute parfois et ça n'a jamais semblé l'inquiéter. Mais encore une fois, prudence, nous réagissons tous différemment.
Pour moi un autre risque important, c'est de te coltiner une double addiction alcool et benzos et les benzos pour s'en sortir, c'est vraiment compliqué...
Enfin le valium n'a pas vocation à être prescrit pour des "périodes noires" donc des états dépressifs mais pour des états anxieux. Si tu peux t'en passer et ne pas t'offrir une addiction bien chiante, évite les. Les benzos ne vont pas t'aider à surmonter une période dépressive sauf si celle-ci est associée à un état anxieux important et dans ce cas mieux vaut en prendre ponctuellement quand l'angoisse est trop forte...
Tu as pris 20mg ce qui commence à être une bonne dose, mais à combien par jour ton médecin t'a prescrit le valium et pour combien de temps ?
Plus de deux semaines ça commence à accrocher, vraiment prudence avec les benzos et prudence avec ce combo, ça me gêne presque d'écrire mon exemple et mon vécu, je ne veux pas inciter à faire croire que c'est sans risque, mais en même temps c'est ma réalité.
Bonne journée

Dernière modification par randobag (14 décembre 2022 à  11:14)

Hors ligne

 

avatar
Pikazepam non binaire
Banni
Vietnam
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
56 messages
Je suis pas en mesure de retrouver les sources comme ça mais ils y avait quelques études US qui avaient mises en évidence que le traitement de l'alcoolodependance par valium n'offrait pas de bénéfice thérapeutique en dehors de son usage pour le sevrage alcoolique et que les patient·e·s alcooliques traités au valium repportaient une augmentation de l'intensité de leurs cravings ainsi que des quantités ingérés. ( Cela était expliqué par l'effet dehinibant du valium )

De plus le mélange valium alcool est particulièrement dangereux et comprend un fort risque de mort par asphyxie ( arrêt respiratoire ).
Bien évidemment cela reste nuancé par ta tolérance aux deux substances ainsi que les quantités ingérées mais il reste nécessaire d'être particulièrement vigilant compte tenu des effets dehinibants des deux substances et l'illusion de sobriété et l'amnésie causée par le valium qui peuvent extrêmement facilement amener à consommer des doses beaucoup plus importantes que celles initialement prévus.

Il me semble que pour le manque d'alcool et réduire les cravings le Baclofen est réputé comme " moins à risque ". En revanche je n'ai rien lu en études scientifiques à ce sujet et je ne fait que répéter des propos entendus par des addictos en csapa.

Purring plushie buddy with fluffy furr, woolly belly and fleecy bouncy bottom. Rare Poison/Fairy type who steal all your xans then knead and nod.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
bonsoir a tous  oui moi. je connais bien les risques liés aux mélange du diazépam (valium) et des différentes benzodiazépines . cela dépend de la sensibilité individuel  ,et surtout dose dépendant  vue que tu  a une bonne tolérance a l alcool avec  le mélange  1 litre de bieres forte avec 20 mg de valium  tu risque  juste d être un peu plus  bourré . par contre  si tu commence a gobé la plaquette a la recherche d euphorie , tu risque fort, de tomber et te blesser  ou de te réveiller a l hôpital avec aucun souvenir sur les dernières 24 heures . je déconseille fortement se genre de mélanges  qui
est traitre 70 % des hospitalisations pour intoxication volontaire aux médicaments sont dû aux benzodiazépines  je suis contre le fait de  laisser se genre de molécules aux patients elle devrait être distribués par des infirmiè re sur un courte durée au doses thérapeutique .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool et Valium
par Beaumonttt10, dernier post 06 mai 2020 par Beaumonttt10
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Valium pour potentialisation de l'alcool ?
par sos75, dernier post 06 avril 2017 par sos75
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide par rapport au valium et à l'alcool.
par Dystopie, dernier post 01 mai 2023 par Siman
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16096 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums