Colis saisis ? Livraison local to local

Publié par ,
1094 vues, 7 réponses
avatar
Stopmebaby homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
50 messages
Bonjour,
après avoir eu des ennuies avec la justice pour avoir commandé des stups en Hollande, la police m'avait pequizz et avait trouver une mine d'or chez moi.
Bref, j'ai apprit de mes erreurs, et je n'ai plus jamais commandé en dehors de mon Pays ou je réside, pour éviter de transiter par des douanes.
Du coup ça fait depuis la semaine passée, que mon vendeur chez qui je commande depuis bientôt 2 ans, me dit qu'il a belle et bien envoyé le colis à mon adresse (10g d'héroïne).
Alors nous sommes tout les deux dans une impasse : lui ce dit que je veux le carotte et moi aussi je me dis pareil ...
Je voulais savoir si c'était possible de se faire saisir un colis contenant des stup, si le colis n'est même pas sortie du pays ?
J'ai peur que l'histoire se répète, si quelqu'un aurait des informations la dessus ça m'aiderais royalement.
J'ai toujours entendu dire que La Poste était soumise au secret postal et qui dans tout les cas ils n'ont pas le droit d'ouvrir de lettres/colis sans ta présence ...
Bonne soirée à tous les Psychoo wink

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Ça peut arriver mais il y a peu de contrôle des  douanes par exemple en France to France.
Mais ça peut arriver et si c'est le cas ,  c'est destruction je pense pour si peu...

Mais le secret postal, c'est pour les livraisons Avec signature , sauf que sur le DW ya pas à ma connaissance et la douane cible un plis ils vont pas se faire prier pour l'ouvrir,  et s'il font choux blanc c'est remis dans le circuit normalement avec un adhésif des douanes pour expliquer Pourquoi il a était ouvert

En ligne

 

avatar
Stopmebaby homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
50 messages
Hey merci de ta réponse rapide ! :)
pour mon cas c'est livraison Suisse to Suisse ...
Mais comment il peut avoir un contrôle douanier, si le colis ne passe même pas en douane ?
Je me suis toujours dit que c'était 100% sans risque car au final au seul endroit ou t'es colis peuvent se faire péter c'est en douane. Mais en tout cas pas dans un bureau de poste, ou pendant la tournée du Postier qui ce dit que ce colis est louche je le mets de côté pour demander l'avis au policier.
Mais bon mon colis est même pas louche, c'est un emballage très pro en carton et qu'il faut tirer sur une petite languette en papier et ensuite remit dans un sachet, qui dedans est mit sous vide et remballer encore une fois dan un autre plastique ...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, j'ai cherché pour la France mais pas trouvé exactement quelles derogations existent au  au secret postal. Mais j'ai trouvé ça

https://www.lexisveille.fr/les-agents-d … -les-colis

qui ne me semble pas exiger qu'il s'agisse de colis importés.

D'autre part un post que j'ai consulté parle de "liste noire" quand un colis intercepté contenait des produits illégaux et qui "cible" les envois par la suite.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 janvier 2023 à  22:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
95 messages
J'ai pas si ça peut t'avancer mais petite anecdote :
Je bossais dans le sud est de la France et allais bientôt être en rade de tabac à rouler. Les prix en France étant ce qu'ils sont, je demande à une copine Lilloise, donc à 2 pas de la Belgique, de m'envoyer 10 paquets de 50G de tabac à rouler.
Je reçois le colis quelques jours plus tard, étonnamment léger et enrubanné d'un blister avec marqué "Douane" dessus. Ils m'ont saisi les 500G, ils ne m'ont même pas laissé un paquet alors que, d'après les infos que j'ai pu trouver, un envoi de 50G (maximum) est autorisé.
Tout ça pour dire que oui, les contrôles de douane 'intra-muros', ça existe, malheureusement.
Peut être que c'est plus fréquent pour les courriers expédiés non loin d'une frontière..
J'espère quand même que ton colis arrivera sans soucis.
Bonsoir

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Bien sûr que ça existe les contrôle de douane en interne des envois postaux sad .

Sinon ça voudrait dire que TOUTE marchandise interdite étant dans un pays X peut y transiter librement tant qu'aucune frontière n'est franchie ? Ce serait un peu trop beau hmm ...

Aprés c'est sûrement moins fréquent oui, mais sûrement que les douanes choisissent parfois des centres de tri au hasard et y font des contrôles... au hasard également.

C'est comme parfois à certains péages, des douaniers sont présents et peuvent contrôler des véhicules, que ceux-ci viennent de l'étranger ou non.

Après concernant ton cas en particulier, ça peut aussi bien être un facteur indélicat qui a volé ton colis en "devinant" son contenu... Ou un simple retard dû à X ou Y facteur... notamment le fait que ce soit une période chargé pour les services postaux....
Sur ça, on pourra pas te répondre avec certitude malheureusement sad

Bon courage en tout cas, en espérant que tu ne reçoive pas une visite impromptue !

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Stopmebaby homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
50 messages
Hello !
Finalement plus de peur que de mal, je viens de recevoir mon colis livré en courrier A lundi (24h-48h maximum) NORMALEMENT.
Je pense que la Poste à un regard assez impressionant à cause des fêtes comme tu dis ...
Par contre tu me fais flipper en me disant ça ... Qu'il existe des contrôles à l'intérieur du pays même.
Je me suis toujours dit que ça existait pas et que dans tout les cas c'était toujours au moment du transit que les risques étaient le plus gros ...
D'aileurs je profite du sujet qui est ouvert pour une autre question :
Pendant environ 1 ans je commandais de l'oxycodone 80mg (10 pillules). Sauf que cet été au mois de juillet mon colis n'est jamais arrivé ...
J'ai eu très peur des conséquences ayant déjà un casier pour le même motif ...
Sauf que depuis le mois de juillet, je n'ai jamais reçu de lettre de la douane ou de la police. Pensez-vous qu'ils ont détruit mon Oxycodone sur place ? J'ai entendu dire que pour le trafic de médicament, les sanction étaient moins conséquentes. Il y a plusieurs années j'avais commandé 100 pièces 200mg Tramadol et j'avais reçu une lettre de Swissmedic qui me demandait un certificat ou il détruisait la marchandise sur place.
Pour ça que je trouve bizarre mon cas d'Oxycodone et que je n'ai jamais eu de nouvelle de personne.
Bref je suis extrêmement content et soulagé en même temps ! :)

Hors ligne

 

dudelebowski homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
29 messages
salut, les saisie en domicile FR-FR oui ca arrive environ 0,3 pour cent du courrier illegal qui transit, c est pour ca quil est important de demander ton suivi a ton vendeur, sil ne te le donne pas , c est un menteur et il ta rien envoyer , et si la quantitée est entre 0-10G environ et que la lettre se fait peter tu recoit ta lettre mais avec une joili lettre de la douane te disant quils ont trouver des stup et que si tu veux faire une reclamation ..blablablablablabla, lol , le suivi mec , lui ne ment pas ,ca arrive quil y est des vols aussi ou le colis est perdu mais generalement en commandant en france ca passe a coup sur donc insiste et demande lui ,sinon fait toi rembourser si tetait en escrow aupres du market et ouvre une dispute

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Colis GLS
par quinqua, dernier post 14 avril 2019 par Cusco
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Colis ouvert
par Galialigator, dernier post 13 septembre 2018 par Galialigator
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Colis DW non reçu ?
par ouiouaisyep, dernier post 20 juin 2023 par Brakasse
  1

Pied de page des forums