HELP - Sevrage en douceur cannabis

Publié par ,
1545 vues, 5 réponses
BubbleGum non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2023
3 messages
Bonjour à tous,

Avant de me lancer sur le sujet qui me taraude, je vais commencer par une petite mise en contexte ;

J'ai 30ans. De 15 à 25 j'ai consommé pas mal de produits, dans des contextes festifs la plupart du temps (et puis vachement moins à la fin je peux pas le nier).

LSD, champis, MDMA, speed, coke, kétamine faisaient partis de mes cocktails pref, et après la vingtaine j'ai consommé surtout des stimulants, beaucoup de speed, de la coke mais pas plus fan que ça, du crack mais pas plus fan que ça, pas mal de puis MDPV qui a été LA révélation de mon parcours mais qui heureusement a été très restreint par mon entourage du moment qui connaissait bien mieux ce produit que moi.
Au bout de quelques années j'étais plus tranquille de consommer à la maison en comité restreint, et puis c'est devenu de moins en moins rigolo, deux trois potes m'ont fait de sacrés frayeurs alors j'ai freiné tout ça assez naturellement, aussi par lassitude, et j'ai pu en venir a un arrêt total et j'ai arrêté d'y penser avec de l'opium que je consommais tous les week ends pendant 1an (pas très RDR comme solution j'en convient).
Je suis naturellement speed, nerveuse, anxieuse, les amphets avaient plutôt tendance à ranger et trier mes idées et améliorer ma communication avec autrui, en revanche les descentes étaient très violentes et longues (3/4 jours pour une grosse nuit blanche) et je me suis pris la tête avec l'entièreté des gens qui m'entouraient à cette époque. L'opium me permettait d'être sereine et bien,  je gobais une bonne boulette et ça me faisait le week end, je ne sentais pas la descente, je n'étais pas tentée par les gens qui consommaient autour de moi, pas de problèmes de perte d'appétit, de nez bouché, de colère et encore moins de sommeil, je revivais.
Puis j'ai oublié l'opium en déménageant. Me voilà à 26ans, sobre, la tête pleine de projets avec une nouvelle vie qui s'offre à moi.

(Je passe les détails, les conflits, les états d'âmes et les difficultés le sujet n'étant pas là mais évidemment rien n'a été simple !)

Venons en au fait. Depuis l'âge de 15ans, je consomme du cannabis principalement le soir, pour dormir. Depuis trois ans je n'en fume qu'un seul avant de dormir juste pour pouvoir dormir. Je n'aime même pas l'effet (j'ai facilement des palpitations et des sensations de malaise lorsque je fume c'est la raison pour laquelle je suis incapable de fumer en journée et n'apprécie pas trop de fumer en  groupe).
Malgré mon expérience de 15ans je n'ai absolument aucune tolérance et je suis défoncée au bout de quatre lattes ce qui arrange pas mal mes affaires.

Depuis un petit moment j'ai l'envie d'arrêter au vu de ce que ça m'apporte, j'ai l'impression de dépenser de l'argent pour une substance dont je ne profite même pas, puisqu'après je dors.

Et maintenant j'ai mon permis. Permis que j'ai eu énormément de mal  avoir, ça a été un parcours long, chiant et angoissant (la première fois que j'ai passé mon code j'avais 19ans et j'ai eu mon permis à 29).
Je stresse d'autant plus car je déménage de nouveau, cette fois ci à la campagne et je vais devoir prendre ma voiture tous les jours pour aller travailler.
Et là vous le voyez arriver, je suis complètement TERRIFIEE à l'idée de perdre mon permis  pour si peu, j'ai toujours dit qu'il était hors de question que je le perde pour ça, en tant que jeune conductrice c'est l'annulation directe et après autant de temps et d'argent dépensé c'est juste inenvisageable.

Et bien figurez-vous que  je me sens incapable de me sevrer de ce seul et unique joint que je fume le soir, la seule fois ou j'ai été contrainte et forcée de le faire c'était lorsque j'étais en déplacement et qu'on m'avait vendu du mauvais CBD en me faisant croire que c'était de la beu, je vous passe les détails de ma surprise une fois arrivée à destination dans un environnement que je ne connaissais pas ou je ne pouvais pas me fournir.
Sevrage forcée qui a duré trois semaines (j'ai retrouvé de la beu ensuite), après ma première nuit blanche je suis allée voir un médecin qui m'a conseillé le  Donormyl.
Ca a plutôt bien fonctionné en en prenant deux le soir mais au bout de deux semaines j'avais de terribles palpitations et je me suis sentie plusieurs fois au bord de l'évanouissement en ville dans des lieux bondés. J'étais terriblement déprimée, plus goût à rien, en fait j'ai eu l'impression d'être en descente de speed pendant trois semaines, sensation que je déteste au plus haut point. Et pour clôre le tout je suis une personne qui ADORE dormir, je suis très angoissée à l'idée de ne pas trouver le sommeil et je suis très irritable voire agressive si j'ai pas mon côtat.
J'ai aussi peur de mes réactions étant une grande nerveuse, j'ai peur de dérailler total sans cannabis, pas terrible pour intégrer une colocation.

Du coup, rien que de penser à ce sevrage je suis complètement déprimée depuis hier j'ai donc repenser a la façon dont j'avais stopper les prods en prenant de l'opium puis en changeant d'environnement et j'aimerais trouver une solution pour entamer ce sevrage sans trop de souffrances un peu de la même façon.
N'étant pas en mesure de partir sur un sevrage progressif, je me suis dit que je pouvais commencer par du cannabis de synthèse (j'y ai gouté lors du confinement n'ayant pas d'autres choix et je n'ai rien sentie côté sevrage cannabique) ça permettrait de virer le THC présent dans mon corps sans effort sur une période de 2/3 semaines, puis de diminuer le cannabis de synthèse progressivement voir d'un coup pour ensuite passer sur du donormyl + Xanax seulement pour les moments où la pression monterait un peu trop (j'ai une plaquette dans un tiroir), puis de la mélatonine et des solutions de plus en plus naturelles jusqu'à être délivrée.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres techniques pour que je puisse me débarrasser de ça sans passer par l'étape insomnie/dépression ?

Oups gros pavé, il me semblait nécessaire d'expliquer un petit peu mon parcours pour mieux comprendre ce que je vis aujourd'hui, merci d'avoir pris le temps de me lire jusque là :-)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
t inkete sa fait plaisir un pavé sérieux le site et la pour cela . euhh le mieux c'est de pas que tu te prennent la tête sur t'elle ou t elle  délire  dis toi que tu es en bonne santé physique et psychologique sa vaut tout l'or du monde . sérieux une fois il  a quelques années j'ai fait un espèce de malaise je c pas je crois que c'est une baisse de ma tension artérielle . bref après cette crise je ne pouvais plus bouger tu c g développé un syndrome d intolérance au l'effort  même pas assez d énergie pour pouvoir finir une conversation .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
sa fait grave flipper  de vivre une telle expérience comment dire a ta famille que tu ne peux plus bouger c'est un truc de dingue . j'ai réussi a guérir en jouant sur l alimentation . en médecine humaine je crois que c'est une suralimentation

Hors ligne

 

avatar
Gonvalsky non binaire
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
172 messages
Salut.

Perso le synthétique, je trouve pas que ce soit une bonne idée.
J'étais dans la même optique que toi et c'est la pire idée que j'ai eu.
Les 3/4 premier jours j'ai trouvé ça pas mal mais rapidement la tolérance augmente de ouf et grosses pointes de douleurs dans la poitrine, anxiété x100 alors que je suis plutôt cool normalement, et impossible de dormir.

Les benzo sont efficaces pour trouver le sommeil mais ils ne doivent être utilisés que sur de courtes périodes au risque de voir une nouvelle adiction en remplacer une autre.

Prends soin de toi.
Gonvalsky

Hors ligne

 

BubbleGum non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2023
3 messages
@Gonvalsky merci pour ton retour,

Oui j'ai bien conscience que le synthétique c'est pas la meilleure des techniques et ça ne m'enchante pas plus que ça.
Mais justement, vu que ce n'est pas un produit que j'affectionne bof, ça me permet de pas tomber dans une nouvelle dépendance au moins et disons que c'est le moyen que j'ai trouvé pour dans un premier temps garder la gestuelle du roulage et du fumage de manière à hacker mon cerveau le temps que j'élimine le THC présent dans mon corps, et surtout de pouvoir dormir.
Lorsque j'en ai consommé à l'époque je l'ai fait sur 5,6 mois à dosage minime et ce dans un joint que je mets 4h à fumer dans ma soirée. Pour mon cas, ça passe.
Parce que mon souci se situe là, si je ne dors pas, j'ai bien peur de stopper mon sevrage très vite.
Si je dors, ça va le faire.

Au sujet des benzo, oui je ne cherche pas à m'en servir pour dormir sinon je suis à peu près sûre de me créer une nouvelle dépendance et d'en gober tous les soirs, non là j'en parle uniquement si je me sens un peu trop anxieuse et si je sens que je suis proche de l'explosion en journée, j'ai au moins ça sous la main.

Dans ma démarche je cherche juste à limiter la casse au max et être parée à toute éventualité et avoir le truc qu'il faut au bon moment.

Hors ligne

 

BubbleGum non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2023
3 messages
@psychonogeek,

Effectivement il est parfois bon de relativiser et de se dire que tant que notre condition physique et mentale est ok ça vaut tout l'or du monde, de se rappeler qu'on est de tout petit grains de poussière dans un univers infini et que nos problèmes sont encore plus minuscules, et que la vie peut basculer en un instant.
disons que c'est pas toujours évident selon les périodes que l'on traverse smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis
par Goupix, dernier post 05 mars 2019 par Core a Corps
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide sevrage cannabis
par Ketchup, dernier post 21 août 2016 par Ketchup
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums