La Vortioxétine ne fait pas partie du menu déroulant

Publié par ,
1060 vues, 3 réponses
avatar
Luciole23 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2023
5 messages
Juste un petit message aux administrateurs :
La  Vortioxétine (Brintellix) ne fait pas partie du menu déroulant.
Ainsi, on ne peut la choisir dans les sous forums.
Je pense que c'est important d'ajouter cette entité car elle est très souvent prescrite du fait de cette nouvelle molécule avec effets secondaires moindres pour la plupart des cas.
Et que çà permettait de mieux classer les posts.
Drogueusement,

Dernière modification par Luciole23 (07 janvier 2023 à  17:51)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

Si tu veux t'adresser aux modos, je te conseille d'utiliser la fonction « Signalement » en bas à droite des posts ou d'écrire à l'équipe à la liste :
modos@psychoactif.org

Cela dit, même si en effet on pourrait créer un sous forum brintellix, je rappelle juste qu'ici c'est surtout un forum d'autosupport de personnes qui prennent des drogues wink

Et même si certains d'entre nous peuvent avoir recours à des ADs, nous ne somment pas outillés pour fournir un soutien spécifique en psychiatrie (d'autant plus que nous revendiquons la de-psychiatrisations des consos !).

Ça arrive que des personnes aient des problèmes psy (dont dépression par ex) pour lequel utilisent les drogues comme automédication, (ou suite à l'épuisement des réserves de dopamine dans le cerveau à cause des conso, je ne dis pas), mais ce n'est pas une équation automatique, loin de là...d'où peut-être l'absence d'un forum et d'un menu déroulant spécifique à cet AD.

Après il y a aussi des gens qui peuvent l'utiliser de manière récréative, mais comme ce n'est pas parmi les pratiques les plus rependues, ceci explique cela ! :)

N'hésite pas à demander si mon post n'est pas clair...

Droguolement,
drogue-peace

Cependant

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Luciole23 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2023
5 messages
Merci pour vos réponses pierre et cependant.

@cependant : je comprends ton point de vue, néanmoins comme les anti-depressseurs de nouvelles générations sont disponibles dans le menu déroulant, je me posais la question pourquoi celui-ci, qui est le plus récent, n'en fait pas partie, alors qu'en plus il est très souvent nommé dans les posts.

T'as réponse m'éclaire aussi pourquoi les Anti-depressseurs ne font pas parti du PsychoWiki :
ce sont des substances psychoactives au même titre que les drogues, même si ce n'est pas le but 1er.
Prenons l'exemple des anxiolytiques benzos : ils ne sont pas fait pour se défoncer et pourtant ils ont a droit à leur wiki... 2poids, 2 mesures ?

Je sais que l'on trouve facilement des infos sur les AD, je trouvais ça curieux de ne pas les inclure dans votre wiki, même si je comprends que c'est une grosse demande de temps et que leur action n'est pas instantané.
Les AD, pris régulièrement change clairement le psyché au bout de quelques jours. Ce n'est pas un médicament lamba...

Ce n'est en rien une critique, juste un questionnement.
Je reste très surpris du nombre de demande d'associations AD-drogues, alors que la RDR prone justement un Set & Setting au mieux pour éviter les meilleures expériences.

Force est de constater que le S&S est souvent mis de côté au profit de la défonce.
Mais là encore je ne juge pas, je constate juste, que l'on ne se drogue pas sans raison...


J'espère ne pas avoir blessé quelqu'un avec mes propos, considérez que je me suis mal exprimé sur sur la forme.


Peace.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vortioxétine - Brintellix 10 mg ( vortioxetine)
par addict62, dernier post 24 mai 2022 par Totor45
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Vortioxetine interaction avec cocaïne et alcool ?
par Auzyris, dernier post 08 octobre 2021 par Auzyris
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vortioxétine - Vortioxétine (Brintellix) pour traiter le TDAH?
par pixierevival, dernier post 11 novembre 2023 par Mychkine
  4

Pied de page des forums