Fumer en étant schizo: possible ?

Publié par ,
1681 vues, 9 réponses
avatar
GuerrierOrthodoxe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2023
2 messages
bonjour bonsoir à tous !

il y a quelques années, je fumais énormément de cannabis et je prenais tout un tas de drogue. Ce qui a révélé chez moi une schizophrénie

aujourd'hui, je prends un traitement, je suis stabilisé, et j'aspire a mener une vie tout a fait normale

mais voilà, fumer du cannabis me manque. j'ai bien sûr entendu qu'il ne fallait pas fumer en étant schizophrène, mais prenant des neuroleptiques, étant stabilisé et entouré, je me demande si je peux m'offrir ce plaisir, ou si c'était vraiment du suicide de fumer en étant schizo

qu'en pensez vous ? est-ce qu'il y a ici des personnes ayant des troubles psys mais fumant quand même ? comment gérez vous votre consommation ?

je vous remercie de m'avoir lu, en attendant vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Platon-Roux non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2023
7 messages
Hello ! Je te conseille d'y aller vraiment doucement sur la consommation de ganga si on a des troubles psy comme la Schizo. Tu peux peut être diviser par deux la quantité de canna que tu consommais habituellement. Si le THC est vraiment pas adapté, peut-être se pencher sur du CBD ?

Courage à toi dans tous les cas et te souhaites d'agréables trip :)

Les drogues peuvent nous faire vivre des realitées sous différents prismes mais ayons tendance, à en prendre avec legereté :)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Tu peux peut être diviser par deux la quantité de canna que tu consommais habituellement.

attention quand on arrète le cannabis fort pendand des années si j'ai boien compris, le fait de  diviser oui mais par 5 voir plus!

perso j'ai arrèter 9 mois, je fumais des 400mg de shit, j'ai repris avec du shit et la 50 mg me sufisait, malheuereusement la tolérance le craving et la deprime mon fais repartire dedans pire qu'avant!

je ne pensse pas que se soit une bonne idée de repartire dans une consso de cannabis, si j'était skizophrene, même si les medicaments protège , ça protège pas toujours, tout le temps!


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
114 messages
Bonjour ,

tu va te retrouver en HP , ..à toi de voir .

Bonne chance à toi

Bruno
Reputation de ce post
 
Comme si c'était si simple.... - Cub3000
 
Tu tire une conclusion rapide !! comme si c'était le cas de tout le monde...

Hors ligne

 

avatar
GuerrierOrthodoxe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2023
2 messages
Merci de vos réponses !

Bon, je me disais aussi que le canna et la maladie ne ferait pas bon ménage.. tant pis, je vais tâcher de me trouver une autre occupation

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert47champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
426 messages
Coucou,
C'est vraiment hyper difficile de répondre à ta question mais à titre personnel j'ai des amis qui ont le même diagnostic que toi et qui fument occasionnellement voir régulièrement pour certains sans que cela entraîne la réapparition de crises.. je parle évidemment de personnes stabilisées avec un traitement. Je suis d'accord avec Platon roux vas y très mollo si tu veux juste réessayer et le cbd peut aussi être une bonne option. Je veux pas te tenter ou quoique ce soit juste te dire que je l'ai observé autour de moi et que ça peut le faire comme ne pas le faire du tout. Si tu souhaites réessayer, Déjà petite dose et fait en sorte d'être bien entouré si ça arrive. Je comprends ta frustration mais essaie de ne pas trop prendre de risques on ne sait jamais !

Hors ligne

 

bryan420 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2023
3 messages
Salut, je te déconseille fortement de prendre du cannabis en étant schizophrène. Tu vas te sentir bien pendant un temps jusqu'à ce que tu fasses une crise psychotique aigu.

Si tu veux rester stabilisé ne touche pas a la ganja.



PS: les neuroleptiques détruisent les faculté cognitive et ils ne sont pas bénéfique pour tout les schizophrènes tout dépend des cas et du niveau de psychose.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Ce n'est pas si carré que ça. La relation schizophrénie-consommation de cannabis a été étudiée de près et seulement dans le sens positif que depuis quelques années. On est là au cœur d'un tabou qui commence à être contesté.

Vos réponses sont inspirées par un préjugé largement utilisé et diffusé par les prohibitionnistes, basé sur des croyances et non sur la réalité. Toutes les études réalisées sur le sujet aboutissent à des conclusions bien plus tempérées que l'affirmation : "le cannabis peut déclencher la schizophérnie".

De nombreuses études ont été réalisées sur la relation schizophrénie/cannabis, études qui sont toutes des démentis fort sur cette croyance.

Ces études montrent que les deux sont intimement liés mais pas dans le sens que fumer mènerait à développer la schizophrénie mais dans le sens que les symptômes qui définissent un état schizophrénique augmentent l'attirance pour le cannabis.

Deux articles/études à lire : Schizophrénie: la maladie augmente la consommation de cannabis (et non l’inverse) et Le cannabis comme option thérapeutique en psychiatrie.

Mon but n'est pas de contredire systématiquement les arguments contre l'usage du cannabis, mais d'y mettre des bémols.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (31 janvier 2023 à  10:24)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

filousky a écrit

Ce n'est pas si carré que ça

c'est pas si carré que ca comme dit filou.
si certes l'innocuité n'est pas prouvé, l'incrimination directe du cannabis ne l'est pas non plus. Pourtant, les prohibitionnistes se sont allègrement servi de cela pour étayer leurs argumentaires, diffusant cette information largement, contribuant à des fausses vérités parmi les poncifs sur la question.


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je plussoie Filou et Plotch.
La relation est complexe et les revues récentes sur le sujet concluent que rien n'est prouvé formellement.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7442038/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8343183/

Il y a une relation statistique évidente entre la consommation de cannabis et la fréquence et/ou la gravité de la schizophrenie. Mais la relation de causalité peut être dans les 2 sens
* le cannabis aggrave la schizophrenie
* les schizophrenes ont une appétence pour le cannabis, qui atténue leur douleur psychique. (même les "pré-schizophrènes")

Il peut y avoir aussi une combinaison des deux liens de causalité qui ne sont pas mutuellement exclusifs. Et, personnellement, c'est ce qui me parait le plus probable.


Sans vouloir attaquer l'expertise des consommateurs, je pense que les témoignages ici ne peuvent pas être determinants, parce que seules des études statistiques de grande ampleur peuvent répondre, et on voit que jusqu'ici il n' y en a pas encore de définitives.
Inversement les statistiques ne te diront pas comment tu vas reagir, TOI, seulement des probabilités. C'est pourquoi il faut et faudra que tu sois à l'écoute de toi même !

Pour répondre à la question initiale, et en tant que médecin, je conseillerais la prudence  donc soit l'abstention, soit une forte proportion de CBD.  Mais sans certitude.
Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (31 janvier 2023 à  16:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Fumer en étant mal dans sa tête
par Mirkov, dernier post 12 octobre 2015 par JeRe
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Fumer en étant positif au covid ?
par cact88, dernier post 02 décembre 2022 par cact88
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce une bonne idée de fumer un joint en étant malade ?
par Ambrouille, dernier post 20 févier 2023 par Ambrouille
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums