Permis B Et Benzodiazepine

Publié par ,
3575 vues, 33 réponses
maxishroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
32 messages
Bonjours à tous, je suis encore jeune permis et je m’inquiète si quelqu’un pouvait me renseigner au sujet des Benzodiazepine

Je voulais savoir ce que je risquais si je me fais contrôler par la gendarmerie ( je vis à la campagne ? ) pour un TEST  SALIVAIRE sachant que je prend du clonazepam mais que je n’ai pas d’ordonnance du médecin

PS: je suis inquiet si quelqu’un pouvais m’en dire plus

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

maxishroom a écrit

Bonjours à tous, je suis encore jeune permis et je m’inquiète si quelqu’un pouvait me renseigner au sujet des Benzodiazepine

Je voulais savoir ce que je risquais si je me fais contrôler par la gendarmerie ( je vis à la campagne ? ) pour un TEST  SALIVAIRE sachant que je prend du clonazepam mais que je n’ai pas d’ordonnance du médecin

PS: je suis inquiet si quelqu’un pouvais m’en dire plus

D'après le site

https://www.drogues-info-service.fr/Tou … diazepines

Les benzodiazépines ne sont pas dépistées par les tests salivaires utilisés lors d’un contrôle routier au bord de la route.

Hors ligne

 

maxishroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
32 messages
C’est justement là le problème, je crois que la gendarmerie a de nouveaux test salivaire mais je n’en suis pas sur
Ce sont les drager  3000 certaines personnes m’ont dit mais je n’en suis pas si sûr voilà le problème hmm

Dernière modification par maxishroom (15 janvier 2023 à  23:14)

Hors ligne

 

maxishroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
32 messages
Merci de votre réponse en tout cas

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

maxishroom a écrit

Merci de votre réponse en tout cas

effectivement si on regarde sur le site du " drager 3000 " on peut y voir que ça détecte aussi les Benzo mais comment être sur que les policiers utilisent celui-ci maintenant ?

Pour moi il m'a toujours semblé que c'était celui-ci en vidéo :



voici le mode d'emploi du Drug Wipe 5S :

https://www.securetec.net/app/uploads/2 … -SecFR.pdf


Après sur deux sites d'infos on voient effectivement qu'ils utilisent des "drager" je ne sais pas quel modèle exactement mais sur les photos la ligne pour les Benzo n'y est pas donc possiblement pas encore dépistable tant qu'ils changent pas de type de test mdrr

https://www.letelegramme.fr/bretagne/le … 850179.php


https://www.ouest-france.fr/bretagne/gu … 078857f767

Dernière modification par Yoran (16 janvier 2023 à  09:34)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, en principe toutes les BZD contre indiquent la conduite automobile , avec ou sans ordonnance.

https://www.vidal.fr/actualites/21096-c … lence.html

Ceci dit les BZD etant prises par des millions de français , il y a un clair problème d'applicabilité. Peut etre est ce surtout applicable en cas d'accident grave ?
J'avais posé la question à l'ANSM mais le service juridique m' a répondu que l'ANSM  prononçait l'interdiction mais n'intervenait pas dans son application.
Il y a donc un vide  pragmatique  mais clairement la Loi permettrait de punir en cas d'accident ou même de dépistage.
En principe le médecin ou le pharmacien sont censés informer (mais la boite comporte cette info) mais là aussi on est, je crois, dans le flou dans la pratique.

Donc, je crois qu'il est difficile de te rassurer complétement.L'evolution ira probablement vers l'application stricte.  Les Commissions du Permis de Conduire tendent à être rigoureuses.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/l … 20conduite
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 janvier 2023 à  11:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

maxishroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
32 messages
Merci beaucoup pour vos réponses
Donc je peux en conclure que cela dépendra du test qu’utilise la gendarmerie… sad

Car en recherchant sur Google j’ai trouver cette photo où il y’a BZO …

https://www.les liens avec les sites commerciaux sont interdits B07J5LS672

Dernière modification par filousky (16 janvier 2023 à  12:52)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Oui je pense que, du coup, il y a potentiellement pas mal d'arbitraire selon l'endroit où on est et sur qui on tombe. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Osheä homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2021
13 messages
Bonjour,

J'ai des prescriptions de xanax mais mon médecin ne ma jamais prévenu de ne pas conduire quand je le prend ... Il y a un risque si je me fais controler pas les gendarmes et que je suis positif au xanax ? Alors que j'ai bien une prescription de mon médecin .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

Il y a un risque si je me fais controler pas les gendarmes et que je suis positif au xanax ? Alors que j'ai bien une prescription de mon médecin .

En theorie oui mais, comme je l'explique, des millions de français prennent des BZD (11 millions en prennent dans l'année) et jusqu'ici je n'ai pas vu de mise en application sensible. (Si je me trompe signalez le nous).
Mais j'ai peur qu'un jour ça retombe sur un pauvre malchanceux.
Comme le xanax a une duree d'action courte ton medecin peut te fixer des regles , par exemple conduire après la nuit de sommeil si tu en prends le soir.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Osheä homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2021
13 messages

prescripteur a écrit

Il y a un risque si je me fais controler pas les gendarmes et que je suis positif au xanax ? Alors que j'ai bien une prescription de mon médecin .

En theorie oui mais, comme je l'explique, des millions de français prennent des BZD (11 millions en prennent dans l'année) et jusqu'ici je n'ai pas vu de mise en application sensible. (Si je me trompe signalez le nous).
Mais j'ai peur qu'un jour ça retombe sur un pauvre malchanceux.
Comme le xanax a une duree d'action courte ton medecin peut te fixer des regles , par exemple conduire après la nuit de sommeil si tu en prends le soir.
Amicalement

Je suis censé en prendre matin et soir ... Du coup d'après la loi je dois rester a la maison et ne pas aller au boulot en voiture a cause de mon médicament ? C'est n'importe quoi ! Et en plus mon médecin ne ma jamais parlé des risques et des risques de me faire controler par la justice a cause du xanax !

Hors ligne

 

maxishroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
32 messages
Pour ton cas il n’y a pas de soucis tu as une prescription par ton médecin donc tu as juste à montrer ton ordonnance
Or dans mon cas je n’ai pas de prescription voilà le problème.. si ils appliquent un test je ne pe pas prouver que c’est une prescription mais toi aucun problème j’te rassure

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

maxishroom a écrit

Pour ton cas il n’y a pas de soucis tu as une prescription par ton médecin donc tu as juste à montrer ton ordonnance
Or dans mon cas je n’ai pas de prescription voilà le problème.. si ils appliquent un test je ne pe pas prouver que c’est une prescription mais toi aucun problème j’te rassure

Si on en croit le code de la route actuel :


https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ … 0033607271

Ils ne cherchent pas les Benzodiazepines dans les test routier, visiblement la loi n'as pas été modifiée pour inclure les BZD

Donc à votre place je me ferai pas trop de soucis et même si ils recherchent les BZD dans la salive dans un futur proche, le fait d'avoir une prescription médicale devrait suffire à invalider la rétention du permis car les benzodiazepines ne sont pas interdit à la conduite automobile mais fortement déconseillés.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

le fait d'avoir une prescription médicale devrait suffire à invalider la rétention du permis car les benzodiazepines ne sont pas interdit à la conduite automobile mais fortement déconseillés.

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est interdit (et indiqué sur les boites)

https://www.caradisiac.com/medicaments- … 113295.htm

Mais la mise en oeuvre de l'interdiction ne semble pas active.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Osheä homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2021
13 messages

maxishroom a écrit

Pour ton cas il n’y a pas de soucis tu as une prescription par ton médecin donc tu as juste à montrer ton ordonnance
Or dans mon cas je n’ai pas de prescription voilà le problème.. si ils appliquent un test je ne pe pas prouver que c’est une prescription mais toi aucun problème j’te rassure

Désolé si ma question est un peu indiscrète mais pourquoi vous ne demander pas une ordonnance à votre médecin ? En plus le xanax est pris en charge quand on va a la pharmacie . Vous en prenez quelques part hors pharmacie ? (Car il n'est pas possible d'obtenir du Xanax sans ordonnance)

Hors ligne

 

maxishroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
32 messages
A prendre avec des pincettes ce que vous dites car récemment ils utilisent un test nomé drager 3000 et sur l’image sur Amazon pour en acheter un il y’a bien écrit BZO sur une ligne du test
Après est ce qu’ils utilisent le drager 3000 partout très bonne questions je suis un peu perdu hmm

Hors ligne

 

Osheä homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2021
13 messages

prescripteur a écrit

le fait d'avoir une prescription médicale devrait suffire à invalider la rétention du permis car les benzodiazepines ne sont pas interdit à la conduite automobile mais fortement déconseillés.

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est interdit (et indiqué sur les boites)

https://www.caradisiac.com/medicaments- … 113295.htm

Mais la mise en oeuvre de l'interdiction ne semble pas active.
Amicalement

Que faire du coup si la conduite est interdite ( ou sera interdite ) et que le médecin precrit 1 le matin , 1 le midi et 1 le soir ( par exemple ) . On ne prends plus du tout le volant ? On ne va plus au boulot , fini ?

Hors ligne

 

maxishroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
32 messages
J’arrive à m’en procurer ailleurs qu’en pharmacie je ne te dirais pas comment (confidentialités) mais dans mon cas c’est du clonazepam, j’en prend pas tous les jours j’en prend environ 2 fois par semaine quand je me sens angoissé

J’étais sous traitement de bromazepam avec un anti dépresseur (paroxetine) il y’a 6 ou 7 mois mais j’ai arrêter car je ne voulais pu prendre de médoc suite à mon arrêt du cannabis je voulais avoir un mode de vie sain entre guillemet j’ai donc coupé contact avec mon médecin et je n’ose plus y aller pour faire un sketch quoi je trouve ça mal vue et peur qu’il croit que je ment ou je ne sais pas quoi enfin bref ce n’est pas le sujet du topic wink

Hors ligne

 

maxishroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
32 messages
Là je pe en prendre quand je veux sans avoir de rdv chez mon médecin et de suivi thérapeutique et tout ça, j’en prend pour un effet « defonce » même si ça ne defonce pas j’espère que tu auras compris

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

prescripteur a écrit

le fait d'avoir une prescription médicale devrait suffire à invalider la rétention du permis car les benzodiazepines ne sont pas interdit à la conduite automobile mais fortement déconseillés.

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est interdit (et indiqué sur les boites)

https://www.caradisiac.com/medicaments- … 113295.htm

Mais la mise en oeuvre de l'interdiction ne semble pas active.
Amicalement

Oui effectivement vous avez raison, je me disais bien en me relisant qu'il y avait ces logo danger sur les boîtes de médicaments.

Pour en revenir sur ces test on ne pourra pas être sur à 100% tant que la police n'indiquera pas précisément quels test ils utilisent et ce qu'ils recherchent exactement.

Après moi perso par déduction et en plus avec les photo média de ces test '' drager'' n'affichant pas la catégorie BZO, je pense que l' état à peut-être commander ces test avec seulement les 4 familles de drogue pour question de coût.

Enfin le code de la route ne fait mension que les 4 familles drogue THC, AMP, COC, OPI qui sont depistable en contrôle routier.

Dernière modification par Yoran (16 janvier 2023 à  23:55)

Hors ligne

 

Osheä homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2021
13 messages

maxishroom a écrit

J’arrive à m’en procurer ailleurs qu’en pharmacie je ne te dirais pas comment (confidentialités) mais dans mon cas c’est du clonazepam, j’en prend pas tous les jours j’en prend environ 2 fois par semaine quand je me sens angoissé

J’étais sous traitement de bromazepam avec un anti dépresseur (paroxetine) il y’a 6 ou 7 mois mais j’ai arrêter car je ne voulais pu prendre de médoc suite à mon arrêt du cannabis je voulais avoir un mode de vie sain entre guillemet j’ai donc coupé contact avec mon médecin et je n’ose plus y aller pour faire un sketch quoi je trouve ça mal vue et peur qu’il croit que je ment ou je ne sais pas quoi enfin bref ce n’est pas le sujet du topic wink

ça marche :) Mais se que vous prenez sa a le même "effet" que un xanax de la pharmacie ?

Hors ligne

 

maxishroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
32 messages
Faux regardez par vous même dans la catégorie de ce site « analyse de drogue sensible et rapide » il parlent bien de détection des benzos

https://www.draeger.com/fr_fr/Products/DrugCheck-3000

Hors ligne

 

Osheä homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2021
13 messages

maxishroom a écrit

Là je pe en prendre quand je veux sans avoir de rdv chez mon médecin et de suivi thérapeutique et tout ça, j’en prend pour un effet « defonce » même si ça ne defonce pas j’espère que tu auras compris

Oui je comprends le fond :)

Hors ligne

 

maxishroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
32 messages
Bonne question oshea, ce sont des vrais cachet de pharmacie mais ce n’est pas du xanax mais clonazepam (rivotril)
C’est un anxiolytique aussi mais je pense que de l’un à l’autre il y a un effet sûrement légèrement différent
Très bonne question

Hors ligne

 

maxishroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
32 messages
Le drager 5000 aussi détecte les Benzo ducoup je vien de voir sad(

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

maxishroom a écrit

Faux regardez par vous même dans la catégorie de ce site « analyse de drogue sensible et rapide » il parlent bien de détection des benzos

https://www.draeger.com/fr_fr/Products/DrugCheck-3000

Oui, j'avais bien vu cela et justement je disais que sur les sites des médias qui rapportent des contrôles routier sur tel route etc avec l'image du test '' drager'' la mention BZO n' y apparaît pas, recherche par toi même sur le net, toutes les photos des journalistes du test en question ne font pas la mention BZO.

Comme si c'était soit l'ancienne génération de la marque drager sans la recherche de BZO

Ou peut-être que la police les a acheter avec la demande de seulement avoir les 4 familles de drogue recherchées car selon le code de la route cité dans mes précédents commentaires la police recherche les drogues AMP, THC, COC, OPI et aucune mention des benzodiazepines pour le test salivaire.

Dernière modification par Yoran (17 janvier 2023 à  00:06)

Hors ligne

 

maxishroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
32 messages
Ces test salivaire sont récents pour la gendarmerie
Peut être que les journaliste que tu as vu ou reportage date d’il y a plusieurs mois car ces test sont apparemment recents

Hors ligne

 

Osheä homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2021
13 messages
Du coup on est des delinquants si on suit notre traitement a la lettre et que on utilise notre véhicule pour se déplacer ?! Il faut que j'aille me renseigner chez mon médecin et a la pharmacie au plus vite ...

Hors ligne

 

maxishroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
32 messages
Car dans les nouveaux il y’a bien 6 classes de drogues recherché
-thc
-coke
-opiacé
-amphétamines
-methamphetamine
-benzo

Hors ligne

 

Osheä homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2021
13 messages

maxishroom a écrit

Car dans les nouveaux il y’a bien 6 classes de drogues recherché
-thc
-coke
-opiacé
-amphétamines
-methamphetamine
-benzo

On devrait du coup stop les benzo , même si on a une prescription du médecin ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] URGENT Visite medicale permis
par anonyme32456, dernier post 08 mars 2018 par groovie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] BZD, what is the best ?
par Vera, dernier post 23 juillet 2013 par TomA
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16092 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums