bactérie du ventre

Publié par ,
803 vues, 3 réponses
Amevagabonde femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
95 messages
Blogs
Bonsoir, la commu,

Savez vous si les drogues contribuent à modifier les bactérie qui se trouvent dans le ventre ?

C'est une question qui peut etre bizarre j'en convient mais en fonction de la nourriture que l'on mange, il y a dicton qui dit "on est ce que l'on mange" alors comment se modifient les céllules qui interviennent dans l'alimentaire en fonction de quelle consommation de molécule on a ?


Bien à vous

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Coucou,

C'est une question vaste et intéressante. Alors je pense que les opis doivent pouvoir avoir un certain impact sur le colon car ils constipent tout simplement.
Mais lequel je ne sais pas.

Non la classe de substances qui me pose plus question c'est surtout les arylcyclohexylamines (ketamine-likes et pcp-likes). Elles sont vraiment suspectées d'avoir une action antibactérienne et si c'était avéré, alors un usage intensif pourrait s'avérer néfaste pour la flore intestinale, et le système immunitaire (hé oui, il a besoin de voir et détecter des microbes pour s'equilibrer, et est d'ailleurs intimement lié à la flore intestinale).

Alors perso d'un point de vue expérienciel j'ai déjà passé deux-trois mois sous DCK et O-PCE (parmi celles qui sont les plus supectées d'avoir un impact) et à part une action négative sur ma vessie je n'ai rien trouvé de catastrophique perso. Mais bon ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas être prudents!

Cela répond-il un peu à ta question ? :)

Dernière modification par Morning Glory (26 janvier 2023 à  16:54)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Amevagabonde femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
95 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Coucou,

C'est une question vaste et intéressante. Alors je pense que les opis doivent pouvoir avoir un certain impact sur le colon car ils constipent tout simplement.
Mais lequel je ne sais pas.

Non la classe de substances qui me pose plus question c'est surtout les arylcyclohexylamines (ketamine-likes et pcp-likes). Elles sont vraiment suspectées d'avoir une action antibactérienne et si c'était avéré, alors un usage intensif pourrait s'avérer néfaste pour la flore intestinale, et le système immunitaire (hé oui, il a besoin de voir et détecter des microbes pour s'equilibrer, et est d'ailleurs intimement lié à la flore intestinale).

Alors perso d'un point de vue expérienciel j'ai déjà passé deux-trois mois sous DCK et O-PCE (parmi celles qui sont les plus supectées d'avoir un impact) et à part une action négative sur ma vessie je n'ai rien trouvé de catastrophique perso. Mais bon ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas être prudents!

Cela répond-il un peu à ta question ? :)

Coucou MG !

oui tout à fait ! en fait pour etre tout à fait franche c'est par rapport au fait que les drogues ont une influence sur la nutrition et elle constitue une sorte d'alimentation, pour les plus téméraire on va dire xD

mais selon la science qui dit que l'estomac est notre deuxième cerveau je me disais que ce dernier changé de bactérie au fur et à mesure de notre vie et je voulais savoir dans quelles circonstances les drogues modifient les bactéries du ventre et ainsi jouer sur la perte et la prise de poids notamment certaines personnes qui prennent du poids après une durée de consommation de quelconque drogue, en fait si cette prise de poids est du au bactérie dans le ventre ou au compulsion après la periode de conso ...
si dans certains cas cela pouvait jouer, j'espère que c'est clair...


merci beaucoup pour ta reponse bien à toi :)

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs
C’est encore un domaine peu connu de la science. Donc je ne pense pas qu’on ait encore fait d’étude sur les effets des drogues sur ce microbiote. Comme déjà dit par quelqu’un d’autre, je pense que c’est via les effets sur la nutrition que ça peut avoir le plus d’impact.

L’ensemble des bactéries dans notre tube digestif pèse environ 1kg, et, plus surprenant (enfin perso je trouve) : ces êtres unicellulaires sont aussi nombreux que les cellules de notre propre corps !

https://www.inserm.fr/dossier/microbiot … testinale/

On a aussi un microbiote sur la peau.

Dernière modification par AmyW (07 février 2023 à  19:58)


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums