1
Dernière modification par Unposcaille (04 février 2023 à 18:56)
Unposcaille a écrit
Si je pouvais je prendrais des produits moins craignos et moins fort que je connais mieux, mais en même temps même ma conso de kratom est surveillée. Ma mère a un énorme sentiment d'échec à chaque fois que je prends des opis et j'ai pas vraiment envie d'être là fille qui dit "bon, maintenant tu me laisses commander des cachetons sur le dw et me les enfiler parce que sinon jprends des trucs qui me bousillent" vous voyez?
Oui ça semble compliqué comme situation. Je pense malheureusement pas que quelqu'un puisse t'offrir une réponse toute tracée mais je pense que tu t'en doutais.
Moi ce qui me fait réagir à ton message, bien que j'y connaisse rien en metonitazepyne (dont je trouve vraiment peu de témoignages sur internet, et les seuls posts reddit sur ce sujet c'est des gens qui disent "je vais essayer je reviens faire un retour d'expérience" et puis plus rien...), c'est cette partie là que j'ai citée.
Tes parents savent que tu consommes mais t'obligent à te sevrer. C'est une position que je trouve pas ouf mais je saisis qu'en tant que parents on en vienne à faire ça.
Mais d'un autre côté, pour te paraphraser, tu dis que tu consommes "pire" à défaut d'avoir ce que tu voudrais avoir. T'es obligée de prendre des rc en liquide qui sont pas cramés car tes colis sont surveillés si j'ai bien saisi?
En partant de ce principe je pense que ta conso ne se résume pas à "j'ai envie de consommer alors je consomme", mais plutôt à une conso en dépit de -- ce qui m'a toujours fait ultra mal consommé perso.
Quand j'habitais chez mes parents à 17 ans je fumais déjà des joints, qd ils ont appris ça ils étaient pas très contents et m'avaient interdits de fumer -- mais du coup à la place jme torchais à d'autres bails dont j'avais pas forcément envie, mais comme j'avais juste envie de compenser me fait d'être interdit d'avoir ma beuh, ben jprenais un peu tout ce que j'avais. Ce qui m'a mené nulle part : je consommais mais sans vraiment en profiter, en ayant un seum grandissant envers mes darons à cause de ça (bien que ce sont des crèmes y'a pas à dire). Il aura fallu que je sois full bourré à faire de la merde dans ma chambre pour initier une vraie conversation autour de ça : résultat qui était "ok tu peux fumer à la maison, on te fliquera pas, mais 1) tu te démerdes pour trouver la thune pour acheter, 2) t'as interet à pas foirer ton bac et 3) ne sois plus jamais dans le même état que la fois où t'étais bourré dans ta chambre.
Là où je veux en venir c'est que je pense pas que ce soit sustenable comme façon de consommer : tu cherches à consommer mais pour ce faire tu dois trouver une drogue qui remplisse tout un tas de conditions spécifiques à ton contexte (pas de poudre etc...) ce qui fait qu'en fait si tu topes qqch c'est par dépit plutôt qu'envie concrète. Peut-etre qu'il y a là un début de réponse? Ou alors peut-être que ce sont des arguments fumeux qui te feront te demander si je suis pas le dernier des imbéciles?
Mais par expérience, consommer un produit "y" parce que je peux pas consommer mon produit "x", ça a jamais trop donné de bons résultats
Il faudrait aussi à mon avis que ta mère prenne conscience que c'est pas un échec quand tu consommes. Sans le vouloir elle te fait aussi culpabiliser : c'est dur que de porter ces mots quand en tant qu'enfant, et bien qu'il y ait toute la bonne volonté du monde, c'est quelque part un des paramètre qui doit faire que tu culpabilises beaucoup quand tu consommes. C'est aussi peut-être de ta responsabilité que d'avoir cette conversation avec elle.
Pour le reste, honnêtement je sais pas trop quoi en penser, tant c'est compliqué. D'un côté j'ai envie de dire "t'habites chez tes darons : leur maison, leurs règles".
De l'autre j'ai toujours trouvé cet argument des plus futile et des plus malhonnête : si on suit ce raisonnement, alors t'as pas demandé à naître, donc qu'ils t'assument ad vitam aeternam s'il le faut!
J'avais déjà cru lire que t'as une bonne relation avec ta mère au sujet des prods, du moins qu'elle est prête à entendre ce que t'as à dire. Peutetre faut-il essayer de lui en parler. Parce qu'au final, moi je suis d'accord dans le fond avec ce que t'as dit dans la partie que j'ai citée : factuellement, tu consommes des RC randoms parce que on t'interdit les prods que t'utilises usuellement...
Bon courage!
1
![]() |
2 | |
![]() |
3 | |
![]() |
[ Forum ] Opioïde de synthèse : Le W-18
|
9 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
17189 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
17245 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
Psychoactif | Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation |
Il y a 3j | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Psychoactif | L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a révé.. et l'a fait ! |
13 mars 2023 | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Appel à témoignage | Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoni... |
Il y a 3j | Commentaire de Poutinos (6 réponses) |
Appel à témoignage | "Arrêtez votre conso de drogues d'abord, je vous ausculte après",... |
Il y a 8j | Commentaire de Agartha (38 réponses) |
Appel à témoignage | Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages |
Il y a 2j | Commentaire de pierre (22 réponses) |
Forum UP ! | Drogue info - Renseignements sur achat dw |
Il y a 20h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | Dépistage - Huile de cannabis et tests salivaire |
Il y a 19h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Mon arrêt |
Il y a 4mn | Nouvelle discussion de Franckgeneva dans [Cocaïne-Crack...] |
Forum | Culture - Musique que je kiff pour chiller ou pour triper |
Il y a 26mn | ![]() (997 réponses) |
Forum | Diazépam - Besoin d'informations sur différentes prescriptions de benzo, risq... |
Il y a 42mn | ![]() (6 réponses) |
Forum | Arrêt & Sevrage - Bébé en sevrage de tramadol, problème allaitement |
Il y a 46mn | Commentaire de prescripteur dans [Opiacés et opioïdes...] (2 réponses) |
Forum | Candy flip (LSD + MDMA) - Première fois candy flip |
Il y a 55mn | Commentaire de Trippyboy dans [LSD 25...] (4 réponses) |
Forum | Anésthésie & douleurs - Orobupré et gestion de la douleur |
Il y a 1h | Commentaire de Nineta dans [Buprénorphine (Subute...] (22 réponses) |
Forum | Actualité - Quelqu’un d’entre vous a déjà essayé ce truc |
Il y a 2h | Commentaire de SOSOCH dans [Cocaïne-Crack...] (1 réponse) |
Forum | Interaction & Mélange - Alprazolam et alcool |
Il y a 3h | Commentaire de Evan dans [Benzodiazépines...] (6 réponses) |
Blog | J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa) |
Il y a 5mn | Nouveau blog de Unposcaille dans [Tranche de vie] |
Blog | L'étoile qui ne savait pas qu'elle brillait |
Il y a 1h | ![]() (5 commentaires) |
Blog | Ils sont toujours ici |
Il y a 22h | Nouveau blog de GordReno.C17 dans [Tranche de vie] |
QuizzZ | Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) |
Dernier quizzZ à 12:01 |
PsychoWIKI | 3-CMC, effets, risques, témoignages |
Topic epinglé | Neurchi 2 Psychoactif |
Nouveaux membres | Cartman_VaaaaN, CPartiEnCouilles, Flow17, Ricau nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |