Neuroleptiques, destruction du système dopaminergique et sérotoninergique

Publié par ,
1987 vues, 6 réponses
avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages
Bonsoir, suite à une prise d'amphétamine je fus interné en psychiatrie et mis sous Xéplion, en commençant par le risperidone prescrit malgré le fait que de grandes doses de Speed restèrent dans mon sang.

Cela fait 8 mois que j'ai arrêté le Xéplion. Plus aucuns cachets de risperidone que les psychiatres m'ont imposés. Je précise que je n'ai pas de troubles liés à la schizophrénie ou tout autre. Juste un supposé syndrome Asperger.

Seulement voilà, dès que j'eux ce médicament, je me sentais très très mal, j'ai accumulé un nombre inconsidérables d'effets secondaires et de déprimes violentes pourtant signalés aux psychiatriques. J'avais également perdu mes règles pendant le traitement. Je les avais récupéré 3 mois après l'arrêt, et je les ai de nouveau perdus.

Je ne ressens plus le plaisir, que ce soit sexuel, devant les jeux, aux restaurant ou en sortant avec des amis. J'avais recommencé quelques opis mais rien de nouveaux. Ma question est de savoir si ce poison de neuroleptiques à habitué mon cerveau à ne plus produire de dopamine et de sérotonine (hormones qui me rendaient heureux) ?

J'ai crus voir que le neuroleptique s'éliminaient en 3-6 mois même si d'autres affirment le contraire. Je me demande combien de temps vas durer cet enfer, si je vais redevenir un jour comme avant. Merci aux futurs réponses.

Dernière modification par cependant (13 février 2023 à  14:13)

Hors ligne

 

avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages
Je m'excuse si le Channel n'est pas le bon. Mais je n'ai pas aperçu la rubrique "neuroleptiques". On m'avait dit qu'à force d'êtres bloqués par des médicaments, la sérotonine et la dopamine ne se secrétaient plus malgré l'élimination du traitement. J'avais été voir une gynécologue qui m'avait fait une prise de sang, avec un autre test ou je devais mettre un coton tige couvert d'urine dans un flacon qui sera examiné. Selon ces pratiquantes, je n'ai rien, tout est déclaré comme étant normal. J'avais également fait 2 tests de grossesses séparés (bien qu'homo) qui révélaient que je n'étais pas enceinte. Je voulais savoir si mon système dopaminergique avait été endommagé. Par quelle mesure puis-je le savoir ?

Dernière modification par Sitiace (13 février 2023 à  03:55)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs
Bonjour, difficile de te répondre. En principe le xeplion devrait etre éliminé mais en effet dans ton cas on peut en douter.
Si tu as l'impression de ne pas etre écoutée par les psychiatres et si tes moyens le permettent il y a la possibilité de voir un autre psychiatre pour un "deuxième avis", c'est à dire pas une prise en charge mais un avis extérieur sur le traitement. Notamment pourquoi une prescription de zeplion pour une suspiçion d'Asperger ? Il est possible qu'on ne t'aie pas tout dit sur ton problème.
Je pense que le mieux est de telephoner à plusieurs psychiatres en précisant ta demande. Tu seras sûrement renvoyée aux fraises mais si un psychiatre accepte ce serait plutot bon signe.
ça peut être un psychiatre loin de chez toi puisque c'est juste pour un avis.
Mais ce peut etre aussi ton médecin traitant ou l'un de tes soignants en psychiatrie qui te semble plus à l'écoute.
Il est important qu'il apporte des réponses à tes questions telles que tu les a écrit plus haut.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 février 2023 à  11:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, difficile de te répondre. En principe le xeplion devrait etre éliminé mais en effet dans ton cas on peut en douter.
Si tu as l'impression de ne pas etre écoutée par les psychiatres et si tes moyens le permettent il y a la possibilité de voir un autre psychiatre pour un "deuxième avis", c'est à dire pas une prise en charge mais un avis extérieur sur le traitement. Notamment pourquoi une prescription de zeplion pour une suspiçion d'Asperger ? Il est possible qu'on ne t'aie pas tout dit sur ton problème.
Je pense que le mieux est de telephoner à plusieurs psychiatres en précisant ta demande. Tu seras sûrement renvoyée aux fraises mais si un psychiatre accepte ce serait plutot bon signe.
ça peut être un psychiatre loin de chez toi puisque c'est juste pour un avis.
Mais ce peut etre aussi ton médecin traitant ou l'un de tes soignants en psychiatrie qui te semble plus à l'écoute.
Il est important qu'il apporte des réponses à tes questions telles que tu les a écrit plus haut.
Amicalement

Rebonjour, je fus accusé d'idée de persécution envers mes parents et détenait des moyens de défenses. J'ai eux un dosage a 150mg de Xéplion par mois

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs
Bonjour, le problème est que les symptomes du sevrage (et du post sevrage)  et de la reapparition de symptomes de la maladie sont parfois difficiles à discerner. C'est pourquoi il ,est important de consulter des experts en la matière. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, le problème est que les symptomes du sevrage (et du post sevrage)  et de la reapparition de symptomes de la maladie sont parfois difficiles à discerner. C'est pourquoi il ,est important de consulter des experts en la matière. Amicalement

Bonjour. Je n'ai pas de maladie

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs
OK Excuse moi, j'avais mal compris. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Combient dure l'effet des Neuroleptiques ? , Neuroleptiques et Thc
par Melino, dernier post 22 mai 2019 par Fluche
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Solian à visée dopaminergique
par Parallel_Pen, dernier post 15 janvier 2019 par Parallel_Pen
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - 5-HTP et neuroleptiques
par DrKrab, dernier post 09 mars 2019 par DrKrab
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums