Psylos et Arlequins/Jesters ? (+TR)

Publié par ,
728 vues, 1 réponses
Apocalymoon femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
13 messages
Bonjour à tous.t.e.s !

Je viens vers vous pour vous demander si vous aviez déjà eus des expériences liées aux "Jesters" (entités dont beaucoup de personnes parlent lors de trips à la DMT) avec des psilocybines ? Car en ce moment je suis en train de lire DMT - La molécule de l'esprit de l'esprit de Rick Strassman lors de la lecture d'un chapitre consacré à ces entités je me suis rappelée d'un trip aux champignons assez intense il y a 2 ans où j'ai eu une expérience qui pourrait s'en rapprocher:

Je n'avais jamais pris de champignons à dose effective, juste du LSD. Il était question de 1g de Hawaiens + redrop de environ 0.5g à environ 4 heures après (c'est confus dans mes souvenirs). J'ai 21 ans et je pèse 60 kilos. Avec le recul je me rends compte que c'est beaucoup mais ne connaissant pas les doses recommandées j'ai fait confiances aux personnes qui m'ont conseillé cette dose sur le moment.

Je vais essayer d'être claire et rapide. Ça a commencé par la visualisation de flux d’énergies/fumée sortant des corps des personnes, vraiment simplement comme de la vapeur d'eau. Il fessait très froid à ce moment là, en plein hiver dans une maison pas chauffée et très humide. De manière rationnelle je me dit que c'était effectivement peut-être de la vapeur d'eau. Cela étant dit des grosses voluptes s'échappaient du corps des gens et selon leurs gestes, leur rythme et comment ils envoyaient cette fumée ou non vers moi je comprenais leurs états et intentions émotionnelles envers moi. Je pouvais aussi observer les nuages de deux personnes interagir.

J'avais des hallucinations assez classiques à côté de ça comme beaucoup d'yeux sur les visages qui roulaient comme ceux des vielles poupées par exemple, motifs symétriques répétés lumineux qui bougent sur les surfaces, vision triplée lumineuse ect... Des choses qui m’arrivaient souvent sous lsd ou même à haute dose de mdma

A ce moment là j'avais très envie de vomir à cause des champignons alors on sorti prendre l'air avec une amie. Je ne sais plus vraiment dans quel ordre et pourquoi mais on est montées très vite à ce moment là et elle ne voulait plus re-rentrer à l'intérieur car elle était très complexée de sa peau et pensait que tout le monde allait la voir de manière monstrueuse et précise à cause des champignons (on était une dizaine de personnes dont 5-6 tripé.e.s et d'autres sous diverses substances).

Il fessait très froid, tout était givré ce qui donnait une impression que tout l’environnement miroitait. il y avait du carrelage au sol, petit à petit je le voyais se répéter à l'identique jusque sur les murs avec un même motif, incompréhensible au début comme une sorte d'écriture/de symbole. Puis c'est devenu son visage et je pensais "c'est la salle aux miroirs, elle est prisonnière de la salle aux miroirs". Voyant que je lui causait de l'angoisse et qu'elle ne voulait pas revenir à l'intérieur, je re-rentre. (Je regrette de l'avoir laissée je crois que j'aurais dû rester avec elle car il me semble qu'elle est restée au moins 1h dans le froid seule en plein bad trip.)

Quand je suis re-rentrée la chaleur de la lumière m'a frappée et je pouvais voir que c'était rempli de fumée nauséabonde, je sentais l'odeur des gens mélangées et ça me fessait beaucoup rire car je trouvais ça dégoûtant et tous les comportements sociaux étaient très caricaturés à cause de la drogue et de mon état. A force de me tordre de rire avec mes ami.e.s, j'avais la tête qui tournais. Et je fessais des blagues comme à mon habitude mais j'avais une distance étrange qu'on a souvent avec les psychédéliques avec moi-même qui me donnaient l'impression d'être un clown ou un bouffon. Mais je veux dire je me percevais habillée de la sorte et j'avais la même attitude. Je le répétait à mes ami.e.s et on rigolait beaucoup. Il faut aussi dire que la situation était assez désagréable car il y avait beaucoup de tensions dans la maison et certaines personnes se sentaient très mal sous psylos. Je pense qu'on rigolait beaucoup pour extérioriser un stress et dédramatiser pour ne pas se sentir angoissé.e.s. Je me souviens de trouver la situation ridicule et absurde (prendre des champignons aussi forts à plusieurs dans une situation aussi tendue de base; certains colocs ne voulaient pas faire la fête et il y avait des histoires entre elles/eux).

Petit à petit j'ai eu le sentiment d'être sur un carrousel. C'était très très étrange, car je savais que mon corps physique ne tournait pas c'était purement dans mon espace mental. Là où on voit l'image de la pomme quand on y pense. Sauf que les frontières entre les deux étaient ambigües; je voyais petit à petit un motif de losanges style arlequin apparaître en clignotant. Les couleurs étaient des jaunes, roses, bleus , verts, pastels clairs assez dégoûtants. Ça me donnait la nausée, je pensais aux couleurs de la macédoine et à la cantine de l'école primaire. Et une musique très caricaturale de fête foraine résonnait dans ma tête de manière très claire et assez inquiétante. Et je rigolais beaucoup à ça sans le contrôler vraiment.
Je me répétait en boucle être un bouffon sur un carrousel, j'étais le spectacle de moi-même et mon environnement devenait une grande pièce dégoutante de losanges pastels.

Voilà pour l'épisode des arlequins. Ensuite pas grand chose, mon amie est allée mieux, je suis sortie pleurer dans le jardin, j'avais l'impression que l'arbre à côté me parlait avec ses ses mouvements dû au vent et qu'il m’aimait, puis j'ai vu les nuages éclairer par la lune se muer avec le vent et je réalisa que je ne supportais pas le changement perpétuel de l'existence au sens physique et de la vie au sens biologique.

Ce n'est pas du tout comparable aux entités dont il est souvent question dans les trips à la DMT, mais ce qui me frappe à présent c'est à quel point j'étais en train de naviguer "physiquement" dans mon espace mental: en y tournant. Et à quel point la musique et les couleurs/l'ambiance étaient claires, puissantes et clairement autour d'une foire/carnaval. Je me souviens rire de moi même pour ne pas vivre un sentiment de persécution (c'est quelque chose que je fait de base). C'était vraiment complétement à part du reste du trip c'était très clair (surtout la musique) et très intense, je perdais vraiment contact avec la réalité et je ne voyais par moment que des losanges dans mon champ de vision.

Je me demande donc est ce que vos pensez que c'est lié d'une manière ou d'une autre à cette mythologie des "Jesters" expérimentée avec la DMT sachant que les psylos sont aussi des enthéogènes ? Et est-ce que des choses similaires ou qui peuvent y faire penser vous sont arrivées ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, pour info jester se traduit par bouffon. Ci dessous une traduction google à interpreter parfois. Amicalement


https://fr.wiktionary.org/wiki/jester

https://www.samwoolfe.com/2022/12/the-g … sters.html

Dans mon essai sur les bouffons et les trompeurs de DMT, j'ai décrit comment les entités de l'expérience DMT prennent souvent en charge l'apparition et le comportement des bouffons de cour et des êtres trompeurs trouvés dans la mythologie, offrant une explication finalement jungienne, mais soulignant encore à quel point cet effet psychédélique est mystérieux et idiosyncrasique. J'ai également examiné la nature psychologique et existentielle des entités de tricherie dans un billet ultérieur.

Ce à quoi je pense que je n'ai pas accordé assez d'attention dans l'essai sur les bouffons DMT, ce sont les gestes de ces êtres. Les expressions, les maniérismes et les postures des entités de l'espace DMT sont curieusement semblables à des bouffons ; les entités peuvent manifester l'essence d'un bouffon, même si elles ne font pas les vêtements, les couleurs et les motifs typiques de l'un d'entre eux. Même sans chapeaus pointus et chaussures avec des cloches sur eux, des motifs de diamant arlequin sur leurs vêtements, ou de maquillage de bouffon, la façon dont ces entités se déplacent dans ce royaume est très évocatrice.

On peut parler de ces schémas de comportement distinctifs comme des julations ou des jassiths (les deux portmanteaux). Ces jiloires peuvent inclure le sourire, le rire, le cavorting, et l'affichage et l'assature de membres et de mains dans une manière stupide, effrontée, humoristique, étrange et divertissante. Ces mouvements rappellent souvent la danse, l'acrobatie ou les tours de magie. Les bouffons de DMT peuvent adopter des poses de main de type mudra (ces gestes symboliques des mains et des doigts trouvés dans le yoga, l'hindouisme, le jainisme et le bouddhisme, utilisés dans les rituels et l'iconographie religieuse). Ces entités DMT gestaient également de manière théâtrale comme si elles vous accueillaient – et vous guidaient à travers – le spectacle en cours. Ce ne sont pas seulement les habitants du royaume du cirque, ils sont aussi les présentateurs de service.

On peut voir les gestes de bouffons dans diverses peintures, comme The Laughing Fool (1540s) d'un artiste néerlandais inconnu; The Court Jester (1870), The Court Jester (1871), et The Jester (1871) de Claude Andrew Calthrop; Jesters à la cour de l'impératrice Anna (1872) de Valery Ivanovich Jacobi; et quelques peintures d'Ileme Meyer (see here, here, herehereici. Vous pouvez trouver de nombreuses représentations de bouffons qui dépeignent des comportements similaires, comme la statue appelée « The Jester » trouvée sur Henley Street dans Stratford-upon-Avon, qui fait référence à un personnage, Touchstone, présenté dans la pièce de William Shakespeare As You Like It. À la base de la statue, il y a une citation de la même pièce, ainsi qu'une ligne bien connue du Hamlet de Shakespeare, dont le dernier dit: «Ilas. Pauvre Yorick. Je le connaissais, Horatio : un homme de Jest infini ». Yorrick est le nom d'un bouffon de cour décédé employé par le père ultérieur de Hamlet ; Hamlet trouve le crâne de Yorrick, qui amène le prince à livrer un célèbre solilaque sur l'inévitabilité de la mort.

Les gestes – nos postures et nos expressions – révèlent nos humeurs, et dans le cas des jutetures, l’ambiance révélée est celle de l’intimité et de l’exalbitude. Mais ces julces sont si distinctes qu'on peut dire qu'elles ne divulguent pas seulement une humeur générale, mais un caractère spécifique ou un archétype ; dans ce cas, le caractère est le bouffon, dont les gestes pourraient également appartenir à des musiciens joyeux, des acrobates agiles et le comportement malicieux, puérieux, de type joueur des êtres lillus (par exemple, des elfes et des imps). Ces dernières entités diminutives se trouvent dans les mythologies du monde entier et sont assez courantes dans les hallucinations pour qu'elles justifient une catégorie distincte: les hallucinations lilliputiennes, également connues sous le nom d'hallucinations microptiques ou diminutives.

Les entités DMT, qu'elles portent ou non des costumes de bouffons, peuvent manifester des juteaux comme présenter et manipuler des objets d'une manière jolie, effectuer des astuces, tordus, murmure des secrets et rien sucré, secouer, serrer leurs langues, bouger de manière ressortimante ou rebondissante, sauter, incliner la tête d'un côté, faire des danses fass.Étirant leurs bras d’une manière en quelque sorte ta-da ou voila, torchant leurs moustaches, et montrant des expressions faciales exagérées de surprise, d’excitation, de joie et de joues.

Il est étrange que les entités DMT puissent agir si stéréotypéement comme des bouffons. Mais cela ne veut pas dire que ces entités apparaissent et agissent uniquement comme des bouffons. Ils peuvent exprimer un large éventail d'apparences et d'humeurs; ils peuvent parfois être joyeux et aimants, hostiles et menaçants à d'autres occasions. Parfois, leur nature clémeuse, bien que divertissante ou plaisantante, peut avoir un courant sous-jacent - un soupçon ou une possibilité ressentie - de méchanceté. On a le sentiment que leurs taquineries pourraient facilement se transformer en brimades.

L'ensemble (ou l'état d'esprit) d'un individu dans l'expérience peut influencer l'apparition des bouffées de DMT. Mais il est également important de les répondre en ce moment ; ces entités peuvent modifier leur humeur et leurs interactions avec vous en synchronisme avec l'attitude que vous prenez à leur égard. Si vous écoutez l'appel des bouffons, essayez d'apprendre d'eux, et répondez avec curiosité au lieu de peur, alors ils peuvent être extrêmement amicals et accueillants. Ils peuvent même apparaître comme de vieux compagnons qui attendent depuis longtemps votre retour, impatients de vous montrer et de vous divertir avant que vous n'ayez à repartir


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce des psylos?
par Datura25, dernier post 22 févier 2020 par Datura25
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Tpl et psylos
par TomTom, dernier post 12 avril 2020 par TheRealSlimShady
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est ce des bons psylos?
par Ano-louleclou, dernier post 25 octobre 2023 par Anonyme1041
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums