Ais-je plus de chance d'arrêter qu'un consommateur de longue date?

Publié par ,
1050 vues, 3 réponses
Le poulpe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2020
4 messages
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous

Voilà, jusqu'à présent je tapais 2 ou 3 fois par an, pour le fun.

J'ai toujours fais gaffe. Pas mal de pote galère avec la meu et la C.
Mais j'ai eu envie de lâcher la bride au mois de Novembre en achetant 1g puis 2g puis 5g.
Pendant quelques jours j'ai eu le nez bouché, alors j'ai cherché infos et tutos pour la fumer...
J'ai kiffé. Je savais que le danger était là mais j'y vais quand même et je le fait seul.
C'est à dire que je n'ai aucun référent, aucune expérience mais un esprit un peu porté sur l'aspect "scientifique" "ingénieur" (de loin hein ^^)
Voyant le danger, je décide de noter chaque achat et chaque prise, en me disant que ça me servirait peut être pour la porte de sortie.

Donc voilà mes achats et conso:

- Novembre - 8g
04/11 - 1g
10/11 - 2g
23/11 - 5g

- Décembre - 19g
01/12 - 1g
10/12 - 1g
12/12 - 2g
16/12 - 5g
21/12 - 3g
22/12 - 2g
28/12 - 5g

- Janvier - 30g
04/01 - 2g
06/01 - 2g
11/01 - 10g
20/01 - 1g
21/01 - 3g
24/01 - 2g
25/01 - 50g  (10g en Janvier et 40g en Février)

- Février - 68g
14/02 - 10g
21/02 - 10g
25/02 - 50g  (8g en Février le reste en Mars)

- Mars -
Aujourd'hui 08 Mars à 20h00 j'en suis à: 29g


L'idée c'est de finir les 20g qu'il reste et de stopper le CRACK.

La question est donc: est-ce que la difficulté est plus lié à la quantité ou à la durée?

Merci merci :)

(edit) P.S: je précise que j'ai pris rdv avec mon doc pour me trouver un addictologue et que je suis sous GBL depuis 2 ans, environ 1L par mois ^^

Dernière modification par Le poulpe (08 mars 2023 à  20:39)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hello, je ne pourrais pas te renseigner précisément mais pour un ordre d'idée il me semble que la quantité ET la durée sont importants.

Hors ligne

 

Palestrina0605 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2023
6 messages
Bonsoir,

La question est aussi à mon avis de savoir pourquoi tu prends. Qu’est ce que tu recherches, qu’est ce que tu en tires.

La cocaine n’est pas connue pour induire de dépendance physique en général, contrairement à l’alcool et aux opiacés dont les sevrages peuvent être mortels en l’absence d’encadrement.
En revanche elle peut être responsable directement d’une très puissante dépendance psychologique, puisqu’elle shunte les circuits cérébraux impliqués dans la récompense.

Si tu sais pourquoi tu as eu envie de lâcher la bride (pourquoi d’un coup comme ça au mois de novembre), ou si tu arrives à rattacher cela à un événement de la vie quel qu’il soit cela pourrait t’aider à mieux comprendre la raison de cette consommation un peu effrénée d’un seul coup.

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi au bout d’un an de consommation hyper accélérée d’un coup jusqu’à devenir quotidienne. En ce qui me concerne, je sais que cet usage n’était à l’évidence pas sain ni récréatif d’aucune façon, et représentait davantage une mauvaise échappatoire.

Ce n’est pas toujours facile d’identifier chez soi ce qui coince ou ce qui cloche. Tu as bien fait d’entreprendre les démarches si tu penses qu’il le faut et que tu souhaites agir. C’est un pas important et qui me semble-t-il est prometteur pour ta volonté d’arrêt :)

On peut en discuter en mp si tu veux, j’ai du retour d’expérience à vendre en tant que cocainomane en voie de sevrage drapeau-blanc

Bon courage et plein de bonnes choses. La vie « sans » est différente, et dans plusieurs sens très agréable.

Hors ligne

 

Le poulpe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2020
4 messages
Grand merci pour cette réponse riche et sincère.
Je vais revenir pour répondre à ces questionnements, il est très probable que de te répondre m'aiderais beaucoup à comprendre effectivement.

J'ai évidemment quelques réponses mais suis convaincu que prendre du temps avec un regard nouveau sur le pourquoi sera une belle avancé.

Merci à vous :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ta que ça à  faire alors vas-y! c'est pas qu'un tip mégalo.
par barlec35, dernier post 20 avril 2017 par Eh là  ki vala
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Date de péremption de l ammoniac?
par Ratatat, dernier post 08 octobre 2023 par Papaseul
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommateur régulier
par Princessecoco, dernier post 08 mai 2017 par MoiMel21
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums