Retour d'expérience ayahuasca

Publié par ,
1175 vues, 4 réponses
avatar
Fungilover homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
20 messages
Salut à tous,

Je reviens d'une cérémonie aya qui a duré 3 jours, que dire sinon que cela a été intensément profond, puissant, épuisant et même choquant par moment ... Je ne vais pas commenter mon ressenti sur les voyages qui se sont déroulés lors de ces cérémonies, mais plutôt un sujet que j'ai abordé avec le curandero lors de nos entretiens .
Je suis un habitué des psychédéliques (dmt, changa et champi principalement), en discutant avec lui des substances que je consomme, il n'avait pas vraiment l'air ok avec le sujet. Il m'a dit qu'on travaillait ici avec lui dans un espace "protégé", qu'on demandait en quelque sorte la permission pour accéder à l'autre côté du miroir, et que seul sans chamane, ni protection ce n'est pas une bonne chose.
Je n'ai jamais fais de mauvaise expérience a ce niveau mais j'aimerai demandé si certain ont travaillé sur ce sujet? Avez vous un rituel, des objets ou autre dans une optique de protection contre des esprits mal intentionné ou autre?
Bref ça peut paraitre un peu perché mais je suis sur que certain peuvent être sensible à ce sujet smile
Bon week end a tous :)

Dernière modification par Fungilover (11 mars 2023 à  20:18)

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Bonjour,

Effectivement c'est une sorte de shaman donc il a son propre avis sur la chose, ses propres expériences, croyances etc, c'est normal d'être en désaccord.

J'ai déjà vu des gens purifier la pièce de trip avec la fumée d'un bouquet de feuille de sauge brûlé, je suppose que sa dois aussi pouvoir être faisable avec de l'encens.

Outre le côté ésotérique de la chose, pour contrer les "mauvais esprits", j'ai toujours un ou deux comprimés de benzodiazépine (du valium en l’occurrence) à porté de main lors de mes voyages psychédéliques.

Une bonne maîtrise du set & setting est aussi primordiale.
 

avatar
Fungilover homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
20 messages
Merci Triphaze pour cette réponse, yes le set ans setting c'est en effet la première bonne conduite à avoir.
Le curandero avait aussi une vision genre: ce que tu fais c'est une sorte de gourmandise spirituel... C'était un peu culpabilisant du coup smile
Et je t'avoue ne pas trop avoir envie d'arrêter mes escapades psychédéliques... Ou alors en tout cas peut être en faire a plus bon escient

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
117 messages

Fungilover a écrit

Je suis un habitué des psychédéliques (dmt, changa et champi principalement), en discutant avec lui des substances que je consomme, il n'avait pas vraiment l'air ok avec le sujet. Il m'a dit qu'on travaillait ici avec lui dans un espace "protégé", qu'on demandait en quelque sorte la permission pour accéder à l'autre côté du miroir, et que seul sans chamane, ni protection ce n'est pas une bonne chose.

Bref ça peut paraitre un peu perché mais je suis sur que certain peuvent être sensible à ce sujet :)

Le sujet me fait penser à un article rédigé par un ancien médecin français (accusé de dérive sectaire par les autorités, il faut le préciser) qui peut t'intéresser et qui aborde certaines de tes questions :

L’importance de ces rituels peut être esquivée par un occidental parce qu’ils peuvent avoir à ses yeux un aspect insignifiant. Le guérisseur a juste l’air de marmonner sur son verre ou sur sa pipe, ce n’est pas grand-chose, rien de spectaculaire. Le rituel, ce n’est pas nécessairement un branle-bas de combat très visible…Ce n’est pas dans cette dimension de l’extériorité que cela se passe...

...Un occidental qui va se balader en Amazonie et qui ne connaît pas ce genre de choses ou les nie, qui ne prend pas un minimum de précautions, qui se croit protégé par sa bonne foi ou par le fait « de ne pas y croire », s’expose à être atteint par des "pratiques sorcières" et au mieux en sortir déstabilisé au niveau énergétique et psychique, au pire y laisser sa santé mentale ou sa vie.

Si ces toutes ces histoires, pour un occidental, semblent sortir d’un « Tintin et Milou », elles sont cependant des réalités opératoires en Amazonie

Dernière modification par Kavabidiol (17 mars 2023 à  17:31)

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Sympa !

Comme tu dis le set and setting est important, chez les tribus qui pratique encore le chamanisme, la prise d'hallucinogene est tellement quelques choses de mystique, avec un grand respect des plantes ou champignons utilisé, que les Bad Trip ou symptômes de type psychotiques sont inexistants.

Forcément le chaman va pas te dire le contraire vu que c'est sont fond de commerce haha, mais il n'a pas tort, en occident on a pas du tout la même vision de ses produits se qui peut provoquer de mauvaise expérience (normal, on sait que c'est pas la "chair des dieux"). Quand tu a une vision exclusivement divine de la chose, le ressenti est totalement différent.

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ayahuasca : expérience imminente avec soupçon de TDAH/HP
par psychonautenherbe, dernier post 31 août 2021 par SillyCone
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour d'expérience fabrication et conso Dmt, changa
par Komoto122, dernier post 28 septembre 2021 par Komoto122
  6
logo Psychoactif   25

Pied de page des forums