Hallucinations et retour d'acide

Publié par ,
1242 vues, 5 réponses
ClaraJu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2023
4 messages
Bonjour,
Je suis une femme de 27 ans, 60kg et j'ai commencé à consommer de la D en novembre 2022.

J'ai quelques questions et savoir si d'autres vivent les choses comme moi, je n'ai pas trouvé vraiment de similarités sur le forum.

Pour commencer, je n'ai jamais fumé et je bois de l'alcool très rarement et en petite quantité.

Mon meilleur ami, que je vais nommer Ben et sa copine voulaient absolument me faire tester.

J'étais complètement anti-drogue et je disais souvent à Ben que j'étais inquiète de sa consommation de D, depuis plusieurs années. Nous sommes très proches et un jour il m'a tendu un guet apens.

À ce moment de ma vie, je les voyais souvent car j'étais au bord de la dépression et que tout partait en vrille dans ma vie.

Ils m'ont invité chez eux comme d'habitude et m'ont "forcé". Dans le sens où Ben a insisté fortement pendant plus d'une heure, jusqu'à ce que je cède. Je me souviendrai toujours de cette première fois. J'étais tendue et j'essayais de résister contre le produit qui finalement m'a eu. Lui est adepte des retake et m'a fait prendre 80 (puis 40 au cours de la soirée).

J'ai alors ressenti une des meilleures sensations de ma vie, cette chaleur, cette détente. Dans ma vie je suis très dure avec moi-même et vraiment très stressée. La D a tapé pile où il fallait pour que j'en tombe amoureuse. Nous avons passé la soirée tous les 3, à se faire des câlins et de grandes confessions. Croyez-le, ils n'arrêtaient pas de toucher ma mâchoire détendue, je la serre tellement tous les jours que la D me la fait relâcher.

Cette expérience a changer ma vision du monde (ça je l'ai beaucoup entendu et lu). J'ai réalisé pleins de choses et pris conscience que je devais me mettre moins de pression et que je pouvais être réellement aimée (de façon non romantique).

Là où mon expérience est différente de ce que j'ai lu, c'est que le lendemain, je me sentais encore toute nuageuse et le soir j'ai eu comme une remontée. Je me suis sentie TROP bien et ça a duré environ 1h. Le lendemain pareil sans remonté.
Le jour suivant j'étais anéantie. Roulée en boule dans le canap, insomnie et angoisses pendant 3 jours en tout. Ben m'a rassuré en me disant que c'est la redescente et que ça passe.

La fois suivante, en soirée techno, c'était de la D d'une autre commande qu'il venait de recevoir, mélangée à celle de la dernière fois  qui avait perdu de son effet selon lui.
Je lui avais demandé de me faire une dose plus petite, seulement 60 car je ne voulais pas être encore dans les vapes le lendemain (je travaillais).
Les effets ont mis plus d'une heure à arriver et l'artiste que nous voulions voir était déjà passé. Nous sommes donc rentrés en Uber et c'est dans celui-ci que nous avons eu notre montée fulgurante.

Lui a fait une sorte de crise de parano et a eu l'impression que le uber nous kidnappait, il m'a entraîné dans son délire et nous avons un peu flippé. Finalement on s'est fait déposer à 10 minutes à pieds, que nous avons mis une demi-heure à faire. Les trous de mémoire commencent là. Je ne me souvient plus du moment où nous sommes arrivés chez lui, ni du moment où on s'est calés l'un contre l'autre.
Nous étions bien mais fort fort foncedés. Il nous prépare un retake, certainement par habitude, moi novice, je suis. Ben n'arrivait pas à peser correctement et il en mettait partout (seule fois où je l'ai vu faire ça). Au final aucun de nous ne sait combien on a repris. Tout ce que nous racontions n'avait aucun sens. Et au bout d'un certain temps, j'ai commencé à avoir des hallucinations en regardant Ben... (visage déformé, lentilles de contact volantes, texture de peau en billes, peau bleue et rose) Je me suis sentie très mal et j'ai réussi à aller me coucher. Le lendemain j'étais bien, seulement écœurée des hallu. Le soir je travaillais, vraie remontée de D, pupilles dilatées et TROP bonnes sensations, je suis devenue beaucoup trop bavarde et j'ai envoyé mille messages d'amour à Ben (amicaux toujours). Ça a duré bien 2 heures.
Le jours suivant grosse déprime.

La fois suivante, en soirée aussi, avec des potes en plus. Je décide de faire la routine de réduction des risques avec des compléments avant, pendant et après la prise. Soirée incroyable, j'ai pris 70 puis 40. Je kiffe, je danse sans gêne et je rigole beaucoup. À un moment j'ai des hallucinations sur des objets lointains qui n'existent pas. Rien qui m'écœure comme la fois précédente. Mon téléphone me félicitera pour mes 10h d'activité physique haha.
Je ne sais pas si c'est la routine mais nous avons beaucoup moins pissé et aucune redescente dans les jours suivant.
En revanche je refais toujours une monté 24h après.

Et la dernière fois, il y a 15 jours. Sortie au bar classique avec un pote sans avoir prévu de D. Ben voulait tester la ritaline, que nous avons snifé, et je vous le déconseille, j'ai saigné du nez pendant 3 jours (entre temps j'ai oublié de dire que nous avons testé la à plusieurs reprises et que ça me procure 30 minutes de kiffe pour 1h30 de nausées donc j'ai pas insisté). La ritaline n'a eu aucun effet, nous étions juste tous les trois plus focus (mais on a tous les trois des troubles de l'attention donc ça ne m'etonne pas). Et après cette expérience raté, une bière et plusieurs prises de poppers, son pote nous dit qu'il a 5g de D sur lui, qu'il voulait filer à Ben.
On s'est regardé, on en a pris à l'oeil, quelques cristaux que nous avons mâché. Ben ayant l'habitude de préparer des gélules à partir de cristaux nous a estimé une dose assez faible pour ne pas être complètement défoncés et il a bien jaugé. Soirée très agréable, sans excès. Montée toute en douceur. Pas d'hallucination.
Le lendemain, rebelotte, 24h après remontée mais bien plus légère, toujours pupilles dilatées. Et on a bien vu la différence sans la routine de réduction des risques... redescente un peu deprimante mais sans plus (certainement car la quantité était plus faible).

Pour résumer :
Je suis passée de anti-drogue à 4 prises de D en 4 mois, plus essai de poppers, et Ritaline.
Et là je viens juste d'essayer le LSD... que j'ai très mal vécu, avec un quart de carton (j'en ferai certainement un autre sujet)

J'ai l'impression d'être hyper sensible aux produits...
J'ai pas vu beaucoup de retour de gens ayant des hallucinations.
Mais surtout j'ai pas vu de retour de gens ayant de VRAIE remontée 24h après (certes plus courtes, mais pupilles dilatées et hyper empathie, envie de parler etc...) et pas juste des flashback ou retour d'acide.
Et je retesterai la routine pour les prochaines, voir si c'était pas juste le hasard.
Sur les trous de mémoire aussi, je trouve ça cata, plus le temps passe et moins j'ai de souvenirs des soirées sous D...

Dans ma vie ça a changé beaucoup de choses, je me sens mieux, je me sens plus proche de mes amis et je m'autorise plus de choses (en dehors des drogues biensûr). Je relativise plus et je me mets moins de pression, j'ai la sensation de mieux capter ce qui est vraiment important.
Par contre quand ça va moins bien, ça va vraiment moins bien et je vais donc limiter ma consommation, pour éviter de tomber en dépression.

Voilà ! Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire ! Et si vous avez des expériences similaires, je suis curieuse.

Hors ligne

 

OMind1985 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2021
32 messages
Hello

Ce qui m'interpelle c'est que tu dis avoir des halles avec des quantités a priori trop petites : 70 et redrop de 40 par exemple.
Donc soit Ben ne mesure pas du tout bien les quantités soit tu es vraiment très sensible à la D, soit ce n'est pas de la D.

Pour moi les halles commencent à partir d'un cumul de 300mg (sur deux, voire trois, drops) et souvent a la fin de la perche quand je commence a redescendre.

Et pour la montée de de 24h après je pense que ce n'est pas vraiment possible. Ça doit être plutôt un effet placebo.

Pour les consos, idéalement il faut espacer tes prises de D de 6 semaines. Et je dirais que Ben devrait tester sa D pour être sûr de ce qu'il te file.


Et pour les autres drogues, ben... juste fais attention car tu as l'air d'aimer ça (comme beaucoup de personnes dans ce forum je pense :) et si je peux te donner un conseil, ne consommés pas seule.

Essaye de garder d'autres habitudes pour s'amuser, de faire du sport, etc.. et d'utiliser l'apprentissage qui t'apportent les produits (empathie, moins de jugements, moins d'exigences envers toi même) dans la vie de tous les jours

Et puis merde, tu peux kiffer de temps en temps, donc profites bien !

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
De mon expérience, jamais eu de remontée avec la MD ou les taz le jour suivant, par contre avec le LSD oui, mais pas une heure de bien-être ou de trip, effectivement ce que tu appelles un "retour" d'acide, des visions, des flash, ce genre-là.
Effectivement une conso régulière de MD peut mener rapidement à un état dépressif, pour faire court, la D explose à chaque prise ton taux de sérotonine qui rebaisse les jours suivant à un niveau plus faible qu'avant la prise avant de remonter lentement à son niveau initial (fin de la descente donc). Mais au bout d'un moment de conso prolongée, le niveau de sérotonine a du mal à remonter naturellement (phénomène qu'on retrouve selon pas mal d'études et de témoignages à l'arrêt des AD d'où le cycle arrêt des AD/retour dépression/reprise des AD etc)
Perso, même si ça semble beaucoup plus fort, je trouve le LSD plus safe pour un usage régulier mais espacé. La descente se résume pour moi à une fatigue résiduelle mais sans déprime prononcée. Je pense (même si je ne suis scientifique ou chercheur donc ça reste pour moi un ressenti perso conforté par quelques lectures sur les recherches actuelles), que le LSD a beaucoup plus de potentiel dans la traitement de la dépression que la MD.

Hors ligne

 

ClaraJu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2023
4 messages

OMind1985 a écrit

Hello

Ce qui m'interpelle c'est que tu dis avoir des halles avec des quantités a priori trop petites : 70 et redrop de 40 par exemple.
Donc soit Ben ne mesure pas du tout bien les quantités soit tu es vraiment très sensible à la D, soit ce n'est pas de la D.

Pour moi les halles commencent à partir d'un cumul de 300mg (sur deux, voire trois, drops) et souvent a la fin de la perche quand je commence a redescendre.

J'en ai repris il y a quelques jours pendant une soirée et j'en ai eu de nouveau alors qu'en tout j'ai pris 120mg de deux provenances différentes. Ben fait toujours les pesées devant moi donc je peux confirmer qu'il dose bien ! Par contre je vais effectivement faire tester l'une des deux. Quand j'ai pris la première, au bout d'une heure et demi : rien du tout (alors que c'etait 70. Quand j'ai pris la 2eme, mega montée 1/2h après mais désagréable, sensation de malaise et hallus avec pertes de mémoire au pic de la montée. Donc effectivement, je pense que la 2eme a un problème, puisque je n'ai eu des hallu qu'avec celle-ci.

OMind1985 a écrit

Et pour la montée de de 24h après je pense que ce n'est pas vraiment possible. Ça doit être plutôt un effet placebo.

Pas sûre, j'avais vraiment des effets physiques et ça a duré longtemps. Cette fois ci, j'ai eu juste des petites sensations agréables le lendemain.

OMind1985 a écrit

Pour les consos, idéalement il faut espacer tes prises de D de 6 semaines. Et je dirais que Ben devrait tester sa D pour être sûr de ce qu'il te file.


Et pour les autres drogues, ben... juste fais attention car tu as l'air d'aimer ça (comme beaucoup de personnes dans ce forum je pense :) et si je peux te donner un conseil, ne consommés pas seule.

Essaye de garder d'autres habitudes pour s'amuser, de faire du sport, etc.. et d'utiliser l'apprentissage qui t'apportent les produits (empathie, moins de jugements, moins d'exigences envers toi même) dans la vie de tous les jours

Et puis merde, tu peux kiffer de temps en temps, donc profites bien !

Ouais, je vais faire tester sa D parce que oscour, j'ai vraiment passé un mauvais moment.
J'aime bien les expériences mais je ne pense pas consommer les autres régulièrement.
Là j'ai passé un pacte avec moi même, rien avant mi-mai au minimum :)
Ma vie est justement bien remplie et là ce sont plus les expériences qui m'intéressent. Mais comme ça ne se passe pas toujours très bien, j'ai pas forcément envie de continuer et je pense vraiment que ça va se raréfier.
Merci d'avoir répondu !

Hors ligne

 

ClaraJu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2023
4 messages

randobag a écrit

De mon expérience, jamais eu de remontée avec la MD ou les taz le jour suivant, par contre avec le LSD oui, mais pas une heure de bien-être ou de trip, effectivement ce que tu appelles un "retour" d'acide, des visions, des flash, ce genre-là.

J'ai testé le L récemment et je n'ai pas eu de flashback ou autre. Pour les remontées, Ben m'a vu une fois et il a pu confirmer que j'avais bien les pupilles dilatées, lui n'en revenait pas. Il était un peu jaloux de ne pas pouvoir rentabiliser aussi bien son produit hahahaha

randobag a écrit

Effectivement une conso régulière de MD peut mener rapidement à un état dépressif, pour faire court, la D explose à chaque prise ton taux de sérotonine qui rebaisse les jours suivant à un niveau plus faible qu'avant la prise avant de remonter lentement à son niveau initial (fin de la descente donc). Mais au bout d'un moment de conso prolongée, le niveau de sérotonine a du mal à remonter naturellement (phénomène qu'on retrouve selon pas mal d'études et de témoignages à l'arrêt des AD d'où le cycle arrêt des AD/retour dépression/reprise des AD etc)
Perso, même si ça semble beaucoup plus fort, je trouve le LSD plus safe pour un usage régulier mais espacé. La descente se résume pour moi à une fatigue résiduelle mais sans déprime prononcée. Je pense (même si je ne suis scientifique ou chercheur donc ça reste pour moi un ressenti perso conforté par quelques lectures sur les recherches actuelles), que le LSD a beaucoup plus de potentiel dans la traitement de la dépression que la MD.

Avant d'en prendre, j'avais bien étudié la question et c'est vrai que je commençais à avoir du mal à m'en remettre.
Après avoir testé le L, je me sentais très mal les deux jours suivant, mais parce que j'ai fait un bad vraiment vener.
Par contre quelques jours plus tard, j'ai retrouvé une énergie que je n'avais pas connu depuis 1 an au moins. J'ai eu l'impression de me retrouver et de redevenir "la vraie moi". Le trip m'a permis de prendre conscience de ce qu'il fallait que je change pour aller mieux et j'ai pris des décisions importantes. Résultat, boost de confiance et d'energie, malgré une mauvaise expérience.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut ClaraJu,
je ne suis pas surpris de ton ressenti. Le LSD est clairement étudié dans le traitement de la dépression mais aussi dans le cadre du traitement des addictions (opiacés notamment), il permet souvent une prise de conscience sur soi, sa vie, les autres et augmenterait l'activité neuronale !

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psych … -13892.php

Dernière modification par randobag (21 mars 2023 à  11:36)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Remontée d'acide (mdma)
par Hollyguacamolli, dernier post 06 août 2015 par LLoigor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Mdma : Montée acide et vomissements
par Cerise22800, dernier post 02 novembre 2017 par donekishot
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Retours d'acide + MDMA = danger ?
par dinosaure, dernier post 01 octobre 2016 par ChatPristiSaucisse
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums