Arnaque CBD ou grosse tolérance?

Publié par ,
2443 vues, 9 réponses
avatar
Elmañana homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2023
4 messages
Yo les stoneurs

Depuis quelques jours j’ai un problème avec la weed. Je suis fumeur depuis 5 ans à peu près (de cannabis), je fume quasi quotidiennement mais récemment ma weed ne me fait plus rien.
J’ai topé à trois mecs différents en l’espace de 1 semaine. Le premier j’ai l’habitude de prendre chez lui, il fait de la très bonne weed et niveau effet c’était nickel. Arrivé le dernier joint (de cette même weed) je ressens bizarrement quedalle, je me dis que j’ai peut-être trop fumé donc je décide de faire une pause de 3 jours afin de retrouver les effets du THC. Après 3 jours je re tope à un nouveau gars, conclusion : quedalle, 0 effet. J’me dis ok j’me suis peut-être fait carotte et le gars m’a vendu du CBD. Je décide hier soir d’aller voir un nouveau gars, je lui explique que je me méfie parce que beaucoup s’amusent à vendre du CBD en te faisant passer ça pour de l’amnésia; le mec (très reglo) me fait sentir la weed elle sent mega bon et il m’assure que c’est de la sativa du coup je décide de lui prendre un 20 balles, résultat : 0 effet je commence sérieusement à péter un câble dans mon crâne parce que j’ai des problèmes digestifs assez relou et le thc c’est le seul truc qui m’aide à me relaxer (+ j’adore l’effet de défonce surtout le soir avant d’aller dormir)

Sachant que je tope dans ma petite ville j’me suis fais l’hypothèse que ces gars avaient tous le même fournisseur et que la beuh est juste pas terrible en ce moment quoi. Mais je trouve ça bizarre parce que la beuh de mon gars habituel a arrêté de me faire effet vraiment du jour au lendemain au dernier joint.
Donc j’me demande si peut-être le problème vient pas de moi? Normalement la beuh bah ça te rend pas insensible peu importe ta consommation; j’ai essayé de rouler des gros joints voir même un pur mais c’est terrible à quel point mon cerveau n’est plus touché.

Du coup j’aimerais bien avoir vos avis, si quelqu’un est déjà passé par la parce que sincèrement ça me rend fou de ne plus connaître l’effet de défonce.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Je sais que la tolérance au cannabis existe mais j'ai toujours eu du mal à comprendre ce que le concept recouvrait car je fume depuis 35 ans et un joint me met toujours la même tarte. Je n'ai jamais eu besoin d'augmenter mon dosage pour ressentir les mêmes effets, ce serait même le contraire.
Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que tu aies subitement explosé ta tolérance au point de ne plus sentir les effets de l'herbe et que donc le problème vient plutôt de l'herbe que tu as choppée.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Je si tu peux te le permettre, tu devrais essayer de toper dans un autre secteur ou sur le dw pour voir... C'est assez bizarre, je connais des personnes qui consomment du cannabis depuis genre 40 et jamais je n'ai entendu l'histoire de quelqu'un qui a eu une tolérance l'empêchant de ressentir quoi que ce soit du jour au lendemain... Y'a des chances que ça vienne de l'herbe. En plus honnêtement, même des gros fumeurs de mon entourage retrouvaient un peu d'effets (certes, pas ceux du thc) avec du cbd et pas "rien du tout", donc soit t'as un problème ultra chelou qui t'empêche de metaboliser d'un coup dont j'ai jamais entendu parlé, soit toutes les personnes chez qui tu as topé se sont vu refiler de la daube de chez daube, même ton gars habituel.

Hors ligne

 

avatar
Elmañana homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2023
4 messages

randobag a écrit

Je sais que la tolérance au cannabis existe mais j'ai toujours eu du mal à comprendre ce que le concept recouvrait car je fume depuis 35 ans et un joint me met toujours la même tarte. Je n'ai jamais eu besoin d'augmenter mon dosage pour ressentir les mêmes effets, ce serait même le contraire.
Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que tu aies subitement explosé ta tolérance au point de ne plus sentir les effets de l'herbe et que donc le problème vient plutôt de l'herbe que tu as choppée.

Je suis pareil que toi, 5 ans de fumette et toujours aussi sensible au thc donc je suis content de voir que le problème vient pas de moi!

Dernière modification par Elmañana (17 mars 2023 à  20:28)

Hors ligne

 

avatar
Elmañana homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2023
4 messages

Unposcaille a écrit

Je si tu peux te le permettre, tu devrais essayer de toper dans un autre secteur ou sur le dw pour voir... C'est assez bizarre, je connais des personnes qui consomment du cannabis depuis genre 40 et jamais je n'ai entendu l'histoire de quelqu'un qui a eu une tolérance l'empêchant de ressentir quoi que ce soit du jour au lendemain... Y'a des chances que ça vienne de l'herbe. En plus honnêtement, même des gros fumeurs de mon entourage retrouvaient un peu d'effets (certes, pas ceux du thc) avec du cbd et pas "rien du tout", donc soit t'as un problème ultra chelou qui t'empêche de metaboliser d'un coup dont j'ai jamais entendu parlé, soit toutes les personnes chez qui tu as topé se sont vu refiler de la daube de chez daube, même ton gars habituel.

Malheureusement j’ai claqué mes dernières thunes du mois dans ce 20 (t’imagines le seum que j’ai du coup), je vais prendre mon mal en patience et jeter cette daube dans les chiottes mais oui le problème vient sûrement du réseau qui fournit ma ville, vraiment que de la beuh de merde qui circule c’est frustrant au plus haut point

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11912 messages
Blogs
Le nombre de fumeurs en France est assez considérable (je ne donne aucun chiffre qui serait certainement faux, mais c'est en millions qu'il faut considérer les PUDs consommateurs de cannabis).

Je consomme depuis presque 50 ans et des phases ou je ne ressens plus les effets, j'en ai connu quelques unes. La solution que j'applique est le chemin inverse à la montée de la tolérance.

Quand ce phénomène apparaît, je fais une diminution assez rapide de mes consommations et change de weed pour ne plus consommer pendant le temps nécessaire qu'une très bonne variété faible en THC (7,5%) et forte en CBD (15%) et ce à raison de l'équivalent de 3 sticks (en vaporisation) entre 8h du matin et minuit. Actuellement j'en suis à 3 mois de ce régime.

Une dose de THC minimum est nécessaire pour ne pas subir les effets désagréables d'un sevrage intégral et le CBD en quantité calme le jeu. Mes journées redeviennent alors très productives, mon sommeil se cale à 8 heures et à chaque fois, à ma grande surprise, je me mets a reprendre des montées au point de ne tirer que deux taffs de mon vapo.
À partir d'un ou deux mois de ce régime, si je re-consomme une weed sans CBD et en moyenne à 15-20 % de THC, je redémarre quasi vierge et me prends une claque sévère si je consomme mon vapo en entier. 

Que m'apporte le cannabis ou qu'est-ce que je cherche dans le cannabis ?
Bien sûr, j'en attends un léger changement d'humeur et ça marche à tous les coups et un boost d'énergie, une envie de passer à l'action dans les tâches quotidiennes. J'attends aussi que le banal du quotidien d'un retraité que je suis devienne pour une suite d'aventures qui me mèneront au meilleur moment de la journée, le coucher, ce sublime instant entre la veille et le sommeil, la première de la journée étant de venir lire et écrire sur ce forum incroyable.

Pourquoi parfois, je monte ma consommation jusqu'au point de saturation et d'ivresse cannabique ?
Et bien, un vécu n'est pas linéaire et j'ai parfois besoin d'un effet anxiolytique fort et le cannabis m'évite alors les benzodiazépines ou autre médicament toxique pour moi. Un exemple d'il y a trois ans, mon téléphone sonne et c'était ma fille qui m'appelait depuis la prison de Barcelone avec inculpation grave. C'est réglé, fini. Ouf ! Mais le stress puissant a été absorbé en partie grâce à un excès de weed.

J'ai 68 ans, sous 100 mg de méthadone et papa de trois enfants et grand père de 5 petits enfants.

Amicalement votre

Fil

Dernière modification par filousky (18 mars 2023 à  09:29)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

filousky a écrit

Le nombre de fumeurs en France est assez considérable (je ne donne aucun chiffre qui serait certainement faux, mais c'est en millions qu'il faut considérer les PUDs consommateurs de cannabis).

Je consomme depuis presque 50 ans et des phases ou je ne ressens plus les effets, j'en ai connu quelques unes. La solution que j'applique est le chemin inverse à la montée de la tolérance.

Quand ce phénomène apparaît, je fais une diminution assez rapide de mes consommations et change de weed pour ne plus consommer pendant le temps nécessaire qu'une très bonne variété faible en THC (7,5%) et forte en CBD (15%) et ce à raison de l'équivalent de 3 sticks (en vaporisation) entre 8h du matin et minuit. Actuellement j'en suis à 3 mois de ce régime.

Une dose de THC minimum est nécessaire pour ne pas subir les effets désagréables d'un sevrage intégral et le CBD en quantité calme le jeu. Mes journées redeviennent alors très productives, mon sommeil se cale à 8 heures et à chaque fois, à ma grande surprise, je me mets a reprendre des montées au point de ne tirer que deux taffs de mon vapo.
À partir d'un ou deux mois de ce régime, si je re-consomme une weed sans CBD et en moyenne à 15-20 % de THC, je redémarre quasi vierge et me prends une claque sévère si je consomme mon vapo en entier. 

Que m'apporte le cannabis ou qu'est-ce que je cherche dans le cannabis ?
Bien sûr, j'en attends un léger changement d'humeur et ça marche à tous les coups et un boost d'énergie, une envie de passer à l'action dans les tâches quotidiennes. J'attends aussi que le banal du quotidien d'un retraité que je suis devienne pour une suite d'aventures qui me mèneront au meilleur moment de la journée, le coucher, ce sublime instant entre la veille et le sommeil, la première de la journée étant de venir lire et écrire sur ce forum incroyable.

Pourquoi parfois, je monte ma consommation jusqu'au point de saturation et d'ivresse cannabique ?
Et bien, un vécu n'est pas linéaire et j'ai parfois besoin d'un effet anxiolytique fort et le cannabis m'évite alors les benzodiazépines ou autre médicament toxique pour moi. Un exemple d'il y a trois ans, mon téléphone sonne et c'était ma fille qui m'appelait depuis la prison de Barcelone avec inculpation grave. C'est réglé, fini. Ouf ! Mais le stress puissant a été absorbé en partie grâce à un excès de weed.

J'ai 68 ans, sous 100 mg de méthadone et papa de trois enfants et grand père de 5 petits enfants.

Amicalement votre

Fil

J'aimerais beaucoup diminuer voire cesser un peu ma conso de cannabis mais pour l'instant je n'ose franchir le pas en remplaçant les joints du soir/nuit par du CDB. Je crois que j'ai lu sur un autre post que pour toi le CBD remplissait aussi bien son rôle que le THC pour faire dodo. Mon problème dans ma conso de cannabis est que je fume la nuit pour me rendormir ce qui fait que j'anticipe beaucoup le sevrage à cause du sommeil. L'autre truc est que je n'y connais rien en CBD. Il faudrait que j'essaye un bon gros joint THC en début de soirée puis que je switche sur des joints CBD. Ma conso me pèse en ce sens qu'elle ne me sert qu'à l'endormissement et au rendormissement. Je fume seul et je n'en tire plus vraiment de plaisir. Bref...

Dernière modification par randobag (19 mars 2023 à  09:43)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11912 messages
Blogs

randobag a écrit

j'ai lu sur un autre post que pour toi le CBD remplissait aussi bien son rôle que le THC pour faire dodo

Un peu mal exprimé alors?. C'est le mélange qui me procure un bon sommeil. C'est l'effet d'entourage de la variété que j'utilise pour ça qui la rend apaisante, mais sans THC, les gouttes sublinguales fortement concentrées en CBD sans THC ne me font strictement rien. 
Et pour être précis, car j'ai passé du temps à trouver le setting de mes couchers, cette variété, je la consomme au plus tard à 22 heures pour un coucher à minuit. Car si je tire mon dernier vapo juste avant de dormir, je me réveille avec la tête un peu lourde.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

filousky a écrit

randobag a écrit

j'ai lu sur un autre post que pour toi le CBD remplissait aussi bien son rôle que le THC pour faire dodo

Un peu mal exprimé alors?. C'est le mélange qui me procure un bon sommeil. C'est l'effet d'entourage de la variété que j'utilise pour ça qui la rend apaisante, mais sans THC, les gouttes sublinguales fortement concentrées en CBD sans THC ne me font strictement rien. 
Et pour être précis, car j'ai passé du temps à trouver le setting de mes couchers, cette variété, je la consomme au plus tard à 22 heures pour un coucher à minuit. Car si je tire mon dernier vapo juste avant de dormir, je me réveille avec la tête un peu lourde.

Non c'est plutôt moi qui n'a pas bien enregistré tes propos d'alors je pense... :)

"les gouttes sublinguales fortement concentrées en CBD sans THC ne me font strictement rien."

Ok là c'est plus clair, moi pareil, effet proche de zéro

Hors ligne

 

Moussa homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2023
1 message
Bonjour,

Perso, je me suis fait déjà carotte. Le gars m'a refilé du CBD et moi qui m'attendait à planer, je n'ai rien ressenti. J'ai décidé de voir un autre gars et je lui ai montré ce que l'autre gars m'avait vendu et c'était du CBD.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance au CBD
par estar4545, dernier post 12 août 2022 par harmonics
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance Thc et cbd
par bigorneau, dernier post 29 décembre 2019 par bigorneau
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance au CBD??? ça existe ça???
par PSYCHOCRACK, dernier post 19 févier 2024 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums