Lexomil

Publié par ,
2520 vues, 1 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Hello, cet anxiolytique me sauve la vie actuellement depuis quelques temps déjà,

Mais j'ai des questions à son sujet si vous pouvez m'éclairer,

Quelle est la dose maximale pour un adulte en France de Bromazépam ? Perso j'en prend 4 par jour donc 24mg, j'ai lu sur Vidal que le maximum dans certains cas cela pouvait monter à 36 donc 2 bafettes de plus, mais personnellement ayant testé tout type de benzodiazépines, anxiolytiques donc, je trouve que le Bromazépam à raison de 4 par jour me convient parfaitement bien, étant très anxieux j'avais du tramadol aussi mais je l'ai arrêté car ça met dans les choux, c'est moins euphorisant que le xanax mais le lexomil dur plus longtemps il me semble quelle est sa demi vie? Je trouve qu'il agit assez rapidement même si le xanax est plus rapide il semble s'en s'en aller plus rapidement

En toit cas grâce au lexomil, ce benzo me sauve la vie je passait mes journées renfermé chez moi et je faisais des attaques de panique et je buvais et maintenant je ressors normalement je ne bois plus et je suis même en contrat depuis peu rémunéré.. ^^

Que pensez-vous du lexomil et ce qui le différencie des autres benzodiazépines sur votre propre expérience comparé aux autres benzos ? Moi il est dans le top 3 des tranquillisants avec le Xanax et le Valium qui reste des références en la matière

/forum/uploads/images/1679/1679136450375462536196330315932.jpg

Dernière modification par Escape (18 mars 2023 à  11:55)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
423 messages
Blogs
Salut

Le Bromazépam, molecule du lexomil a une demi-vie de 20 heures (variable en fonction de l'individu bien sûr) en moyenne. Tu le compares au Xanax qui aurait une demi vie entre 10 et 20 heures soit un peu plus courte.

C'est une bonne chose si ce médicament t'a aidé à retrouver une certaine stabilité dans ta vie. Cependant, ce médicament reste une benzo avec tous les risques qui vont avec.

Les doses que tu as ne sont pas les plus basses. Oui, il est possible d'avoir des doses de 3x12mgs mais dans un cadre d'hospitalisation. En ambulatoire, il est rarement conseillé de dépassée 3x3mg par jour.

Depuis combien de temps es-tu à ce dosage de 4x6mg ? Car avec le temps, les effets positifs vont s'atténuer et les benzo sont généralement peu recommandé au long cours.

Compendium Suisse des médicaments a écrit

Posologie moyenne lors de traitement ambulatoire: 1,5-3 mg jusqu'à trois fois par jour.

Cas graves, en particulier lors d'hospitalisation: 6-12 mg deux à trois fois par jour.

Les doses mentionnées correspondent à une recommandation générale; elles doivent être adaptées en fonction de chaque cas. Il convient que le traitement ambulatoire débute par de faibles doses et que celles-ci soient ensuite progressivement augmentées jusqu'à l'obtention de l'effet optimal.

Durée du traitement

La durée du traitement doit être aussi courte que possible. L'état du patient doit être réévalué à intervalles réguliers et la nécessité de poursuivre le traitement doit être établie, notamment lorsque le patient ne présente plus de symptômes. De manière générale, le traitement ne doit pas dépasser 8-12 semaines au maximum, y compris la période d'arrêt progressif. Dans certains cas, il peut être nécessaire de poursuivre le traitement au-delà de la durée maximale recommandée, à condition toutefois que l'état du patient ait été une nouvelle fois soigneusement évalué et l'indication strictement établie.

Au début du traitement, le patient doit être examiné régulièrement afin de maintenir la dose et/ou la fréquence de prise au niveau le plus bas possible et d'éviter le risque de surdosage dû à une accumulation.

A l'instauration, il peut être utile d'informer le patient que le traitement ne dure qu'un certain temps et que la dose sera progressivement réduite à la fin. Il est important que le patient soit averti de la possibilité du phénomène de rebond et de symptômes de sevrage à l'arrêt du traitement.



Source


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lexomil 6mg
par bighorsse, dernier post 23 avril 2016 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus de Lexomil
par marshmallowbob, dernier post 09 octobre 2017 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil a vie
par Lea2108, dernier post 19 septembre 2018 par Ael
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums