Impact sur le foie ?

Publié par ,
974 vues, 5 réponses
StopGBL homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2021
8 messages
Bonjour à tous,

consommateur de GBL régulier depuis des années, j'ai eu des périodes on and off, avec depuis 1 an une baisse de consommation, avec parfois des pauses de 1 ou 2 mois.

Mes prises n'ont jamais dépassé les 5 prises par jour, avec un max de 15ml par jour.

Récemment j'ai eu un pb de santé (qui a priori n'a rien à voir avec ma conso de GBL), j'ai fait une prise de sang, et celle-ci a présenté un taux d'enzymes hépatiques élevée (en gros, j'ai un problème au foie)

Je me demandais si vous aviez eu vent de problèmes similaires, si ça vous était arrivé aussi ? Peut-être que mon pb au foie vient d'ailleurs, pour l'instant je n'ai pas fait d'autres analyses

Le premier chiffre c'est ce qui est relevé, et le deuxième c'est la norme ; sachant que j'avais pris du GBL la veille de la prise de sang, genre 2ml à 14h avant la prise

TRANSAMINASES S.G.O.T. 135 U/l   13 ‡ 40
TRANSAMINASES S.G.P.T. 340 U/l 7 ‡ 40
GAMMA-GLUTAMYL TRANSPEPTIDASE 142 U/l inf. ‡ 73
PHOSPHATASES ALCALINES 145 UI/l 46 ‡ 116


Merci !

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages
Bonjour,

Est-ce-que par hasard tu boirais un peu d’alcool ?

Cordialement,
Bonne journée.

Hors ligne

 

StopGBL homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2021
8 messages
Salut,

Je bois de l'alcool socialement mais vraiment à petite dose, genre 2 pintes un samedi sur deux et basta, un peu plus l'été lors de festivals mais voilà ça reste ponctuel, pas de quoi chopper une cirrhose

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages
Salut,

Le GBL est transformé en GHB par le foie, il y a peut-être un rapport avec tes mauvaises analyses.

Le mieux que tu puisses faire, c'est de retourner voir la personne qui t'a prescrit la prise de sang, qui au vu des résultats poursuivra ses investigations.
Autrement dit, va voir un médecin, ne serait-ce que pour évacuer des diagnostics d’hépatite ou n'importe quelle maladie grave.
Perso c'est ce que je ferais car la santé n'a pas de prix.

Bonne continuation.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut

A priori les problèmes au foie ne sont pas une mise en garde courante par rapport à la conso de GHB contrairement à l'alcool par ex. Certaines personnes, narcoleptiques par ex, sont sous traitement GHB au long cours. Corrélation n'est pas causalité, tes problèmes au foie n'ont peut-être rien à voir avec ta conso. Peut-être que si, je n'en sais rien, mais effectivement il faut retourner voir ton doc et pousser les investigations.
Pour le GBL, avec une conso abusive, peut-être que le foie fatigue au bout d'un moment...
L'idéal serait un médecin ouvert à qui tu pourrais en parler.
Prends soin de toi

PS : ton dernier message a été envoyé en même temps que le mien ! Tant mieux si ton foie va bien en espérant que tu juguleras rapidos cette infection !

Dernière modification par randobag (21 mars 2023 à  11:51)

Hors ligne

 

StopGBL homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2021
8 messages
Hello,

merci Echec scolaire,

j'ai passé un scanner ce matin, et a priori aucun problème avec mon foie, ça serait un problème provoqué par une infection.

J'ai des bilans sanguins à faire toutes les 2 semaines pendant 2 mois, et effectivement je vais ne parler avec mon médecin concernant mes prises de drogue (je vois également un addicto à ce sujet)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums