Premier rendez vous au csapa dans trois semaines, il va se passer quoi ?

Publié par ,
967 vues, 1 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Bonjour tout le monde !
J'ai rendez-vous au au csapa de ma ville pour un sevrage vu que toute seule je galère, mais concrètement si j'ai pas consommé avant on peut m'offrir quoi comme solution ? Je pars en voyage la semaine du rendez vous et après en juillet/août (étranger pour l'été), j'ai vu que pour la metha il fallait être positif (j'ai pas envie de reconso juste pour ça) et aller à la pharmacie tous les jours du coup ça m'angoisse assez, pour le voyage déjà avec les jours fériés et tout puis j'ai vu que fallait que ce soit la même pharmacie sauf que j'en ai vraiment besoin pour ma santé mentale, j'ai pas vu mes amis depuis décembre je vais devenir zinzin... Pour l'étranger ça m'angoisse encore plus même si je connais déjà les démarches à cause du concerta.

Mais genre, c'est possible qu'on me propose pas de subs/d'autres subs même si je suis visiblement à risque ? Je sais que vous êtes pas médecins et que je vais voir des infirmiers donc probablement pas de prescription vu que je dois même voir mon psychiatre pour le bon de transport (pas de transports et pas de voiture), mais d'expérience etc. vous avez des idées de ce qu'on propose à un usager accro psychologiquement aux opis qui a rechuté 3 fois en 20 jours après un od ? J'arrive à gérer un peu avec le Kratom (même si c'est illégal), les benzos et le tercian prescrit pas mon psychiatre qui sait que je vais voir le csapa + centre de jour psy + psycho + meditation mais c'est quand même vachement bancal et précaire.

Quand j'ai pas peur d'être misérable à cause du sevrage je suis miserable a cause des cravings (en plus les opis ont niqué mes hormones, trois mois de règles + sevrage et experience de mort imminente j'ai passé des soirées/journées à pleurer sans connaître la raison profonde et c'est compliqué pour mon entourage...), déjà que je suis anxieuse et dépressive je passe la majeure partie de ma journée au lit à dormir pour éviter de conso, à lire ou quoi, j'me sens totalement déconnecté et j'arrive pas à aider à la maison comme je devrais alors que ma mère prend de la bouteille, gère des trucs difficiles (en plus de moi) et tout...

Genre je vois pas comment cette situation pourrait évoluer positivement sans aide mais j'ai tout retourné et j'arrive pas à comprendre ce qui pourrait m'être proposé. Quand j'ai appelé on m'a juste dit que c'était en face de la prison (ambiance) et que je verrais une équipe infirmière qui évaluerait mes besoins sans rentrer dans les détails. Finalement j'étais anxieuse de finir sous subs, après de pas en avoir, et maintenant je suis stressée tout court ^^'

Merci !

Hors ligne

 

greenpurple homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2022
10 messages
Salut,

Tu n'as pas de dépendance physique ? Car les TSO c'est normalement pour les dépendances physiques (corrigez moi si je me trompe), si tu as juste une conso récréative et pas encore assez longue pour avoir une dépendance physique je ne pense pas que le doc va te proposer un TSO (ça serait rentrer dans une dépendance qui n'a aucun intérêt). Par contre pour la conso à risque et pour les soucis psy en général, j'y connais pas grand chose, je suppose qu'il va te proposer du valium ou autre histoire de calmer l'anxiété mais tu dis déjà avoir des benzos. En fait tu en es à un stade où justement il faudrait éviter la dépendance physique, discuter avec un-e psychologue serait peut-être le meilleur conseil que j'aurai à te donner.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Premier rendez-vous en CSAPA demain...
par Dicodol54, dernier post 30 mars 2016 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - CSAPA ? Comment va se passer ma prise en charge ?
par DEVIILISHbaker, dernier post 20 juin 2018 par FunkyHunk
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier rdv csapa et problématiques
par modjorisin, dernier post 03 févier 2024 par modjorisin
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums