Culpabilité cigarettes et santé

Publié par ,
1031 vues, 4 réponses
ExEco11 homme
Nouveau Psycho
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
78 messages
Bonsoir a tous,

J'aimerais partager mon expérience avec le tabac

Je ne fume que quand je bois de l'alcool (souvent +c) et ma conso devient incontrôlable a ce moment là, je peux fumer l'équivalent d'un paquet et demi en 24 h de conso alcool et c (en soirée) et je culpabilise énormément le lendemain car je me rend compte des dégâts que ça me fait et je suis persuadé de finir par choper  un cancer.

Je ne suis pas proprement dit addict au tabac en temps normal mais lorsque je bois de l alcool je ne contrôle plus rien et fume quasi clope sur clope ( je suis passé au tabac a roulé récemment) et je ne sais plus m en passer, je n arrive pas a apprécié l alcool sans tabac, mais je dois absolument limiter ma conso surtout en début de soirée où j enchaîne.

Avez vous des conseils pour réduire sa conso de tabac lorsque vous buvez de l alcool, car j ai essayé plusieurs voies mais je retombe toujours dans l excès

Au moment où j écrit ce Message je suis très tendu car j ai énormément fumé et je sent que mes voies respiratoires ont pris un coup et ça me rend dépressif

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour , as tu essayé de remplacer au moins partiellement par de la gomme à mâcher à la nicotine ou par de la vape (e-cig) ? Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ExEco11 homme
Nouveau Psycho
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
78 messages
J'ai essayé en effet plusieurs types :iqos (je déteste l'odeur qui me donne nausées et même vomissements et mal de gorge) vape je supporte pas du tout non plus et c est pas tant pour la nicotine car si il y avait encore les cigarettes a l'eucalyptus ou quelque chose de plus saint

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut,

C'est un problème récurent pour beaucoup de personnes ça ! Pour ma part c'est pareil, en soirée j'explose 2 paquets en quelques heures... Le lendemain j'ai la gorge qui a pris un coup, je le sens a chaque fois...

Comme dit plus haut, l'e-cig peut être une solution, j'ai deux amis qui ont le même problème, ils sont passés a ça et ne fume plus en soirée depuis...

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

ExEco11 homme
Nouveau Psycho
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
78 messages
Re-bonjour

Je fait une petite update concernant ma consommation de tabac

Depuis 10 jours j'ai tenu a fumer 1 cigarette/jour soit 1 joint

Ensuite je réalise des gargarismes avec du bicarbonate de sodium soit des plantes expectorantes et protectrices du système respiratoire

Ce soir je prévois une soirée et je vais Partir avec 5 cigarettes seulement histoire de les espacer un maximum et en profiter purement sans culpabiliser

Je suis convaincu que j'ai des problèmes respiratoires et je vais faire des tests sous peu

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Des irritants dans les e-cigarettes
par psychic, dernier post 27 janvier 2018 par psychic
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Cigarettes offertes
par Vinzz35, dernier post 23 mars 2021 par marvin rouge
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Des cigarettes électroniques "pas si inoffensives"
par pierre, dernier post 05 novembre 2013 par kav
  12

Pied de page des forums