Uncle Ben's Rice Tek pour culture de psilocybe

Publié par ,
5233 vues, 61 réponses
avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Doromo a écrit

Rah, ça me donne une envie spontannée d'inoculer du grain, je vais m'en faire quelques pots pour demain.

tu m'as fait marrer ^^ c'est ton côté mâle viril qui te pousse à vouloir inoculer comme ça spontanément !!! c'est le printemps haha


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages
Complètement ! pourtant je me suis fait stériliser il y a des années, j'ai même adopté Artémis la Chasseresse comme personnification de ma force vitale, mais rien n'y fait, j'ai toujours envie, comme ça, au débotté, d'inoculer des bocaux de seigles.

(et de rentabiliser le chauffage de la champignonnière mais chut, ça fait pingre)

Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs
Bon j'ai mis le tout en barquette, j'ai fait deux types de casing un par couches et un mélangé, subtract fibre coco/perlite/vermiculite.
Maintenant y'a plus qu'a croiser les doigts pour que la CL utilisé pour piquer les sachets ne soit pas celle qui a contaminé mon monotube, on va vite être fixé. Le riz n'est pas très blanc c'est ce qui me fait un peu flippé. Au pire ca ne m'aura pas couté cher et je referais un test en septembre
/forum/uploads/images/1685/350186048_6386706528053715_6947020487297008482_.jpg

Désolé pour le contre jour mais je ne peux pas attendre que le soleil tourne pour prendre une meilleure photo car je dois installer le matos pour les autres cultures.

/forum/uploads/images/1685/350362157_1301101813811498_1447352787262596888_.jpg

Dernière modification par Ergot des Aigles (01 juin 2023 à  19:47)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages

Ergot des Aigles a écrit

Maintenant y'a plus qu'a croiser les doigts pour que la CL utilisé pour piquer les sachets ne soit pas celle qui a contaminé mon monotube, on va vite être fixé.

D'où l'intérêt des étiquettes et des journaux de culture, j'imagine (dis-je sans aucune légitimité).

Une petite prière athée pour le bien-pousser de ton riz mur

(je voulais trouver un smiley orant (en prière quoi) pour illustrer mes propos, mais y avait pas, du coup le type qui se cogne à répétition à un mur des lamentations me semblait le plus approchant)

(belge ou haut-de-france, le mur, vu la couleur)

N'empêche, on sent le passé de growkiteur de l'extrême ^^

PS : respect-2

Heureusement que j'ai revérifié, il était juste derrière le mur. Faut juste qu'il apprenne à se prosterner vers la gauche maintenant, et il pourra atteindre l'extase.

Dernière modification par Doromo (02 juin 2023 à  11:38)


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages

Ergot des Aigles a écrit

Maintenant y'a plus qu'a croiser les doigts pour que la CL utilisé pour piquer les sachets ne soit pas celle qui a contaminé mon monotube, on va vite être fixé.

Juste, je viens de me poser une question : tu inocules directement ton substrat via CL sans passer par du grain, si je comprends bien ?


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Doromo a écrit

Ergot des Aigles a écrit

Maintenant y'a plus qu'a croiser les doigts pour que la CL utilisé pour piquer les sachets ne soit pas celle qui a contaminé mon monotube, on va vite être fixé.

Juste, je viens de me poser une question : tu inocules directement ton substrat via CL sans passer par du grain, si je comprends bien ?

Je ne suis pas sûr de piger la question mon grand ^^
Là c'est le riz mycélisé  qui "remplace le grain" donc j'ai juste à le mélanger au substract. Ce qui m'interesse dans ce test à l'arrache c'est de voir ce que ca donne juste avec du 100% riz brun.
Après si ca marche je testerais peut-être du "grains à grains", je colonise un sachet de riz sans me faire chier, en parallèle je prépare un bocal stérile de grains de seigle et quand mon sachet est bien colonisé je mélange le tout dans un substract.
Ca répond à ta question ou pas du tout ?


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages

Ergot des Aigles a écrit

Ca répond à ta question ou pas du tout ?

Non ^^

Comme tu as contaminé ton monotube avec une CL, j'en déduis que tu ne l'avais pas testée avant de manière à rendre les contas visibles, donc sur du grain. Or, comme il est coutume de spawner les monotubes avec du grain "mycélisé", ce que tu n'as à priori pas fait (t'aurais vu la conta sur le grain je pense), je me dis que t'as dû suivre une autre voie, à savoir injecter la CL, direct, dans le substrat du monotub.

Ça fait grave sens dans ma tête mais j'ai possiblement raté un coche. Je demande parce que j'étais de toute façon tenté d'essayer la méthode (arroser du coco/verm avec de la CL), et me demandais si c'était viable.

Edit : en gros ma question n'avait rien à voir avec le riz, j'aurais dû préciser

Dernière modification par Doromo (03 juin 2023 à  22:05)


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Doromo a écrit

Comme tu as contaminé ton monotube avec une CL, j'en déduis que tu ne l'avais pas testée avant de manière à rendre les contas visibles, donc sur du grain. Or, comme il est coutume de spawner les monotubes avec du grain "mycélisé", ce que tu n'as à priori pas fait (t'aurais vu la conta sur le grain je pense), je me dis que t'as dû suivre une autre voie, à savoir injecter la CL, direct, dans le substrat du monotub.

Ok ca y est j'ai pigé, c'est bien le grain dans mon bocal qui allait servir pour le monotube qui était contaminé, j'aurais donc bien ajouté le grain au subtract monotube,  je pense qu'admnistrer directement dans le substratc ca ne marchera pas mais tu peux essayer pour le fun ^^.
De toute façon d'ici quelques semaines je vais tout récap dans un tuto que je fais pour moi actuellement donc autant le partager, même s'il fait un peu doublon avec les autres.


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages

Ergot des Aigles a écrit

je pense qu'admnistrer directement dans le substratc ca ne marchera pas mais tu peux essayer pour le fun ^^.

J'ai déniché quelques gusses qui ont réussi, sur Shroomery, faut juste un substrat nutritif genre bousin de cheval. Et de la patience, c'est très lent vu la faible quantité de mycélium relativement au grain colonisé.

Sinon, je viens d'isoler deux shoeboxes de Thai qui présentent une conta dont je n'arrive à trouver d'info nulle part. Ça ressemble à des trainées de métabolites vert très clair, presque sirop de menthe, des bubulles quoi, qui en se développant se creusent en utricules. Clairement ni moisissure ni bactérie, donc un champi, je pense, mais t'as déjà vu un truc pareil ?

(Je voulais prendre des photos mais j'étais trop occupé à tenter une contre-offensive eau de javel/mouchoir, et après y avait plus rien à photographier, si ça revient avant que mymy ne prenne la place, j'y penserai. C'était plutôt joli en vrai.) 

Et gloire aux tutos !


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert56champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
882 messages
Blogs

Ergot des Aigles a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 4512_n.jpg

Récolté ce matin

Vindjuss le bolet respect-2


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Le développemetn du mycélium se passe bien, pas d'odeur suspecte, juste un peu de jaune mais qui vient du riz brun. Je mets à fructifier semaine pro bien que les températures s'annonçent compliquées... je retenterais en septembre dans tous les cas si je chope une conta, avec un journal de culture mieux tenu (en comptant les jours). Pour info le délai un peu long de développement est dû au fait que j'ai eu de grosses variations de températures ces dernières semaines dans ma serre car j'ai privilégié "d'autres projets".

/forum/uploads/images/1688/rice-tek-pret-a-fructifier.jpg


Photo de côté pour vous montrer la différence quand on mélange le riz au substract ou quand on construit par couches.

/forum/uploads/images/1688/rice-tek-difference-casing.jpg

Dernière modification par Ergot des Aigles (29 juin 2023 à  13:55)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages

Pour info le délai un peu long de développement est dû au fait que j'ai eu de grosses variations de températures ces dernières semaines dans ma serre car j'ai privilégié "d'autres projets".

La même. En même temps, c'est des organismes vivants parfaitement capables de supporter quelques variations de température, alors pourquoi s'emmerder à tout contrôler.

Sinon, euh, il est très vert, non, celui de gauche ? Je lâcherais une crotte ou deux en voyant ça chez moi ^^°


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Doromo a écrit

Sinon, euh, il est très vert, non, celui de gauche ? Je lâcherais une crotte ou deux en voyant ça chez moi ^^°

Je les surveille attentivement  je suis dans l'expectative là. Je ne stresse pas trop vu ce que j'ai à côté qui fructifie déjà mais je vais peut-être en perdre un des deux oui (peutetre les deux on va voir).


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages
Je te souhaite que tout aille bien. C'est vrai qu'entre l'exigence d'hygiénisme constant et la fulgurance de Tricho le Terrible, c'est pas le hobby le moins stressant du monde. Sans parler des résidus de javel dans les poumons.

Perso, je suis en train de me faire envahir tout mon espace, 5 minitub, 8 shoeboxes, à peu près 25 le Parfait taille max à différents stades de colo, 20 cultures liquides et une bonne quarantaine de pots d'agar, le tout étalé sur 6 variétés (partant de 9, les éliminatoires ont été rudes), ça commence à fructifier de partout, le rythme est pris et les erreurs ont été faites et rectifiées, le déshydrateur tourne, et pourtant, je suis toujours au désespoir quand un bac verdit.

C'est le jeu, pourtant, mais bouh, vivement d'avoir fait les stocks et les empreintes et de pouvoir redevenir un gros porc avant la saison prochaine ^^ Tu galères pas à te limiter, toi ? Ça se duplique à l'infini et chaque souche et sous-souche a sa personnalité propre, c'est pire que pokemon.

Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
111 messages

Doromo a écrit

Perso, je suis en train de me faire envahir tout mon espace, 5 minitub, 8 shoeboxes, à peu près 25 le Parfait taille max à différents stades de colo, 20 cultures liquides et une bonne quarantaine de pots d'agar, le tout étalé sur 6 variétés (partant de 9, les éliminatoires ont été rudes), ça commence à fructifier de partout, le rythme est pris et les erreurs ont été faites et rectifiées, le déshydrateur tourne, et pourtant, je suis toujours au désespoir quand un bac verdit.

Tu va faire quoi avec tout ces champignons ? lol

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages

♦aestheticspace♦019 a écrit

Tu va faire quoi avec tout ces champignons ?

Idéalement, écarter les récidives de TS pour deux ans, donc 10 g sec par mois, en miel bleu, plus un peu d'extra pour initier une très bonne amie quand elle sera de passage.

Mais franchement, c'est juste que je m'ennuie, que c'est super addictif une fois le rythme lancé, et que je suis un gros écureuil-dragon qui adore accumuler des trésors pour décuver ses burn-outs dedans.

Puis j'ai l'espace, pour une fois, et personne ne me connait encore dans le coin, donc faut en profiter avant les travaux en hivers. Je fais pas mal d'extractions de DMT en parallèle, et je m'essaye à la weed indoor dans la grange mais pfff, keske ça m'emmerde le chlorophyllien.

Tu t'y es mis, toi ? J'étais resté sur l'impression que tu faisais des recherches le temps de rassembler le matos. (à ce propos, commande une presto, les Sebs, elles font vraiment pas le taf)

(j'ai recompté, 46 pots, en fait T_T)

Dernière modification par Doromo (01 juillet 2023 à  21:18)


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
111 messages

Doromo a écrit

Tu t'y es mis, toi ? J'étais resté sur l'impression que tu faisais des recherches le temps de rassembler le matos. (à ce propos, commande une presto, les Sebs, elles font vraiment pas le taf)

J'ai réussi à chopper un prestige high dome pour 30€ (il atteint la même pression qu'un presto ou AA à défaut de ne pas avoir de manomètre), je peux aussi mettre que 3 bocaux de 70cl donc je vais devoir faire plusieurs cycles de stérilisations. J'ai rassemblé le matos qui va arriver pour commencer le travail avec l'agar (recette MEA : Agar-agar et extrais de malt) afin d'y faire germer deux strain de cubensis (GT et thai) à partir de l'empreinte mais bon un cube reste un cube comme on dit.

On m'a également envoyer une empreinte de Psilocybe cyanescens (à ne pas confondre avec les panaeolus) dont j'ai particulièrement hâte de faire germer sur agar et de faire spawner leur lits l'années prochaine (je crois que niveau date c'est limite surtout que comme les autres woodlovers, ils dépendent d'un choc de température en hiver pour fructifier.

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages
Si tu produis tranquille, ce sera largement suffisant. Vu le temps que prend une seule stérilisation, avec la montée en chaleur, les 15 minutes de ventilation, la montée en pression, les deux heures de stéri, puis le refroidissement, je passerais ma vie à surveiller ma cuisinière ^^

un cube reste un cube comme on dit.

C'est ce qu'on dit, mais tout le monde n'est pas d'accord, et rien que visuellement, je distingue très bien mes Albinos de mes Mc Kenna (triste de leur faire porter le nom d'un con pareil) de mes Mazapatrucs de mes B+ de mes Thai etc... Je veux pas faire un concours de bite, juste, clairement, il y a des différence phénotypiques évidentes entre les variétés. J'attends de les avoir tous gouté suffisamment pour me prononcer, mais considérer que leur profil biochimique/moléculaire  soit génétiquement déterminé au même titre que leur apparence ne me parait pas déconnant.

Après, oui, chaque voyage est différent de toute façon, et je suis pas sûr que, si différence stable il y a, elle soit réellement sensible, mais bon.

Bonne chance à toi en tout cas ! Je tenterais bien les cyanescens, mais j'ai pas envie de stresser à cause des sangliers. J'irai plutôt chasser les semilanceatas en automne.


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages
(doublon supprimé)

Dernière modification par Doromo (01 juillet 2023 à  22:52)


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Doromo a écrit

(j'ai recompté, 46 pots, en fait T_T)

Impressionnant !!! on est presque sur de l'industriel là ^^ en tout cas bravo.
Tu ne vas nous faire un petit post avec quelques photos ?
Ma dizaine de pots me suffit pour l'instant mais pour répondre à ta question c'est surtout que le manque de place qui me limite par la force des choses. J'aimerais beaucoup pouvoir multiplié les souches mais je vais faire ça petit à petit et avec un peu de patience.
Allez viens aestheticspace !!! Rejoins le camp des cultivateurs, on est bien bien bien!!!!


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages

Ergot des Aigles a écrit

Allez viens aestheticspace !!! Rejoins le camp des cultivateurs, on est bien bien bien!!!!

Aaaah, cette vidéo. C'est vrai qu'on est bien, vieeeeens vieeens.

J'ai déjà pensé à faire un journal de culture avec photos (agrémenté de commentaires sur les trucs que j'aurais aimé savoir quelques jours plus tôt), clairement ça pourrait aider les autres débutants, mais d'une, même sans beuh, je table naturellement dans la parano préventive, de deux, j'ai toujours aimé vivre caché, et surtout, je sors pas facilement du bain de l'instantanéité, alors interrompre le flux de l'expérience temporelle, surtout en pleine "urgence" champignonnesque, pour aller chercher un téléphone que je sais jamais où il est (et qui prend des photos moches), c'est difficile ^^ Aussi, le semi industriel, ça prend un temps fou. Mais je vais quand même prendre quelques tofs par ci par là, si ma santé me relâche cet hiver, ce serait un bon moyen de contrer l'ennuie, une petite rétrospective.

J'ai fais une magnifique récolte d'albinos hier, cela dit. Ils en étaient à soulever le dome de la hambur-boite. Tes ptiots tiennent la verdure ?

Ergot des Aigles a écrit

J'aimerais beaucoup pouvoir multiplié les souches mais je vais faire ça petit à petit et avec un peu de patience.

C'est sûr que le manque de place limite à fond, mais rien qu'une dizaine de pots de confiote plats (j'ai un bon lien sur mazon si tu veux) pour faire de l'agar, ça change tellement la vie. Sans parler de multiplier les souches, simplement nettoyer du multispores (plutôt que de passer par une seringue de spores, le truc le plus crade du monde beurk @_@), ou y déposer une biopsie pour, encore, s'assurer des non contaminations mais surtout pouvoir en tirer plusieurs CL avec du mycelium OP et facile à découper, c'est juste le bonheur ultime.

Et ça prend vraiment rien, comme temps, surtout en comparaison de celui que ça permet de gagner (et des larmes que ça permet d'épargner). Fin bref, je me doute que t'es au courant de tout ça, mais si je dois être la voix supplémentaire qui te fait dépasser ta flemme, telle sera ma mission.

Dernière modification par Doromo (03 juillet 2023 à  10:33)


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
111 messages

Doromo a écrit

Sans parler de multiplier les souches, simplement nettoyer du multispores (plutôt que de passer par une seringue de spores, le truc le plus crade du monde beurk @_@), ou y déposer une biopsie pour, encore, s'assurer des non contaminations mais surtout pouvoir en tirer plusieurs CL avec du mycelium OP et facile à découper, c'est juste le bonheur ultime.

Pour citer Workman, fondateur de sporeworks et créateur de la souche APE (Albinos Penis Envy) :

Workman a écrit

I use agar and I love it.

The idea is that you are growing on a 2-dimensional plane (the agar surface) instead of a 3-dimensional substrate (PF cake, grain in jars, etc.) On the flat surface of the agar, contaminates cannot hide from you. You can isolate clean mycelium from dirty prints. You can also clone fragments of tissue, do breeding experiments by isolating single spores and select and propagate specific isolates. Agar is also often used for the storage of favored strains. Just pop them in the fridge for several months.

Agar culture is just a more powerful and precise way of doing things. If you like control, agar is for you. If not, just inject your spores and cross your fingers wink

J'ai hâte de commencer avec l'agar personnellement. Même si des cultivateurs ici disent que certaines étapes du processus peut être propice à des contaminations, l'intérêt de l'agar c'est que comme tu dis, tu peux isoler (même si tu n'obtiens pas forcément un isolat) le mycélium des contaminations contrairement à l'injection des spores directement dans le substrat ou là tu ne pourras rien faire pour empêcher la propagation de la contamination à moins de jeter le substrat et de gâcher du spawn.

Dernière modification par ♦aestheticspace♦019 (03 juillet 2023 à  12:12)

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages

♦aestheticspace♦019 a écrit

J'ai hâte de commencer avec l'agar personnellement. Même si des cultivateurs ici disent que certaines étapes du processus peut être propice à des contaminations, l'intérêt de l'agar c'est que comme tu dis, tu peux isoler (même si tu n'obtiens pas forcément un isolat) le mycélium des contaminations contrairement à l'injection des spores directement dans le substrat ou là tu ne pourras rien faire pour empêcher la propagation de la contamination à moins de jeter le substrat et de gâcher du spawn.

Toutafé. Le seul désavantage, je trouve, c'est que regarder fruiter des "isolats", c'est vachement moins fun. J'aime le chaos total du multispores, ça bite de partout, anarchiquement, et y a jamais assez de féérie dans la vie.   

Et sûr, ça rajoute une étape ou deux un poil risquées par rapport à d'autres méthodes, l'agar, mais la possibilité de faire des doubles et des triples de n'importe quoi pour pas un rond et pas beaucoup plus de place, ça compense carrément. Puis une boite à air bien humide, ça fonctionne franchement pas mal.

C'est juste éprouvant de jeter le mycélium qui sert plus à rien, quand on est sentimental et qu'on vomit les logiques ultra-libérales.

Tu vas bien te marrer en tout cas ^^


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages

T'as peut-être la plus large mais c'est moi la plus longue :

/forum/uploads/images/1689/img_20230715_180547_712.jpg



Ça me fait rire parce que toutes les boites autour me donnent des forêts touffues de petits champignons, et au milieu, ces deux monstruosités trônant au centre de leur second flush. J'avais sélectionné un gros fruit isolé pour la CL, ben il a compris le message.

Je m'en vais lui injecter du café dans le substrat, voir s'il réagit comme la dernière fois.

Pas de nouvelle bonne nouvelle, pour les Oncles ?

Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Génial!!! je suis fan!!! Mais je me méfie... tu as peut-etre de très petites mains ^^

Alors comme tu l'avais pressenti j'ai une des deux boites qui est tombée aux champs d'honneur des contas... CEPENDANT

/forum/uploads/images/1689/344287431_785141382994698_7049235471765542979_n2.jpg

C'est donc la boite des B+ qui a survécu.

Mon verdict de cette petite expérience.

Les plus :

- Très simple à réaliser.. Idéal pour les Débutants et mettre un pas (petit mais bien un pas) dans le monde de la culture. Je placerais l'expérience Rice Tek entre le growkit tout prêt acheté sur internet et la PF-Tek. Permet de se familiariser avec les concepts de "sterilisation/contamination" sans trop y laisser de plumes.
- Très peu couteux en terme d'investissement, je crois qu'au final j'en ai eu pour moins de 15 euros le tout et y'a du matos réutilisable dans ce que je compte.
- Le rentabilité temps +++ Franchement c'est le facteur le plus interessant pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de s'occuper de culture. Pas de stérilisation de bocaux, pas besoin d'autoclave ou de pasteurisé au fait-tout pendant des heures. On pique et on attends !!! 
- Peu de risques de conta tant que le riz est dans le sachet.
- Intéressant pour faire du "grains à grains".
- Bonne idée cadeau pour les potes.

Les moins :

- Vraiment pas bcp de fun, on ne voit presque rien pendant toute la phase de "mycélisation".
- Le rendement, même si c'est franchement mieux que ce à quoi je m'attendais le rendement reste basique, à voir les prochains flushs mais je crois qu'ils seront pas nombreux (affaire à suivre). Ca vaut peut-être le coup de le booster sucre/caféine, ou même  faire un mélange riz/grains de seigle stérile lors du passage substract, je vais surement essayer ça en septembre.

Bon j'ai fait tout ça un peu à l'arrache sans trop m'en occuper sérieusement mais au final j'y vois plus de points positifs que négatifs. Je me vois tout à fait lancer deux trois sachets en parallèle de cultures sur grains de seigle lors de mes prochaines sessions.
Il faudrait que je tente la fructification directement dans le sachet aussi.
Avez vous des questions concernant ce premier essai ou des idées à tester pour septembre ? Je ferais ça plus sérieusement avec un vrai journal de culture et des températures mieux maitrisées. Plus de photos également!!! Je rappelle que cette exprience est improvisée sur un coup de tête et n'avait pas lieu d'être à la base car je voulais juste échanger la "recette" ^^
Merci doromo et aeastheticspace pour votre participation et votre bonne humeur.

Dernière modification par Ergot des Aigles (16 juillet 2023 à  16:39)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages
Décidément, les B+, c'est vraiment des foudres de guerre. Joli flush ! Franchement, je me serais pas non plus attendu à ce rendement là. D'ailleurs, tant que j'y pense, tu remarques une baisse des rendements des flush successifs quand tu les laisses s'ouvrir et sporuler un peu avant la récolte ? J'ai l'impression que c'est plus un mythe qu'autre chose, mais j'ai très peu d'expérience.

Tiens nous au jus quant aux flushs suivants, je suis assez curieux de voir combien de temps leur tiennent les réserves nutritives (je galère pas mal à dépasser le second flush sur les 5 et 10 litres, perso, mais mon grain de première G était crade, donc colo très lente donc grain déjà bien digéré à l'accouchement. J'ai meilleur espoir sur ce qui vient.)

Génial!!! je suis fan!!! Mais je me méfie... tu as peut-etre de très petites mains ^^

23 centimètres d'empan (je viens de mesurer, c'était l'occasion). Mais je suis souple des doigts, merci la pratique musicale.


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

Bobo1990 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
11 messages

Ergot des Aigles a écrit

♦aestheticspace♦019 a écrit

Tu as sûrement du entendre parler de ce tek via reddit ou 90 seconds mycology sur youtube non ? En tous cas je serais pas contre une jdc avec des photos.

Peace

Génial le meme c'est exactement ça. Yep j'ai trouvé l'info sur reddit, au début j'ai cru que c'était une connerie mais après j'ai vu un article sur Z... qui confirmait le protocole. Au début je ne voyais pas trop l'interet à mon niveau mais en fait comme j'ai mis dans mon message ca m'interesse pour faire des cadeaux facile pour des amis (j'offrais déjà des kits de pleurotes ca change pas tellement). Je ne suis pas très bon niveau photos et tout mais je vais essayer de prendre cinq mn semaine pro pour faire un petit jdc du coup vu que ca t'interesse. Je posterais aussi les photos du monotube éventuellement  ca fait jamais de mal un rappel d'infos

♦aestheticspace♦019 a écrit

ça me fais penser à ce meme lol

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 36-_1_.png

Tu as sûrement du entendre parler de ce tek via reddit ou 90 seconds mycology sur youtube non ? En tous cas je serais pas contre une jdc avec des photos.

Peace

Salut dit moi tu serai ou je pourrai en trouver de celui la?je trouve jamais exactement le même...merci?

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
111 messages

Bobo1990 a écrit

Salut dit moi tu serai ou je pourrai en trouver de celui la?je trouve jamais exactement le même...merci?

https://www.reddit.com/r/unclebens/comm … onization/

Dernière modification par ♦aestheticspace♦019 (22 juillet 2023 à  12:43)

Hors ligne

 

Bobo1990 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
11 messages

Ergot des Aigles a écrit

Salut les psychonautes!!!
J'ai commencé une nouvelle culture cette semaine en monotube et je me met à jour des dernières infos de culture quand je tombe par hasard sur cette "technique" qui consiste à faire pousser des champis dans des sachets de cuisson pour riz brun. L'un d'entre vous à déjà essayé ? Je vais essayer ça semaine pro juste pour rigoler (je ne fais pas trop d'idée niveau rendement) mais je me dis que ca peut faire des cadeaux sympa à offrir aux potes. Je vous met la technique en suivi.

Psychédéliquement vôtre.

COMMENT CULTIVER DES CHAMPIGNONS AVEC LA MÉTHODE UNCLE BEN’S RICE TEK

ÉQUIPEMENTS

•    Seringue de spores/seringue à culture liquide (spores de cubensis)
•    Micropore 3M
•    Scalpel/ciseaux
•    Désinfectant à l’alcool/lingettes alcoolisées (70 % et non 90 % ou plus)
•    Gants en latex/nitrile
•    Masque de protection
•    Brûleur à gaz/torche/briquet
•    Purificateur d’air (Sanytol, par exemple)
•    Environ 10 sachets de riz brun précuit
•    Facultatif : hotte à flux, boîte à gant

MISE EN PLACE ET INOCULATION (ÉTAPES)
1. Stérilisez l’aiguille de votre seringue de spores à l’aide d’une flamme.
2. Nettoyez l’extérieur des sachets de riz avec de l’alcool isopropylique.
3. Coupez un coin du sachet de riz. Recouvrez-le rapidement de ruban adhésif micropore 3M. Veillez à ce que le coin reste ouvert (en dessous du ruban adhésif) pour que l’air puisse entrer et sortir du sachet. Cet échange d’air permet à votre mycélium en développement de respirer.
4. Injectez 0,5 ml de spores de champignons par le centre du sachet de riz. Recouvrez immédiatement le trou avec du ruban adhésif micropore.

INCUBATION
Une fois le sachet inoculé, il doit être conservé dans un endroit sec (par exemple un placard) à une température comprise entre 23 et 28 °C. Si la température est plus élevée que cela, le champignon aura du mal à se développer. Si elle est plus basse, alors il prendra plus beaucoup plus de temps voire ne se développera pas du tout. Plus le développement est long, plus les risques d’être dépassés par d’autres champignons ou bactéries se posent pour votre culture.
Si vous choisissez d’utiliser une culture liquide au lieu d’une seringue de spores, la colonisation sera plus rapide et plus intense, car ce que vous injectez c’est directement du mycélium vivant. Bien que cela vous facilite grandement la vie, vous devrez tout de même veiller à incuber vos sachets à la bonne température.
Non seulement la bonne température est importante, mais son maintien l’est tout autant. Les fluctuations de température réduisent elles aussi la vitesse de développement du mycélium. Vous pouvez utiliser des tapis chauffants ou de petites chaufferettes pour maintenir des températures adéquates.
Lorsqu’environ 20–30 % du sachet a été colonisé, il faudra « décomposer » son contenu et le mélanger pour accélérer la croissance du mycélium. Le mycélium sera ainsi réparti dans tout le sachet, ce qui augmentera considérablement la vitesse de colonisation. La plupart des sachets de riz devraient avoir un fond transparent à travers duquel vous pourrez observer le développement de votre mycélium (il ressemblera à une sorte de laine cotonneuse blanche).
Jauger que 20-30 % ont été colonisés sera une estimation approximative et subjective, car vous ne pourrez pas voir tout le contenu. Après avoir mélangé le contenu du sachet, ne vous inquiétez pas si vous voyez des traces violettes/bleues au sein du sachet. Il ne s’agira pas d’une contamination, mais simplement d’une oxydation de la psilocybine provenant du mycélium endommagé.
Vous pouvez maintenant attendre que l’intégralité de votre sachet soit colonisée.

FRUCTIFICATION
Une fois que vos sachets sont entièrement colonisés (vous devrez le définir en regardant à travers le fond transparent), vous serez prêt à les faire fructifier et à produire vos premiers champignons !
Il y a plusieurs façons de procéder. Mais dans tous les cas, il s’agira de réduire la température entre 21 et 23 °C.

FRUCTIFICATION À PARTIR DES SACHETS
La méthode la plus simple consiste à ouvrir le haut des sachets et à laisser les champignons se développer à partir de là. Un autre avantage de ces sachets c’est qu’ils peuvent également servir de chambres de fructification/de tentes d’humidité de fortune. Veillez simplement à les vaporiser avec de l’eau au moins une fois par jour pour garder un taux d’humidité élevé.
Il serait judicieux de les placer dans une chambre de fructification pour aider à contrôler leur environnement, si vous ne le faites pas, ils risquent de se dessécher.
Bientôt, vous devriez voir des hyphes se développer. Il s’agit d’amas de mycélium denses à partir desquels apparaîtront les premières têtes d’épingle (mini champignons). Ceux-ci peuvent ensuite se développer très rapidement pour devenir des champignons adultes.

CULTURE EN VRAC
Vous pouvez également vider tous vos sachets de mycélium dans un seul grand monotub contenant davantage de substrat (stérilisé), tel qu’un mélange de laine de coco, vermiculite et gypse. Vous mélangerez ensuite le riz rempli de mycélium à votre substrat. Le substrat du monotub sera alors colonisé et viendra rapidement fructifier et produire des champignons.
Cette méthode est un peu plus longue, mais elle permet de cultiver une bien plus grosse quantité de champignons magiques une fois terminée.
Quelle que soit la méthode utilisée, une température stable et un taux d’humidité très élevé (environ 95 %) sont les meilleures conditions pour s’assurer des résultats généreux. Les champignons respirent pendant leur croissance et il est donc important de permettre un échange d’air tous les jours. Pour ce faire, enlevez le couvercle de la chambre de fructification et lassez l’air frais y entrer une ou deux fois par jour. Utilisez un hygromètre et un thermomètre pour continuer à bien surveiller vote environnement.

RÉCOLTEZ ET VAPORISEZ POUR LA PROCHAINE POUSSÉE
Essayez de récolter vos champignons magiques juste avant que le voile ne tombe. Le voile est la fine membrane qui pousse sur la face inférieure des champignons et qui recouvre leurs branchies. Au fur et à mesure que les champignons mûrissent, leur voile se développe et finit par se fendre pour venir ainsi libérer ses spores. Si les spores sont libérées sur le mycélium situé en dessous du champignon, celui-ci cessera de produire des fruits. Nous avons consacré un article entier au meilleur moment pour la récolte des champignons magiques, afin que vous puissiez aborder cette étape cruciale en toute confiance.
Si vous récoltez correctement, vous devriez obtenir plusieurs récoltes de champignons. Voyez chaque récolte comme un lot. Les champignons ont tendance à pousser en groupes. Si vous récoltez un groupe (ou un lot), un autre poussera à sa place et ainsi de suite jusqu’à ce que le mycélium soit épuisé.
Après avoir récolté un lot entier, vous devrez humidifier fortement votre mycélium dans de l’eau froide. Selon le mode de fructification, vous pourrez procéder par pulvérisation d’une grande quantité d’eau ou par immersion. Pour l’immersion, vous devrez laisser le mycélium et le substrat immergés dans de l’eau froide (et pure) pendant 24 heures. Après cela, retirez le tout et ils devraient être prêts à de nouveau fructifier et produire des champignons.
Si vous ne pouvez pas suivre la méthode de l’immersion, donnez-lui autant d’eau froide que possible à l’aide d’un brumisateur.
Répétez ces étapes de récolte et de trempage jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de croissance.

Salut je recherche en vain ces sachet qu'il montre le gars sur une chaîne YouTube américaine mais impossible de trouver exactement les même..(ready rice90sec)si tu a un lien ou un plan ou même une autre marque ou sorte je suis preneur!merci?enfin si j ai trouver mais à 38e les 12 plus 38e de frais de port avec la taxes je sui à plus de 90e...pour 12 sachet sa fait chère je trouve?

Hors ligne

 

Bobo1990 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
11 messages

Doromo a écrit

♦aestheticspace♦019 a écrit

Tu va faire quoi avec tout ces champignons ?

Idéalement, écarter les récidives de TS pour deux ans, donc 10 g sec par mois, en miel bleu, plus un peu d'extra pour initier une très bonne amie quand elle sera de passage.

Mais franchement, c'est juste que je m'ennuie, que c'est super addictif une fois le rythme lancé, et que je suis un gros écureuil-dragon qui adore accumuler des trésors pour décuver ses burn-outs dedans.

Puis j'ai l'espace, pour une fois, et personne ne me connait encore dans le coin, donc faut en profiter avant les travaux en hivers. Je fais pas mal d'extractions de DMT en parallèle, et je m'essaye à la weed indoor dans la grange mais pfff, keske ça m'emmerde le chlorophyllien.

Tu t'y es mis, toi ? J'étais resté sur l'impression que tu faisais des recherches le temps de rassembler le matos. (à ce propos, commande une presto, les Sebs, elles font vraiment pas le taf)

(j'ai recompté, 46 pots, en fait T_T)

Salut pourrait tu m en dire plus sur tes extractions de dmt..avec quelle plante ou autre et le procédé que tu utilise stp??c est l une des rare choses que j ai pas essayer la dmt....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Fiches Récap Tutos : Empreinte de spores, Culture liquide, Monotube, Pf-Tek, Rice Tek.
par Ergot des Aigles, dernier post 12 juin 2023 par Ergot des Aigles
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Help! De L'eau Au Fond Du Sac De Culture [psylo]
par Shrooman, dernier post 25 décembre 2017 par Anonymousse au chocolat
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums